Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Le plus émouvant moment du jeu pr vous? [SPOILERS]

Nouveau sujet
 
Le plus émouvant moment du jeu pr vous? [SPOILERS]
 
La mort des persos de la 1ère gén
La mort d'Elto
La mort de Manya
La mort de Cuan et d'Ethlin
La victoire sur Alvis
La rencotre Celice et ses parents
La victoire sur Hilda
La victoire sur Yurius
La fin de jeu
Quelque chose que j'ai oublié?
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 08:40:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Juste une petite question comme ça: Quel est LE passage dans le jeu que vous trouvez le plus émouvant? Les choix sont difficiles...

Moi je vote pour la mort des persos de la 1ère génération, j'ai toujours envie de chialer quand je vois Alvis massacré l'armée de Sigurd. C'est trop triste...

Message édité le 24-05-2005 à 19:22:57 par AceNoctali


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 08:58:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Comme moment le plus émouvant, je dirais la mort de Cuan et D'Ethlin à cause du fait qu'on voit çà en étant totalement impuissant...
Sinon, un autre moment(deux en fait) c'est lorsqu'il faut éliminer Liza et Ishtor puis plus tard Ishtar, j'ai toujours un mal de chien à lancer l'attaque qui leur sera fatale.

La mort de Manya, bon c'est un peu émouvant quand on fait le couple Fury/Levin, mais sinon on a déjà perdu tant d'allié que Manya n'est qu'un grain de sable en plus.
La mort d'Eltosian me fait surtout sourire d'un sourire mauvais... Eltosian était un incompétent: le peuple d'Agustria le voulait comme roi, mais lui non, non, il reste fidèle au roi et il laisse ce tyran rester au pouvoir... Parfois il faut savoir faire sauter le gouvernement tyran pour le bien du peuple, mais çà Eltosian n'a pas était fichu de le faire... Bon sang il avait la possibilité d'être roi sans pour autant être le régicide(Sigurd s'en chargeait) et il a laissé filer l'occasion... J'aurais seulement de la peine pour Lachesis dans cette sombre affaire...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 13:14:13   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Moment le plus émouvant? Je suis d'accord avec Kroy car le fait qu'on ne puisse pas aider Cuan et Ethrin m'énerve au plus haut point. Le fait de tuer Ishtor, Liza et surtout Ishtar me fait mal aussi car comme dis Célice se ne sont pas de mauvaise perso, ils sont juste fidèle à leur famille. Yurius me fait un peu de peine depuis que j'ai lu qu'avant c'était un type sympa.

Sinon pourquoi la victoire sur Hilda serait émouvante? Je prend un de ses plaisirs sadique à la tuer (surtout avec ma Teeny, lui faut le volcanon). Alvis, quand à lui, je suis assez partagé sur son cas.


--------------------
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 15:29:36   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Pour ma part, c'est lorsque l'on doit tuer Alvis. Alvis n'est pas foncièrement mauvais. Son empire à bien fonctionné, jusqu'a ce Manfloy donne loptous à Yurius. A ce moment, l'empereur est devenu complètement impuissant car loptous ne peut être vaincu que par Narga. il a pourtant tout fait pour lutter contre Manfloy en tentant de libérer les enfants. finalement, refusant de continuer à se faire manipuler, il donne lui même l'arme qui va causer sa perte à ses adversaire: Tirfing ( je pense que s'il nous avait rejoins ou refusé de combattre l'armée de Célice, Manfloy aurait fait éxécuter tous les enfants, chose qu'Alvis ne souhaitait pas. C'est une interprétaiton personelle...). Ce qui est dommage, c'est que le sacrifice d'Alvis restera inconnu et que seul l'image d'un despote sera légué aux générations futurs. Bien sur, le massacre de l'armée de sigurd fait chuter sa réputation, mais n'est-il pas déja manipulé par Manfloy qui a tout fait pour qu'il épouse Diadora et élimine les seigneurs de Grandbell (Leptor, Rangobalt et Sigurd) ???


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 19:19:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Les réponses sont trop précises, je ne peux y répondre.
Voilà donc ma réponse customisée : le moment le plus émouvant du jeu, c'est le Chapitre 5 dans son ensemble.
La mort de Vylon dans les bras de Sigurd... L'envoi de Shannan et d'Oifaye avec Celice à Isaac... L'assaut-surprise de rabant résultant en la mort de Cuan et d'Ethlin... Les trahisons d'Alvis et la défaite de Barhara...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce pauvre Sigurd en prend plein la tronche d'un coup, et ce d'une manière particulièrement affreuse.


Sinon, j'avoue que toute l'affaire de Darna, à propos d'Ares et de Lynn, dans le Chapitre 7, est aussi un passage super triste... Pauvre Lynn, pour ce qu'elle a subi, et pauvre Ares, qui à cause de son imbécile de loyauté, se retrouver à culpabiliser... (Evitez le "tel père, tel fils", merci. Ares et Lynn sont deux de mes persos favoris ultimes du jeu, au cas où vous ne le sauriez pas déjà )


Oh, et au fait : je rajoute en edit un tag "SPOILERS" au titre du topic, pour des raisons évidentes.
J'ai été obligé de modifier le titre du topic pour rajouter ce tag, il y a une limitation de caractères à mettre pour le titre et j'avais pas assez de place pour mettre le tag avec le titre original du topic.

Message édité le 24-05-2005 à 19:20:43 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 21:28:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

Sinon pourquoi la victoire sur Hilda serait émouvante? Je prend un de ses plaisirs sadique à la tuer (surtout avec ma Teeny, lui faut le volcanon). Alvis, quand à lui, je suis assez partagé sur son cas.


En fait, j'avais plus beaucoup d'idée.
Disons que c'est juste le fait de savoir que Tiltyu est vengée qui est émouvant.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 16:13:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

OUINNN , y me font trop peine quaand ils meurent tous ( ou presque ) contre ALVIS ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 16:45:52   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Mmh, c'est vrai que le chapitre 5 est assez riche en moment dramatiques. Y'en a deux en plus que ceux qu'a cité Ace, et il s'agit je trouve de la mort de Reptor et Langobalt, non pas pour eux, car c'etait tout de meme de véritables traitres, mais surtout pour leurs enfants, et peut etre plus précisement pour Tiltyu (Les paroles de Langobalt se revelent assez froides et dures a sont encontre: "Tiltyu, tu es une traitresse. L'honneur de la famille Freege doit rester pur, et tu doit donc mourir pour ca." ) C'est peut etre d'ailleurs ca qui a contribué a ce que Hilda ait barre sur elle pour la mener a son suicide.

Perso, c'est ce que je vois de plus sad pour l'instrant, mais la suite des evenements prouvera peut etre le contraire.

Message édité le 08-06-2005 à 16:46:35 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:40:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Saeclum tu parlerais pas plutot de Reptor? car je ne vois pas se que Langolbat est affaire avec ma Tiltyu (sauf si Lex est son mari).


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:42:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :

Y'en a deux en plus que ceux qu'a cité Ace, et il s'agit je trouve de la mort de Reptor et Langobalt, non pas pour eux, car c'etait tout de meme de véritables traitres, mais surtout pour leurs enfants , et peut etre plus précisement pour Tiltyu


Je crois qu'il parlait en effet de Lex.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:45:09   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Euh attendez, Langobalt, c'est bien le pere de Tiltyu, ou je confond??


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 22:10:11   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Langobalt est le père de Lex (et Danan)

Reptor est le père de Tiltyu (et Blume et Ethnia)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 22:17:02   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ah, ok, j'avais confondu. Je parle bien de Tiltyu et de son pere.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 08:04:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Eltosian à 200%, je l'aimais troooppp !!
Juste après, viennent Cuan et Ethlin. (horriblement LACHE !!! )
Ensuite, j'avoue que j'ai callé pour tuer Alvis (raisons cité avant)et un chtit peu pour Yurius aussi(dans le fond, c'était pas vraiment sa faute cette histoire, je trouve ça cruel de le faire crever alors que c'était un brave type...)
Pour Hilda, je la tue avec Tinny équipée en Tron, c'est extrèmement jouissif...


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:07:26   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Mouais, Pour Eltoshan, je suis plutot d'accord avec Kroy: avec un peu plus de libre arbitre il aurait pu faires de grandes choses. Meme si perso, pour quelqu'un de son sens de l'honneur n'aurait pas supporté d'etre régicide par omission (en laissant Sigurd passer le roi au fil de l'épée.)
Cuan et Ethlin, pour Cuan et ses troupes, ca va, je trouve pas ca SI salaud... C'est la guerre, apres tout. J'ai appliqué contre les troupes de Freege la meme strategie. Ce qui me chiffone un peu, c'est le meurtre d'Ethlin...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:22:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :


Cuan et Ethlin, pour Cuan et ses troupes, ca va, je trouve pas ca SI salaud...


C'est pas "SI salaud" d'attaquer un homme désarmé!?!?
Et de le menacer en lui disant qu'on va tuer sa fille s'il ne se rend pas!?!?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:30:36   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Euh? me rapelle pas qu'il l'ait menacé de tuer Altenna, et me rapelle encore moins que Cuan etait désarmé. Je pense qu'il avait plutot la Gae borg, meme.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:39:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Traban a pris Altenna en otage et a demandé la Gae Borg en échange. Cuan lui a donné mais Traban l'a trahit et l'a tué derrière. Du coup, il garde le gosse et la lance qui va avec...
C'est comme ça que je l'ai compris...


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:48:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Traduction du site de Ray:

@ Après qu'Ethlin ait été tuée

Trabant: Quoi? La femme avait un enfant avec elle...
Ce doit être la fille de Cuan alors... les choses deviennent vraiment intéressante.
Dites à cet homme de lacher la Gae Bolg, ou alors la fille sera exécutée.
...Fufufu...
Je le connais..cela marchera sur lui.

Cuan: Quoi!? Altenna...
Ainsi Ethlin est...
J'ai compris...la fin est donc arrivée...
J'ai jeté la Gae Bolg, ne faites pas de mal à la fille!

Mais pourquoi Ethlin a-t-elle amené Altenna dans le désert

Message édité le 09-06-2005 à 12:53:06 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:50:02   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Euh?? Zarb, parce que moi, rien de tout cela...
Faut dire que Cuan et Ethlin sont mort a exactement un dragon knight de difference: Ethlin meurt, le cavalier d'apres a tué Cuan. Donc rien vu de cela. Pour moi, il a ramassé la Gae Borg sur le cadavre de Cuan...

Ah, ok, ca jette un autre eclairage sur la scene.

Message édité le 09-06-2005 à 12:50:57 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 20:16:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est vrai qu'à certaines rares occasions dans le jeu, Cuan peut crever avant Ethlin. Mais la chance que ça arrive est faible, pour tout vous dire en 8 parties ça ne m'est arrivé qu'une seule fois...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 00:25:50   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je pense que ce talk doit apparaitre si Ethlin est deja morte mais Cuans tjrs en vie lors du moment ou l'ordinateur fait jouer Trabant.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 10:53:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et en 13 parties(plutôt 14, puisque j'en suis au chapitre 10), ça ne m'est arrivé aucune fois.

Ca doit arriver seulement si ces idiots de dragons entourent Ethlin et qu'il ne reste plus que Cuan a attaqué.

Une fois, j'avais essayé de sauver Ethlin, en la soignant grâce à Fury.
Elle a tenu 2 tours en plus, mais quand le tour de Trabant est arrivé.
Plus d'Ethlin, est Cuan l'a rejoint juste au tour suivant.
Et puis après, vous vous imaginez ce qui est arrivé. Un battaillon de dragons contre Fury.
Là, j'ai chargé une save state direct, et je me suis dit qu'il y avait vraiment aucune chance de les sauver.
(Mais bon, faut dire qu'Ethlin et Cuan n'avait pas des stats extraordinaires.)


Sinon, c'est peut-être à la fin du tour où Ethlin meurt.
Je verrais, quand je traduirais ce chapitre.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 22:31:39   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je me demande ce qu'il se passe si on arrive faire survivre Ethlin ?
Fin alternative, Cuan et Ethlin surviveny, sont tués a Bahara, altenna et Leaf sont emmené a Tilnanogue, elle ne tombe pas amoureuse d'Arion, et peut donc tomber a moureuse!
Eh ben voila!
*Meurt ecrasé par un 33 tonnes*


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 23:57:56   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Leaf est de toute manière resté à Lenster avec Finn.
Le jeu est fait de tel sorte qu'on ne peut pas sauver Ethlin et Cuan, les programmeur n'allaient quand même pas faire une fin alternative avec la brouette de modification juste pour un cas qui n'arriverai que sur des millions.

***Essuie les roues de son 33 tonnes***


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Le plus émouvant moment du jeu pr vous? [SPOILERS]Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum