Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Quel est selon vous le Jeigan le plus pourri?

Nouveau sujet   Répondre
 
Quel est selon vous le Jeigan le plus pourri?
 
Jeigan
Alan
Cuan
Oifaye
Eyvale
Dagdar
Marcus (Fuuin No Tsurugi)
Marcus (Rekka No Ken)
Seth
Titania
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:09:53   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Et non aujourd'hui ce n'est pas un sondage sur vos préféré mais sur vos détesté entre autre le Jeigan le plus pourri.

Un Jeigan est une unité que l'on croit super fort et utile au début mais qui est tout pourri en stats par rapport à un perso de même classe une fois qu'il a été promu dans la même classe que le Jeigan la plupart du temps le Jeigan est un paladin (Jeigan,Cuan,Marcus,Seth et Titania, je les connais pas tous).

Je trouve que Titania est vraiment pourri elle sert à rien elle n'a pas de charisme et en plus elle est nul à chier au combat.

Je remerci Marthur car grâce à la catégorie Poncifs de son site j'ai pus préparer ce sondage, le sondage sur les Duos de Cavaliers ainsi que celui sur les Trios de Pégases.

Message édité le 25-07-2007 à 17:42:53 par Eliwood


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:14:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

...
Titania est l'une des Jeigans les plus efficaces, voire la plus efficace.
Elle réputée pour garder un niveau de combat très constant tout au long du jeu, et même si elle se fait dépasser très largement par plusieurs autres persos, elle se débrouille et ne mérite même pas le titre "Jeigan" vu sa force.


Jeigen est le plus pourri des Jeigen, logique.


Et à mon avis, tu devrais mettre deux fois le choix Marcus : un pour FE6 et un pour FE7.

Le Marcus d'FE7 est très utile dans les premiers chapitres, voire même après, grâce à sa haute mobilité et sa haute défense (pour les premiers chapitres, je répète), il fait un excellent mur et un excellent taxi.

Le Marcus d'FE6 est une bouze à oublier dès le premier chapitre.


J'allais dire que Zealot pouvait aussi être considéré comme un Jeigan, mais pas vraiment, en fin de compte >_<


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:16:23   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je dirais Dagda.

Raison: Je ne me souviens plus trop de Jeigen et d'Alan. Eyval on l'a pendant un laps de temps très court, et je ne considère pas Cuan et Oifaye comme des Jeigens à cause du système de classe de Fe4 (où commencer promu ou non n'influe en rien). Avis mitigé sur Marcus qui à son utilité tandis que Seth et Titania sont de bonnes unités.

Message édité le 25-07-2007 à 17:25:52 par pyro


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:25:42   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai éditer le sondage ça a marcher yes (pour ceux qui suivent pas mes sondages ne veulent jamais s'éditer).

Au faite vieux s'écrit vieux avec ou sans x?

Message édité le 25-07-2007 à 17:43:40 par Eliwood


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:27:11   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Vieu = singulier
VieuX = pluriel

Ya un ou plusieurs Marcus?


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:28:18   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Un et il est pourri.

Mais j'ai préférer mettre le jeu dans lequel il apparait.

Message édité le 25-07-2007 à 17:30:18 par Eliwood


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:30:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Euh... vieux s'écrit "vieux" au singulier et au pluriel, non ?

À moins que je doive vraiment retourner à l'école primaire pour réviser mes accords...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:31:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il y a un x dans les deux cas, en effet.


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:32:06   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Windspirit a écrit :

Euh... vieux s'écrit "vieux" au singulier et au pluriel, non ?

À moins que je doive vraiment retourner à l'école primaire pour réviser mes accords...


Je pensais pareille et j'avais la même hésitation car je pensais que vieux était invariable.

Mais le problème est réglé vu que j'ai mis le jeu dans lequel apparait chaque Marcus.

Message édité le 25-07-2007 à 17:44:41 par Eliwood


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:32:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Euh... vieux s'écrit "vieux" au singulier et au pluriel, non ?


Oui, en effet.


Marcus de FE6 et Dagdar sont les plus horribles Jeigan que FE a connu.

Le Jeigan original n'est pas si mauvais puisqu'il ne pompe pas vraiment d'expérience, mais son développement de stats est des plus horribles.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:46:52   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai hésité entre Marcus, Dagdar et Cuan.

Mais en fin de compte j'ai mis Marcu de FE6, vu que je ne l'ai utilisé que dans le premier chapitre du jeu, puis aux oubliettes.

Cuan, malgré ses stats assez limites, sa vitesse basse, continue qui s'active quand on ne le veux pas et jamais quand on en a besoin, est assez utile, il faut l'avouer, surtout lors de ma première partie où j'ai du tuer Elshtan.

Dagdar est certes vraiment nul, mais bon, il ne l'est pas autant que Marcus je trouve.

Ah oui et au fait, je ne sais pas si on peut vraiment considérer Eyvel et Oifaye comme des Jeigans. Eyvel a de bonnes stats, et si elle restait dans l'aventure, elle ne serait pas aussi inutile que Marcus. Et puis Oifaye a de très bonnes stats et aurait été excellent dans la première gen.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:47:17   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Avec un X? OMG pourquoi je peux pas montrer ça à ma prof de philo (qui m'a fait tout un bazard parce que je l'avait mit u_____u)


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:53:41   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

pavel7 a écrit :

Ah oui et au fait, je ne sais pas si on peut vraiment considérer Eyvel et Oifaye comme des Jeigans. Eyvel a de bonnes stats, et si elle restait dans l'aventure, elle ne serait pas aussi inutile que Marcus. Et puis Oifaye a de très bonnes stats et aurait été excellent dans la première gen.


Sur le poncif de Marthur il y a marqué que ce sont des Jeigan.

Même si je n'ai utiliser Eyvel que au début de ma partie de Fire Emblem 5 mais comme je n'ai pas beaucoup utilisé Dagdar non plus..

Mais je voulais mettre toute une liste mais pas seulement ceux que je connaissais c'est pour ça que le poncif de Marthur m'a aidé

Message édité le 25-07-2007 à 18:34:58 par Eliwood


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:55:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Holy shi--matta Un prof qui te fait un sermon parce que tu as juste

Pavel a écrit :

Ah oui et au fait, je ne sais pas si on peut vraiment considérer Eyvel et Oifaye comme des Jeigans. Eyvel a de bonnes stats, et si elle restait dans l'aventure, elle ne serait pas aussi inutile que Marcus. Et puis Oifaye a de très bonnes stats et aurait été excellent dans la première gen.

Même chose pour Titania, mais ils correspondent au moins à moitié à la définition officielle du Jeigan, malheureusement


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:57:48   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Titania est trop pourri franchement n'importe quel autre Paladins du jeu est plus fort.

Que veux dire Holy shi--matta?

Message édité le 25-07-2007 à 17:58:50 par Eliwood


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 18:00:10   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Shimmata = Shit, c'est un petit jeu de mot pour dire Holy shit sans le dire tout à fait.


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 18:04:16   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Vous allez me trouver con mais c'est quoi Holy Shit?


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 18:05:14   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Vous avez oublié Zealot

Il est pas mal non plus dans son genre lui aussi...


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 18:11:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En gros ça veut dire m****.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 18:17:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Holy = Saint
Shit = Merde

C'est un juron assez classique en anglais.

Tu sais, lorsque quelqu'un se met en rogne et hurle "Mer-----credi", comme pour dire une grossierté sans le dire vraiment.

Holy shi------matta, c'est pareil. Shimatta est un mot japonais dont les équivalents seraient "Damn", "Crap" et évidemment, "Shit". Comme personne ici ne comprend le japonais, c'est comme si je disais "Holy shit" sans le dire vraiment ^^


Euh, vous l'aurez remarqué, je me suis mis à assumer mes propos, donc finis les "*". Conséquence directe : j'essaierai d'éviter le plus possible les jurons, à partir de maintenant. Pas question de salir ce beau forum avec des mots qui ne méritent de sortir d'aucune bouche, même si, au final, ce ne sont que des mots...

MarioRPG a écrit :

Vous avez oublié Zealot

Windspirit a écrit :

J'allais dire que Zealot pouvait aussi être considéré comme un Jeigan, mais pas vraiment, en fin de compte >_<

Zealot est faible, mais tout Jeigan qui se respecte apparaît au premier chapitre avec une grande force comparativement à celle de ses coéquippiers, mais finalement, se développe très mal.

Au stade du jeu où Zealot apparaît, la plupart des personnages le dépassent facilement, me semble-t-il...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 21:29:31   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Marcus n'apparait pas au premier chapitre enfin plutôt au premier chapitre d'Eliwood.

Message édité le 25-07-2007 à 21:35:32 par Eliwood


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 21:30:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ouais, c'est là où le jeu commence vraiment.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 11:38:33   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Car Lyn est un petit tutoriel au visage bien maquillé pour que le joueur occidental jugé crétin par Nintendo puisse comprendre qu'il joue à un T-RPG. Ca a été pareil pour Advance Wars 1 où Nintendo pensait qu'on était tous bêtes jusqu'à ce que Nintendo of America leur dise "mais c'est trop bien comme jeu, faut pas vous le garder!".


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 18:55:39   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Marcus de Fe6, il est vraiment moche et mauvais xD


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 06:40:32   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Il est pas si moche que ça il a juste viellit même si il est nul faut pas tout melanger.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Quel est selon vous le Jeigan le plus pourri?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum