Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 pour ceux qui l'ont fini spoiler evidement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 22:21:24   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

voila je viens de finir fe9 après 30 heures de jeu dont probablement une dizaine d'heure non comptées pour avoir recommencé certains chapîtres.

dans le top 5 des plus grands tueurs de mon armée on trouve le swormaster que l'on recrute dans le port(je sais plus son nom) en 4eme position oscar le paladin vert que l'on a au debut,suivi de près par soren le mage/tacticien, le heros ike (et oui c'est pas le premier!!!) avec 100 victimes a son actif, et boyd avec 101 victimes!

dites moi votre top 5 svp histoire de comparer.

vous le trouvez comment le boss de fin? plutot costaud surtout quand on se bat seulement avec ike, l'ombre du roi des betes s'est avéré utile contrairement a mes mages des nv20 qui ne pouvaient meme pas l'eraffler!

je le trouve super louche le noble que l'on a délivré et qui nous parle a la fin.

personellement j'ai eu ina et je sais que l'on peut avoir nasir lequel est le mieux? parce que je ne l'ai pas trouvée particulierement forte.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 11:19:14   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

5:Jill avec 63 morts
4:Soren avec 69 morts
3:Nephenie avec 76 morts
2:Oscar avec 81 morts
1:Ike avec 117 morts

(je le signale quand même --> Spoiler !!!)


Ashnard n'est pas très fortiche comparé à la version jap(apparement en Hard Européen, il est comme dans la version jap). Un Ike lvl20 avec un developpement moyen lui fera 9 de dégats et un Tibarn lvl20 lui fera 11 de dégats, en les soignant respectivement avec Elincia et Rhys Ashnard saute en 4à 5 tour, il est vraiment beaucoup plus simple que le chevalier noir.

Sephiran m'a l'air d'être l'indice pour rassurer le joueur sur la préparation d'une suite à la saga de Tellius(y'a quand même encore pleins de questions sans réponse... après tout, c'est bien connus toute puissance infinie non utilisée sera oblgatoirement utilisé un autre jour, il suffit de voir FE 7/6 :
Eliwood et compagnie évitement de justesse que les dragons ne reviennent sur Elibe(assesoirement pour servir de puissance à Nergal), Athos prophetise et Roy et co affrontent à leur tour la puissance ultime des Dragons.
Sephiran dans FE9 a un peu le rôle d'Athos dans FE7(sauf que Sephiran ne meurt pas,mais bon lui n'a pas 1000ans)

Ina semble plus forte que Nasir, mais bon Nasir ne casse pas des briques, je doute qu'Ina en casse plus. En fait pour moi, le choix est surtout décidé par ma volonté de me faire le chevalier noir(j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le faire ployer juste avant l'arrivé des deux évêques, merci Heaven)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 17:30:04   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Ca y est je l'ai fini après 28 heures de jeu environ.
1-Ike
2-Lethe
3-Astrid
4-Gatorie
5-Titania (désolé...)

Après vienne Nephenie et Soren pas très loin derrière

Oscar ne m'a vraiment donné envie de le développer, un paladin qui ne gagne que de la technique et de la résistance voire carrément rien n'a rien à faire dans mon équipe. On dirait que vous avez eu plus de bol que moi à ce niveau.

Ca c'était ma partie "test" en niveau facile, qui était était vraiment trop facile. Je vais le recommencer en normal et tuer le chevalier noir (je développerai Myst cette fois).


--------------------
En travaux ...
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 10:17:28   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

c'est marrant on pensait a la meme chose pour le chevalier noir.avez-vous essayé les bonus de fin de jeu, ya de nouvelles missions(enfin j'en ai juste testé une) cependant je n'ai pas l'impression que l'on gagne de lexperience, c'est dommage surtout que les armes elles ne font pas semblant de s'user.

je le trouve plus proche de fe4 que des opus gba et vous?


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 14:12:21   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai regardé vite fait la nouvelle mission que j'ai débloqué. Ca a l'air d'être comme dans FE6, c'est à dire qu'elle sert à rien.


--------------------
En travaux ...
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 21:23:36   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

Je l'ai fini!

1-Boyd
2-Ike
3-Kieran
4-Gatorie
5-Soren

Le jeu est pas mal, il y des missions vraiment bien!

Cependant, l'histoire ne m'a pas beaucoup plu... La question principale selon moi étant qui est le chevalier noir.
Mais il se peut que l'histoire soit floue justement pour laisser prévoir une suite!

Je pense qu'il y aura une suite car Sephiran dit : "Est ce que Ashnard est arrivé à son but?" Si tout ce qu'on a fait laissait prévoir une suite...J'espére!

Sinon je n'est pas eu de problème pour tuer le chevalier noir^^ deux coup d'ether et vala!

Donc voilà! J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y aura une suite?
(Et comment touvez vous la musique de fin?)
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 21:48:29   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

jen suis presque a la fin ^^ (chap 28)
mais mes perso que j'utilise le plus

1-Soren
2-tormod
3-mia
4-oscar
5-rolf


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 14:54:10   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Je l'ai fini en + de 40h. N'oubliez pas les cartes bonus ^^

Mes persos que j'ai le plus utilises sont aussi mes préférés (normal ^^) sauf Titania(mais elle est super utile au debut)

5e : Jill
4e : Soren
3e : Rolf
2e : Titania
1er : Ike
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 16:13:01   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

c'est souvent les même qui revienent, je pense que c'est normal car il n'y a pas vraiment l'occasion d'entrainer les persos qui arrivent après, ce qui m'a rebuté pour booster tormod entre autres,


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 17:04:17   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bien au sujet de tormod konzed je te le conseil, il est p-e pas aussi fort que soren mais il a une bonne esquive et une bonne reséistance et pour les autres stats il est équilibrer ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:59:01   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

C'est à croire que personne n'a développé Astrid. Au départ je voulais la développer parceque j'aimais bien sa tête, mais après elle est devenu tellement forte qu'elle m'était indispensable, dommage qu'elle ne puisse pas utiliser l'arc long.


--------------------
En travaux ...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 20:07:38   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si, moi je l'ai développée, comme elle me plaisait bien alors je l'ai entrainée, et finalement elle à la vitesse au max et faut avoir la guigne pour qu'elle se mange un coup.


--------------------
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 02:08:49   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Ah non moi au contraire elle m'a décu, surtout comparé au monstrueux Rolf : Astrid est pas mauvaise, surtout avec sa capacité Elite, mais reste un peu plus faible que la moyenne, niveau force, defense, vitesse(quoique vitesse elle est vraiment baleze^^) Mais au moins elle est forte partout !

Non définitivement je prefere Rolf qui bien entrainé, devient invincible, c pas mon perso préféré pour rien
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 22:01:36   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

par contre moi je suis étonné que personne aie entrainer tormod
il parait faible mais il est assez équilibrer il est haut en resistance
moi c'est un des perso que j'utilise le plus ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 22:50:30   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je trouve que Tormod arrive assez tard, je suppose que c'est le mage type "Tiltyu" de FE9, mais bon à ce moment j'avais déjà Senerio et Elaice(ses stats ne sont pas extra et elle est mignonne) comme mage donc je l'ai laissé de coté... et puis j'aime pas voir des gosses sur le champ de bataille, çà me met mal à l'aise.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 23:42:51   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

lol t'as de sacrés scrupules

Mais bon moi Ilyana m'a tellement décu, que je ne suis pas pres de la reutiliser. Meme si dans le fond elle n'est pas si mauvaise. C'est comme Callil, j'ai pas trop envie de l'utiliser ^^

Par contre je pense que j'essaierai Tormod bientot ^^


--------------------


www.path-of-radiance.info
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 04:29:48   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ilyna bah je vais l'essayer de mon coté, bon ok elle est surment pas meilleur que soren ^^ mais je vais entrainer 3 sages cette fois ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 14:28:54   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

moi mon top 5 c'est:
titanya
zihark
ike
soren
et le dernier j'men souvien pas
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 02:31:23   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

1-zihark
2-ilyna
3-kieran
4-boyd
5-lethe
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 15:38:34   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

boyd sur ma premiere partie etait exellent, mais lors de la seconde (avec la bague qui "guide" les stats il est devenu trop faible et se faisait souvent tué...

tormod hum sur une partie en facile pour reelement gagner de l'exp, c'est un bon petit tueur que nous avons là, lv21/20: 12 pts de defense avec un ou deux meteorites dans les mains il fait une bonne prcée dans la defense adverse, mais en difficile cela risque d'etre un peu juste pour le monter correctement.

pour les swordmasters à part stefan qui est assez puissant ziark et mia restent limite pour pas dire faibes. par contre son épée de rang s ne fait aucun dommage au boss de fin (même si je peux le toucher deux fois avec).

A part ike, le lion noir (il a trop la classe) et le dragon blanc qui fait du 1 de dommage (très utile quand on sait que le boss recupere 3 ou 6 fois plus de vie par tour), je ne connais pas de persos qui peuvent lui faire mal, même si je ne vois pas comment perdre contre lui.

un petit conseil donner un occulte a ike et rien d'autre, vous verrez un dieu vivant qui decime une armée a lui tout seul.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 20:32:25   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Tibarn doit faire dans les 11 de dégats à Ashnard et l'esquiver assez fréquemment.
Je suppose que Nasaela peut lui causer aussi quelques dégats si il peut maxer sa force(quand même inferieur de 4 points au max de Tibarn) de toutes façons çà reste des dégats en plus et c'est toujours çà de prit.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 23:47:12   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

ike aime bien utiliser sa technique (aquise avec obscur) il s'en est servi contre le chevalier noir et ashnard les pauvres. faut dire qu'une attaque double combinant solaire et lunaire ca ne pardonne pas.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  pour ceux qui l'ont fini spoiler evidementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum