Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Problèmes basiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 00:16:33   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Je débute sur FE4 et j'ai quelques problèmes....

A cause de l atraduction partielle, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas :

1) l'arène : sert-elle uniquement à ganger de l'espérience ou peut-on gagner/perdre de l'argent ???

2) là gros problème !! Je n'arrive pas à faire passer les objets d'un perso à l'autre !!! Comment faut-il faire ?C'est pénible parce qu'Alec garde son épée en fer toute pourrie pendant que Sigurd se balade avec plusieurs sur lui !!


Sinon j'ai une question annexe !! Est-ce qu'il existe des traductions des autres FE ??(de préférence postérieur au 4 quand même ), et si oui, où peut on les trouver?

Voilà si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 09:39:17   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

1)l'arène fournit et de l'experience et de l'argent 1000 puis 1500 jusqu'à 4000, dans FE4 on ne perd pas d'argent mais en cas de défaite on se retrouve avec 1hp, donc mieux vaut sauvegarder avant chaque combat(ou au moins tout les deux match pour éviter de se retaper toute l'arène)

2)pour çà il faut passer par le pawn shop, Tu fais vendre l'épée d'acier de Sigurd au magasin puis ensuite Alec la rachete(et vend son iron pour se fair un peut de blé) mais attention quand même le vendeur est un gros arnaqueur:

Une iron coute au magasin 1000g
Le pawn shop la rachete 500g
Le pawn shop la revend 1000g
et c'est la même chose y compris pour les bagues à 40000g...
Donc il faut toujours faire gaffe pour ne pas perdre trop de fric quand le compteur bloque à 50000, surtout quand on a besoin d'une bague.

*)il doit y avoir une trad anglaise achevée de FE1 , FE5 semble partiellement traduit mais des fois çà plante et FE7 est déjà en anglais.

Voilà j'espère que çà t'aidera.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:18:58   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir faire passer des objets de l'un à l'autre.........quand même dommage qu'on puisse pas le faire directement !!

Sinon je pense que j'achèterai FE7 en français cet été, par contre si tu as un lien vers la trad de FE5.
Dommage que le 6 n'est pas été traduit.........surtout qu'il vaudrait mieux y jouer avant de commencer le 7 .
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 13:18:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut Pendu (excuse-moi, mais ton pseudo est... bizarre )

Kroy a parfaitement répondu à tes questions sur FE4, mais je dois le corriger concernant les patchs de traduc...

- Pour FE3, il existe un patch de traduction anglais à 5%, qui traduit les menus et le 1er Chapitre de la partie FE1 du jeu.

- Pour FE Gaiden, il existe un patch anglais à 90%, et même un patch en français (a patcher sur la ROM patchée en anglais pour que ca fonctionne) qui traduit la totalité de ce qui a été traduit en anglais !
Toutefois, ce patch a des bugs très génants, notamment sur un des meilleurs sorts magiques du jeu...

- Pour FE 5, il existe un patch en chinois à 100% (mais je pense pas qu'il te sera d'un aide immense, vu que je pense que tu ne comprends pas plus le chinois que le japonais), et un patch anglais qui ne traduit que quelques menus, donc qui ne vaut pas le coup, d'autant plus qu'il fait horriblement bugger le jeu.

Pas de patch pour FE 6 et 7 (mais le 7 est déjà en anglais ^^).


Voilà, j'espère que cela t'aidera !
Juste une question avant de partir : non seulement ton pseudo est bizarre, mais ton avatar l'est aussi... Qu'est ce qu'il est censé représenter ?

Si tu as d'autres questions sur FE4, n'hésite pas à nous les poser, y a toujours qqun pour te répondre !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 15:28:19   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Merci pour ta réponse détaillée. C'est vrai que je ne comprends pas mieux le chinois que le japonais, je vais donc devoir attendre FE7 sur GBA et le premier FE sur GC !!

Sinon pour mon avatar c'est une cellule oeuf, j'ai mis ça en désespoir de cause vu que mon avatar habituel ne passait pas (plus de 20 ko, faut que je le modifie)......

Merci pour ton accueil et @+


PS: Ca y est c'est fait !!

Message édité le 02-05-2004 à 15:28:53 par Pendu

Message édité le 02-05-2004 à 15:34:26 par Pendu
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 16:46:15   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je vais off-topic là, mais...
J'adore ton nouvel avatar, l'est trop stylé et bien fait !!
D'où est-ce que tu le tires ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Problèmes basiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum