Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Projet patch !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:22:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ca a l'air de remarcher, on dirait !

EDIT : Ouais, j'ai constaté.
Enfin, l'important est que ça remarche.
Tu peux reposter sur ce topic, donc. Je vais éditer le premier de mes messages de flood pour prévenir les gens.

Message édité le 20-01-2006 à 22:24:13 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:33:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je crois savoir d'où vient mon pb.

J'avais copier/coller des textes du script J2e et c'est peut-être les tags présents à l'intérieur qui créaient le bug. Désolé en tout cas. m(_ _)m

Je vais le recopier, alors:


Arthur: Teeny, we're getting pretty close to mother's homeland.

Tinny: Uh-huh... I wish I could be happier about it. What're you thinking?

Arthur: I've resented the Freeges the day they took you and mother away from me.
I can't tell you how much I've wanted to smash their skulls in...

Tinny: But, you know... Uncle Bloom, Ishtar, and Ishtore weren't really that bad...
I mean... they were nice to me and mom at least.

Arthur: It was Hilda then, wasn't it...

Tinny: Uh-huh. I hate her so much, Arthur... I'd kill her myself if I could!

Arthur: Teeny, no one's ever going to lay a hand on you again. You've got my word!

Je voulais simplement savoir si quelqu'un savait comment je pouvais activer cette convo.
Je n'ai pas réussi à la trouver dans le jeu.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:42:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ah d'accord. En effet, c'est pas impossible, si tu as mis des tags spécifiques, que ça ne pouvait pas fonctionner.


J'avoue ne pas me rappeller du tout avoir vu ce convo dans le jeu.
Au vu de son contenu, on dirait qu'il pourrait se trouver ou au Chapitre 10, ou à l'Epilogue (Chapitre 11).
Mais franchement, je ne vois pas non plus où il se trouve. Je me demande dès fois, si ce ne serait pas un texte qui n'a pas été implanté dans le jeu, mais qui est resté dans la mémoire de la ROM.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 16:39:05   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Eh finalement j'ai remarqué que je pouvais essayer de traduire ce que tu m 'as mis pour les menus ( même nbrs de caractéres ! )

Scuse pour la longue absence !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 22:52:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Cool, Azed.
Tu nous montreras des screen shots?

Sinon, pour la convo. Je me suis rendu compte qu'elle est listée dans les walkthroughs de Fox et de Sigurd's Pants.
Et elle est bien au chapitre final.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 22:58:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Apparemment il y aurait un convos entre Arthur et Tinny (que j'adore encore plus en lisant qu'elle veut tuer Hilda elle même) au début du chapître 11, mais je ne l'ai jamais eu (peut être Tinny ou/et Arthur doivent être célibataire)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 23:10:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ma Tinny était en couple avec Sety et mon Arthur était en couple avec Fee, j'ai quand même eu cette conversation au début du 11eme chapitre O.o
Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de spécial pour la débloquer; note que j'ai tué Hilda avec Tinny.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 09:28:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

Apparemment il y aurait un convos entre Arthur et Tinny (que j'adore encore plus en lisant qu'elle veut tuer Hilda elle même) au début du chapître 11, mais je ne l'ai jamais eu (peut être Tinny ou/et Arthur doivent être célibataire)


J'ai essayé de faire ça, et ça marche.

Arthur/Amid et Tinny/Linda ont bien une conversation ensemble.

Ca me parait super étrange quand même...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 09:43:41   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Qu'est ce qui te parait étrange?


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 09:49:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

-Le fait que ce dialogue soit apparut pour Windspirit alors qu'il avait fait ces couples.
-Le fait de ne l'avoir jamais vu jusqu'à ce jour.
-Et le fait que c'est Amid/Arthur qui enclenche cette conversation et qu'il n'avait encore personne a qui parlait lorsque lui et Tinny/Linda avaient un amoureux.




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 09:54:04   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai lu les traductions anglaise de certaines répartition, et je ne sais pas si c'est la traduction qui fait ça (ou si en japonais aussi), mais on pourrait croire que Tinny à des sentiments pour son frère (la prochaine fois que j'arrive chapître 11 j'utilise l'Ar et je fais le couple Tinny/Arthur pour voir.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 09:57:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu veux parler de ceci?

Summerwolf a écrit :

Lover Dead

Celice : Teeny, you’ll be going with Arthur too, aren’t you? Have you forgotten [charname] already?

Teeny : Ummm, no, I don’t think I ever would, but I’ll just try to do my best at going on with my life. I’ve met a very wonderful brother after all, we’ll be trying our hardest together.

(Note : “Suteki na” usually doesn’t translate to “very wonderful” in my experience. =P I’m TRYING not to make it sound like incest, believe me)



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:01:03   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Exactement, mais j'avais pas vu la note


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 22:26:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

THE OMG BONUS TRANSLATIONS!!!



Merci à Sekihoutai pour avoir traduit ces convos en anglais pour me permettre de les traduire en français!!


Chapitre 4:

@ Après la conquête de Silesia

Daccar: Quoi!? Silesia a été capturé par les rebelles de Sailane?
Donovan, qu'est-ce que tu as foutu?
Mince, il n'y a pas d'autre choix. Ordonnez à Lamia d'avancer. Ne les laissez pas s'approcher du château!

Chapitre 9:

@ Début du chapitre: Oifaye, Levin, Celice

Oifaye: Levin, Sa Majesté est un peu fatiguée, inutile de dire tout cela...

Levin: Je sais. Mais tout le monde se donne du mal. Nous n'avons pas le temps de rester sans rien faire.
Nous devons retourner à Grandbell le plus vite possible et arrêter la résurrection de Loptous.
Autrement, le monde sera détruit.

Celice: Oifaye, Levin a raison, j'ai eu tort.
Si nous ne pouvons éviter une bataille, alors c'est notre devoir de donner du sens à la bataille.
Allons-y, Levin, Oifaye, je ne peux plus tourner le dos à la voie que j'ai choisie!

Chapitre 10:

@ Hilda face à Celice

Hilda: Tu es Celice!
Huh...ce que tu as fait à Blume, et à mon cher Ishtor... JAMAIS je ne te le pardonnerai!!

@ Capture du château de Chronos

Celice: Levin, avez-vous trouvé les enfants?

Levin: Non, je suppose qu'ils ont été transportés à Miletos. Nous devons y aller. Leur vie est en danger.
Cependant, pour ouvrir les portes qui mènent à Miletos, nous devons capturer le Château de Rados.

Celice: Très bien, dans ce cas, notre prochain objectif est de capturer le Château de Rados.

[Nota pour Ace: J'avais déjà mis cette convo mais j'avais remarqué qu'il manquait un bout et qu'est-ce qui m'a pris d'avoir fait tutoyer Celice la première fois que j'ai traduit cette conversation!?.]

Chapitre 11:

@ Conversation Arthur->Tinny

Arthur: Tinny, nous approchons de la terre natale de notre mère.

Tinny: Uh-huh... J'aurais aimé m'en réjouir davantage. A quoi penses-tu?

Arthur: J'en veux à la famille Freege depuis le jour où ils vous ont enlevées, toi et maman.
Je ne peux te dire à quel point je voudrais les mettre en pièces.

Tinny: Mais tu sais... Oncle Blume, Ishtar et Ishtor n'étaient vraiment pas si mauvais...
Je veux dire...ils étaient gentils avec moi et maman, au moins.

Arthur: Alors c'était Hilda, n'est-ce pas...

Tinny: Uh-huh. Je la hais tellement, Arthur... Je la tuerai moi-même si je le pouvais!

Arthur: Tinny, plus personne ne te fera à nouveau du mal. Tu as ma parole!

@ Conquête d'Edda

Levin: Edda...elle serait si heureuse si le Père Claude avait survécu...

Celice: Oui... Lord Claude est aussi mort en aidant mon père, mais l'enfant du Père...

Levin: Malheureusement, il n'y a personne qui puisse aller à la Maison d'Edda.
Celice, à partir de maintenant, tu devras la protéger.

Chapitre 6 substituts:

@ Conversation Johalvier<->Radney

Radney: Hé! Arrête de tourner autour de moi! C'est énervant!

Johalvier: Uhh... J'essayais juste de te protéger...

Radney: . . . . .

@ Conversation Johan<->Radney

Radney: Radney: Hé! Arrête de tourner autour de moi! C'est énervant!

Johan: Ne dis pas de telles choses, c'est ma façon de Te montrer mon amour.
N'oublie jamais que je veillerai sur Toi.

Radney: . . . . .

Chapitre 11 substituts:

@ Conversation Amid->Linda

Amid: Linda, nous approchons de la terre natale de notre mère.

Linda: Uh-huh... J'aurais aimé m'en réjouir davantage. A quoi penses-tu?

Amid: J'en veux à la famille Freege depuis le jour où ils vous ont enlevées, toi et maman.
Je ne peux te dire à quel point je voudrais les mettre en pièces.

Linda: Hé, Amid, pour quelle raison maman a-t-elle quitté Freege et rejoint l'armée de Sigurd?

Amid: C'est parce que sa soeur est morte, combattant pour l'armée de Sigurd. Les deux étaient très proches.

Linda: Elle était notre tante, huh...

Amid: Oui, je crois que son nom était Tiltyu.

Linda: Elle est morte au combat... Comme c'est triste...





Message édité le 29-01-2006 à 09:25:49 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 22:34:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

O.o Des convos BONUS? Là, je commence à avoir peur: je les ai toutes débloquées!!


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 09:25:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

... (-_-)

Mais non, c'est les passages qui bugent dans le jeu.

***Part changer le titre pour éviter d'autres confusions***


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 20:18:32   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

azed a commencé ou pas car moi j' ai commencé et c'est assez dur ...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 15:48:20   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hello ! Moi ça avance pas trop car j 'ai pas INTERNET et pas le TEPS aussi !
Bye !! Bon courage MARTHUR ! Normalement c 'est pour bientot , mais je ne peut vous envoyer des screens tout de suite mais ça doit ressembler à ce que t 'as mis !

Eh , tu veut m 'aider !!! Alors inscris toi sur BESSAB et romhack !

Message édité le 11-02-2006 à 15:49:29 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 21:31:35   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

euh je veux bien mais il faudrait se répartir la tâche...


tu pourrais me donner les adresses (des forums ) stp
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 22:35:48   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Comme l'a dit Azed(je t'ai pas vu là-bas Azed), le forum www.bessab.com est tout indiqué. De plus, plusieurs sites avec différents tutoriels sont sont inclus dans les thèmes de débat. Ils ont justement parlé de Fire Emblem 4 pour un beau jour de printemps décembre, mais je n'en voie pas le jour. Bref, c'est lord d'un topic dessus qu'on est remonté à Diddu > Marthur > ce forum pour les textes.
Mais j'espère que t'es motivé: je me suis démoralisé face au gros problème de traduction dans la rom (et pas la trad papier que Marthur fait). En fait, un peu d'entraînement t'oblige à t'occuper de rom déjà traduites pour prouver ton talent. Alors tient bon!
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 16:35:45   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

bah il y a diddu qui m' a donné des conseils au niveau du texte (reformuler )
j' avais pas regardé ici
bon je vais m' inscrire pour voir...

le problèle j' utilisais screachR 3.33 mais je n' arrivais pas à modifier le nom des personnages ni la classe je pouvais modifier que le texte , quelqu' un sait pourquoi?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 14:38:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

D'après le peu que je sais, il y a des textes changeants et des textes fixes. les premiers sont hard à trouver à la source, ce qui expliquerais que tu peux pas, mais ça peut être autre chose. Les deuxièmes sont plus faciles à trouver à la source, car il y a peu de changement. Si après, mon explication sommaire est fausse, je raye ce message.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 19:30:36   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Slt ! guile , tu a l 'air de t'y connaitre moi et chatblanc (merci de m 'aider Chatblanc) ont est pas trés fortiche ! Tu nous aiderais bien ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 11:52:08   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

une question,il faut absolument utiliser le script ? Et comment le modifier?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 17:15:59   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

A l'aide!!!

pour les désintéressés à la question, aller directon au rouge.

En fait, j'avais fait des test avec les roms NES(soi-disant le plus simples) mais les ému faisaient bugger l'ordi.
Les roms SNES étaient trop complexes pour un débutant comme moi, j'ai lâché. Mais bien que certains du forum bessab.com pensaient que "ya moyen de simplifier par hasard?", les réponses ont été soit "le romhacking est pour les experts, pas besoin de simplifier pour les mewbies ils ont qu'à devenir experts" soit" mais en quoi pourront-nous simplifier le romhacking? il est assez simple comme ça".

Je complèterais mes connaissance avec cette phrase: à moins de connaître le truc qui règle ce problème, on ne peut mettre NI PLUS NI MOINS de lettres dans une zone de texte dans un jeu. C'est comme une copie qui contient 99 lettres précises, et avec du blanc tu veux changer blandhe . Tu pourras faire blanche mais pas blanchie car tes mots sont dans un tableaux et que le tableaux fait pil poil la feuille et que... et que TU PEUX PAS RAJOUTER UNE SEULE LETTRE ET QUE TU TROUVES QUE METTRE MOINS DE LETTRES FERA MOCHE.

En bref, les zones de texte de jeu sont délimitées lord de la programmation et les traducteurs officiels ont droit au fichier de travail afin de traduire et de faire ensuite la rom pour la cartouche GBA ou le disque GameCube.
Et nous, on se fait -niiht- (le cousin du -biip- en version racaille, le -biip- est le baba-cool) le -niiht- par ces -niiht- de -niiht- qui nous -niiht- le -niiht- en nous faisant trimer avec la rom finale.
Désormais, les forums www.bessab.com sont le seul salut.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Projet patch !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum