Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Vos pseudos? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 20:38:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

OK, suite à ton dernier message, Hayate. Je crée ce topic pour connaître l'origine de vos pseudos.

Je l'ai déjà expliqué, mais je vais le refaire spécialement pour ce topic.
J'ai donc choisi le pseudo Marthur parce que je kiffe trop la coupe de cheveux d'Arthur. Et le M-, c'est la première lettre de mon prénom.(Michel, en fait.)

Voilà, à vous maintenant.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 11:30:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Katua est une chevalière pégase de FE1 et 3^^ Voilà...


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 15:08:28   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

MarioRPG c'est toute une histoire ^^

Ca remonte à environ 9-10 ans, lorsque j'ai joué à Super Mario RPG sur Snes, la 1ere fois en anglais, la 2nd, la 3ème et la 4ème fois en français. Ce jeu c'était une révolution. Il était (et l'est encore) vraiment génial, en plus niveau graphisme sublime, pour une Snes de l'époque.
Domage qu'il ne soit pas sortis en France Il aurait fait un carton

Et un jour en allant sur un forum, pour m'enregistrer (je crois que c'était Jeuxvideo.com mais je ne suis plus sur), un pseudo avait déja été pris pour le nom de Mario (forcément ^^). Du coup j'ai rajouté -RPG derrière, en majuscule pour bien différencier, ce qui donna MarioRPG


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 15:12:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je vais répondre ici à la question que tu m'avais posée Marthur, puisque je vois que tu as crée un topic spécialement pour ça

L'origine de mon pseudo est une petite histoire en soi.
Cela remonte à 2001, lorsque j'ai rencontré pour la première fois ma grande amie Pixalgo, la webmistress du "Monde des Pokémons", et du Réseau PiX@LGo auquel appartient F-FE4.

Je recherchais un pseudo original pour entrer officiellement en contact avec elle (notre premier contact fut aussi toute une histoire, mais je vais pas la narrer ici ^^), et je voulais qu'il soit en lien avec ma passion du moment, Pocket Monsters (AKA Pokémon). De plus, je voulais qu'il soit vraiment particulier, quelque chose qui n'existait pas encore sur le web.

Il faut savoir que mes Pokémon favoris sont Pyroli et Noctali : j'hésitais donc entre les deux pour mon pseudo (bien que, Pyroli fesait un jeu de mots rigolo avec mon vrai prénom ^^). D'ailleurs, l'idée à un moment m'était venue de mettre le nom japonais original de Noctali, Burakki (Blacky).
J'avais opté à tout hasard pour Noctali, et pour rendre le pseudo orginal, je voulais lui accoller un mot qui ait la classe : après diverses cogitations, j'avais retenu le mot "Ace" ("As" en anglais). Mon pseudo fut donc "AceNoctali", et je pense que ceux qui connaissent un peu la communauté de fans Pokémon seront d'accord avec moi qu'il n'existe pas de pseudo similaire à celui-là.

Juste après mon premier mail à ma Pix, j'avais voulu revenir à "AcePyrOli", qui, comme je l'avais dit plus tôt, collait mieux à mon prénom, mais à la force de l'habitude et à la suite de l'échange régulier de nos mails, j'y ai renoncé et adopté définitivement AceNoctali, qui est désormais mon pseudo officiel sur le web.

Sacrée histoire, huh ?



Ceci étant dit, je n'ai pas renoncé à mon goût des jeux de mots : il y en a un caché que vous n'avez peut-être pas remarqué dans le nom du forum des 4F

En effet, vous savez déjà que c'est un jeu de mot sur le nombre de mots commençant par un "F", et le fait qu'il y en ait 4, ce qui correspond au numéro du Fire Emblem dont je traite sur le site (je sais c'est compliqué ^^)

Mais en plus, en y repensant, et c'est là que je voulais en venir, c'est que je suis destiné au chiffre "4" : une partie de mon prénom signifie "4", dans une certaine langue étrangère ^^

(Mais j'espère juste que ça me portera pas malheur non plus, le chiffre 4 étant maudit au Japon, car il a la consonnance du mot "mourir" en japonais )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 17:02:06   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Eh ben moi en fait je voulais juste prendre Legault , mon perso préféré de fe 7 ( qui est un assassin , ma classe préférée ) et du coup je me suis dit que comme ce forum est trés populaire alors ...

je ne l ' ai pas pris ...

alors j ' ai opté pour les 4 premiéres lettres de mon prénom : azedine

ce qui fait donc Azed !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 17:13:00   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Bah, moi j'avais pas trop d'idée donc j'ai pris le nom d'un perso d'un jeu auquel je jouait à ce moment-là. Il s'agissait de FE4.


--------------------
En travaux ...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 20:57:09   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est une longue Histoire, mais je vais essayer de faire court :

L'origine du pseudo remonte à un jeu qui m'avait marqué à 3-5ans je pense, c'était sur Atari ST : "L'arche du capitaine Blood".
8-10ans plus tard, j'avais besoin d'un pseudo pour Counterstrike, si possible quelquechose qui ne fasse pas pequenot(genre Jean-ClaudeKiller) donc j'ai reprit "Blood" et j'y ai rajouter Saphir(C'était le nom d'un de mes personnage quand j'écrivais des fanfics).
Une fois on m'a sortit "Blood...çà rime avec Flood" et à cette époque je faisais LV3 Russe, je me suis dit pourquoi ne pas aller voir la trad russe pour le sang et j'ai trouvé "Kroy", bon c'était pas trop mal donc je l'ai gardé.
Depuis j'utilise indifferamment "Kroy" ;la japanisation de Kroy(çà donne à peu près "Kuroi" qui signifie Noir, çà va avec mon temperament assez sombre ces dernières années) et "Vorfeld" (Lost Universe/Slayers).
Coté Forum, c'est souvent "Marduk" (Dieu babylonien de la foudre, équivalent masculin d'Ishtar-sama )


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Hayate
Shinobi sabishi...
Membre
Hayate
23 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 09:48:42   Voir le profil de Hayate (Offline)   Répondre à ce message   http://www.full-games.net/index.php   Envoyer un message privé à Hayate   

Eh bien je vois que tu as tout de même pris l'initiative de créer ce topic, bien bien.

Bon mon pseudo que j'utilise maintenant depuis la toute première fois ou j'ai surfé sur le net, vient d'un jeu sur xbox, que j'ai et que j'aprécie encore tout particulièrement.

IL sagit de Dead or alive 3 (DoA3), et Hayate est un des personages du jeu, c'est un ninja.
J'ai toujours eu une fascination pour les ninjas, et j'ai fini par m'y identifier, d'autant plus que ca colle parfaitement avec moi même.

Voila donc l'origine assez banale, j'avoue, de mon pseudo.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 16:58:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ninja = Assassin n ' est ce pas hayate !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:47:04   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Eh bien...
Mon pseudo signifie en Latin Univers.
Un souvenir d'une citation en latin que j'ai apprise en 6eme >_< (mauvais souvenirs...), qui actuellement orne ma signature, ainsi que la traduction. Quand a l'origine de la-dite citation... Disparue dans les abimes du temps.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 23:10:54   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Bon je vais essayer de faire simple

tout d'abord Aleph est la "a" dans l'alphabet hébreux

Aleph en mathématique représente l'emsenble des entiers naturels (0,1,2,3,4...). Aleph 0 est donc le plus petit entier existant (ne me demander pas pourquoi j'en ai pas la moindre idée )

Maintenant sachant que mon père est prof de maths et ma mère prof de français-latin, et qu'il y a environ 20 ans ils cherchaient un nom pour leur chat; et bien c'est ce nom là qu'ils ont choisi.

Puis ce nom m'a plus, et c'est le plus courrant que j'utilise.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 23:49:37   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi c'est simple

ccd= CHRISTOPHER-CHARLES DALLAIRE
mes initiales quois ^^ quand j'avais 7 ans on ma apris a mettre mes initial au lein d'écrire mon nom donc jai pris l'habitude loll

tof= 2eme syllabe de mon nom ^^ chrisTOPHer ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 23:52:08   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

moi c'est vrm simple

prénom: Joey
pseudo: Joe

devinez le reste lol


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 10:33:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est parce que tu aimes Viewtiful Joe, c'est ça?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 02:47:34   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

non ^^ c,est un diminutif de mon vrai nom


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 14:23:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est ton adresse E-mail qui m'avait fait penser ça.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Minimage
Sorcier du dimanche
Membre
Minimage
20 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:13:08   Voir le profil de Minimage (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minimage   

Mon pseudo vient de FF5; il s'agit du nom d'un ennemi courant. Je l'ai adopté il y a 4 ans environ, en m'enregistrant sur je ne sais plus quel forum... Il me fallait un pseudo, et j'ai pensé à celui-ci. Depuis, je l'emploie tout le temps^^.


--------------------
Petit par la taille
Grand par la magie
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 17:44:18   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ouais les minimages ... certains mon posé probléme mais je ne pense pas pareil de toi ( LOL )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Lyndis
Noble Lady of Caelin
Membre
Lyndis
45 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 14:09:19   Voir le profil de Lyndis (Offline)   Répondre à ce message   http://3007.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lyndis   

Lyndis car ce personnage que j'adore avec une folle passion vient de Fire Emblem 7. Lyndis, vous la connaissez tous alors pas besoin de lui faire une présentation.


--------------------
"I'll avenge my tribe!"
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 23:44:07   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Moi c'est simple. J'ai choisi le prénom de Julia parce que je le préfère à mon vrai prénom (bien qu'il y ait peu de différence), et Rowel parce que c'est le nom de mon personnage préféré de tous les Fire Emblem, La Prince Marth !!


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 12:26:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je ne suis pas allez chercher bien loin pour mon pseudo, c'est la classe que j'utilisait dans le mod d'Half-life: Team Fortress Classic.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 03:05:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Un petit "up": je met au défi quiconque de trouver ce que veut dire mon pseudo... NIAHAHAHA!!!

C'est bébé, beaucoup trop fastoche: depuis ma tendre enfance, j'ai toujorus eu un très grand intérêt pour le vent. J'adorais le vent, j'admirais sa très grande puissance. Et surtout, c'est le vrai symbole de la liberté, la valeur la plus importante pour moi.

Ensuite, quelques persos m'ont beaucoup influencés: Sheba et Ivan dans Golden Sun en particulier, Sety et son légendaire Holsety et il y en a beaucoup trop pour que je les nomme tous.

Le vent est mon élément préféré, surtout qu'il est sous-estimé et dégradé, plusieurs disent que c'est l'élément le plus faible; mais nuance! on ne fait que le dire! Comme disait Sheba: "le vent peut réduire une montagne en poussière fine"; imaginez-vous deux secondes recevoir une rafale de vent en pleine figure et vous me direz que le vent est le plus faible des éléments!

Et j'ai ajouté Spirit pour "esprit", dans le sens de "esprit du vent", pour une raison xyz que moi-même, je ne connais pas; j'aurais pu mettre Windlover, Windwarrior, Windmage, mais Spirit sonne bien à mon goût et je l'ai ajouté.

Voilà tout XDDD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 21:29:40   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Moi c'est vraiment super simple.

Mes premiers pas sur le net furent sur les sites et forums du manga Captain Tsubasa, et il fallait bien trouver un pseudo...
Et mon personnage préféré était le tres opiniatre milieu de terrain Hikaru Matsuyama, car il a des qualités et surtout une personnalité que j'adore.

Donc je me suis appelé Hikaru Matsuyama au debut, et plus ca va, plus je trouvais ca trop long et lourd, donc j'ai diminué a Hikaru.


--------------------


www.path-of-radiance.info
Incconu
anonymous Seth fanatic
Nouveau membre
Incconu
13 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 20:21:24   Voir le profil de Incconu (Offline)   Répondre à ce message   http://vvvp.dynu.com/painted1/index.html   Envoyer un message privé à Incconu   

C'est tout bete. Ca faisait un bail que j'explorais ce forum. Un beau jour j'ai voulu m'inscrire mais ca faisais tellement longtemps que j'etais ici en inconnu que j'ai decidé de garder le nom.Mwahahahahack...


--------------------

It all comes to an end... and begins once more!
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:15:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Hikaru veut dire lumière en japonais, autre justification que tu ne connaissais peut-être pas, Hikaru de Capitaine Tsubasa


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Vos pseudos? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum