Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Note sur 10

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 13:58:14   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

voila je voulais savoir combien mettriez vous sur 10 a ce magnifique jeu.
Moi je lui met 9,5/10, pour plusieurs raisons :
- TOUT est parfait dans ce jeu sauf :

* Jai connu beaucoup trop de trucs a lavance sur le scenario (entre autre ce qui ce passe pour les persos de la premiere generation, jen passe et des meilleurs...)

* Certaines musiques sont bonnes, voires excellentes, mais sincerement elles ne m´ont pas autant touchees que celles dun Secret Of Mana ou dun FF6 ou Chrono Trigger... jai ete un poil decu sur ce point.

L´enorme point fort est evidement le scenar , je pense que dici 30 ans on aura toujours pas fait mieux , meme FF6 est "petit" a cote...
Et puis le charisme des peros, alalal jai jamais autant aime un perso autant que Sigurd... quelle classe, quel leader...

Vos avis?

Message édité le 04-08-2006 à 13:59:12 par joeandmac
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 15:44:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

FE4 mérite une note entre 9.5/10 et 10/10 mais ça, c'est un avis très subjectif.

D'ailleurs, en parlant d'avis subjectifs, si certains ont visité FENetwork, je trouve déconcertant que le rédacteur ait donné un 20/20 (O_o) à FE7 et un 18/20 à FE6 alors que ce dernier a un bien meilleur scénario. La seule chose qui manque à FE6, c'est le clignement des yeux des personnages.
(Et je sais pertinemment que le rédacteur de ces tests est un fan de FE7... :/ )


joeandmac a écrit :


- TOUT est parfait dans ce jeu sauf :

* Jai connu beaucoup trop de trucs a lavance sur le scenario (entre autre ce qui ce passe pour les persos de la premiere generation, jen passe et des meilleurs...)


Ca ce n'est pas vraiment de la faute du jeu...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 18:30:33   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Tu sais Marthur je pense que cet avis subjectif dont tu parles est en fait lavis de 99% des gens , des que je vois un test de Fire Emblem 4 il obtient TRES souvent la note maxi, il suffit daller sur rpgcorner.free.fr et SURPRISE! 20/20 !! comme cest etonnant lol,
sinon il est vrai que ca nest pas de la faute du jeu mais en parti de la mienne si je connais le scenar en avance , mais il est evident que ca gache un tantinet le plaisir de jouer...
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 23:22:48   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour moi il mérite un 20/10 ^^. Pour la musique Joeandmac, moi je la désactivais et je mettais le lecteur windows média, les parties n'étaient que meilleures ^^. Le seul hic que j'y aii trouvé, c'est qu'il ets tellement bon, que je l'ai trouvé court, quatre ou 5 autres cartes n'auraient aps étés de trop, surtout dans la première génération ou je n'ai aps pu promouvoir Dew et Tiltyu. Je prie jour et nuit de voir l'adaptation de Fire emblem 4 sur gba ...
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 23:42:25   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

non vive l´exclu Super Famicom , il faut que la SFC garde ses perles comme ca on reparlera encore delle meme dans 10 ans! `Mais si tu sais la SFC , celle qui a accueilli le mythique FE4´!! trooooop bon!

Quannd a la promotion de Dew et Tiltyu (quel nom debile), je pense que je la verrai jamais egalement! Meme Azel dailleurs!

Pour le lecteur Windows Media, faut pas abuser les musiques sont loin d´etre mauvaises a ce point! Deplus cest pas possible car meme si je joue a la version patchee US, jy joue exclusivement sur MA cartouche, sur MA console et sur une VRAIE TV..... donc sensations x100! Pour la bidouille de jouer sur une console SFC avec la version patchee c´est une autre histoire

Message édité le 04-08-2006 à 23:43:51 par joeandmac
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 07:17:33   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tiltyu est assez facile à monter, il suffit qu'un pirate la décende à la moitié de sa vie et tout les petits pirates sont mort en un coup. Après un peu de boss leveling sur le pirate du chateau pour 2 ou 3 niveau puis direction l'arène. Pour ceux qui on quelques problèmes, refiler lui de l'argent pour racheter la bague élite, mais bon je n'ai aucun problème à monter les magiciens (hors soigneurs). Dew c'est sur que c'est un petit peu chiant, mais une fois qu'il a une amoureuse, c'est expérience à volonter avec les échange d'argent normalement.


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 15:50:40   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Pour moi, le seul jeu auquel je puisse mettre un 20/20 est Zelda OoT.

Je mettrai donc "seulement" 19/20 pour notamment:
-un scénario en béton
-des persos charismatiques
-une bonne durée de vie
-un système de jeu innovant
-de bons graphismes (même si on a vu mieux sur snes)
-une bonne difficulté (ni facile ni trop dur)
-une bande son superbe
En bref, c'est mon fire emblem préféré. Les personnes qui mettent 20/20 à FE7 n'ont jamais joué à ce FE là, ce n'est pas possible autrement.


--------------------
En travaux ...
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 22:55:21   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

pyro a écrit :

Tiltyu est assez facile à monter, il suffit qu'un pirate la décende à la moitié de sa vie et tout les petits pirates sont mort en un coup. Après un peu de boss leveling sur le pirate du chateau pour 2 ou 3 niveau puis direction l'arène. Pour ceux qui on quelques problèmes, refiler lui de l'argent pour racheter la bague élite, mais bon je n'ai aucun problème à monter les magiciens (hors soigneurs). Dew c'est sur que c'est un petit peu chiant, mais une fois qu'il a une amoureuse, c'est expérience à volonter avec les échange d'argent normalement.


Pour moi, tiltyu arrive difficilement au niveau 16 au chapitre 5, ce qui est chiant pour l'héritage des armes. Pour les soigneurs des 3 premiers chapitres (Edain, Lachesis et Fury), je els ai mis au niveau 30 grace au boss du chateau près du pont dans le chapitre 3, et dans toutes mes parties, ce sont les personnages qui atteignent les premiers le niveau 30. Au fait, soit dit en passant, je suis au chapitre 10 et Celis est toujours au niveau 8 ^^.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 08:22:38   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Célice au niveau 8 Je sais que c'est pas la joie de le faire monter mais quand même, comment tu feras si tu veux


SPOILER ALERT, NE PAS REGARDER SI ON A PAS FINI LE JEU


le bracelet de vie que l'on obtient uniquement en tuant Alvis avec la Tyrfing.

SPOILER ALERT END


pavel7 a écrit :

Pour moi, tiltyu arrive difficilement au niveau 16 au chapitre 5, ce qui est chiant pour l'héritage des armes


C'est sûr que c'est quelque peu embétant. En fait sauf Corpul qui arrive un peu trop tard à mon gout (déja 5 soigneurs dans l'équipe quand on l'obtient) les seuls que j'ai eu du mal à entrainer sont Tinny et Arthur (avec Lex en père) car même élite n'était d'aucun recours (vive le sang Fala et poursuit) devant leur incapacité à tuer (par contre à mourir...)

Message édité le 09-08-2006 à 08:28:09 par pyro


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 00:45:03   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Moi les seuls pour qui j'ai du la a monter en niveaux sont Celis, car Lackche et Skasaha (avec Holin ou Noish pour père) sont tellement mortels que je n'ai aps besoin d'autres épéistes moins doués qu'eux, Patty et Dew, ils sont nuls au combat et dur a monter au niveau sans l'astuce du fric.Les autres atteignent tous le niveau 30 au chapitre 10. Pour l'anneau de pacotille je compte le laisse la ou il est car je ne compte pasl'utiliser, et encore moins utiliser le perso qui le porteras, car je le trouve nul tout comme son père.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 11:58:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Célice et Sigurd ne sont pas nuls, ils possèdent un bon potentiel qui est hélas limité par une classe faible.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 23:01:42   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Le truc c'ets qu'ils ne sont pas exeptionels, ils sont bons partout, mais ce n'est pas suffisant. IL y a de melleurs unitées pour liquider des légions entières comme Lackche, Shanan, Ayra, Levin, Sety...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 23:10:25   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Si tous les persos étaient invincible, il n'y aurait aucun challenge à finir le jeu, on avance, on rase tout,et voilà game over... aucune stratègie/aucun intérêt.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 23:37:45   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué c'est vrai, quelques une suffisent. Par exemple, mettre Lackche au niveau 30 plus une bague de vitesse une autre d'habilité une autre de défense et une de barrière avec une de force et puis une épée des héros avec 100 tués et sa équivaut a une carte entière néttoyée ^^.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 12:05:47   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

ce serait cool de revenir sur le sujet, merci

Message édité le 16-08-2006 à 12:06:38 par joeandmac
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 22:30:42   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Shannan a écrit :

Pour moi, le seul jeu auquel je puisse mettre un 20/20 est Zelda OoT.

Je mettrai donc "seulement" 19/20 pour notamment:
-un scénario en béton
-des persos charismatiques
-une bonne durée de vie
-un système de jeu innovant
-de bons graphismes (même si on a vu mieux sur snes)
-une bonne difficulté (ni facile ni trop dur)
-une bande son superbe
En bref, c'est mon fire emblem préféré. Les personnes qui mettent 20/20 à FE7 n'ont jamais joué à ce FE là, ce n'est pas possible autrement.


Vu que c'est la réponse (selon moi) la plus constructive, je me permet de la citer Comme vous le voyez, j'adore ce jeu pour les deux raisons mises en rouge.

Mais, en fait, je ne crois pas que je puisse dire que cela suffise. J'ai adoré ce jeu parce qu'il vous prend aux tripes! On se retrouve au premier chapitre (je sais, le prologue, mais bon) avec une dizaine de types qui sortent de nulle part, c'est super cool pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un T-RPG comme moi.
Puis, viennent d'autres persos, des relations plus complexes que prévues, de l'humour ("I like it rough!" ) etc.... Le joyeux bordel s'installe vite (24 persos à monter!) dans la bonne humeur, la difficulté augmente (plus de stupides guerriers à la hace face à vos hordes d'épéistes ^^)
Puis, le couperet du chapitre 5.... Franchement, quelle idée, quel génie! Etc etc.... (parce que j'aime beaucoup plus la 1ere gen, c'est plus marrant)

Allez, je lui donne 19,5/20 parce qu'il s'agit vraiment de mon jeu préféré (et je suis plutôt un gros joueur.....)
Ah? Et pourquoi pas 20? Parce que malgré l'attention prétées aux détails, il reste quelques taches.

Le déséquilibre entre les persos
-Adan inutilisable
-Deu, Alec, Noish, Lachesis, Cuan, Tiltyu sont durs à monter....Je vous vois venir d'ici : tous ces persos peuvent se révéler très bons... mais quelle perte de temps! Oui, être MasterKnight, c'est vraiment un bonus énorme, mais bon, généralement, ça me fatigue de la monter.... Tiltyu a un très fort potentiel, mais bon, que de temps perdu à faire du boss-levelling....

-Et de l'autre côté, des persos ultimes. Et non, Ayra n'en fait pas partie ^^ Mais, Levin peut terminer le chapitre 5 A LUI TOUT SEUL! Ses gosse mages peuvent généralement faire la même chose (sauf ThorHammer et Loputousu, of course) Celice est également un bon candidat au poste de perso abusé... Ben oui, avec sa Tyrfing, c'est comme s'il avait 42 en Skill et en Speed! (d'une façon générale, les armes légendaires sont trop fortes, sauf le baton valkyrie )

Le déséquilibre des classes :
-Regardez les stats caps! Des qu'on a 50% dans une stats, on est presque sur de la maxer! Or, les différences sont énormes d'une classe à l'autre (comparez le sage avec le général, c'est le drame!)
-SwordMaster avec poursuite et continue (et les deuxième meilleures stats caps du jeu, je crois) ! Et puis quoi encore?

L'arene ! Que de temps perdu! Parceque dans ce jeu, la moitié de l'expérience provient de là (sauf si vous boss-levellez, of course) Enfin, perso, c'est mon cas.... J'aurais préféré un système où l'expérience se gagne plus vite, et où l'argent circule plus facilement (et oui, l'arene, c'est la source de fric n°1)

Le déséquilibre des armes, surtout des haches
en fait... pauvres utilisateurs de haches, condamnés à se faire systématiquement toucher..... (poids de 18 en moyenne)




Alallala que de plaintes...... Ne vous en faites pas, j'adore encore plus ce jeu depuis que j'ai découvert le fantastique FE-4 Edit
Déjà, j'ai procédé à un ré-équilibrage des armes (armes légendaires moins fortes d'une façon générale, sauf la swanchika ^^) (de plus, j'ai remonté les haches, et équilibré les sorts)
Et après, qu'est ce que j'ai pu tenter comme variante dans ce jeu!

-full chevaliers! Tout le monde à cheval! (rassurez vous, pleins de persos passent à la trape, Ayra, Hoyn et Levin les premiers ^^)
-full épéistes (j'ai sacrément remonter les danseurs pour faire ça, et la classe de Lord Junior, pour que Sigurd soit une unité à pied)
-Les trois sorts légendaires (ma partie la plus facile, désespéremment facile, devrais-je dire Mais bon, trois armes légendaires à 100 tués, c'est super cool)
-Une composition completement nouvelle : je peux utiliser tout un tas de classe comme "queen" "baron" "darkmage"(<-très rigolo, vous verrez que le Yotsmung, c'est pas si bien que ça ) "shaman" etc.....

Bref, un jeu avec une durée de vie illimitée grâce à ce petit bijou qu'est le FE-4 Edit
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 23:13:07   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

FE4 Edit ?? je connais pas tiens!
En tout cas joli petit test, je partage 95% des points que tu as partagé!

Message édité le 25-08-2006 à 23:14:01 par joeandmac
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 23:35:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Diadora est une shaman au cas où tu l'aurais oublier.


--------------------
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 23:48:11   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

pyro a écrit :

Diadora est une shaman au cas où tu l'aurais oublier.

Hihi, je savais que ça allait arriver, (et Yuria aussi, non? Là par contre, je suis pas sur, je crois que non...) Mais franchement, est-ce que tu as l'impression d'exploiter la classe de shaman avec Diadora?

Message édité le 25-08-2006 à 23:52:20 par bertrand
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 23:59:01   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Vu que tout se dévellpement de stats initial a "10%" partout sauf en PV, la réponse est non ^^.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 11:57:01   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Oui, Yuria aussi est une shaman


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Note sur 10Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum