Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Planning Avril 2008 (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 15:14:48   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Nujuu Mensou no Musume : un premier épisode surprenant par son côté très "old school", la première scène était digne d'un vol à la Cat's Eyes ! L'intérêt c'est que du coup les nombreuses scènes de WTF passent très bien, c'est dans le ton on va dire. En tout cas c'était très plaisant à regarder et il y a avait un côté nostalgique bien sympathique. Maintenant faudra voir ce que prévoit le scénario, mais l'opening annonce quelque chose d'assez sombre et beaucoup de développement de personnage pour l'héroïne. En tout cas on va avoir un saut dans le temps

A oui, Twenty Faces est GAR

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 15:41:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Merci, seigneur, il y a encore des personnes sur cette Terre qui savent apprécier des trucs selon leurs contextes : ce truc est quand même adapté d'un roman des années 30, normal que ce soit prévisible et kitsch...

J'ai adoré le premier épisode pour ma part.
Pour toutes les raisons que tu as évoquées, Katua.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 12:24:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le premier épisode de Kaiba est enfin disponible en anglais.

Mes impressions à chaud :

-c'est fascinant
-c'est assez glauque et dérangeant par moment
-ce n'est pas du tout destiné aux enfants !
-l'ambiance est énorme
-l'univers est énorme
-l'animation est énorme
-on se fait très vite au chara design
-"Warp" (nom provisoire ^^) me fais penser à Link ^^"
-le concept est vraiment surprenant
-les musiques sont envoutantes
-je veux la suite !!

Je crois que j'ai trouvé ma série de la saison !


Edité le 21-04-2008 à 20:56:59 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 00:59:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

-on se fait très vite au chara design

Pour ma part, c'était chose faite des lustres avant d'avoir vu le premier épisode !

Et oui, je pense aussi avoir trouvé ma série de la saison. Si je devais toutes les abandonner et ne suivre qu'une seule, ce serait celle-là, puisque parmi tous les genres d'animes que j'apprécie, c'est celui-là mon préféré. Le genre d'animes qui arrivent tout bêtement à me scotcher à l'écran, à me fasciner par leur ambiance, leur musique, leurs personnages, le cast (Romi Paku + Houko Kuwashima + Mamiko Noto = TERRIFIC CAST !), l'animation, etc.

Kaiba est la seule série a avoir réussi à ça pour le moment. Toutes les autres ont "piqué ma curiosité" à leur premier épisode (notamment Kurenai, Macross Frontier et Allison & Lillia, ou ce qui s'est fait de mieux en ce mois d'avril si vous préférez), mais celui-là m'aura vraiment convaincu qu'une fois que je l'aurai fini, il pourra faire partie de mes animes préférés tant il est soigné à tous les niveaux.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 21:34:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Voilà mon dernier-premier avis sur les séries de cette saison, le premier épisode de Toshokan Sensou étant (enfin) disponible sous-titré.

En fait j'ai rajouté cet anime à ma liste parce que je trouvais le chara-design très beau ^^
Contrairement à ce qu'annonçait le synopsis et à ce que sous-entend l'opening très sombre, l'anime est relativement... Comique !
En fait le thème de la censure est pris de façon très satirique ^^
On a les méchants qui censurent et leur contre-pouvoir, un corps militaire qui sauve l'opprimé en lui permettant d'acheter les bouquins qu'il veut O_o
La première scène, énorme, où l'Inconnu arrive dans un rayon de soleil et "sauve" l'héroïne (son bouquin plutôt) annonce bien la couleur...

On a clairement à faire à un slice-of-life en milieu militaire (il y a vraiment besoin de savoir ramper sous des barbelés pour faire ce boulot ? Oo ) avec comme point fort des personnages très attachants. Encore une bonne héroïne (Chiko étant la première, elle devient magnifique la petite *__*) et avec en prime son lieutenant violent qui partage un complexe d'infériorité avec Edward Elric

Chara design très beau, animation très fluide : c'est du IG Prod.

A suivre ~~~

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 23:58:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mouais, je viens de le voir, et je dois avouer avoir été légèrement déçu puisque je m'attendais à un truc un peu plus sérieux.
Au final, je préfère attendre 2-3 épisodes pour voir si j'adhère réellement à l'ambiance de la série.

Sinon, j'aimerais bien savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait leurs choix "définitifs" après avoir zieuté ou s'être informé sur à peu près tout.

Voici pour moi :


Celles que je suivrai : (par ordre de préférence)

- Kaiba : D'uh ! Vraiment besoin de préciser ? J'aime tout dans cet anime. Tout.

- Macross Frontier : Avec l'épisode 4, je suis convaincu que cette série sera tout ce que Code Geass aurait pu être et n'a pas été. L'enterrement militaire au troisième épisode avait effacé la plupart de mes doutes (il y a même EXACTEMENT sept fusils : comptez ! ), et le quatrième m'a entièrement convaincue. Un épisode entier pour "faire ressortir" les protagonistes, pour montrer qu'ils n'ont aucune expérience, faut le faire. Je préfère tellement mieux ça aux über-kids.
Rajoutons à ça la réalisation sans faille, l'OST divine de Yoko Kanno, les références à l'univers Macross (dans le 4e épisode, Ranka chante "Watashi no Kare wa Pilot" de Lynn Minmay, chanson légendaire d'un anime légendaire, même le présentateur l'a dit !), le potentiel latent, le réalisme, la cohérence de l'univers, et vous vous retrouvez avec l'anime mecha qui les surclasse tous.

- Kurenai : J'aime vraiment le rythme de cet anime et la façon dont il caractérise ses personnages. Shinkurou (même s'il a beaucoup perdu de son charisme dans le 3e) est attachant comme héros, son "harem" aussi (j'ai presque honte d'appeler ses prétendantes amoureuses comme ça), Murasaki est juste la meilleure loli ever, et le scénario semble prometteur. Et puis c'est vraiment bien réalisé, sachant que c'est fait par Brains Base, minuscule studio s'il en est, avec, en plus, une team limitée.

- Allison & Lillia : Ça manque sérieusement de cohérence (il y a à peine cinq soldats dans toute la base... alors que l'alarme générale est déclenchée ?) et ça fourmille de coïncidences, mais je pense que ça fait partie du "charme" de la série, elle combine bien l'aspect léger (c'est quand même une série diffusée sur NHK) avec l'aspect plus sérieux et profond du scénario. Les plot twists sont très douteux, mais au moins, les idées sont bonnes.
Les bases sont posées, le scénario peut maintenant décoller et je prédis l'Aventure avec un grand A.
En tout cas, les personnages sont déjà très attachants et très travaillés.

- Soul Eater : On peut dire tout ce qu'on veut sur cette série, je continue à l'apprécier pour ce qu'elle est. C'est stupide, crétin, débile, mais ça s'assume et j'y adhère. L'animation pète tout, l'OST aussi (Taku Iwasaki FTW!), les personnages sont charismatiques (Death the Kidd et son obsession de la symétrie ) et l'ambiance complètement barrée ponctuée d'un sens de l'humour original font de cet anime le plus fun à suivre de la saison !

- xxxHOLiC Kei : Dans la continuité de la première saison, avec de très bonnes idées au niveau du surnaturel et un ton beaucoup plus noir (avec un 3e épisode sans aucune once d'humour !), et le must : les relations entre les persos qui se développent, après tout le fleshing out des 24 épisodes de la première saison.
C'est vraiment dommage que la série ne soit pas plus populaire que ça.

- Itazura na Kiss : C'est du shojo basique et rétro et j'aime ça. J'aime beaucoup les personnages, l'ambiance vieillotte et les rebondissements dans les relations entre Kotoko et Naoki. Comme j'ai besoin de ma dose à chaque semaine vu que je ne compte absolument pas les minutes en regardant les épisodes, je pense que je vais suivre cette série hebdomadairement jusqu'au bout.

- Code Geass R2 : Par cynisme. Trois épisodes passés, et on retrouve à peu près le même esprit que dans le début de la première saison, avec les mêmes événements et les mêmes thèmes... Ça sent le copié collé, et malheureusement, ça inclut les mauvais éléments de la première saison.


Celles que je mets de côté :

- Real Drive : J'attends encore un ou deux épisodes et je verrai si je ne devrais pas plutôt marathonner la série, vu que c'est assez compliqué et je me suis tapé la tête contre le mur pour comprendre le scénario du premier épisode.
(Et c'est quoi ces femmes qui ont des fesses immenses ? Oo)

- Toshokan Sensou : Comme je l'ai dit, j'attends encore deux ou trois épisodes et puis je verrai si j'adhère à la série.

- Crystal Blaze : Déception. Réalisation médiocre, scénario cliché, j'attends de voir des reviews finaux vu qu'on ne dirait vraiment pas que la série a été travaillée durant 5 ans. En tout cas, ce n'est pas ce que j'attendrais d'un anime "adulte avec des thèmes sexuels"...

- Nijuu Mensou no Musume : Mouais, j'ai vu le second épisode et je dois avouer être tombé de haut. Même le premier, en y réfléchissant, n'était pas si transcendant que ça : c'est bien lorsqu'une série est rétro, mais elle doit le compenser avec autre chose. Allison & Lillia a des personnages très travaillés et de bonnes idées et Itazura na Kiss a des personnages attachants, mais Nijuu Mensou no Musume n'a pas grand chose pour lui. Il n'y a pas d'ambiance, pas de personnages réellement charismatiques, même la réalisation est juste passable...
Je ne l'abandonne pas : j'attends des echos concernant la suite.

- The Tower of Druaga : Ruh, dommage. Finalement, c'est beaucoup moins épique que ce à quoi je m'attendais. La team promettait, mais finalement, ça ressemble vraiment à du Gonzo. Les personnages sont lourds et nunuches, l'ambiance est vraiment ridicule et mal "maîtrisée", bref, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que la bonne réalisation qui m'a permis de tenir jusqu'au bout au 3e épisode...
Je ne l'abandonne pas non plus, c'est peut-être juste un départ douloureux pour un anime épique, mais je préfère attendre.

- Amatsuki : Superficiellement parlant, ça a l'air assez basique, vu et revu, ça s'est déjà fait. Mais selon beaucoup, le fond est bien plus complexe. J'entends aussi dire que ça reste constamment intéressant durant un certain bout de temps pour ensuite tomber dans les clichés du shonen.
Bref, tellement d'avis différents, et un studio douteux aux commandes, je préfère attendre. Et puis si l'anime est vraiment pourri, y a toujours le manga, qui a, en plus, un style graphique plus attrayant.

- Himitsu : Comme je suis trop de séries à la fois, je compte sur vous pour m'en donner des nouvelles. Au pire, je lirai le manga.


Celles que je ne suivrai pas :

Les bouses ecchi : Kanokon, To-LOVE-Ru, Penguin Musume Heart
Les bouses classiques : Special A, Vampire Knight, Nabari no Ou
Les bouses sans intérêt : Monochrome Factor, Golgo 13, Blassreiter, Junjou Romantica
Les bouses débiles : Zettai Karen Children, Kyouran Kazoku Nikki, Kamen no Maid Guy

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Planning Avril 2008 (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum