Sujet :

Question sur les skills des unités?

Marthur
   Posté le 19-04-2005 à 21:01:47   

Je voulais savoir si toutes les unités avaient des skills dans FE8 et leurs utilités?
Parce qu'à part les générals qui ne prennent aucun dégats lorsqu'ils activent leurs skill, je n'ai pas vu l'utilité des skills des autres unités.
Pendu
   Posté le 17-12-2005 à 00:35:20   

C'est quoi cette histoire de skill ?
Marthur
   Posté le 17-12-2005 à 08:13:57   

Ah, je voulais parler des trucs comme Pierce pour les Wyverns, Big Shield pour les Généraux; etc...
Mais maintenant, je les connais, c'est bon. ^^
konzen
   Posté le 19-12-2005 à 15:46:45   

pour pendu: quand on evolu une de nos unités il gagne une competence quasiment pour tous.

ceux dont je me rapelle:
grand bouclier -> general -> ne subit pas de dommage quand il s'active.

sniper -> archer -> 100% de precision.

pierce (je sais plus en fr (j'ai pas de wyverne sur ma partie avec eirika) fais très mal aux types en armures généraux compris.

slayer -> mage blanc (arthur) -> fais très mal aux monstres.

tue en un coup pour les assasins.

je ne sais plus si il y en a d'autres.
Saeclum
   Posté le 19-12-2005 à 19:43:42   

En fait, Marthur, les skill sont plutot dues aux classes plutot qu'aux personnages. Donc pas vraiment de skill.
Sinon, Pierce, c'est en gros la fille de Moonlight Hit.
Slayer, c'est X2 contre les monstres.
Pick, c'est pour les Rogues, et c'est possiblité d'ouvrir les coffres/portes sans clé ou crochet.
Windspirit
   Posté le 27-12-2005 à 22:54:45   

Plus complet, si je puis me le permettre.


Assassin => Silencer, One Hit Knock Out, comme on dit, s'active au taux de (Taux de critique/2)%

Wyvern Knight => Pierce, peut attaquer à pleine puissance, sans tenir compte de la défense ennemie, s'active au taux de (Niveau du possesseur)%

Sniper => Sure Shot, Hit à 100%, s'active au taux de (Niveau du possesseur)%

Bishop => Slayer, attaque des tomes multipliée par TROIS contre les monstres (sans compter la magie de l'utilisateur)
Petit hic: la force de l'Ivaldi, comme c'est une magie légendaire, est plutôt multipliée par deux; celle de la magie Aura, par trois. Si tu fais le calcul, Ivaldi fait 17 dommages et Aura 12; or, contre un monstre, l'Ivaldi fera 34 de dommages + la magie de l'utilisateur - la résistence du monstre alors que l'Aura fera, contre ce même monstre, 36 de dommages + la magie de l'utilisateur - la résistence de l'ennemie. Tu remarques quelque chose? Aura fait plus de dommages que l'Ivaldi contre les monstres, petit glitch que les développeurs ont intégré, sûrement contre leur volonté XD

General => Great Shield, s'active au taux de (Niveau de l'ennemi)%, permet des "no damage"

Summoner => Summon, a la capacité de créer des phantoms de combat pendant les batailles

Dancers => Dance, capacité vitale donnant la capacité de bouger une seconde fois à une seule unité par tour (bye-bye, la dance de Sylvia et Lynn...)

Rogue => Pick, permet d'ouvrir les portes et les coffres sans matériel

Sniper => Ballistae, permet de "rider" une balliste et attaquer à 10 cases de distances... 5 fois seulement... avec une précision plus que pas acceptable pour un archer...

Thief, Rogue => Steal, permet de voler les objets des ennemis, à noter que les armes sont "involables" XD


J'espère t'avoir aidé et désolé encore pour les anglophobes...

Message édité le 27-12-2005 à 22:57:03 par Windspirit
pyro
   Posté le 29-12-2005 à 10:39:49   

Pour la skill pierce, j'ai lu sur un site anglais que c'était (niveau de l'ennemi)%. Pour l'ivaldi, il vaut donc mieu le donner à une walkyrie/Sage et donner Aura au Bishop de l'équipe comme ça on possède deux tueurs de monstres ^^