Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 Questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 21:00:30   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai deux questions:

-Est-ce normal que les objets de promotions soient si rares?

-Combien y a-t-il de chapitre?(de cartes quoi)

Merci de répondre .

Message édité le 04-10-2006 à 21:01:00 par pavel7
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 22:25:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, c'est normal que les objets de promotion soient rares, moi-même, j'ai eu à faire de très gros choix quant à qui je vais promouvoir ou non...

Il y a en tout, si je me souviens bien, il doit y en avoir 25, mais je ne te compte pas toutes les quêtes annexes et parallèles... Combien de maps, ça ne me surprendrait pas que ça atteigne 30 ou même 35...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 23:39:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

C'est que la je suis a la vingtième, mais je vais laisser tomber, y en a marre de toutes ces unités non promue!

Merci Wind.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 10:31:04   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

35 maps?????

21+8> 29.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 12:50:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En fait, si on inclut tous les chapitres (tutorial compris), on arrive à 39 chapitres. Mais avec la séparation des routes, tu ne peux faire qu'en tout 32 chapitres maximum par partie.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 16:15:25   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pour mon site je note.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 21:21:02   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Ils sont rares les objets de promotions ??
Je n'en ait pas le souvenir...

J'ai perdus mes sauvegardes donc je me refais le jeu, j'avais perdu l'habitude de la difficulté de ce jeu, je m'étais un pe trop habitué a FE8 et FE9...

Sinon, vous savez combien on peux trouver de blason de héros (hero crest en anglais je crois) ??


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 02:14:14   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ils sont très rare, moi au chapitre 20 je n'avais que 6 unités promu ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 12:46:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

De mémoire, il me semble que la boutique secrète du chapitre 16 vend des objets de promotions... Peut-être l'as tu loupée, puisque comme son nom l'indique, elle est cachée dans le chapitre...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 01:00:40   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je l'ai apparement loupé, et malheureusement je vais arréter ce jeu car je suis blqué dans le chapitre 21! Guy et Miledy son les seules unités potables car non bloqué aux ridiculs stats plafond des classes prépromotionelle...

Edit: J'ai la confirmation que le pire lord de tous les Fes est Roy!

Message édité le 08-10-2006 à 01:03:13 par pavel7
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 08:47:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Guy?


Sinon, je pensais que tu avais 6 unités promues?

Si je me souviens bien, les Horseslayers ainsi que les Wyrmslayers peuvent être utiles ici.
Et n'hésites pas à utiliser quelques une de tes Armes Divines, ainsi que Fae.

Dans ce chapitre, il y a justement un autre magasin secret. Je sais qu'il vend des boosts de stats et peut-être d'autres choses... Donc si tu les as, tu peux préparer tes cartes de membre et d'argent.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 16:34:25   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Mes unités promu sont: Niime (niveau 20), Cecilia (niveau7), Marcus (niveau 6), Yodel (niveau 20), Dieck (niveau4), Lugh (niveau 12) Et Rutger niveau 16) pas Guy ^^, Echidna (niveau 10) et Igrene niveau 6. Sa fait 9, mais bon c'est pas plus utile pour autant...
Mon forblaze est sur le point de s'épuiser, la malte aussi et la pierre de fa aussi.

Ou se trouve ce magasin secret?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 17:09:23   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pas d'autres armes sacrées(à part le baton donné par Yodel)?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 17:47:40   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Les armes légendaires que j'ai: Forblaze ( 8 utilisations), Durandal (13 utilisations), Malte(6 utilisations), Miurge (20/20), Homy maiden (3/3). Le truc c'ets que les unités ennemis n'arretent pas d'arriver! Et c'ets franchement saoulant! La j'ai décidé de le refaire. Pourriez vous me donner eds astuces, genre quels unités entrainer, les érreures a ne pas commetre?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 19:45:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu sais, c'est toujours de trouver l'emplacement d'une boutique secrète dans un chapitre quand on sait qu'il y en a un, mais sinon:

http://www.velthomer.net/forums/index.php?showtopic=272

Et sinon, tu devrais utiliser le Hammerne Staff pour réparer tes Armes Divines...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 20:05:33   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Refaire le jeu depuis le début?

Dans ce cas je te conseille de chercher la liste des persos recrutables pour ne pas louper des persos très utile comme Perceval que je ne vois pas dans ta liste d'unité promue.
De même cherche les moyens de débloquer les chapitre gaiden pour récuperer les huit armes sacrées, la fin du jeu n'en sera que meilleure.

Les unités à déveloper voire promouvoir selon moi :
-Roy (Sealed Sword)
-Dierck (au début)
-Thany (au moins au début)
-Lilina (Forbaze)
-Sophia (Magie S des ténébre que tu n'a pas encore eut)
-Klein (Migruge)
-Geese ou Echidna (Armads)
-Tate (Malte)
-Perceval (Durandal)
-Cecilia (en tant que soigneuse mobile)
-Miledy (Malte)
-Clarine (Holy Staff)
-Noah (en attendant Perceval)
-Fir
-Rutger
-Fa


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 18:03:01   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Un peu la même que Kroy, saufv que je te suggère de laisser tomber Sofia et ses bases lamentables pour Ray/Rei, qui possède des stats équivalentes et n'a pas besoin d'être babysitté.
Perso, je rajouterais un des deux cavaliers du début, Lou/Lugh et mon presqu'homonyme, Hugh. La magie Anima est tellement bonne dans ce jeu.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 18:50:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Plus précisément Alan. Noah et Treck aussi ne sont pas mal, mais en cavalier / paladin, Perceval all the way.
Cela dit, si tu veux développer Sofiya, fonce, ce sera une tueuse... seulement, Ray exploitera beaucoup plus le côté technique, donc il ne ratera pas souvent et esquivera très souvent, alors que Sofiya va t'éclater l'adversaire et on en parle plus.
Exactement le style Lugh vs. Lilina. (Ma parole, ce jeu dit que les filles sont des monstres XP)

Autre chose : Magie Lumière, oublie ça tout de suite, concentre-toi sur l'Anima et la Dark.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 18:52:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je suis aussi d'avis de remplacer Ray par Sophia. Même si Sophia a un meilleur développement. Elle a des stas de départ vraiment trop basses, en comparaison à Ray.
Et à la fin, Ray aura en moyenne des stats supérieures à Sophia, sauf en résistance.


Zeiss est aussi un très bon personnage, mais ça fait beaucoup d'unités volantes après.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 19:51:20   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Windspirit a écrit :

Cela dit, si tu veux développer Sofiya, fonce, ce sera une tueuse... seulement, Ray exploitera beaucoup plus le côté technique, donc il ne ratera pas souvent et esquivera très souvent, alors que Sofiya va t'éclater l'adversaire et on en parle plus.
Exactement le style Lugh vs. Lilina. (Ma parole, ce jeu dit que les filles sont des monstres XP)


Les deux demoiselles figurant dans ma liste des persos à développer en priorité, mon coté bourrin s'en retouve mit à jour... pas sympa vraiment ^_^

En tous cas Pavel, maintenant çà dépend du style de jeu que tu veux jouer, Si c'est lent et bourrin(donc gagner chaque pouce de terrain en écrasant toute présence ennemie avant d'aller plus loin) Sofiya et Lilina sont toutes indiquées. Si tu cherche plus à avancer sans trop avoir à étudier les stats adverses, Ray et Hugh (pourtant ils ne sont pas franchement potes ces deux là...) sont un meilleurs choix.

Personnellement je préfère éviter les mauvaises surprises pour mes soigneurs à l'arrière et je néttoie entièrement la carte avant de remplir l'objectif principal.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 05:55:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tiens je suis bourrin moi aussi (j'y peux rien si Sophia est kawai). Sinon Kroy, tu as oublier Gonzales pour l'armards (surtout si tu fait la route Echidna).

Wind => Magie blanche ya pas vraiment de choix, mais comme je traine toujours ma gentille petite Ellen.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 08:53:06   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Justement je n'ai jamais fait la route Echidna, c'est pour çà que j'ai mis Geese ou Echidna. Ma préférence va pour Geese mais comme Pavel semble avoir bien utilisé Echidna, je suppose qu'elle peut faire un bon porteur d'Armads, mais bon tout dépend de la route empruntée si l'on as Echidna ou pas (Je tend à faire aller ma liste un peu dans le sens de Pavel, lui ayant prit la route d'Echidna)

Enfin concernant la lumière : Autant utiliser Yodel, il est presque prêt à porter Aureola, de toute façon je ne me souviens pas avoir eut un besoin extreme d'utiliser de la magie de lumière dans FE6.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 20:43:37   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Kroy=> Dans ma partie j'ai eu Geese et Echidna, et quand est-ce qu'on choisis une route a prendre?
Pour ce qui ets de ma stratégie je suis du genre a nettoyer intégralement la carte, donc apparement je vais utiliser Sophia et Lilina. AU fait est-ce que Sophia vaut vraiment le coup? Car au niveau ou elle commence c'est pas évident de l'entrainer...

La maintenant je suis au chapitre 7 et je booste mes persos a l'arène. Je voulais savoir qui est le père de Sue? Et je qui sont els enfants de Lyndis? Car je ne me souuviens pas d'avoir entendu parler d'elle dans cette opus.
Et au fait comment on recrute Perceval?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 22:37:29   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Echidna semble être meilleure que Geese (je demande toujours à voir) mais n'apparait que dans une seule route, c'est pour çà que j'avais mit l'un ou l'autre en fonction de la route prise.

Chap10-11 : Le choix se fait selon la maisons que tu choisis de visiter au chapitre 9 (RouteA à gauche; RouteB à droite).

Chap17-20 : Le choix de route est automatique, il se fait en fonction des niveaux de tes archer monté et tes Pégases, la classe dont la somme des niveaux est superieur à la somme de l'autre classe décidera de la route :
Pegase -> Ilia
Archer monté -> Sacae

Le père de Sue est Rath, la mère de Sue est dark Vador, ben oui un voile de mystère entour cette dernière du fait du système de soutiens de FE7 qui perment à rath d'épouser lyndis ou une quelconque inconnue. Concernant les enfants de Lyndis, ce sont au choix du joueur de FE7 ceux de Rath, Kent, Wil, Hector, Eliwood, Wallace(bon barrer le dernier choix) donc Sue, Lilina ou Roy ou encore des inconnus.

Pour recruter Perceval, il faut lui parler au chapitre suivant Nabata avec Elphyn(Route 10-11A, si je me souviens bien) ou Lalum(Route Echidna) quoique je demande confirmation pour le recrutement de Perceval via Lalum.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 22:45:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kroy a écrit :

d'ailleur je me pose la Question, geese est-il recrutable dans la route qui menera vers Ilia?

Ilia ? À ce que je me souvienne, Geese est recrutable soit dans le chapitre 10A ou dans le 11B, selon, bien sûr, quel village a été visité dans le chapitre précédent, le 9 plus précisément (The Goddamned Hazy Island ^^ ). Dans tous les cas, lui causer avec Roy-chan et le meilleur axe-man du jeu viendra rejoindre ton rang ^^ (Gonzales, je l'aime bien, mais je préfère de loin Geese qui a une capacité plus haute, indispensable pour un porteur de haches...)

Pavel a écrit :

AU fait est-ce que Sophia vaut vraiment le coup? Car au niveau ou elle commence c'est pas évident de l'entrainer...

Tu te souviens de Est ? Tiltyu ? Nino ?... Des petites filles toutes kawaii qui apparaissent plutôt tard dans le jeu, avec des bases horribles, TRÈS difficiles à entraîner, mais qui se révèlent être des bourrines au combat. Donc oui, elle en vaut le coup, perso, j'entraîne Ray comme Sophia, et même Lugh comme Lilina (on n'a JAMAIS assez de mages et on a TOUJOURS trop d'utilisateurs d'armes physiques, philosophie de Windy )

Pavel a écrit :

Je voulais savoir qui est le père de Sue?

Son père est Rath .

Pavel a écrit :

Et je qui sont els enfants de Lyndis?

Elle a plusieurs maris potentiels, dont Rath , justement, ce qui ferait d'elle la mère de Sue . Ou encore Eliwood, ce qui ferait d'elle la mère de Roy. Un autre couple potentiel pour elle (qu'on découvre grâce à la version japonaise) serait Florina... et la dernière fois que j'ai vérifié mon système reproducteur dans le cours de Biologie 314, il faut au moins un homme et une femme pour faire des enfants, donc pas d'enfant avec Flo...
Et etc. L'autre plus flagrant, si je me souviens, serait Hector, dans ce cas, elle serait mère de Lilina.

Pavel a écrit :

Et au fait comment on recrute Perceval?

IIRC, il apparait soit au chapitre 13, soit au chapitre 15 en tant qu'ennemi, et tu le recruteras en lui parlant soit avec Elphin, soit avec Lalum, selon la route que tu as choisi au premier croisement.

EDIT : OH ! Devancé... xP

Message édité le 10-10-2006 à 22:46:44 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  QuestionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum