Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Quel est votre Lord préféré ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Quel est votre Lord préféré ?
 
Sigurd
Celice
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:51:55   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Vu que pour la plupart même si ce n'est pas mon cas ce Fire Emblem serait le meilleur donc je voudrait savoir qui des 2 Lords préférez vous?

Moi je vote Celice.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 23:53:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Sigurd a l'avantage de débuter puissant et de rester puissant dans sa Génération, tandis que Celice a besoin de quelques Level-Ups pour devenir puissant... Et en personnalité et scénario, Sigurd est supérieur, IMO.

Mais sinon, Celice le bat à plate couture :
- meilleur Dev. Stats (surtout en Défense Magique, ce qui le rend vraiment super et encore plus efficace contre les Mages ennemis avec la Tylfing),
- une Capacité Spéciale supplémentaire (Vigilance),
- la possibilité de le mettre en couple avec quasiment n'importe quelle fille, là où son père était bloquée avec Diadora (qui est une unité pitoyable),
- utilise la Tylfing un petit peu plus longtemps que Sigurd,
- a un meilleur Rang de Leadership...

Oui, Celice est mon Lord préféré dans ce jeu.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 01:47:56   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Sigurd sans hésiter, même si son fils le surpasse coté combat...
Niveau Scénar et Charisme Sigurd reste bien supérieur à mon avis ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 02:00:43   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Celis est une plaie a mettre a niveau. En plus, il est concurrencé par une bonne brochette d'épéistes, dont certains plus efficaces que lui, Lackche et Skasaha notamment. On peut très bien finir le jeu sans lui. J'ai personnellement déjà finis la seconde génération avec Celis au niveau 8.
Sigurd est très très très utile lors de la première génération, fais partis des meilleurs unités, commence fort et finis fort. Et La première génération doit être douloureuse a finir sans lui.

Coté stat, Celis l'éclate ^^, il a une moins mauvaise vitesse, car ne nous leurrons pas, Sigurd n'arrivera que rarement a activer Poursuite contre un épéiste ennemis, et Celis s'en sort assez bien coté vitesse, meilleure Défense magique, et puis de léger plus sur les autres stats, grâce au magnifique Dev de Diadora...

Coté scénario, j'aime aucun des deux XD! Je ne les déteste pas, c'est juste qu'il ne me font aucun effet (Hum XD).

Ah oui pour finir XD, Sigurd est plus utile au combat ^^.

Message édité le 03-07-2007 à 02:01:39 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:19:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sigurd car ce pauvre s'en prend plein la bouche durant la première génération (pert sa femme, sa soeur, ses deux meilleurs amis/frères, son père puis la vie) et à plus de Charisme que son fils.
En plus la tête de Célice me reviens pas et je n'aime guère le fait qu'un perso puisse avoir n'importe qu'elle fille par histoire (vu que contrairement aux autres il est prédestiné avec quasiment toute les filles).


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:23:57   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai jamais vu un sondage aussi serrer.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:50:35   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pavel, Celice est très simple à mettre à niveau avec la bague Elite, avec un peu d'arène et une utilisation régulière, il est promue entre les débuts des chapitre 2 et 3.

Sinon mon choix va pour Sigurd, meilleur charisme (çà aurait été contradictoire si la mère de Celice avait été Lachesis ) et histoire plus tragique.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 09:02:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pavel7 a écrit :

Sigurd n'arrivera que rarement a activer Poursuite contre un épéiste ennemis



OBJECTION!


Cette affirmation est incorrecte, sachant que la plupart des ennemis n'ont pas une vitesse incroyablement haute. Et s'ils en ont une, ils portent souvent une arme lourde.


Moi choix porte vers Sigurd. Mêmes argument que ceux qui ont votés pour lui.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 14:01:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pyro a écrit :

En plus la tête de Célice me reviens pas et je n'aime guère le fait qu'un perso puisse avoir n'importe qu'elle fille par histoire (vu que contrairement aux autres il est prédestiné avec quasiment toute les filles).

Shiki. Bieeeeeeeeeeeeeen pire que Celice et il peut avoir jusqu'à des bombes comme Arcueid Oo

J'ai voté Celice, car niveau combat, je le préfère, mais niveau scénario, je ne peux pas prendre un parti étant donné que je les aime bien tous les deux. Sigurd sur lequel le malheur s'acharne, Celice qui rétablit le tout...

Et côté tête, c'est le profil de Sigurd qui ne me revient pas. Dommage, en artwork, il est très beau...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 15:26:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Peut être, mais Shiki à pas une tête digne de Shirou ou Célice u___u puis il a le coté Nanaya qui le rend bien classe.

Edit: Sinon il manque un choix, Celicia (le genderswap de Célice) *shot*

Message édité le 03-07-2007 à 17:03:26 par pyro


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 17:25:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Celice est bien plus classe que Shiki, quand même T__T

J'aimerais juste savoir si je suis le seul à croire que le face sprite de Sigurd est raté comme c'est pas permis ? Ses cheveux, son visage trop allongé, ça lui donne un air... un mauvais air, disons... Surtout à cause de ses cheveux, coupés en deux de façon très brouillon. Dire que dans l'artwork, on voit bien que c'est un jeune homme en pleine santé que Lady Sexiness a béni (XD)...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 17:52:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Comme toi je n'aime pas énormément son face sprite et je préfère largement son artwork, ou encore ses différentes versions manga.

D'ailleurs, on dirait que ce sont deux personnages différents quand on compare ces derniers au face sprite.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 18:08:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pas d'accord avec toi mais bon, on clot ce mini débat avant que sa parte en sucette hein

Ne jamais regarder les sprites pour la tête des persos, jamais.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 18:12:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est sûr que quand on voit Hilda~

Oh Shi-!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 18:43:37   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je vote pour ... parce qu'il est un escrimeur hors pair. Il est super classe lorsqu'il se bat à pied plutot qu'à cheval. Pourquoi Sigurd ne peut tu pas lever ton derriere de ton cheval quelques fois

Deplus contrairement à Pavel, je coris que Celice peut faire un bien meilleur epéiste que Skasaha ou encore Lacke ( Tylfing +super stats+capacités utiles > Super stats + super techs des parents+ super techs des parents )

Enfin, j'aime pas la tête de Sigurd ... dommage, allez savoir pourquoi...

Message édité le 03-07-2007 à 18:48:25 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:23:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*ses cheveux deviennent rouges et attrape la gorge de Marthur qui fit allongé par terre sans aucun signe de vie*

Azed => Sauf que Celice à des stats encore plus faible en Junior lord qu'en Knight lord normalement (déja qu'en KL c'est pas terrible u____u) alors que Lakche et Skasaha possède des classes puissantes.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:52:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Il a la Tylfing pendant un chapitre .
Lackche l'explose coté dev de stats(avec presque tous ses pères), plafond de la classe et capacitées spéciales.
Skasaha même chose.
Enfin, la seule partie où je l'ai sur-utilisé, c'est la première. Ayra morte, Lachesis morte. J'écope de Radney et Rodholban qui sont pas des lumières et de Tristan et Janne, Tristan est très bon avec une épée des héros (cf la partie substituts), mais sinon, pas des lumières non plus. Je me suis retrouvé avec un Celis vital. Le premier chapitre étant le plus difficile dans cette partie XD!

Dernière chose, Celis peut par un miracle inouï se révéler plus utile que Skasaha, mais jamais plsuq ue Lackche pour moi. Poursuite+Continue+Vigilance+Frappe stéllaire minimum+Excellent dev de stats (elle hérite de celui d'Ayra+la moitié du père, n'importe quel père la rend plus puissante.)+Meilleurs plafonds de stats > Poursuite+Vigilance+Excllent dev de stat (sa vitesse reste en dessous de celle de Lackche)+Plafond pas terribles et Arme légendaire pendant une carte.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:05:54   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Pavel:Un chapitre ? Non il me semble qu'il l'a pendant plus longtemps quand même ... tu éxagères

@Pyro: Deplus, je parlais de Celice en Lord Knight mais à pied ... vous savez, lorsqu'il descent quoi
Ces stats sont toujours les mêmes mise à part que la mobilité est réduite si je ne me trompe pas (ça fait un bail que je n'ai pas joué FE4 )

Je ne pense pas que la classe Forest soit d'une puissance phénoménale Je reconnais par contre que Lacke est un monstre en Sword Master Mais là encore tout dépend du père


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:03:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Fin du chapitre 10 et tout le chapitre 11.

Azed a écrit :

Je ne pense pas que la classe Forest soit d'une puissance phénoménale

Agreed T__T Skasaha a beau être assez intéressant, sa classe ne le mets pas vraiment en valeur contrairement à Lakche, par exemple.


Et là où Celice brille, c'est grâce à sa mobilité + MDef. Ça en fait un pote à Ares pour aller nous exploser des Magi. J'aimerais voir cette petite Lakche contre un ThunderMage...

D'un autre côté, les stats de Lakche sont définitivement supérieures à celles de Celice. Ce qui en fait une attaquante hors pair, c'est ses critiques, son esquive, sa précision, son Frappe Stellaire. Elle donc un Sweeper pur qui balayera des armées entières.

Pourquoi, diable, est-ce que vous comparez ces deux persos, alors ? Chacun des deux brille dans un domaine où l'autre pue...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 16:10:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Azed => Quand Célice redescent du cheval, il devient à nouveau un Junior Lord.

Windy => Pour une capacité en moins (compensée par une épée héro) et deux/trois point de stats en moins au total que les SM, la classe de Forrest est loin d'être aussi minable que vous le dites.
Sinon pourquoi comparé Lakche et Célice? Car ce sont tous deux des épéistes..... :/
Lakche vs Thundermage? je pleint le mage u______u (sauf si tu sort une Mage!Tinny, là c'est équilibré)


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:16:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

pyro a écrit :

Windy => Pour une capacité en moins (compensée par une épée héro) et deux/trois point de stats en moins au total que les SM, la classe de Forrest est loin d'être aussi minable que vous le dites.


La classe de Forrest est l'une des MEILLEURES du jeu et l'une des plus appréciables (aux côtés des Swordmasters, des Master Knights, des Sages et des Snipers), ça, c'est clair.

Mais statistiquement parlant, il est indéniable qu'elle est (légèrement) inférieure à celle des Swordmasters, d'autant plus que ces deux classes sont comparables, car basiquement les mêmes.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:00:31   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Il est vrai que jusqu'a que je l'aperçois dans le manga traduis par Ace je croyais que Sigurd était vieux de 40 ans je me rencontre qu'il est plein de vie.

PS:Est ce que tu compte traduire le scénario 3 et les suites?

Je trouve ça très bien.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:27:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je suis actuellement en train de traduire le Stage 3 du Tome 1, et j'ai la ferme intention de traduire la suite, au moins jusqu'à la fin du Tome 1 dont je possède les scans.

(Pour l'info, le Tome 1 comporte 7 Stages.)


Pour les tomes suivants, ce sera au bon coeur de ceux qui les possèdent, pour me passer des scans de ces tomes, car moi je ne les ai pas.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:40:55   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je sais qu'il y a 7 stages c'est marquer à la 2ème pages.

Combien de tomes sont sortis?

PS: j'ai télécharger le stage 1 et 2 Le 1 se termine pages 21 et le 2 commence pages 23 d'ou provient ce trous? je crois que il manque aussi une autre pages.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:59:08   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Selon l'entrée Fire Emblem 4 du Wikipedia japonais, le manga FE4 de Fujimori Nuts ( 藤森ナッツ ) est composé de 6 tomes.


Je crois pas qu'il y ait de trous dans les scans, l'enchaînement est logique. La page 22 est sans doute une page blanche intermédiaire dans le tome.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Quel est votre Lord préféré ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum