Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Perso le plus cruel dans FE4 ? [Spoiler]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 21:25:23   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Tout est dans le titre

Message édité le 17-10-2004 à 21:56:07 par Zapan
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 21:54:17   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Etant donné queYuria était possédé par une force maléfique et Alvis même s'il a commis les pires actes pour devenir empereur, en laissant échapper l'eveque avec le Tierfing cela prouve qu'il avait pas mauvais fond juste un idéeal...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 01:58:22   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

De perso vraiment maléfique ?

Les principaux ennemis ne sont pas purement maléfiques : Alvis et Trabant ont commis des actes immondes, mais ils on agi pour le bien de leur peuple et pour leurs idéaux qu'ils croyaient justes.
Yurius, avant d'être possedé par le Dragon Loptous, etait un prince bon, juste et gentil.
Manfroy était clairement du côté des Ténèbres, mais une fois Yied conquis dans le jeu, on est en droit de se poser des questions... En effet, on pouvait voir que les suivants de l'ordre de Loptous ont été persécutés, faisant naitre la rancoeur et la haine en ces suivants...


En fait, les seuls ennemis vraiment maléfiques qui me reviennent à l'esprit sont Bramsel (le souverain de Darna) et Hilda.

Bramsel est un lâche pur, a attaquer dans le dos de ses ennemis et à agresser plus faible que soi.
Et dans cette optique, concernant ce qui arrive à Lynn pendant qu'Ares cherche à la récupérer des griffes de Jabarro et de Bramsel, le jeu laisse hélas assez clairement supposer que Bramsel l'a... T_T


Quand à Hilda, son cas est encore plus clair : c'est une psychopathe finie. Quand on voit qu'elle a torturé Tiltyu jusqu'à la pousser au suicide, qu'elle a humilié sans relâche Tinny, qu'elle exécute sans pitié des enfants, et faire tout cela avec une extrème jouissance, je ne vois pas comment la qualifier autrement que comme cela.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 17:51:28   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ce qui suis n'est vrai que si Hilda est comptée parmis les enfants chassés par Alvis, suite à son bannissement quasiment sans raison apparente, elle en serait venu à rejeter les autres et à trouver son plaisir dans la souffrance des autres. Tiltyu était une proie de choix: Vaincue, peut-être bléssée suite à la bataille de Barhara, desespéré suite au décès quasi-évident de son mari, c'était trop beau pour manquer de l'utiliser comme "punching-ball", Tinny apparait comme une extension de Tiltyu, donc un autre "punching-ball" et les enfants executés... ben ce sont également des proies faciles et en plus çà lui permet de bien se faire voir par Barhara et ainsi de faire la pub de sa fille auprès du prince Yurius...

Ben tiens parlons en des gosses d'Hilda, Chapitre10, elle remonte la haine de sa fille envers l'armée de liberation en lui rappelant "son cher Ishtor" disparu et son mari, Hilda était peut-être folle mais pas sans coeur envers sa propre famille, de même elle s'inquiète de la relation entre Ishtar et Yurius, bien sûr, elle espère surement à travers sa fille reconquèrir le trône de son demi-frère,celui-là même qui l'a rejeté.
Je note aussi une chose, sauf erreur de traduction de la part des traducteur du dernier patch Hilda dit en début de bataille à Chronos: "I will avenge my father, my husband and my son" la mort de son père l'aurait affecté... quoique après refection elle peut aussi parler de son beau-père Reptor.

Il faut aussi noter qu'après la prise de Freege, Ishtar veut prendre la tête des WeisserRitter pour combattre l'armée de libération et venger sa mère...Hilda était peut-être une bonne mère en fin de compte.

Toujours en est-il que je ne cherche certainement pas à réhabilité Hilda, Même après cette courte étude de la psychologie d'Hilda, la tuer me procurera toujours un grand soulagement(TILTYU, TU AS ETE VENGEE!!!)

---


Le cas Manfroy...Celui qui me procure le plus grand bien quand il expire... Ok les suivants de L'ordre de Lopt ont été persecuté, mais et alors... quand on sais les massacres qui ont été commis sous le Régne de Lopt, un seul massacre commis contre eux serait un crime impardonnable? Je suis quasiment sûr que le massacre de Darna est un coup de Manfroy, il a sans doute abreuvé le violent chef de Rivough des même parôles qu'il a servit à Shagall et à Batou(Verdane) avant celui-ci. Pour Reptor et Langobalt, par l'intermediaire d'Alvis, il s'est servit de leur vénalité pour les pousser à Epauler Alvis (Issac à Langobalt et Agustria à Reptor).

Je prend directement Alvis ici: Sachant qu'il avait du sang de Lopt, il avait très peur des consequences si celà était révélé au grand jour, Manfroy s'est servit de cette peur pour le contrôler, une fois Alvis sous sa coupe, Manfroy, n'a plus eut qu'à lui servir son discours habituel: Si tu fais ce que je dis t'auras le continent à ta botte... Et Alvis pris entre sa peur et sa vénalité est devenu le Alvis que nous connaissons. Je suppose que si Alvis n'avait pas croisé Manfroy dans sa vie, il aurait été un Duc exemplaire peut-être même accepté comme successeur du prince Kult si Diadora n'avait pas été retrouvée. C'est triste de voir ses compétences gachés par un maître chanteur...

Yurius: Lui je l'aime bien, c'aurait été un digne duc de Velthomer

Trabant: C'est un brave type en 760 (dans les limites de Thracia), Levin le dit lui-même: Trabant agit dans l'interêt du peuple et non dans ses interêts personnels (chap8). Cependant en 776-777, on voit qu'il a mal prit l'arrivée de Freege/Grandbell sur ses plate-bandes, il est devenu plus sombre(regardez ses yeux) au point de s'allier à Grandbell pour les attaquer dès que ceux-ci auront faiblit.
Comme Bramsel, Trabant a attaqué son ennemi (Cuan, Manster) par derrière et à chaque fois en ayant l'avantage mais Trabant ne fait qu'appliquer les régles de la guerre. Qui ici, n'a jamais attaqué un gardien de chateau avec dix à quinze fois plus de puissance d'attaque(4 ou 5 armes sacrées contre une seule)?

Les autres lord: A peu près tous sont guidés par leurs ambitions personnels, Trabant est de loin beaucoup plus frequentable que Reptor ou Langobalt.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 15:52:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

Ce qui suis n'est vrai que si Hilda est comptée parmis les enfants chassés par Alvis, suite à son bannissement quasiment sans raison apparente, elle en serait venu à rejeter les autres et à trouver son plaisir dans la souffrance des autres. Tiltyu était une proie de choix: Vaincue, peut-être bléssée suite à la bataille de Barhara, desespéré suite au décès quasi-évident de son mari, c'était trop beau pour manquer de l'utiliser comme "punching-ball", Tinny apparait comme une extension de Tiltyu, donc un autre "punching-ball" et les enfants executés... ben ce sont également des proies faciles et en plus çà lui permet de bien se faire voir par Barhara et ainsi de faire la pub de sa fille auprès du prince Yurius...
Ben tiens parlons en des gosses d'Hilda, Chapitre10, elle remonte la haine de sa fille envers l'armée de liberation en lui rappelant "son cher Ishtor" disparu et son mari, Hilda était peut-être folle mais pas sans coeur envers sa propre famille, de même elle s'inquiète de la relation entre Ishtar et Yurius, bien sûr, elle espère surement à travers sa fille reconquèrir le trône de son demi-frère,celui-là même qui l'a rejeté.
Je note aussi une chose, sauf erreur de traduction de la part des traducteur du dernier patch Hilda dit en début de bataille à Chronos: "I will avenge my father, my husband and my son" la mort de son père l'aurait affecté.
Il faut aussi noter qu'après la prise de Freege, Ishtor veut prendre la tête des WeisserRitter pour combattre l'armée de libération et venger sa mère...Hilda était peut-être une bonne mère en fin de compte.
Toujours en est-il que je ne cherche certainement pas à réhabilité Hilda, Même après cette courte étude de la psychologie d'Hilda, la tué me procurera toujours un grand soulagement(TILTYU, TU AS ETE VENGEE!!!)


Trabant: C'est un brave type en 760 (dans les limites de Thracia), Levin le dit lui-même: Trabant agit dans l'interêt du peuple et non dans ses interêts personnels (chap8). Cependant en 776-777, on voit qu'il a mal prit l'arrivée de Freege/Grandbell sur ses plate-bandes, il est devenu plus sombre(regardez ses yeux) au point de s'allier à Grandbell pour les attaquer dès que ceux-ci auront faiblit.
Comme Bramsel, Trabant a attaqué son ennemi (Cuan, Manster) par derrière et à chaque fois en ayant l'avantage mais Trabant ne fait qu'appliquer les régles de la guerre. Qui ici, n'a jamais attaqué un gardien de chateau avec dix à quinze fois plus de puissance d'attaque(4 ou 5 armes sacrées contre une seule)?




Je veux bien qu'Hilda cherche à se venger de son passé et venger la mort de son mari et de son fils, mais je ne pense sincèrement pas que ce soit la seule (et si tu veux mon opinion, le principal) motivation de ses exactions. Je pense sérieusement qu'elle est à la base quelqu'un de pervers (dans le sens retors, pas dans le sens sexuel, hein !) et cruel, et que sa principale motivation est sa propre jouissance sadique.


Pour Trabant, j'ajoute un élément en sa faveur : Altenna. Bien sûr, il a peut-être pensé, en la prenant, que s'il l'élevait, il pourrait ensuite avoir en quelque sorte le contrôle de la Geiborg... Mais je ne pense pas que cela ait été sa véritable motivation. Après tout, il aurait pu très bien se débarasser d'elle illico, vu qu'ils ne savaient pas trop comment faire avec les gamins. Et puis, Altenna n'a jamais eu de souvenir vraiment négatif de son père adoptif dans son enfance, d'après ce qu'elle en dit.
Tout ca pour dire que le gars n'était pas foncièrement mauvais dans le fond. (Bien qu'il y ait un endroit où j'ai du mal à avaler la pilule : quand il ordonne de massacer tous les civils de Manster, femmes et enfants compris)
Ses manières d'attaquer n'étaient pas loyales, mais c'était la guerre.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Perso le plus cruel dans FE4 ? [Spoiler]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum