Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 question sur la chronologie.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 16:25:05   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Voila ça fait dejà pas mal de temps que je joue a fe4 et je pense connaitre presque tout du scnénario (grace a vos expliquation bien souvent) mais lorsque je regarde la chronologie au début du jeu y'a encors des point que je ne comprend pas très bien:

"447 Guerre des 12 Ténébreux Lords de la Guerre "
qu'elle est cette guerre et qui sont c'est 12 lords?


"535 Mutinerie de la famille Impériale Maira/Rébellion de Maira "
je sais que maira est un descendant de l'archeveque galle mais la je vois pas trop contre qui il se rebelle.

Voilà j'espère que vous pourrez me donner des explication ou meme vos supposition sur ces sujets.


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 18:14:25   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Les douze lords ténébreux sont les gardes du corps de Loptous, tu les combat lors du chapitre 11


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 18:31:24   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

SPOILERS :D


Les 12 Lords de la guerre, ce sont les 12 derniers guerriers que tu affrontes normalement avant Yurius, dans le dernier chapitre.
A l'origine, ils étaient les 12 loyaux guerriers de Loputousu et je suppose qu'ils ont été vaincus par les croisés.
Leurs esprits ont été ramenés par les prêtres de la Secte Loput sans doute, à la fois dans FE5 au nombre de 6 - ce sont les six guerriers qui protègent les six étoiles dans le dernier chapitre; et à la fois dans FE4 à la fin du dernier chapitre, cette fois ci au complet.

Personnellement, j'aurais préféré les voir au nombre de 13 pour qu'ils concordent avec les différents possesseurs de sang sacrés. (Il manque un utilisateur de lance.)


Pour Maira, c'est un personnage assez énigmatique. Il est nommé comme étant le frère de Loputousu, bref, il doit être soit le frère de Galle étant donné l'âge auquel peut vivre les membres de la Secte Loput, ça ne m'étonnerait pas, soit le descendant indirect de Galle et il serait donc le frère de l'Empereur Loputousu de l'époque dont le nom est inconnu; contre lequel (Galleou l'autre) il se serait rebellé.
Ainsi il devient le seul survivant de sa famille et interdit à ses desendants d'avoir des enfants pour ne pas que le sang Loputousu se reforme (il doit sûrement être au courant de la survie des membres de la Secte Loput).
Une de ses descendantes est Sigyn, et je pense que la suite de l'histoire t'es connue...

Message édité le 16-10-2006 à 20:03:20 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 20:16:37   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

ok, merci pour vos réponses. Par contre pour les 12 lords ténébreux du chapitre 11 vous parlez des unitées juste devant barhara?


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 20:20:05   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué ce sont eux.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 22:11:08   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Accessoirement, Maira s'est rebellé contre les pratiques de son frère(Galle dit le "ikssième" et les énième chasses aux enfants), je suppose qu'avec un sang lopt mineur l'influence de Lopt s'est estompée et le sujet a pu penser par lui-même. Maira fut bannit par la suite, je suppose, dans la forêt des esprits où il y eut sa descendance.

Mais les enseignement de Maira lui survécurent et se répandirent dans une partie du clergé ou loptien ou libre et déboucha quelques70-80ans plus tard sur la formation d'un mouvement de libération du continent qui... échoua 21ans plus tard. L'année suivante débuta une guerre sacrée sous l'impulsion des douze dragons, guerre qui dura 15ans pour finalement chasser l'empereur Galle de l'époque, etc


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 01:48:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sinon, confirmation de qui pourraient être les corps des 12 Dark Lord du chapitre 11 ? J'ai entendu dire que c'étaient des unités connues de FE5, par exemple, la Shaman serait Sara et le Dark Mage, Salem...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 06:01:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si les unités sont mortes/n'ont pas été recruté car sinon Sara est au chateau de Lenster, protégé par le pèpère Leaf.


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 11:04:12   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Marthur a écrit :

SPOILERS


Personnellement, j'aurais préféré les voir au nombre de 13 pour qu'ils concordent avec les différents possesseurs de sang sacrés. (Il manque un utilisateur de lance.)



je viens juste de finir le jeu, et il y'a bien un utilisateur de lance.
Sinon ca me parait logique qu'ils soient 12 quand on sait qu'il y'a 12 croisés et 1 Lord Loptous (Yurius).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 11:58:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sauf que parmi les détenteurs de sangs sacrés, il y a deux utilisateurs de lances (Sang Dain et Noba)

Les personnages de FE5 qui servent d'hôtes sont Leidrik (Eins), Galzus (Zwei), Dagdar(Drei), Eyvel (Funf), Sara (Elf), Lifis (Zwolf).


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 17:29:33   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Galzus et Eyvel sont des lords demoniaques???!!!!
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 17:51:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Perso, ça me surprend pas, rien qu'à voir le scénario de FE5 et plus important encore, la fin de FE5 et le devenir des personnages...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 17:58:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pavel7 a écrit :

Galzus et Eyvel sont des lords demoniaques???!!!!


Ils le deviennent s'ils ont été tués. Et dans le cas d'Eyvel, peut-être qu'elle peut le devenir si elle reste pétrifiée (chose que je n'ai pas testé).


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 20:10:42   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Sérieux je ne voudrait pour rien au monde avoir a combattre un persos tel que Galzus dans fe4!! Sérieux c'ets une bombe! Frappe stéllaire, lunaire, et des stats de oufs!Comme qui dirait combattre ma Lackchounette...
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:21:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Marthur a écrit :

[citation=Pavel7]Galzus et Eyvel sont des lords demoniaques???!!!!


Ils le deviennent s'ils ont été tués. Et dans le cas d'Eyvel, peut-être qu'elle peut le devenir si elle reste pétrifiée (chose que je n'ai pas testé).[/citation]

Moi j'ai tester et si elle reste pétrifier elle en deviens un ! (plutot une ^^)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 22:51:46   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Qui sait, peut-être que l'évêque(Zehn) des douze lord n'a pas son sang fala mineur uniquement pour porter son Volcanon, peut-être est-ce Azel derrière le masque. De même, Sechs peut utiliser le cadavre de Tiltyu et Acht utilise celui du porteur du Tornado rencontré au chapitre 9 ou celui d'un autre membre éloigné de la famille royale de Silesia.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 23:04:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Kroy a écrit :

Qui sait, peut-être que l'évêque(Zehn) des douze lord n'a pas son sang fala mineur uniquement pour porter son Volcanon, peut-être est-ce Azel derrière le masque. De même, Sechs peut utiliser le cadavre de Tiltyu et Acht utilise celui du porteur du Tornado rencontré au chapitre 9 ou celui d'un autre membre éloigné de la famille royale de Silesia.


TT le pire c'est que c'est la réponse que je redoute le plus, mais apparemment les douze lords utilise des cadavres "frais". A mon avis c'est juste une question de niveau d'arme, faut pas chercher plus loin. Les seuls membres éloignés de Silésia exceptant Musar sont les gdc d'Ishtar. Le bishop ça peut être n'importe qui vu le nombre de batards que Victor à dût avoir. Et pour la magefighter, Tinny aurait certainement un talk si c'était sa maman qui aurait été possédée.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 08:17:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voilà autre chose qui peut-être intéressant:

Si on reprend les persos de FE5 qui peuvent devenir des Lord Ténébreux: Leidrik (Eins), Galzus (Zwei), Dagdar(Drei), Eyvel (Funf), Sara (Elf), Lifis (Zwolf).

Dans FE4
Eins est un Baron, ce qui correspond à peu près à la classe de Leidrik.
Zwei est un Forrest, et ça correspond aussi assez bien à la classe de Galzus.
Drei est le Guerrier.
Funf est l'Archer, (Note qu'il a quand même un sprite d'Archer et non d'Archère.)
Elf est la Shamane qui possède le Resire.
Et Zwolf est le guerrier Voleur.

Dans tous les cas, les classes des 12T coïncident à peu près entre elles dans les deux jeux.

Spoilers FE5:

Oh, et au chapitre 16A, Leaf est aussi appelé, le possésseur de la Lumière de Zwei ( ツヴァイ ) par Sleuf. Et le Zwei de FE4 s'écrit de la même manière en japonais.
Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, même si je me doute que ça a un rapport avec les Trois Piliers de Lumière dont Sleuf fait mention au Chapitre 15 et qui devraient être Celice (L'Enfant de Lumière), Leaf (La Lumière de Zwei) et Ares (???).



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 08:35:18   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Les trois piliers de lumière? Ca me réussit pas de jouer sans patch, tu pourais éclairer un peu ma lenterne (surtout que j'ai fait la route B)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 08:51:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Spoilers


C'est au Chapitre 15. :[
Mais en tout cas, ce sont les paroles de Claude que Sleuf a pu entendre à la Tour de Blagi:
"Quand les trois piliers de lumière ne feront qu'un, les ténèbres de ce monde disparaîtront."



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 18:44:01   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Leaf,Ares et Celis...les 3 fils de 3 anciens grands amis !!
Dites comment vous trouez toutes ces info la xD ??


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 18:57:41   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sur le Fess pardi


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:56:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Là, ce n'était qu'une interprétation de ma part. mais ça crève quand même les yeux.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 21:03:34   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ah oki...mais pourquois ares ... ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 21:54:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

ccd-tof a écrit :

Ah oki...mais pourquois ares ... ?


Maintenant que tu le dis, ca pourrait tout aussi bien être Yuria. XD
Mais ça m'a juste l'air plus naturel que ce soit ces trois-là, (Celice, Leaf et Ares) parce que Yuria n'a pas besoin de Celice ou Leaf, pour battre Yurius. XD

Message édité le 02-11-2006 à 21:55:27 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  question sur la chronologie.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum