Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Question sur les rêves

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 16:05:31   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Peu-être ce n'est pas la bonne place pour se sujet, ous le changerai de place si oui, mais la j'ai une question qui m'intrigue trop. J'ai rêver il y a quelques semaines que je prennait un bain avec une fille que j'aimais et se soir j'ai rêver que je sortait avec elle mais cette fille ma dit dans la vrai vie qu'elle ne voulais que être ami et je coyait ne plus l'aimer, mais dans mon rêve j'était tellement heureux. Quelqu'un peu me dire se que ses deux rêve veulent dire svp?

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 16:10:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Les rêves sont composés de nos fantasmes, des choses qu'on a vécues dans la journée ou de nos craintes enfouies (voir tout en même temps)
On peut se donner une idée claire de ce qu'il y a dans notre crâne rien qu'en analysant nos rêves. C'est l'inconscient qui parle et il ne sait pas mentir. Généralement, quand on rêve qu'on est avec quelqu'un, c'est parce qu'on le souhaite en vrai, même si on en est pas toujours conscient.
Autrement dit, je ne ferai pas ma psy, mais je pense que tes rêves sont assez clairs et signifient que tu veux être avec cette fille


Edité le 24-08-2007 à 16:08:25 par Katua




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 16:53:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Comme le dit Milie, les rèves sont l'expression de nos désirs, pulsions et fantasmes refoulés par notre inconscient pour une raison ou pour une autre. Donc je pense que c'est juste que tu veux être avec cette fille. Après tu as aussi les rèves prémonitoire, mais généralement tu t'en souviens lors de l'impression de déja vu. Dommage que les rèves ne soient pas la réalité *dit aurevoir à sa coupe de l'eswc bon ok aussi pour deux trois autres truc *


Edité le 24-08-2007 à 16:54:30 par pyro




--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 16:54:47   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Les rêve en sorte sont à 1% prémonitoire et 99% en rapport avec nos sentiments (déja c'est rare les gens qui en font des rêve prémo)

ensuite, tu aimes cette fille donc c'est normal que tu rêve qu'elle t'aime (pas pour rien que c'est un rêve)

mais bon, faut pas voir des rêve comme des chose qui vont se passer, car sinon moi je serais le type le plus heureux du monde XD

*vas dans les bras de Candice*
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:02:56   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Dommage que sa ne soit que des rêves en effet, sinon moi je serais rester dans celui la pour toujours j'était tellement bien,mais se qui me fait plus de peine c'est que cette fille a craqué pour quelqu'un et je n'est aucune idée de qui. Je n'ai jamais ressentit une tel émotion que dans se rêve la. J'espère que sa va arrivé pour vrai dans le futur. Le sentiment de savoir que quelqu'un t'aime et de pouvoir la serrer dans ses bras. Être célbataire sa commence a être ennuyant

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:04:51   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Mieu vaut être seul que mal accompagné, dit toi le. En plus certaines choses ne sont plus possibles hors du célibat.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:06:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ccd-ToF a écrit :

Les rêve en sorte sont à 1% prémonitoire et 99% en rapport avec nos sentiments (déja c'est rare les gens qui en font des rêve prémo)


Ne dis pas ça, j'ai déjà rêvé pleins de fois de ma mort (et c'était des rêves inconscients, dans lesquels j'étais soit jeté du haut d'un bâtiment, soit tué par balle, soit poursuivi par des clowns D: ) et pour autant que je sache, je ne suis pas encore mort, et je n'ai pas réellement envie de mourir.

Donc merci de rajouter une catégorie de n'importe nawak, avec un taux à au moins 30% please.

Sinon, pour ton cas, MZ, j'appuie l'explication de Katua.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:13:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Les sentiments dont parle Ccd ne sont pas forcément positifs.
Ormis les désirs enfouis, j'ai dit qu'il y avait aussi les peurs. Je suppose que mourir est une crainte enfouie en chacun de nous et qu'on a tous rêvé qu'on passait l'arme à gauche au moins une fois.


Edité le 24-08-2007 à 17:11:24 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:23:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oh, j'ai mal lu.
Toujours est-il que, je pense quand même qu'il y a une part de n'importe quoi dans certains rêves. >_>

Hey, Katua, est-ce que tout cela vient de tes cours de philo? Et question plus existentielle, est-ce que tu écoutais vraiment...!? Oo **shot**


Edité le 24-08-2007 à 17:23:13 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:44:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai jamais fait de philo de ma vie
Enfin dans deux semaines, j'aurai de quoi discuter ^^ (7 heures par semaine :x )

En fait, je me suis intéressée à ça parce que je suis du genre à me rappeler tout le temps de mes rêves, et comme ça m'intrigue...
Et puis c'est marrant je trouve

Par contre, je vous déconseille fortement les dictionnaires de rêves. J'ai essayé une fois chez un ami. En gros, il faut chercher une chose dont vous avez révé et ça donne 3 explications : une tout ce qu'il y a de plus normale, une de Freud et une par rapport aux rêves prémonitoires. Quelque soit la chose dont vous révez, Freud vous fera passez pour un obsédé sexuel Et dans 60% des cas, la troisième explication vous annoncera un drame à venir

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:51:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai déjà essayé le dico des rêves plusieurs fois et... je devais sûrement être tombé sur les explications freudiennes.

En fait, une fois, j'ai fait un rêve qui se déroulait chez mon grand-père et l'une de mes amies du camp de jour y était. Sauf que... c'était la soeur de ma cousine, donc inévitablement, ma cousine. Je vous dirai même pas l'explication que Freud m'a sorti.
Soit le dico était foireux, soit Freud est dérangé. Les deux, peut-être ?

(Enfin, bon, je dois quand même avouer que son explicaiton, me visant moi personnellement, pouvait avoir un brin de sens. Même si je me connais mieux que lui et je peux lui dire qu'il a tort.)

Tout ça pour dire que je suis aussi pour la catégorie du n'importe nawak.


Edité le 24-08-2007 à 17:54:17 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:55:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Nan mais des fois c'est vraiment tordu... On avait regardé "bazooka", pour voir...
Ca nous a sortie un truc du genre : "désire d'amour violent et masochiste" >__>
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:57:48   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

En effet, les livres des rêves c’est en général n’importe quoi ! XD

Pour ton rêve MZ : Désolé mon vieux mais tout ça c’est qu’un fantasme. Tu l’aimes, elle ne t’aime pas, tu rêves qu’elle t’aime. Point. Ce rêve ne prédit en rien ce qui va t’arriver. Tu es seul maître de ton avenir, un rêve peu simplement influencer tes actions mais il ne dit en aucuns cas ce qui va arrivé. Tenté d’interpréter un rêve c’est comme essayé de piger pourquoi pour un même travail d’art plastique un prof te donne 20 et l’autre 3.

Bref, ça ne signifie ABSOLUMENT rien. Si tu veux qu’elle t’aime, attend pas qu’elle saute dans tes bras, fait quelque chose pour. Montre lui que tu tiens a elle. Et si ça marche pas et qu’elle a un copain, c’est son droit, et tant mieux pour elle, tant pis pour toi. De plus, être célibataire c’est pas si mal. Dis toi que quand tu seras engagé se sera pas pour une semaine et puis basta.

Marthur : Tes pas le seul a faire des rêves bizarre…. o_o

D’ailleurs, je propose quelque chose : Pourquoi ne pas parlé ici des rêves qui nous ont le plus marqué (et dont on a pas honte de parlé évidemment. xD) ? Juste comme ça, pour s’amusé ! n_n

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:58:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

(Édité mon dernier post.)

@Katua : Euh... OK...
Là, c'est un peu trop capillotracté à mon avis.

@ToH : Tu... tu en es sûr ?
Parce que je peux te sortir l'un des rêves dont je me souviens le mieux et... je risque d'en traumatiser la moitié, facilement le trois quart d'entre vous.


Edité le 24-08-2007 à 17:58:42 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 18:00:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Généralement, je note les rêves qui me marquent le plus et qui ne sont pas trop space, alors pourquoi pas ?
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 18:02:51   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Tiens, je crois que ma grand mère a un dictionnaire des rêves ! J’essaierai de lui emprunter et posté les explications foireuses qu’il contient. (Ma grand mêre était parfois traumatisé par les verdicts qu’il contenait. Elle ma prédit ma mort a un moment. C’très joyeux tout ça ! u_u)

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 18:04:46   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Wind : Je pense qu’ici tout le monde a parfois fait des rêves franchement bizzarre. Voir choquant, mais je ne sais pas dans quel sens tu le penses ! xD Mais évidemment, si tu juges tes rêves inaptes a être raconté, c’est logique que tu ne vas pas en parlé, non ? xD

[Edit] Double post accidentel, excusez moi. Je préfère ne pas le supprimer pour édité le précèdent vu ce que ça engendre habituellement ! xD


Edité le 24-08-2007 à 18:02:34 par Tear of heart




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 18:11:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'avais lût une explication et c'était pas franchement folichon, celon lui je serais un satanisme ou je sais plus trop quel genre de cinglé.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 18:18:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@ToH : Tu ne le sais peut-être pas, mais derrière cet avatar de Konata qui mange un pain au chocolat se cache l'un des pervers les plus irrécupérables que tu auras l'occasion de rencontrer dans ta courte vie.
Euh... peut-être pas, mais c'est bien ce que disent mes rêves.
"Maybe he's at that age where everything is complicated..."
Godwin dans Last Exile disait cela de Klaus, mais je m'y suis tellement identifié.

Donc, les rêves dont je me souviens le mieux sont justement ceux qui ne sont pas racontables. Et si, par hasard, je fais un rêve qui n'est ni space, ni hard, il est ennuyeux à mourrir. Alors bon.
Si je décide de contribuer à ce topic, j'essaierai que ce que je raconte soit "grand public", ne vous inquiétez pas.


Edité le 24-08-2007 à 20:15:14 par Windspirit


Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 23:42:09   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Marthur: Dans le fond ya certains rêve qui sont prémonitoire mais c'est trèèèèès rare ^^

Sinon tout à été dit ^^
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 00:21:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi, ça m'arrive de faire des rêves prémonitoires, mais je rêve toujours à ça après que ça s'est déroulé.

...
..
.

Oui, c'est bon, je connais la sortie et c'était même pas drôle. >_>
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 03:23:34   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi aussi sa m'arrive de rêver a des trucs qui se sont passé dans la journée donc c'est comme des rêves prémonitoire mais en retard.

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 04:04:29   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Dans ce cas, ce n'est pas un rêve premonitoire XD
(youpi, je poste de sur ma wii ^^)


Edité le 25-08-2007 à 16:07:33 par Ccd-ToF


Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 15:07:33   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Moi en rèves simpa je me suis imaginer avec Elincia je ne ferais aucun dessins.

Sinon j'ai des reves qui se réallise souvent une fois j'ai rever que une prof que je detestais se casserais la jambe après un cours et paf ce rèves s'est réalliser .

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 16:24:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Bienvenue dans le club des oiseaux de malheurs (combien de fois j'ai penser une prof malade que c'est arrivé)


Edité le 26-08-2007 à 17:27:30 par pyro




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Question sur les rêvesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum