Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 Pluie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 20:17:51   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Bon, désolé Marthur, je sais que je ne me décide pas, mais finalement, je vais remettre l'histoire...
Comme je l'ai expliqué, la thématique est la même que patins à glace car ils sont dans un même ensemble. Par contre, j'admets que je trouve que les deux se ressemblent. J'essaierai dans mettre d'autres un peu différentes.
Je fais aussi les mêmes demandes pour l'utilisation que dans patins à glace.

Bon, place à la nouvelle.


Je me souviens encore de ce jour, où tu dansais sous la pluie. Nous venions de sortir de l'hôpital et tu étais heureux. On nous avait dit que le traitement fonctionnait. Tu étais en train de guérir. Et tu tournoyais sous cette pluie battante, un sourire éclatant au visage, se terminant par un rire. Et moi, ton sourire me faisais sourire.

Mais ce n'était qu'une rémission.

Et je me trouve là, à écouter cette pluie de terre tomber sur ton cercueil, mottes dures se fracassant sur le bois. Quelle ironie, c'est la seule pluie pour ton enterrement. Pourquoi la nature n'est-elle pas malheureuse ?! Mais non, il fait beau, de ce temps idéal pour un pique-nique et tu ne le sais pas. Tu n'est pas là, pour le partager avec moi.

C'était quelques mois après. Tu étais à nouveau si fatigué. Nous sommes revenus à l'hôpital pour entendre la nouvelle. Les traitements ont repris mais tu ne faisais qu'empirer. J'ai tenu ta main dans les derniers instants. J'ai vu la lueur quitter tes yeux fatigués. Et même alors, tu semblais si faible, si vulnérable. Je ne sais pas à quel moment j'ai commencé à pleurer.

Et maintenant, je regarde le trou se combler lentement, couvrant ton sourire, tes yeux pleins de vie.

Et je me souviens de ce jour, où tu dansais sous la pluie.


Edité le 11-01-2009 à 12:46:19 par Phenice


Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 18:22:00   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Splendide. Tout simplement.

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ton style. Et puis l'histoire est trés émouvante.

Bon j'arrête avec mes commentaires bidons qui font plus que gâcher cette nouvelle qui ne le mérite pas...


Edité le 21-11-2008 à 18:23:45 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 13:22:35   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Mais non, tu ne le gâches pas. En fait, tu aurais plutôt tendance à me rassurer : je la trouvais trop académique, qu'il n'y avait pas d'émotion...

Et je dois dire que quand je l'ai présentée à une amie, ça n'a pas aidé. En effet, lui ayant dit qu'elle ne me plaisait pas, elle m'a déclaré "Mais non, il y a des allitérations, des analepses et des prolepses (ce qu'il n'y a pas pour le dernier), c'est très bien !"

Je parlais d'émotion, elle me fait une analyse littéraire... Alors que la présence des dits éléments ne prouve pas qu'un récit soit bien fait !


Edité le 22-11-2008 à 13:23:20 par Phenice


Apocalypse
Nouveau membre
Apocalypse
5 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 15:08:49   Voir le profil de Apocalypse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apocalypse   

Fabuleux.

Un excellent style d'écriture, c'est magnifique.
Que dire de plus ?

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 23-11-2008 à 11:37:45   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Merci Apocalypse.

Par contre, peux-tu m'ôter d'un doute ? Tu ne t'es pas inscrit seulement pour poster sur cette histoire ? Certes, ce serait flatteur, mais n'hésite pas à visiter le forum.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-11-2008 à 14:17:42   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Phenice a écrit :

Et je dois dire que quand je l'ai présentée à une amie, ça n'a pas aidé. En effet, lui ayant dit qu'elle ne me plaisait pas, elle m'a déclaré "Mais non, il y a des allitérations, des analepses et des prolepses (ce qu'il n'y a pas pour le dernier), c'est très bien !"


Elle voudrait pas faire prof de français en lycée par hasard ?


Edité le 23-11-2008 à 14:17:53 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 23-11-2008 à 21:01:41   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Elle a eu le concours l'an dernier.
Je précise que je la lui ai montré avant.
Apocalypse
Nouveau membre
Apocalypse
5 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 20:34:40   Voir le profil de Apocalypse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apocalypse   

[ Merci Apocalypse.

Par contre, peux-tu m'ôter d'un doute ? Tu ne t'es pas inscrit seulement pour poster sur cette histoire ? Certes, ce serait flatteur, mais n'hésite pas à visiter le forum. ]

Je visite régulièrement ce forum, mais n'ai jamais éprouvé le besoin vital de m'y inscrire, tout simplement car je n'ai rien à dire.
J'attendais simplement d'avoir une question sur un FE pour le faire, mais c'est bien toi qui m'y a obligé.
Il était hors de question que je passe à côté de ÇA sans féliciter l'auteur...

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 23:44:35   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Merci beaucoup !

Quand on pense qu'en plus, je l'avais mise une première fois puis avait demandé à l'enlever... Il va falloir que je prenne un peu plus confiance sur mes histoires, apparemment...
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  PluieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum