Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8 

 Note sur 10

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 18:03:56   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

salut tlm

j'aimerait savoir combien vous donner sur 10 a fe8

moi je donne 9 , car il y a beaucoup de nouveautée,le jeu est intriguant, mais le jeu est un peut cour (je lai fini en 2 jour ^^)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 18:28:37   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je donne 7.5 car à mon goût il y a peu trop d'ennemis genre zombies, monstres, squelettes, méduses... Et pas assez d'unitées "humaine" par rapport au reste et au autres FE.

Il y a aussi les musiques aussi, que je ne trouve pas aussi "entrainantes" que ses prédécésseur dans FE 7 et 6 où là on ne pouvait s'empecher de les écouter
Remarque, il y en a quand meme qui se démarque comme celle ou on recrute un allié.

Sinon pour le reste, il est plutôt bien
Je ne l'ai pas encore fini (loin de là d'ailleur) mais pour l'instant je trouve les décors, les personnages, et les missions pas trop mal.


--------------------
jaskill
jaskill dragon
Membre
jaskill
29 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 01:03:51   Voir le profil de jaskill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jaskill   

j'aime bien fe 8 mais avec les personnage j'ai de la misere a les convertir alor je note 8/10

Message édité le 21-01-2005 à 01:08:05 par jaskill


--------------------
les dragons son peut etre des etre malefique mais quand c'est pour detruire les tenebre ils sont la pour nous aider
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 01:08:04   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

pour ce qui est de mon opinion sur le jeu , je laime bien sauf la durer du jeu (trop court) et les music des cartes sont cool mais jaime moin ceux des combats !!


--------------------
sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 00:30:05   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

Je donne 9 a fire emblem 8 pour les raison qui suive:

1- on a le choix de faire promure les uniter ( 2 choix par uniter saufe pour les lord et pour les trois qui promu 3 fois)

2- J'aime bien les musique

Mais il y a un grand défaul le jeu est trop court


--------------------
7ty
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 19:34:24   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

c'est vrai qu'il est cours mais on a de bonnes raisons de le recomencer,essayer toutes les classes, faire la quete de eirika et de son frere de plus on peut booster au max tout ses persos ainsi que les perso cachés apres avoir fini le jeu

le systeme des tours me plait beaucoup plus que le boss leveling

je lui met 8.5/10


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Incconu
anonymous Seth fanatic
Nouveau membre
Incconu
13 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 18:15:59   Voir le profil de Incconu (Offline)   Répondre à ce message   http://vvvp.dynu.com/painted1/index.html   Envoyer un message privé à Incconu   

Moi je mais 9/10. Rien a dire sur un si beau jeu sauf que c'est un peu court effectivement.



--------------------

It all comes to an end... and begins once more!
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 00:40:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je ne donnerais pas plus que 7.5/10 à ce jeu. Je m'explique:

- 80% des ennemis de ce jeu, surtout en Creature Campaign où c'est... 100% sont des monstres, commence à y en avoir marre...

- Difficulté trop exagéré, mais à l'inverse: une facilité incroyable. Développement de stats des persos MONSTRUEUX. Exemple: L'Arachel:

S'ajoute à cela des ennemis faibles à en vomir...

- Musiques très très monotones et fades, qui donnent tout simplement envie de couper le son.

- Des Secret Shops qui vendent des objets de booste, ça me dépasse!

- Possibilité de s'entraîner à volonté, c'est-à-dire de mettre les persos au niveau 20 entre les chapitres.

- Persos avec autant de charisme qu'une poubelle pour la plupart (sauf Joshua); fades scénaristiquement, sans histoire ou avec une histoire à bâiller.

Côtés positifs qui rehaussent considérablement la note:

- Innovations très très intéressantes comme le Rogue dont je suis tombé amoureux, le Summoner qui me sauve dans les ruines avec ses Phantoms, le retour du MageKnight et du Great Knight que je trouve tout simplement adorables...

- Scénar pouvant susciter un certain intérêt.

- Choix de promotion donnant le goût au jeu comme le système des couples l'a fait pour FE4.

- Graphiques plus que beaux, malgré que cartoonesques.

- Possibilité de se déplacer sur la map que j'avais tant aimé dans FFTA.

Il y en a beaucoup d'autres, mais je n'ai pas le temps de les nommer, je dois aller lire... oui, vous avez bien vu: je dois aller lire la merveille quasi bicentenaire du grand Dumas nommée le Comte de Monte-Cristo, alors je vous laisse. Ciao.

Message édité le 05-01-2006 à 00:41:37 par Windspirit
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:29:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Curieusement, je peux pas mettre plus de 7.5 à ce jeu moi non plus. Tout seul, il est très bien, comparé aux autres, ça le fait déjà moins.
Non seulement c'est simple, mais les persos ont des développements de bourrins !!!
Quand je vois Tana ou Marisa qui dévellopaient régulièrement 7 stats d'un coup, ça m'a clouée !
Sinon bah moi j'aime bien les musiques, je les trouve sympa
Pareil pour le carac' design que je trouve génial (malgrés de sacrés stéréotypes... ) et puis il y aussi du déjà vu, avec les jumeaux Glen et Cormag nottament, dans la quète d'Eirika : un certain épisode rapelle très étrangement le vilain malentendu avec Lloyd/Linus (selon la version XD) du 7... Sinon ormis exeptions, je trouve que tous les persos ont des têtes géniales !

Bref, j'ai passé de bons moments sur ce jeu, trop court comme il a été dit précédemment et surtout trop simple. Je me demande si dans la version Japonaise ça n'était pas plus dur ?

L'option carte est sympa je trouve, ça permet de se faire des persos d'arêne en or^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 19:31:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Je me demande si dans la version Japonaise ça n'était pas plus dur ?


Ah mon dieu, tu peux pas savoir: en japonais, c'est tout simplement MA-GNI-FIQUE, la difficulté est considérablement rehaussée et le jeu devient un vrai plaisir. Pour la version japonaise et UNIQUEMENT pour la version japonaise, j'ajoute un gros point pour la difficulté: 8.5/10
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 11:10:07   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Pour moi, la note d'FE8 serait 8/10 avec à peu près les mêmes raisons que vous avez citez: de bonnes innovations, un scénar pas mauvais, un bon characters design et certaine musique très sympa.
Par contre il est vrai que la version européenne est bien plus simple (déjà que j'ai trouvé la version jap, très bien, bien plus facile que FE7 mais alors là...)

Katua a écrit :

Je me demande si dans la version Japonaise ça n'était pas plus dur ?


Y a qu'à comparer
Regarde les stats du premier boss O'Neill, en hard avec les deux versions:

Version jap:

LV 4

HP 26/26

Force: 7

Technique 5

Vitesse 8

Chance 0

Défense 2

Résistance 0


Version euro:

LV 4

PV 24/24

Force: 6

Technique: 4

et le reste c'est pareil

Tu peux voir la différence

Message édité le 08-01-2006 à 11:13:40 par Aleph 0
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 02:17:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On peut voir une minime différence, certes, mais je ne pense pas que c'est au niveau du premier boss qu'on commence à reconnaître la différence: c'est au niveau de Lyon et Fomortiis!!! Si quelqu'un pouvait comparer leurs stats en japonais, anglais et français, ce serait sympa.

PS: les stats des ennemis ont été rehaussés dans la version française comparativement à la version anglaise. Je parle bien de la version anglais US et non EUR, parce que moi, quand je joue à FE8 en EUR, j'ai cet écran:

Et je peux choisir entre cinq langues différentes en EUR, je sais pas si c'est comme ça chez vous XD
Mais bon, pour en revenir, je voulais dire que c'est dans la version où ce choix est proposé que les stats des ennemis ont été rehaussées; dans celui où l'écran d'accueil arrive directement, non XD

Message édité le 14-01-2006 à 13:52:36 par Windspirit
Minimage
Sorcier du dimanche
Membre
Minimage
20 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 14:42:18   Voir le profil de Minimage (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minimage   

Personnellement, je lui mets 8.5 (j'en suis au chapitre 17).

- Je ne le trouve pas trop facile et surtout pas spécialement moins dur que le 7. Dans ce dernier, seul le dernier chapitre m'avait réellement posé problème, et c'était parce que je n'avais, à une ou deux exceptions près, pas boosté mes persos. Je précise que je joue en difficulté moyenne.

- La possibilité d'entraîner les persos "ad libitum" est pour moi un gros point fort et non un défaut. En effet, sans cela, les persos tels qu'Amélia, très faibles au début, seraient bien trop difficiles à faire monter de niveau, surtout pour quelqu'un comme moi qui y regarde à deux fois avant d'exposer un perso fragile... C'est évidemment subjectif, je sais bien que tout le monde n'est pas comme moi sur ce point, mais en ce qui me concerne, je suis tombé amoureux de cette possibilité d'entraînement infini. Je prends un plaisir immense à faire pexer les persos que j'ai choisi pour former ma "troupe d'élite" que j'espère la plus complète et polyvalente possible. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Enfin, ce système est tout de même limité par l'usure des armes.

- Je trouve le character-design superbe, mais apparemment on est tous d'accord là-dessus.

- Les persos ont certes dans l'ensemble des histoires personnelles relativement limitées, mais de là à dire qu'ils ont "le charisme d'une poubelle", faut pas pousser. Je les trouve moins attachants que dans l'opus précédent mais très supportables tout de même...

- Je ne trouve pas les développement de stats si monstrueux que ça; ils sont très corrects, mais ne rendent pas les persos surpuissants pour autant, chez moi en tout cas...

- Enfin, seul véritable faiblesse pour moi: le scénario, d'une rare platitude même s'il ne démarre pas trop mal. Remarquez que, comme je n'ai pas fini le jeu, j'aurais tendance à tempérer un peu cette opinion, mais il est malheureusement peu probable que l'histoire s'améliore spectaculairement d'ici la fin.

En bref, je préfère dans l'ensemble cet opus au précédent, en grande partie grâce aux donjons facultatifs et à la possibilité d'entraîner ses unités. Honnêtement, le scénario et le charisme des persos sont des points relativement secondaires pour moi, en tout cas moins importants que le gameplay et le plaisir qu'il procure. Et comme je trouve FE8 franchement remarquable de ce côté la, le reste importe peu.

My 2 cp.


--------------------
Petit par la taille
Grand par la magie
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 13:56:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu es au chapitre 17... si je me souviens bien, c'est après la défaite de Orson et donc, tu vas à la rivière de Narube... rien de spectaculaire après ça, sauf que le chapitre de défense de Rausten va te donner du challenge (ennemis promus de toutes parts, dévalisation des coffres, nuit...)

Pour ce qui est du développement de stats, si tu regardes bien, la plupart des persos ont des développements dans les 45-50-55% un peu partout; on maxe facilement avec ce développement. L'Arachel, par exemple, a ce développement de stats PARTOUT, sauf en défense, ou elle a dans les 20%...
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 15:40:20   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'aimerais bien le version EUR, car la version US est décidément lassante au bout d'un moment(mais conne tous mes FE sont en US, je m'y habitue, seulement, quand un FE peut être en français, j'aimerais bien l'avoir pour arrrêter de parler de soluces aux noms anglofones à des français puritains).
La version US en facile a peu géné mon frérot, qui a ralenti dans le rythme de jeu.
En moyen, c'est presque digne de la série.
En dur, c'est digne de FE4.
LE problème, c'est qu'ils font comme dans FE4, c'est à dire des capacités bonus(parfois invisibles) à certaines unités.
En plus, les nouvelles unités sont trop faciles, elles sont vite au niceau 20.
je pensais 8.5/10 avec comme seule comparaison FE7, je pense maintenant 7.5/10.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8  Note sur 10Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum