Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 Pétition

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 00:58:07   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Envoyer un message privé à Roymustang   

En fait suite a mon idée de patch et aprés y avoir réfléchit je me dit que c'était bete.

Alors j'ai eu une autre idée, croyé vous que cela sérvirait que l'on fasse une pétition que l'on enverait à Nintendo en leur demandant de sortir ce jeux en europe?

Message édité le 19-10-2005 à 17:02:23 par Roymustang
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 17:49:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

A mon avis, il y aurait trop peu de gens qui adèreraient (Fe est mal connu quand même) et puis je pense que Nintendo a autre chose à faire que réadapté un jeu sortit il y a plusieurs années


--------------------
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 16:53:52   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Je suis d'accord avec pyro: bien que cela serait sympas d'avoir FE6 sortir en France, il y a quasiment aucuns espoirs que ça soit le cas...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 17:54:48   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je pense qu'en effet ca servira a rien. Et pis ca ferait que Marthur bosserait pour des prunes ^^

Et puis, sinon, c'est pas un "si" bon jeu. Ok, c'est un FE, mais certains trucs sont 'achement pénibles...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 18:27:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je pense qu'ils l'auraient déjà sortis depuis longtemps s'ils l'avaient voulu. Du moins, ils l'auraient fait avant la sortie de FE8.

On aura peut-être une chance avec la Révolution. Mais encore, ce n'est pas sûr.


Marthur en mode délire ^^ a écrit :

J'aimerais bien que Nintendo me contacte pour utiliser mes futures trads et pour sortir FE6... En échange d'un gros chèque, bien sûr. Gnehehe...




Saeclum a écrit :


Et puis, sinon, c'est pas un "si" bon jeu. Ok, c'est un FE, mais certains trucs sont 'achement pénibles...



Tu veux sans doute parler de la difficulté de FE6.
Mais s'il sortait aux USA et pourquoi pas en Europe, il subirait le même sort que ses prédecesseurs, c'est à dire, une baisse de difficulté, et il serait peut-être plus potable.


Ca fait beaucoup de "si" et de conditionnel dans un même post je trouve...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 19:04:15   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Non, la difficultée me répugne pas (5 eme partie en mode Hector Hard...)
C'est juste certains trucs mesquins du genre l'impossibilitée de promouvoir une unitée hors bataille, Merlinus inutile, la magie Blanche faiblarde et ne pouvant etre utilisée que tard dans le jeu, et qui plus est par des personnages assez minables.
Autre point, les growth rates bas. Vraiment bas... Une bonne unitée, c'est une unitée qui a des growth rate bon dans les bonnes zones. Les prépromus totalements inutiles, sauf p-e le Paladin, mais bon, ca fait pas lourd quand on sait le nombre de dieux du combat qu'on est sensé recruter mais qui puent a mort (Cecilia et Niime... Gaaaaah)
Par contre, un point ou FE6 explose FE7, c'est au niveau du scenar. La, rien a dire, c'est indiscutable.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 19:28:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :

Non, la difficultée me répugne pas (5 eme partie en mode Hector Hard...)


Syndrome FE7!



Saeclum a écrit :

Merlinus inutile


Je me suis promis de le faire monter, au moins d'un niveau, juste pour voir comment est son développement de stats. J'espère qu'il est à peu près identique à celui de Fae. Il a déjà 5 points d'exp au chapitre 3.


Saeclum a écrit :

Par contre, un point ou FE6 explose FE7, c'est au niveau du scenar. La, rien a dire, c'est indiscutable.



J'ai pas encore lu tout le scénario. Ca viendra au fur et à mesure que je compléterai les traductions.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 19:35:37   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Les growth rates de tonton Merli
-100 - 0 - 50 - 50 -100 - 20 - 5


et puis, lui faire 1900 combats, ca soule ^^

Message édité le 20-10-2005 à 19:37:34 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 19:59:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :

Les growth rates de tonton Merli
-100 - 0 - 50 - 50 -100 - 20 - 5


et puis, lui faire 1900 combats, ca soule ^^



Il a un bon dev de stats quand même. Mais j'aimerais bien savoir à quoi sert ce 50% en habileté.

C'est vrai que 1900 fois ça fait un peu peur.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 20:14:51   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Le probleme, c'est qu'avec ses stats de départ assez mauvaises, il encaisserais et esquivera mal.
Donc pour le levelling 100 par bataille
Petit rappel: Ses stats de base
HP: 15 Def: 3
Str: 0 MDf: 0
Skl: 3 Mov: 5
Spd: 3 Con: 25
Luc: 10 Rsc: 24

Donc s'il prend plus de 18 dommages physiques ou 15 dommages magiques (AKA des ennemis du Chap 2 ou 3), ciao.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 21:45:57   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Envoyer un message privé à Roymustang   

De toute facon je ne pensait pas que c'était réalisable mais c'est beau de réver non?

Moi je vient de finir ma premiere partie de fe6 et j'ai vraiment suer pour réussir, surtout l'avant dernier chapitre avec murdock et les wyverns,

Une question pour marthur, tu traduits directement a partir du jeu ou a partir d'une traduction en anglais?

Message édité le 05-11-2005 à 11:53:00 par Roymustang
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 21:52:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je me sers d'un script anglais que tu pourras trouver sur GameFaqs. Ainsi que du jeu patché en anglais pour les villages et les maisons, ce qui m'oblige à jouer au jeu en même temps et c'est pas très pratique.

Pour les noms des persos, j'ai plus tendance à prendre ceux du patch aussi. Mais encore ça peut dépendre selon mes goûts.


Sinon, le chapitre que tu cites n'est pas l'avant dernier chapitre. Mais pour obtenir des chapitres sup, il fallait que tu remplisses des objectifs, c'est à dire garder Fae en vie, et avoir récupérer toutes les armes légendaires sans les avoir complètement utilisées.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 22:40:43   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Sinon Marthur t'as l'intention aussi de traduire les dialogues de soutient? Si c'est le cas (ou même non) bonne chance, tu te lance dans un grand travail! (jusqu'où sa folie de traduction l'enportera? )

Pour Roymustang félicitation! Mais tu n'as pas était dans la fin caché. Pour y aller il faut que tu remplis les condition citées par Marthur (Tu les trouvera dans un topic de cette section).
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 23:17:52   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Envoyer un message privé à Roymustang   

En fait j'avait pas était dans les extra et j'ai deux chapitres secret, une avec plein de berserker et une avec du brouillard, il y en a combien d'ailleurs de chapitres secret?

Message édité le 20-10-2005 à 23:25:31 par Roymustang
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 07:08:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Aleph 0 a écrit :

Sinon Marthur t'as l'intention aussi de traduire les dialogues de soutient? Si c'est le cas (ou même non) bonne chance, tu te lance dans un grand travail!


Merci, Aleph 0!
Oui aussi les soutiens seront traduits, mais tout à la fin je pense..


Aleph 0 a écrit :

(jusqu'où sa folie de traduction l'enportera? )




Peut-être jusqu'à FE5.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 11:09:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Roymustang a écrit :

En fait j'avait pas était dans les extra et j'ai deux chapitres secret, une avec plein de berserker et une avec du brouillard, il y en a combien d'ailleurs de chapitres secret?


8.
Un par Divine Weapon.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 12:48:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu t'es trompé de réponse, Saeclum. Il parle des trial maps.

Il y en a 5.

Les deux premières en finissant le jeu en mode normal sans la vraie fin.
La troisième en finissant le jeu en mode normal avec la vraie fin.
La quatrième en finissant le mode Hard sans la vraie fin.
Et la cinquième en finissant le mode hard avec la vraie fin.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 13:42:40   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ah, m*****, je croyais qu'il parlais des Gaidens...
Sorry Roymustang ^_-


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:31:23   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour en revenir à la question d'origine, mon opinion perso.

D'expérience personnelle (pour avoir vu le sort de diverses pétitions), je sais que les pétitions ne fonctionnent qu'EXTREMEMENT rarement (pour ainsi dire, les chances qu'elles soient prises en considération sont proches de zéro).
Je crois donc sincèrement que ce genre d'entreprise serait une perte de temps, car vaine dès le départ.

Le seul espoir que j'ai, mais il est extrêmement faible lui aussi : c'est de voir les anciens FE non sortis en France téléchargeables sur Revolution. Mais si jamais Nintendo of America et Nintendo of Europe décidaient, par un miracle absolu, de les rendre téléchargeables comme pour la future version japonaise de la console, je ne les vois franchement pas se mettre à une traduction de ces jeux.

En clair : si par miracle ils décidaient de les rendre téléchargeables, ils resteraient en japonais. Et pour ceux qui connaissent pas la langue, ça aide pas vraiment.


Au final : comme tu le dis, c'est pas réalisable car cela ne servirait à rien. Ne soyons pas stupides comme Don Quichotte, ne nous battons pas contre des moulins à vent.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 19:49:24   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

"si par miracle ils décidaient de les rendre téléchargeables, ils resteraient en japonais. Et pour ceux qui connaissent pas la langue, ça aide pas vraiment. "

A la limite au vût de FE7 j'ai tendence a souhaité que si ils sortent les anciens, qu'ils ne les traduisent pas. Faudrait qu'il prenne les traducs de Marthur (sa aurait eu une utilité monumentale ^^) car des fois les traductions font peur (Forblaze c'est du feu qu'est-ce qu'il nous sortens le nom éclair)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 20:30:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je suis très flatté. Vraiment. ^^


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 15:31:12   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je suis de l'avis de Ace Noctali(beau site!), c'est une perte de temps, en plus comme on ne sait pas à qui l'envoyer...

[juste comme ça en passant:pyro, d'où vient ta signature?]
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 16:12:06   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Je l'ai créée la sign pourquoi?


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:14:28   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

1) elle est spéciale, ta signature, je me demandait quel jeu
2) elle ressemblait trop aux stats de fe4 relooké fe7
3)l'image faisait Yu-Gi-Oh!
4)t'es trop fort en dessin, ma parole!

Pour revenir au sujet, Nintendo France m'a dit que Nintendo japan est hermétiquement clos (terme original et authentique) aux messages extérieurs à la société, et encore plus aux estrandgers (terme non original et non authentique).
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 21:38:25   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

Si l'image faisait Yu-Gi-Oh, c'est que c'est une image de Yu-Gi-Oh.
Si t'aimes bien ce genre de sign va faire un tour par ici:
http://s7.invisionfree.com/FESS/index.php?act=idx
Beaucoup de membres en ont dans le genre.
J'aime bien celle-là:

(sacré BBB!).


--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  PétitionNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum