Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Planning Été 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 02:53:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

http://img260.imageshack.us/img260/4527/28c4625ac752f81732d1951ye4.jpg




























Salut !

Eh ouais, l'été arrive, et à peine le choc des nouvelles séries d'avril estompé, nous revoici avec un autre planning assez chargé. Question quantité, on n'a pas à se plaindre, mais nous sommes en 2007, seulement une série sur cinq est vraiment bonne : il faut savoir quelle est cette série...

Voici tout de suite le planning de l'été 2007 question animes :



À SUIVRE :


HIGURASHI NO NAKU KORO NI KAI

Premier épisode diffusé le : 7 juillet
Genre : Detective, Mystère, Drame, Horreur
Format : Série de 24 épisodes x 24 minutes
Studio : Studio Deen
Déconseillé aux : moins de 16 ans pour violence, gore et horreur

Histoire : Topic approprié

Commentaire : Oh oui ! THE anime de cet été, je pense : enfin, une sequel au magnifiquissime Higurashi no Naku Koro ni diffusé en avril 2006. Alors que la première série n'adaptait que 6 chapitres sur 8 (donc les 4 chapitres de questionnement et 2 des 4 chapitres de démystifications), nous aurons finalement droit à nos réponses tant attendues dans cette nouvelle série.

C'est, à travers le net, l'anime le plus attendu de cet été, et ça ne me surprend pas du tout. En plus, une team intéressante qui s'est occupé de la première saison (la W.I.N.D.) compte fansubber cette série.

Que du bon !


SCHOOL DAYS

Premier épisode diffusé le : 4 juillet
Genre : Romance, (Horreur ?)
Format : Série de 13 épisodes x 24 minutes
Studio : TNK
(Supposément) déconseillé aux : moins de 13 ans pour violence

Histoire : Makoto est un jeune lycéen qui a flashé pour une fille qu'il a rencontré dans un train : Kotonoha. Il a réussi à la photographier avec son téléphone portable question de se rincer l'oeil.

D'un autre côté, à l'école, une jeune fille du nom de Sekai a commencé à traîner avec lui. Hyperactive et taquinante, elle lui subtilise son téléphone et voit la photo de Kotonoha : elle lui promet alors de l'aider à conquérir cette fille.

Lorsque Makoto et Kotonoha commencent à sortir ensemble, Sekai réalise ses sentiments pour Makoto. Un beau jour, alors qu'elle attendait le train, elle lui a demandé s'il comptait faire quelque chose pour elle : il lui en devait une étant donné que c'était grâce à elle qu'il sortait avec la fille de ses rêves.

Lorsque son train arrive, Sekai se lève et avant d'y aller, elle vole un baiser à Makoto. Elle retourne chez elle en pleurant.

Kotonoha a vu la scène...


Commentaire : Alors si ça a l'air d'une simple histoire d'amour entre lycéens, tous ceux qui ont lu la visual novel sont formels : cette histoire d'amour est prise de la façon la plus mature qui soit, ce qui en ferait presque un drame entre protagonistes de la mi-vingtaine.

Le seul hic, c'est que ces histoires d'amour ont plusieurs fins : des fins heureuses où Makoto séduit l'une des filles et l'autre finit par accepter la situation ; des fins harem, où Makoto réussit à obtenir les deux filles ; et finalement, des mauvaises fins. Ces mauvaises fins ont une réputation énorme à travers le net étant donné qu'elles sont extrêmement violentes, très gores et très sanglantes : l'une des fins est d'ailleurs un pur massacre à la tronçonneuse avec du sang qui gicle partout.

Reste à savoir si l'anime reprendra le côté violent de la visual novel, j'espère, en tout cas...


SHIGURUI

Premier épisode diffusé le : 19 juillet
Genre : Action, Samurai, Historique
Format : Série de 12 épisodes x 24 minutes
Studio : Madhouse
Déconseillé aux : moins de 16 ans pour violence extrême, gore et nudité partielle

Histoire : Nous sommes en pleine 6e année de l'ère Kanei. Dainagon Tokugawa Tadanaka, le shogun, fatigué des tournois de kendo, veut voir du sang et des morts dans ses tournois d'arts martiaux : il demande des tournois avec des katanas, jusqu'à la mort.

Fujiki Gennosuke, un bras en moins, et Irako Seigen, aveugle (une cicatrice parcours ses yeux en large en passant par le nez, sont en pleine combat. À peine s'entretuent-ils enfin qu'un flashback nous ramène dans le passé pour nous expliquer ces blessures affreuses : nous apprenons que Gennosuke est en fait une icône important de l'école d'arts martiaux Kogan-ryuu et que Seigen en est étudiant.

Seigen, talentueux, devient le favoris du Maître Kogan (un épéiste de renom, mais dangereusement sénile) et finit éventuellement par surpasser Gennosuke en termes d'importance dans la hiérarchie.

Mais un jour, Kogan et Seigen ont eu une dispute brutale et Seigen a été expulsé du dojo. Les deux deviennent alors les pires ennemis du monde, ayant chacun des raisons compréhensibles de vouloir tuer l'autre...

Nous suivons les aventures d'un Gennosuke coincé entre les caprices de ces deux jeunes hommes, jusqu'à son dernier combat avec Seigen devant le shogun lui-même...

Commentaire : Ça, c'est TOUT À FAIT mon genre d'animes ! À ce qu'il paraît, la violence est à son comble : nous avons notamment droit à des ventres qui se vident de leurs tripes... Le côté graphique est vraiment important dans ce manga : on retiendra un souci du détail impressionnant au niveau du chara-design (notamment des muscles qui sont dessinés d'une main de maître), des backgrounds très riches, et des combats à couper le souffle. L'action est un élément important de ce manga : les combats sont vifs, intenses, extrêmement violentes, et, disons-le, assez réalistes. Nous sommes très loin d'un Samurai Champloo : Shigurui montre malheureusement ce qu'étaient VRAIMENT les combats de Samurai durant l'ère Edo...

Le réalisme prend donc une dimension importante dans ce manga, on imagine que c'est également le cas au niveau des relations entre les personnages et de l'histoire. À ce qu'il paraît, il y a quelques moments de yaoi à la limite choquants, étant donné qu'entre les samurais, l'homosexualité n'était pas uniquement tolérée, mais même encouragée. "L'homosexualité est la forme d'amour la plus pure", un vieux dicton japonais qui ne se révèle pas si stupide que ça...

Concernant l'histoire, en plus d'être réaliste et de ne contenir aucun élément fantastique, semble être très dramatique, refouler des complots monumentaux et des relations très tendues entre les personnages. J'ai vraiment hâte de voir ça !


Encore une fois, reste à savoir si l'anime ne sera pas plus soft que le manga, mais comme l'anime est diffusé à 1h du matin et est interdit aux moins de 15 ans (de la même façon, Ichi The Killer était déconseillé aux moins de 15 ans : pas du tout puristes, les Japonais !), et surtout, connaissant Madhouse, ça m'étonnerait énormément.

Un anime qui promet énormément !


CODE GEASS EPISODES 24 ET 25

Premier épisode diffusé le : 21 juillet
Genre : Science-fiction, Mecha
Format : 2 épisodes x 24 minutes
Studio : Sunrise

Histoire : La conclusion de la première saison de Code Geass, l'histoire d'un jeune homme, Lelouch, qui vit sous un empire tyrannique et qui, grâce à un pouvoir nommé Geass qu'il obtient (ce pouvoir permet de faire exécuter n'importe quel ordre à qui que ce soit), fera tout pour libérer le Japon de l'Empire Britannia.

Commentaire : Déjà, les 23 premiers épisodes n'étaient pas fantastiques, ça virait trop souvent en HS, il y avait trop de délires et de moments extrêmement "WTF ??!", là, ils nous repoussent les deux derniers épisodes de trois mois pour les retravailler un peu. En effet, la fin qu'ils avaient prévu était vraiment définitive, mais vous connaissez Sunrise, dès qu'une série a un minimum de succès, ils se dépêchent de pomper le fric aux fans un maximum (rien qu'à voir Gundam Seed, Mai Hime, etc.). Or, comme ils ont voulu faire une seconde saison pour Code Geass, ils ont refait les épisodes 24 et 25 pour en faire quelque chose de moins définitif et de plus ouvert à une seconde saison

À suivre pour ceux qui ont vu la série et qui se sentiront coupables de ne pas avoir vu la fin comme moi : le reste, passez votre chemin, il y a bien mieux.



Bah voilà pour les recommendations de Windy. Pour le reste, je ferai sans doute un petit scénario rapide, mais je vous préviens, à part peut-être Baccano et Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou Tou Dai Ni Maku qui semblent un minimum intéressant (c'est-à-dire que je comprendrais si quelqu'un les aimait), on dirait un paquet de gros nanars ! ^^


Edité le 21-08-2007 à 21:06:23 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:17:14   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tu as dût oublier pas mal d'animé mon petit windy, car il n'y en a pas beacoup sur l'image.

Sur les "a suivre": Higurashi => Faudra préparé l'ordi aux alentours du dix (le temps qui sub l'épisode :p) pour revoir tout nos petites psycopathe préférées.
School day => j'espère qu'il y aura le coté horreur parce que sinon u____u. Mais bon seulement 13 épisodes.... (oui j'ai été traumatisé par une certaine adaptation)
SHIGURUI => Que 12 épisodes? :s
Code geas => Je pourrai commencer à le regarder peut être maintenant que la fin va sortir.


Mais bon, j'attend mon petit rakkyo, c'est tout ce qui compte pour l'instant (par le studio qui a fait les oav TOS, je doit m'attendre à du bon ou pas?)


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:37:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Enfin la fin de Code Geass *__*
Il était temps ! Je veux du Suzaku qui arrète de faire son boulet ! Je veux du Lelouch qui devient super psycho ! Je veux pas une seconde saison merdiiiqquuuee
Sérieusement, si c'est à la hauteur des deux derniers épisodes sortis, ça va faire plaisir.

Code Geass est une bonne série. Ce n'est pas la bombe atomique du siècle, mais c'est très plaisant à regarder et il y a une bonne intrigue.
Il y a matière à faire une bonne seconde saison et j'espère qu'ils exploiteront à fond les nouveaux horizons qu'ils ont ouverts dans les épisodes 23 et 24. (et que surtout ils ne recommencent pas comme ils ont fait avec Mao >_> )

Message édité le 05-07-2007 à 12:32:52 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 14:56:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pyro a écrit :

Tu as dût oublier pas mal d'animé mon petit windy, car il n'y en a pas beacoup sur l'image.

Windspirit a écrit :

Pour le reste, je ferai sans doute un petit scénario rapide, mais je vous préviens, à part peut-être Baccano et Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou Tou Dai Ni Maku qui semblent un minimum intéressant (c'est-à-dire que je comprendrais si quelqu'un les aimait), on dirait un paquet de gros nanars ! ^^


Nan, sérieux, lorsque tu vois par exemple un anime du genre Zombie Loan :

Genres : Aventure, Comedie, Horreur, Fantastique

Bon, tout de suite : beurk !

Et lorsque tu vois le synopsis :

Citation :

Michiru Kita est une fille qui possède les Yeux de Shinigami (NDW : Tiens, ça me rappelle quelque chose). Ces yeux de Shinigami lui permettent de voir un anneau noir autours du coup d'une personne : lorsqu'une personne est sur le point de mourir, cet anneau apparaît d'abord gris et plus le moment de la mort de la personne, plus il noircit (NDW : Tiens, en rapport avec l'espérance de vie. Ça me dit encore quelque chose )

Akatsuki et Tachibana, deux garçons de la classe de Michiru, ont tous les deux des anneaux noirs sur le cou, mais ils ne meurent pas dans les jours qui suivent : ils étaient censés mourir dans un accident de voiture, mais pour revenir à la vie, ils ont fait un contrat avec le Zombie Loan, une organisation qui chasse les Zombies. (NDW : Copié-collé de Shakugan no Shana).

Michiru, intriguée par ces anneaux noir, décide (NDW : Comme une conne, toutes les héroïnes japonaises de ce genre de mangas sont idiotes de toute façon) d'en avoir le coeur net et se retrouvera également impliquée dans les affaires du Zombie Loan.


Admire le nanar ! Du copié collé de Death Note avec des éléments de Shakugan no Shana et évidemment, des conneries propres à tous les shonens japonais du genre (j'ai bien dit du genre : Yakitate!! Japan, Death Note et Fullmetal Alchemist sont des shonens, mais loins d'être aussi niais).

En gros, lorsqu'on lit les synopsis de chacun des autres animes, on est là à vomir devant le gros nanar qu'il est. Et on saigne des yeux lorsqu'on regarde le style graphique utilisé. Je vais d'ailleurs uploader l'image en plus grand question de bien vous faire saigner des yeux.

Quand je dis qu'à peine un anime sur 5 est bon, je ne plaisante pas du tout >_<


@Katua : Pour une série pompe-à-fric (car, ne nous leurrons pas, c'est bien ce qu'est devenu Code Geass), j'imagine même pas ce que sera la seconde saison...


Pyro a écrit :

(par le studio qui a fait les oav TOS, je doit m'attendre à du bon ou pas?)

Visuellement, du bon, c'est certain, mais côté scénario, ToS puait la vieille chaussette, reste à voir si le scénariste sera le même pour Rakkyo que pour ToS...

Mais bon, ça veut rien dire : c'est le scénariste de Death Note qui travaille actuellement pour Devil May Cry et DMC pue au niveau du scénario, y a pas à dire...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 15:59:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En même Windy, a ce qu'il parait les types de Ufotable A-DO-RE rakkyo (c'est du Nasu donc je peux que les encourager) donc je pense qu'il vont rester assez fidèle à l'oeuvre d'origine (surtout que ya pas 40 routes possible donc bon) sauf pour le design de Tohko (préférait avec les cheveux bleus même si je déteste cette couleur).


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 20:34:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

S'ils restent fidèle à l'oeuvre d'origine au niveau du scénario, ils combleront le seul défaut que j'ai remarqué chez eux grâce aux OAVs de ToS. Je garde espoir, mais je m'avancerai très doucement, aux aguets, devant Rakkyo, je le précise. Je préfère ne pas me jeter dessus pour trouver un Nième nanar (oui, nous sommes dans l'époque des nanars, Evangelion, Cowboy Bebop et Maison Ikkoku sont hélas bien derrière nous...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 02:29:17   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Et mes petits Tsubasa Chronicle de la Saison 3, ils arrivent quand eux !

Il me semblait pourtant qu'initialement était prévu le début de Saison 3 pour Printemps 2007...

Ils ont une conception bizarre de la durée du Printemps la-bas... xD


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:36:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bee Train avait fait absolument n'importe quoi avec ses HS merdiques de la seconde saison, CLAMP a préféré rompre le contrat. Bee Train a toujours été un studio horrible qui n'a pondu que deux oeuvre de bien : la première saison de Tsubasa Chronicle *__* et .hack//SIGN. Pour tout le reste, tu as Noir, les femmes fatales qui se disent "assassin" et qui ne font que sauter dans le tas et littéralement abattre leurs victimes ; Madlax THE BOUSE, le seul moyen de l'apprécier, c'est de le prendre comme une comédie parodique des pires clichés des thrillers américains (ajoutez-y des répliques qui sortent droit de la 6 ou du film "Spaceballs" mais prises avec le plus grand sérieux (imaginez ce que ça donne)) ; El Cazador de la Bruja, comparable à un escargot tellement c'est lent et mou ; etc. Bref, la totalité de ses oeuvres sont un pur massacre.

Pourtant, de Cardcaptor Sakura jusqu'à Chobits, CLAMP a été avec Madhouse, tout bêtement the best of studios... Pourquoi ils sont allés voir chez ces bouseux de Bee Train ?


Maintenant, il y aura effectivement une suite à Tsubasa Chronicle, mais ce sera en forme d'OAVs : aucun risque de HS. Ils sortiront en même temps que les tômes 21, 22 et 23 au Japon et seront animés par un vrai studio, l'un de mes préférés : Production I.G. Prévus pour fin 2007 / début 2008.

Ils couvriront l'arc Acid Tokyo. Si la suite sera animée, on le saura après. J'espère, en tout cas. Tsubasa Chronicle en anime est tout simplement un festin et on en redemande.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 14:05:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le manga en tout cas va bientôt se terminer au Japon (la scène du début dans le tube est arrivée ^^), et des spoils que j'ai pu lire... C'est chaud les amis !
Si seulement il n'y avait pas autant de HS et de lenteurs dans cette série, je crois que j'aurai pu apprécier...
Et oui... Windy, attends toi à voir un nouveau borgne u_u

*gros soupir*

Windy a écrit :

Pour une série pompe-à-fric (car, ne nous leurrons pas, c'est bien ce qu'est devenu Code Geass), j'imagine même pas ce que sera la seconde saison...


Correction : Code Geass a toujours été une série pompe à fric ^^
Il suffit de voir qui ils ont callé au charac' design, hein >_>
Ceci dit, je trouve que ça se défend plutôt bien. Même si je sens mal la seconde saison...

Message édité le 06-07-2007 à 14:07:41 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 14:24:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour une série pompe-à-fric, je confirme, on est loin d'un Mai Himerde. Mais si seulement ils avaient un peu plus travaillé le scénar et pas fait autant de HS, ç'aurait été passable. Sérieux, j'en avais marre de tous les "WTF ?" que je déblattais à CHAQUE épisode : il y a toujours des trucs qui arrivent on ne sait trop comment qui ne sont jamais expliqués. D'ailleurs, j'ai regardé Code Geass chez la team "Your-Mom" et ils mettaient des petites notes personnelles en haut pour commenter certains événements.

Un nombre incalculable de fois , un truc arrive, les personnages hurlent "Just how did that happen ?" et les fansubbeurs ont mis comme note "Yeah, we'd like to know, too !"

Le meilleur exemple, c'est le truc sur l'île. L'espèce de grosses... porte (?) qui s'ouvrait on ne sait trop comment pour que tout le monde y rentre et découvre je ne sais trop quoi. On voudrait savoir comment elle s'est ouverte, la porte.

Et dernier point qui m'a vraiment fait détester Code Geass : les HS et les délires combinés aux faiblesses scénaristiques. Le meilleur exemple serait dans les environs des épisodes 15 : Shirley a beau avoir découvert que Lelouch était Zero, cet aspect (important) du scénar a été zappé durant tous les autres épisodes pour focaliser notre attention sur la scène mythique, culte à travers le net : la masturbation de Nina, qui a transformé Nina, "la jeune fille en background dont tout le monde se fout royalement" en "celle qui a fait de Code Geass THE série de yuri-fanservice"...

Je ne déteste pas Code Geass au point de lui trouver un petit nom, cela dit. Je fais ça avec tous les animes que je n'aime pas ou qui m'ont déçu et/ou trahi. Norauto, Blitch, Ouane Pisse (on me dit que ça devient énorme après l'épisode 60 : de 1, quel anime ! 1 épisode sur 5 est à jeter ! et de 2, j'ai pas envie de me taper des dizaines d'épisodes de HS alors que certaines séries en comptent 26 et aucun n'est à jeter), Maddlakce (je te l'accorde, je viens de l'inventer celui-là : j'avais pas trop d'idées, avant), Kihbah, Lalwa Duéqui, etc.

Pour Code Geass, ça aurait donné un truc du genre "Quodd Guice", mais je préfère m'abstenir...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:52:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Admire le nanar ! Du copié collé de Death Note avec des éléments de Shakugan no Shana et évidemment, des conneries propres à tous les shonens japonais du genre (j'ai bien dit du genre : Yakitate!! Japan, Death Note et Fullmetal Alchemist sont des shonens, mais loins d'être aussi niais).


Ca me fait penser à Izumo Takeki Ken no Hirameki niveau plagiat XD
J'avais juste vu le résumé et...

Takeru, un jeune etudiant d'Izumo et son meilleur ami Takeshi ce retrouvent à avoir une vision du passé lorsqu'ils touchent un katana ou ils se voyent s'affronter en duel.


... j'avais dit au revoir


Sinon, dans la catégorie à suivre de près cet hiver, j'ai tilté sur Ef Tales of memories.
J'aime déjà

Au fait, le prochain OAV de ToS est pour quand ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 13:46:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dernière chose concernant zombie Loan : le concept de mourir et de "revenir plus ou moins à la vie" dans la condition de buter des créatures (des zombies dans ce cas-là) est un concept repris presque intégralement de Gantz.

Katua a écrit :


Au fait, le prochain OAV de ToS est pour quand ?

Le 10 août.

Katua a écrit :

Sinon, dans la catégorie à suivre de près cet hiver, j'ai tilté sur Ef Tales of memories.

Je ferai sans doûte un planning pour toutes les saisons à partir de maintenant Par contre, ça s'annonce vraiment mal pour le mois d'octobre : un nouveau film d'Appleseed clairement pompe-fric, la seconde saison de Shakugan no Shana ( ), la nouvelle série Gundam ( )...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 17:24:40   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Pfouuaaa, la seconde saison de Shakugan no Shana, c'est la meilleur celle la xDDDD
Avec Flame of Recca, j'ai jamais vu aussi pourri ^^
(Même pas vu le film tient, normallement ya un film en plus)

Si j'ai bien compris, ils se foutent de la gueule du monde sur les Tsubasa -__-
Par contre des OAV j'le sens pas du tout ça...
Ca va tourner à la Tales of Symphonia/Phantasia, Saint Seiya Meikai-Hen, etc...

(Oh My God, en parlant du MeiKai, ya une date prévu pour la prochaine série d'OAV de cette merde embulante ?)


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 17:36:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour les OAVs de TRC, je ne pense vraiment pas qu'il feront tout tenir...
Vu tout ce qu'il se passe dans les 4~5 derniers volumes, ils auront du mal.

Je pense quand même qu'avec un peu de chance ils feront toute la partie avec X, mais pour la dernière sur Fye...
De toute façon il faut qu'ils fassent une vraie fin et forcément celle du manga (pour donner un sens à la toute première scène...) alors il y aura du déchet.

Enfin je ne m'y connais pas tellement non plus


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 17:43:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les OAVs n'adapteront qu'un seul arc : le Tokyo Acid. Pas les 10 tômes qui planent. Et ils seront adaptés directement du amnga par un vrai studio (Production IG), non pas comme des goodies qui n'ont que pour seul but de pomper le fric aux fans en utilisant un nom connu (ToS).

La suite sera certainement également animée, Tsubasa Chronicle est très populaire au Japon, alors je doute qu'ils fassent une fin en cliffhanger. Après avoir envahi et démantelé le studio Bee Train, les fangirls japonaises iront s'attaque à Production IG s'ils annoncent que Tsubasa en anime finira avec l'arc Acid Tokyo.

Rien de confirmé pour le moment, cela dit.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 17:45:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Donc c'est bien l'arc de X (il me semble).
D'un côté ça ne m'étonne pas, tout le monde (ou presque) attend l'arrivée de Kamui and co depuis le début, alors...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 18:28:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

+1. C'est l'un des arcs préférés des fans de Tsubasa, donc bon, normal qu'ils s'attaquent à lui.

Et il me semble tout de même que la seconde saison finissait avec l'arc juste avant Acid Tokyo...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Planning Été 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum