Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Monster [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 19:29:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Intéressant de comparer les deux versions des ratings, chez nous, c'est, en forme de niveaux :
1. G : Général, tout public
2. PG / 8+ : Accord parental (PG = Parental Guide) souhaité (d'habitude, dans ces émissions, ça cause de sujets pas très enfantins, et il peut y avoir de la violence...)
3. PG-13 / 13+ : Accord parental obligatoire (sang, nudité, langage)
4. R / 16+ : Restreint (R = Restricted), pour public dit mature (gore, sexe, drogues, etc.), et croyez-le ou non, y a des films 16+ qu'on diffuse vers 18h30, chez nous...
5. A / 18+ : Adultes, contenu sexuel explicite, d'habitude diffusées à des heures assez tardives.

(Et bien sûr (je devine que ça doit être la même chose chez vous), ces ratings ne sont là que pour faire joli, tout le monde s'en fout comme de l'an 40 et regarde ce qu'il veut regarder...)

Monster serait classé 13+, chez nous, sans pitié. Et chez vous, je trouve qu'il devrait être classé 12+, au moins (même si un gamin de 12 ne s'intéresserait pas plus à Monster...)

(Par contre, nous, on a des émissions 13+ à des heures normales... aucune censure, rien... )


Sinon, oui, j'en fait tout un plat pour trois~quatre paires de nichons, mais uniquement quand ça n'a rien à foutre là-dedans. Si l'animé est ecchi-driven , okay. J'aurais l'air con à chialer pour une scène de nichons dans Love Hina ou Girls Bravo.
Mais dans un animé comme Monster... non, je vois pas qu'est-ce que ça fout là.
J'en conviens, Monster n'est pas le meilleur exemple pour illustrer cette situation, le meilleur exemple serait plutôt Elfen Lied. Le nombre de fois où ils montrent les seins de Nyuu est incalculable et ne sert absolument à RIEN !!...

Bon, finis de déconner, je donne la vraie raison : j'aimerais pouvoir regarder des séries comme ça à n'importe quel moment, alors que là, c'est uniquement quand les parents omniprésents et le frérot ne sont pas là, et Dieu sait que c'est rare, ces moments-là...
Oui, vous me direz qu'il y a, dans Monster, en tout 3 scènes de quelques secondes chacunes où il y a des seins, mais mettez-vous à ma place EN TRAIN de regarder Monster : je ne sais jamais quand la prochaine scène fusera et je regarde avec une telle angoïsse, alors que la maternelle en train de corriger des examens juste à côté, le paternel bosse et le frangin joue à SSBM, tout ça dans la même pièce...
Au moins pour des animés comme Love Hina ou Girls Bravo, on SAIT qu'il y aura des seins, c'est pas un secret, l'animé n'est pas ecchi pour rien, alors on regarde à des heures convenables...

Par chance, j'ai réussi à finir Monster en un demi-mois, ce qui est mon rythme régulier pour un animé de cette envergure.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Monster [SPOILERS] (+)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum