Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Présentation 

 Présentation tardive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 05:36:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

*reçoit un bon milliard de gifles*
Bientôt un mois que je suis là et je ne me suis pas présenté, la honte...

Alors SALUT TOUT LE MONDE!!!

Mon nom est Yan, vous pouvez m'appeler Dartounnet à votre guise (certains trouvent que ça ma va bien, perso, j'ai pas de problèmes avec ça, mais ne vous abaissez pas à ce niveau, SVP), je suis canadien, je vis à Montréal, au Québec, l'une des plus belles provinces au monde (dire que le Québec est un pays est presque un blasphème, on est en train de subit un wannabe sort des URSS XP)

J'ai 13 ans, bientôt 14 (en août prochain), j'ai les cheveux châtains, les yeux marrons (oui, je sais, c'est très original, je me tue à me demander pourquoi je pourrais pas voir un contrôle sur mon acide désoxyribonucléique...). Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis colpuent, mais j'ai un certain volume (je pèse 65 Kg XP); pour compenser, je suis assez grand pour mon âge, je dois faire maintenant un bon mètre 73.

En classe, en m'appelle le "bôlé", le "nerd", ce qui est l'équivalent de "ringard" pour vous. Enfin, quelqu'un qui se sert de son cerveau plutôt que de ses muscles (et pourtant, je voudrais pas avoir l'air macho, mais tâtez un peu mes biceps, c'est du béton armé XD). Je suis donc très doué à l'école (je suis d'ailleurs à une École Internationale, assez prestigieuse partout dans le monde); je suis en 2e classe du secondaire, l'équivalent de la 4e pour vous. Parmi les matières que j'apprécie bien, il y a les maths, les sciences en général (un petit faible pour la science physique), l'espagnol (ma matière préférée, en fait, et pour cause: j'excelle surnaturellement dans cette matière avec à peu près dix minutes de revision avant mles examens), l'anglais (I'm not perfect in english, but I still am pretty good) et le sport (bah ouais, évidemment, comme tout le monde!);

Les matières que je n'apprécie pas trop sont les arts plastiques (faire du travail avec mes mains, c'est pas mon truc; je suis un intello), l'informatique (je n'apprend rien, je reste devant mon ordinateur et je surfe sur le web, z'appelez ça un cours, vous?), le français (là non plus, je n'apprend rien, je ne fais que recevoir des examens; "lis ça et fais-moi un résumé, fais-moi ces exercies, fais-moi une dissert", je commence à en avoir ma claque) et la littérature (là non plus, je n'apprend pas grand chose, bien que je suis un passionné de littérature, beaucoup savent apprécier mes talents d'écrivain, dont mon prof de littérature, qui a énormément lu dans sa vie!)

Euh... je suis encore vierge, mais étais-ce vraiment nécessaire de le mentionner? M'enfin, passons. Je suis Lion (Elto, je suis avec toi!), né le 15 août 1992 à exactement 12h23 du matin (j'ai l'air d'un freak, vous trouvez pas?); s'il y a des choses qui m'intéressent dans la vie, ce sont: la littérature, la lecture, l'écriture, les mangas (je suis plutôt shônen et shôjo, les autres j'y touche pas), les animes, mes études, mon ordinateur et FMA! Fire Emblem figure aussi dans le tas.

Développons un peu:

La littérature
Depuis tout jeune, j'ai toujours ADORÉ écrire et lire, la littérature est une de mes passions, ça me permet d'exprimer mes idées, encore abstraites, avec des mots qui eux, ont un sens clair et démystifié. Comme j'ai la chance d'avoir un vocabulaire assez élargi, je sais exprimer toutes sortes de situations, que ce soit à l'écrit ou à l'oral (je ne suis pas de ceux qui sortent des "euh..." à toutes les deux secondes, si j'ai quelque chose à dire, je le dis et bakka, on passe à autre chose); et ce qui m'aide aussi énormément est mon imagination très/trop débordante. Mon imagination, ça me vient de...

La lecture et l'écriture
C'est de là que vient mon imagination. Encore là, depuis tout petit, j'ai toujours adoré ces deux arts qui permettent d'exprimer et de comprendre les pensées. Je trouve que c'est très important, dans la vie: se comprendre. Et surtout, se parler et s'écrire. Les e-mails, les SMSs, le MSN, le Yahoo Messenger, les Webcams, toutes ces absurdités matérielles nous ont envahis, et je pense que nous ne devrions pas laisser faire ça: il vaut mieux se parler face-à-face ou prendre une plume, la tremper dans l'encre et s'écrire. Les choses simples de la vie, quoi...
J'ai toujours quelque chose à écrire, moi. Je suis exactement comme Dumas: je ne connais pas l'angoisse de la feuille blanche. Une feuille blanche est pour moi un défi à prendre, le défi de la remplir à ras bord!

Les mangas et les animes
Alors comment j'aime bien la lecture, je suis également tombé amoureux du style de bédés japonais appelé Manga! Tout ça a commencé quand j'avais environ huit ou neuf ans, j'étais allé à la bibliothèque et j'ai vu le premier tome de Card Captor Sakura traîner: je l'ai pris et je l'ai lu. J'ai lu le reste de la série et je suis tombé amoureux de ce style, même si ça avait commencé avec un shôjo et non un kodomo (d'ailleurs, vous en connaissez beaucoup, des kodomos, vous?); depuis que j'ai fini de lire Card Captor Sakura, je suis devenu un accro des mangas et plus particulièrement des shôjos et ddes shônens. Je reste dans le simple, donc.
Les animes: plus tard, j'ai eu le câble et j'ai commencé à regarder l'anime de Card Captor Sakura. Là, je me dis "Wow! Cool!"; bien sûr, depuis, je me suis rendu compte que certains adaptateurs "merdaient" volontairement les animes (WTF? King Bradley s'appelle Pride dans l'anime alors que dans le manga, c'est Wrath! <= meilleur exemple que je puisse trouver), mais je ne m'en suis jamais vraiment soucié.
En gros, je fais parti des nombreux accros aux mangas et aux animes!

Mes études
Je porte une attention plus que considérable à mes études. Mon présent est bien parti, je vis dans un appartement de trois chambres avec mon père, ma mère et mon frère, mes deux parents ont un travail, on arrive à s'en sortir financièrement, la vie est belle, quoi! mais plus tard... je sais que si je n'étudie pas bien et que je ne vais pas l'université (je vise McGill, ni plus, ni moins), je n'aurai pas une belle vie. Pour moi, une belle cie, c'est faire ce qu'on a envie de faire: moi, je veux aller dans le métier de l'écriture. Écrivain, auteur, scripteur, scénariste, ce que vous voulez, mais ça va se diriger dans ce coin-là. Bien sûr, je ne ferai ça qu'à mi-temps; à plein temps, je suis plutôt du côté des sciences et je suis au moins sûr d'une chose: à l'université, mon programme aura les trois cours suivants: sciences physiques, chimie et biologie.
En gros, je porte une attention très grande à mes études car je sais que c'est la seule façon de faire de ma vie ce que je veux qu'elle soit.

FMA
Il y a quelques mois, j'ai lu les mangas et je me suis mis aux animes de ce merveilleux shônen (ou shôjo? non, je dirais plus shônen, moi), et je le trouve tout simplement MA-GNI-FIQUE !!! C'est une de mes passions, et dès que j'aurai enfin fini de visionner l'intégralité des épisodes + le film auquel je conserverai un petit samedi dans mon horaire, je pourrai enfin me vanter d'être un vrai maître de FMA!
Longue vie à Hagane no Renkinjutsushi!!!

Continuons, maintenant...
J'ai un petit-frère, qui m'appelle "Niisan" parce que lui aussi est fan de FMA (XD) et qu'il entend souvent Alphonse dire ça à Edward, alors il a décidé d'en faire autant. Il a 12 ans. J'ai une mère et un père toujours mariés après 15 ans; une belle famille très grande, mais ô combien sympathique.

Psychologiquement, je suis plutôt calme, tranquille, un peu naïf car trop altruiste et incapable de dire non. Je me sens coupable trop facilement et j'ai une très grande fragilité émotionnelle qui me permet de difficilement encaisser le choc du départ d'un proche, par exemple, et qui me fait facilement déverser les larmes, aussi (pour vous dire, j'ai pleuré à chaudes larmes à l'enterrement de Hughes dans FMA, surtout avec Elysia en back-ground et sa petite voix encore trop mignonne qui disait "Daddy still has a lot of work! Why are they bruying him? Tell them to stop, mommy!"... j'ai chialé, voilà...)
Quelques fois, je sais avoir les nerfs fragiles, ma colère peut m'emporter, mais il faudrait vraiment un cataclysme pour que ça arrive.

Je pourrai continuer à parler de moi comme ça des siècles et des siècles durant, je crois même que si on faisait une bibliographie de moi, elle aurait déjà près de vingt mille pages et ça, c'est rien qu'à partir de ma naissance jusqu'à mes treize ans et demie! Je suis quelqu'un de si complexe... mais en même temps si simple...


Donc, finalement, même si à l'école, je suis qualifié de "nerd qui a pas d'but dans la vie", je suis quand même en droit de dire que je suis quelqu'un et un jour, comme Naruto, je voudrai être reconnu par tous et toutes à ma juste valeur et provuer que je suis beaucoup plus qu'un "nerd qui a pas d'but dans la vie"!

Voici donc ma fameuse présentation, désolé à ceux qui se sont endormis sur leur clavier, mais quand je commence à parler de moi, je vous l'ai dit, je ne sais pas arrêter; d'ailleurs, quand j'écris tout court, je ne sais pas arrêter vu que j'ai toujours à dire, même si c'est redondant... M'enfin...

EDIT: puisqu'on est sur un forum sur FE, je vais vous donner les FEs que j'ai fini.

FE1
Jamais touché, désolé XP

FE2
Les premières missions, ça a été plutôt pas mal, mais j'avais autre chose à faire; je m'y remettrai dès que possible.

FE3
Fini une fois à l'improviste en ratant près de 50% des persos, j'attends un patch, si vous voulez savoir XD

FE4
Heh... Fini 4 fois, je suis à ma 5e partie, chapitre 5.

FE5
Fini une fois à l'improviste, j'attends là aussi un patch (Neonclover, je t'attendra indéfiniment ne serait-ce que pour FE5 en anglais )

FE6
Fini huit fois pour voir Guinevere au combat, lol!

FE7
Fini une fois en Eliwood Normal, quatre fois en Eliwood Hard; deux fois en Hector Normal, et j'ai plus compté combien de fois j'ai fini Hector Hard

FE8
5ème partie, commence à m'en lasser, je passerai à autre chose.

FE9
Hein, quoi? En train de traîner dans ma chambre près du Gamecube. Chapitre 10 XP

Message édité le 11-02-2006 à 14:27:22 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 08:53:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Cette fois-ci j'ai tout lu et...


Impossible! Avec 3 ans de plus, je suis bien plus léger et un petit peu plus petit que toi. ***Fait un complexe d'Ed*** T_T

A propos de FMA, j'ai vu le film, et il était pas mal du tout.

Mais récemment j'ai découvert un anime que je trouve bien meilleur que FMA. Bien sûr, le genre est complètement différent.
Cette anime s'appelle Yakitate!! Japan. La team de Fansub qui a le plus avancée dessus est Influence Reven avec 49 épisodes.
Le sujet? Il peut paraître nul car il traite de la fabrication du pain. Là tout le monde doit se dire: "WTF!? Du pain?" Le titre signifie en fait "Japan tout frais," Japan étant en fait un jeu de mots désignant le Japanese Pan. L'histoire est vraiment passionnante et ce dès les premières minutes (pas comme Gundam Seed ou il faut attendre les 10 premiers épisodes avant que ça devienne vraiment intéressant.) et les personnages sont aussi hilarants.
Je vous promets qu'une fois que vous l'aurez commencé, vous pourrez plus vous arrêter, même pour du pain.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 14:21:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Yakitate Japan, hein?

*vingt minutes plus tard*

J'ai vu le premier épisode et... comment dire... je sais pas trop, l'émotion n'est pas expressible en mots... ah oui: SUBLIME!!! WOW! Tu as raison, ça pourrait presque rivaliser avec FMA! Combien d'épisodes en tout, t'as dit? 49?... -__-" Je vais m'y mettre dès que j'aurai fini FMA XD

EDIT: je l'essayerai en anglais, si ça te dérange pas... en français, je peux pas blairer grand chose XP

Message édité le 11-02-2006 à 15:12:11 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 14:45:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

49 pour l'instant en français. L'anime n'est pas encore fini au Japon.

Anime Empire a traduit les 53 premiers en anglais aussi.


[EDIT]La traduction française est très bien faite. Vraiment.

Message édité le 11-02-2006 à 16:43:47 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 20:28:41   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Marthur a écrit :

Cette fois-ci j'ai tout lu et...


Impossible! Avec 3 ans de plus, je suis bien plus léger et un petit peu plus petit que toi. ***Fait un complexe d'Ed*** T_T


Et moi je dois faire quoi alors, pleurer? Avec 4 ans de plus je fais 10 cm de moins pour 54kg. Il paraît que je grandirai pendant plus longtemps.

En ce qui concerne FMA il paraît que Dybex à acquis les droits du film. Peut-être une version française d'ici 2008 (faut bien ça connaissant Dybex)?


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 20:50:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Quand je disais bien plus léger, ça veut dire beaucoup plus léger.

(J'en pèse 46 et et je dois avoir 5 cm en plus que toi. ) T_T


Sinon, Windspirit. J'espère qu'après avoir regardé Yakitate!! Japan plus en profondeur, tu jugeras cette série meilleure que FMA!

Et n'hésites pas à créer un topic pour parler les Japans ou des réactions qui t'auront le plus amusé.

Message édité le 11-02-2006 à 22:19:08 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 02:47:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je dois t'avouer n'avior jamais connu d'aussi profondément sublimissime que FMA, je ne sais pas trop si je pourrais juger Yakitate Japan supérieur à FMA, mais je crois bien que je vais adorer et après mes 10 épisodes restants de FMA (purée, il y a Naruto qui m'attend, aussi... pas grave!), je me mettrai à Yakitate Japan et je crois bien que je vais adorer ça!
Merci de m'avior fait découvrir cette merveille, Marthur

Je crois bien l'essayer en français à un moment donné, mais tu comprends, je suis si habitué à l'anglais, c'est ma langue de prédilection en mangas, animes, jeux vidéo, livres, tout, quoi... alors qu'en français, je trouve que ça perd énorméement de charme et encore pire si c'est une traduction anglais => français, là où c'est carrément de la trahison selon moi, de même que la traduction japonais => anglais (c'est pour ça que je regarde les animes en japonais sous-titrés en anglais XD)

Tu peux être certain que je me metrai à Yakitate Japan, fais moi confiance


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 17:58:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En fait, la version anglaise ne pose pas de problèmes si tu es familier avec le nom des aliment, et pas seulement ceux qui entre dans la composition du pain.

Va savoir ce qu'ils peuvent mettre dans leurs PCNI. (Pains Commestibles Non Identifiés)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 18:57:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Purée, tu nous as pondu un sacré bloc de texte en présentation, dis-moi !

Juste pour savoir, est-ce que Yakitate Japan est un animé du genre "tranches de vie", un peu comme Zettai Shônen ou AIR ? (cad, des animés au rythme assez lent, qui raconte des passages de la vie quotidienne bien tranquille d'un groupe de personnes ?)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 19:08:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Non, au contraire, le rythme est assez rapide si bien que je ne vois pas comment on pourrait s'ennuyer en regardant cet anime.(je suis sûr que Windspirit pourrait te dire la même chose rien qu'en ayant vu le premier épisode)
Et ce n'est en aucun cas des scènes de la vie quotidienne bien tranquille! Ce sont plutôt des concours qui deviennent de plus en plus hilarants au fur et à mesure que la série progresse.

Dit comme cela, ça n'a pas l'air terrible (et je n'ai pas très envie de faire du spoil) mais l'histoire est vraiment bien ficelée.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 19:12:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En gros, c'est l'histoire d'Azuma Kazuma qui est un cuisinier. Il a un rêve, faire le pain japonais "Ja-pan", le meilleur pain au monde. Il possède des "palms of sun" (me souviens plus comment on dit "palm" en français XP), qui font du pain beaucoup plus "doux" que normalement. Avec ses "palms of sun", bah il faire concurrence à des adversaire et les bat à plate couture l'un après l'autre.
L'histoire est passionnante, et, point de vue personnel, je trouve que ça va à un rythme modéré, cad ni trop vite, ni trop lentement; c'est un PDV personnel, d'autres te diront que c'est morne, lent, voire chiant, d'autres te diront qu'ils n'ont rien vu passer...

Je sais bien que j'ai pondu un gros bloc de texte, mais fallait pas me demander de parler de moi... en fait, j'avais décidé de m'arrêter après une dizaine de minutes en me disant "Seigneur, faudrait que j'arrête avant de publier mon auto-biographie jusqu'à maintenant", si j'avais continué, ça aurait donné un post de 50000KM alors que celui-ci ne doit en faire que 10 XP
J'espère quand même ne pas trop vous avoir barbé XP


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 19:25:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Maintenant que vous m'avez plus expliqué en détail cet animé, le sujet me fait fortement rappeler l'animé "Le Petit Chef", diffusé il y a des lustres sur TF1 dans le Club Dorothée.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 19:26:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En VF, elle s'appelle les mains solaires. Bien mieux à mon avis que la traduction directe "paumes solaires" et elles facilitent la fermentation du pain.

Les deux premiers épisodes sont en effet un petit peu plus lents juste pour mettre en place le scénario, ça reste quand même excellent et quand même assez drôle.


AceNoctali a écrit :

Maintenant que vous m'avez plus expliqué en détail cet animé, le sujet me fait fortement rappeler l'animé "Le Petit Chef", diffusé il y a des lustres sur TF1 dans le Club Dorothée.



EDIT: C'est exactement ça, mais l'anime est limité au pain.
J'ai aussi entendu parler d'un manga sur le curry mais je ne l'ai pas encore vu. Faudrait que j'essaye.


EDIT2: Le but d'Azuma n'est pas de créer le meilleur pain du monde, mais de créer le pain japonais qui devra remplacer le riz pour les jap.

Message édité le 12-02-2006 à 19:28:36 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 06:30:55   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

lol bienvenue à toi en retard lol ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Présentation  Présentation tardiveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum