Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 Petite question

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 22-10-2004 à 23:12:48   Voir le profil de Zapan (Offline)   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Comment on reforge nos armes vu qu'il n' y a plus de donjons ?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 11:45:58   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

uniquement grâce au bâton de la première religieuse, après je ne pense pas qu'il y ait un autre baton de réparation, aussi il faut bien choisir les armes à réparer...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 12:36:35   Voir le profil de Zapan (Offline)   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Kroy a écrit :

uniquement grâce au bâton de la première religieuse, après je ne pense pas qu'il y ait un autre baton de réparation, aussi il faut bien choisir les armes à réparer...


Et le baton de la religieuse on fait comment pour le reforger ? Il est incassable ?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 19:18:32   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Quelques utilisations et c'est fini pour les réparations, après faudra te débrouiller avec les armes piquées à l'ennemis.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 22:46:58   Voir le profil de Zapan (Offline)   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

mais comment fait-on please pour prendre les armes des ennemis ? J'arrive au troisième chapitre et le problème des armes proche de casser devient pressant...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 09:29:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

certain perso massif genre (les brigands les cavaliers ou les armures, mais je crois que çà vient surtout de la superiorité de la stat de body) ont la possibilité de capturer l'ennemi, ton attaque sera plus faible et sans doute moins précise donc il vaut mieux affaiblir d'abord l'ennemi puis le capturer (çà fait vachement pokemon comme explication, je sais) une fois que tu l'a capturé tu n'a plus qu'à lui piquer ses armes... attention ce système marche dans les deux sens, c'est comme çà que l'on m'a détrousser ma Sara juste après que je l'ai récupèrée... l'ennemi peut en effet capturer une unité desarmée sans attaquer (civils, religieuses).

Ne connaissant pas le jap, je ne peux pas te donner les commande du menu pour çà, faudra que tu y aille à taton, capture çà doit être la commande en dessous d'attaquer (quand tu peux le capturer bien sûr)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 10:41:29   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Envoyer un message privé à The_Reaper   

L'autre possibilité est d'utiliser un voleur plus rapide que le personnage à voler et une constitution supérieure au poids de l'objet à voler.
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 15:52:31   Voir le profil de Zapan (Offline)   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Kroy a écrit :

certain perso massif genre (les brigands les cavaliers ou les armures, mais je crois que çà vient surtout de la superiorité de la stat de body) ont la possibilité de capturer l'ennemi, ton attaque sera plus faible et sans doute moins précise donc il vaut mieux affaiblir d'abord l'ennemi puis le capturer (çà fait vachement pokemon comme explication, je sais) une fois que tu l'a capturé tu n'a plus qu'à lui piquer ses armes... attention ce système marche dans les deux sens, c'est comme çà que l'on m'a détrousser ma Sara juste après que je l'ai récupèrée... l'ennemi peut en effet capturer une unité desarmée sans attaquer (civils, religieuses).

Ne connaissant pas le jap, je ne peux pas te donner les commande du menu pour çà, faudra que tu y aille à taton, capture çà doit être la commande en dessous d'attaquer (quand tu peux le capturer bien sûr)


J'ai trouvé la commande pour voler mais ça libère le captif sans qu'il m'ait filé d'armes !
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 08:20:03   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Faut "échanger l'équipement" comme tu ferai avec un personnage allié. (comme la commande "trade" de FE: L'épée du feu sacré.)
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 14:54:27   Voir le profil de Zapan (Offline)   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

(3 ans après : j'avais un peu laissé de côté Fire Emblem V ces-temps-ci mais j'y rejoue depuis la fin de mes partiels et j'ai maintenant atteint le chapitre 11 )

En fait, j'ai bien assimilé le concept de prendre les armes aux ennemis (même si c'est bien déstabilisant au début) magré l'interface en japonais.

Si je ressuscite ce topic, c'est pour poser une autre question : à quoi servent les sacs bleus et jaunes (les blancs servant à restaurer les HP) ???
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 14:58:53   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Les jaunes a anuler la fatigue du personnage, enfin la remettre a zéro.

Nécropost de 3ans ^^...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:13:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il avait une bonne raison de ressusciter ce topic. À savoir s'il en a parlé avec les autres modos et admins pour avoir l'autorisation de bumper son pic, reste à voir. Anyone ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:23:50   Voir le profil de Zapan (Offline)   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Ma raison c'est que j'allais pas ouvrir un nouveau topic juste pour une petite question alors que j'en avais déjà un sous la main.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:29:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sauf que vas relire ton règlement : le necropost est totalement interdit sur ce forum. Si tu veux remonter un topic, surtout vieux de 3 ans, tu dois le signaler par MP à un modérateur ou un administrateur.

Pendant ton absence, Marthur et Kroy ont été promus en administrateurs et moi et Ccd sommes modérateurs.

Maintenant, je préfère ne pas tirer de conclusion de ton message : on dirait que tu n'en as pas parlé avec un membre du staff, mais je préfère attendre ta confirmation ou celle d'un des autres membres du staff.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:49:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Zapan a écrit :

Ma raison c'est que j'allais pas ouvrir un nouveau topic juste pour une petite question alors que j'en avais déjà un sous la main.


Y a pas de mal à créer de nouveaux sujets, mais y en a lorsqu'on nécroposte.

Et puis justement, on préfère que de nouveaux sujets soient créés.
Ca nous évite de nous dire: 'Tiens, qu'est-ce qui s'était dit dans ce sujet il y a X ans,' et de devoir tout relire. (et parfois de voir à quel point on était noobs. (Yay, moi par exemple. ゚ペ )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  Petite questionNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum