Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 One piece !!! (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 19:57:57   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Connaissez vous cette série complétement !!!

Au début (comme beaucoup d 'autres ) je pensait que cette série était
pas terrible mais finalement les 2 premiers épisodes sont géniaux !

Il y a de l'humour a GOGO, des combats géniaux et surtout une histire de pirates passionnante ! Essayer le premier tome vous verrez par vous même !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 22:45:52   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Qu'est-ce que ce manga a de si bien? On en parle tellement que je n'ai même pas envie de le lire. Si c'est comme Naruto où au bout de 3 volumes je me suis ennuyé, je ne sais pas si je vais me lancer dans ce manga.


--------------------
En travaux ...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 22:49:04   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

si t'a pas aimé Naruto alors laisse tomber , ce manga n'est pas fait pour toi ...

Moi j'ai adoré Naruto et j'en suis justement au 3e volume !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 23:59:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu sais... chez nous, le vendredi soir, on a la soirée Animés qui commence avec Transformers à 6h de l'aprèm et qui finit avec .Hack/sign à 11h du soir. Je ne la rate jamais -et oui, y a Naruto, FMA, Zatch Bell, Inuyasha, les classiques, quoi! Et y a pas longtemps, ils y ont intégré One Piece et sérieusement, si on est plutôt côté Shônen-Mangas que Shôjo-Mangas, One Piece est pour vous!! Par contre, si vous préférez le soap opera et les magical girls (eh ouais Oo), oubliez


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 13:17:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Shannan a écrit :

Qu'est-ce que ce manga a de si bien? On en parle tellement que je n'ai même pas envie de le lire.


C'est pareil pour moi avec Naruto. Et par ailleurs, je n'accroche pas au style du mangaka niveau dessins.

En ce qui concerne One Piece, j'avais regardé pas mal d'épisodes mais du fait du trop grand nombre d'épisodes, j'en ai eu marre et j'ai arrêté.
Le scénario est assez tordu, mais l'histoire de chaque perso a été bien travaillée et est assez intéressante.
Enfin, en ce qui concerne les dessins, ils passent bien si on se force à les aimer. Bizarrement, je préfère le style de One Piece au style de Naruto....


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 17:10:01   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi j'ai toujours préféré les manga au animé. en ce qui concerne one piece moi j'trouve ça pas mal une fois que tu commence a lire tu ne peu plus t'arrété.


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 15:47:03   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

si vous n'aimez pas one piece c'est que vous n'avez pas vu sniper king en action, c'est pas pour tout de suite chez glenat (ils ont mis du temps pour deviner le sens de lecture original), ce qui est bien c'est qu'il ne s'agit pas du 100% baston, l'auteur détaille vraiment la situation.

may the affro power be with you.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 16:39:23   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

bah , écoutez ... chacun son truc !
Moi dans mon lycée beaucoup de gens sont à fond la dessus alors ...

je me rapelle qu ' a l'époque je ne trouvai pas si bien FULL METAL que ça ( hein Marthur !!!) mais finalement ... et qu'est-ce que vous leur trouvez au dessein de Naruto ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 16:54:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Fullmetal quoi ? Alchemist ou Panic ?

Et tu sais, je peux bien comprendre qu'ils n'aiment pas vraiment les dessins de Naruto, au final, c'est chacun son truc; perso, j'adore le design, surtout le look propre à chaque perso (Sabaku no Gaara et sa gourde, Kiba et son chienchien, Naruto et ses cheveux jaunes, le mec et sa marionnette mais mon préféré, c'est Rock Lee !!)

Et dans One Piece, les persos sont pas si mals non plus, meuh bon...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 18:12:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Il veut parler de Full Metal Alchemist.


Azed a écrit :

... et qu'est-ce que vous leur trouvez au dessein de Naruto ?


Ce ne sont pas les dessins que je n'aime pas. C'est le style des dessins du mangaka que je n'aime pas. Il y a une nuance.
En outre, il y a des animes qui ont des dessins assez moyens mais dont le style est attachant (Gundam X ou Gundam Wing [***Cherche d'autres exemples en-dehors de la série Gundam... ***])

C'est comme comparer le style et les dessins des jeux Fire Emblem sur SNES et GBA. Tout le monde dira que les traits des persos des FE GBA sont bien meilleurs et je ne peux qu'approuver. Mais je préfère quand même le style des FE SNES (celui de FE4 surtout qui à mon goût surpasse celui de FE5).


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 21:35:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Quand on me dit Fullmetal, bien que Fullmetal Alchemist est plus connu, je ne sais pas si c'est Fullmetal Alchemist ou Fullmetal Panic. Je voudrais pas avoir l'air gossant , mais tout de même...

Dernier conseil pour ceux qui veulent se mettre à One Piece: faut que vous ayez du temps ! Ils sont à, quoi, 300 épisodes environ et il ne faut pas être impressionné de ça (ma mère suit les Feux de l'Amour depuis 20 ans, ça doit être héréditaire vu que je me metterai bientôt sérieusement sur One Piece Oo)

Je vous conseille tout de même de lire les mangas, bien que personnellement, je préfère quand ça bouge, au sens propre et au figuré !

EDIT: Pourquoi je sens qu'il y a un bug dans cette page ? Oo

Message édité le 07-03-2006 à 21:36:30 par Windspirit
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 15:30:26   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi je trouve que les dessins de naruto sont superbes dans le manga mais c'est vrai que dans l'animé ils sont pas terribles. en ce qui concerne fe j'suis d'accord avec toi marthur le style supernes est mieux mais je prefere quand meme celui de fe5 a fe4 je trouve les visages des persos plus fin exemple yurius, finn.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 15:44:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ce que je n'aime pas dans les persos de FE5, c'est que j'ai l'impression que leur teint est trop mat. Ca vient peut-être de mon écran aussi qui est assez sombre. (Je n'arrive même pas à distinguer le bleu foncé du noir, c'est dire. Et pourtant la luminosité est au max)

Et Finn a l'air trop jeune, aussi... >_<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 17:53:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bleh, il a 16 ans au prologue de FE4, il devrait avoir dans les 20-21 ans, et à ce que je sache, on peut pas vraiment se considérer un vieux croûlant à 20 ans


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 18:49:03   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Non, il devrait en avoir 32.

19 ans au début du chapitre 5, donc peut-être 20 à la fin de ce chapitre et FE5 se déroule 13 ans plus tard.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 19:58:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah d'accord. J'avais oublié le délai de temps entre Chapitre5~FE5, désolé, mon erreur (quoique Leaf bébé dans le désert et Leaf ado dans Thracia, faut vraiment être *whoop whoop* pour confondre Oo)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:46:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et par ailleurs, il ne faut pas oublier la règle n°5 de la longue liste des clichés dans les RPGs sur console.


Citation :

Règle de la Fugue de Logan

Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. Ces adolescents sont souvent capables d'utiliser de nombreuses armes et magies, ont plusieurs années d'expérience, et ne se soucient jamais du fait que leurs parents aimeraient bien qu'ils soient rentrés de leurs aventures pour le dîner. A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.


Finn, âgé d'une trentaine d'années ne devraient pas échapper à cette règle! >:[

(Quoi que... au moins, ça lui évite d'être un Jeigan.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 21:06:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Bah Eyvale est pas beaucoup plus vieille et pourtant...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Shadow
Par la souffrance vient la sagesse
Membre
52 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 02:04:31   Voir le profil de Shadow (Offline)   Répondre à ce message   http://manga-master.forumactif.com   Envoyer un message privé à Shadow   

Moi j'aime bien la série. Je l'ai pris vers la moitié de la série et j'ai vite compris le concept et c'est vraiment bon. Mais par contre sa fait un peu enfant mais bon c'est bon quand même...mais c'est dommage ils l'ont enlever des ondes...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 18:37:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

300 épisodes bientôt, ça doit en faire, des fillers...
Me suis arrêté aux premiers épisodes, perso. Les personnages étaient assez développés, mais l'aspect comédie me rebutait de plus en plus : ça fait trop gnan-gnan...
Question shônen, je préfère de loin la tuerie du moment : Death Note...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  One piece !!! (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum