Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Vos moments les plus tristes des RPG [SPOILERS]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 11:05:38   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

voila on a tous joué à des RPG plus poignants les uns que les autres, on a vécu certaines scènes plus que d'autres...

Qui n'a jamais eu ce petit frisson derrière le dos qui s'empare de tout votre corps lors de la mort d'Aeris (ff7) ou le sacrifice de Crono (Chrono Trigger).

Je vous demande votre top 3 des moments les plus tristes que vous avez vécu dans un RPG:

1) La mort de Crono (Chrono Trigger) : Cela a été un choc pour moi, j'ai trouvé cela précipité, de voir Crono se sacrifier pour sauver ses amis, la mise en scène est vraiment impressionnante et surtout QUELLE MUSIQUE!!

2) La mort des parents de Cless (Tales of Phantasia) : La musique qui accompagne est vraiment ultra touchante, deplus la rancoeur que Cless et Chester exprime est ultime, puis la pluie, les tombes etc...

3) La mort de PoiePoie à la fin du jeu (Secret Of Mana) : L'elfe de secret of Mana est condamné à mourir, puisque son combat contre le Demo Mana l'a trop épuisé, la fin est fabuleuse avec le phantome de l'elfe posé sur un arbre.... c'est magnifique...


sinon je me rend compte que l'élaboration d'un TOP 3 des moments les plus émouvants des RPG est carrément impossible. Je crois que j'en ai oublié TROP : ne serait ce que l'amour impossible de Palpaléos avec Yoyo dans Bahamut Lagoon, ainsi que "l'amour" que Palpaléos porte à Sauzer , ou bien la mort du général LEO dans Final Fantasy 6 ou toujours dans le même jeu, l'une des scènes les plus cultes existantes, la résurection provisoire de Rachel , la fiancé de Lock par le Phénix mais qui disparait aussi tôt : c'est à en chialer ..... pareil dans Secret of Mana le banissement du héros de son village natale ....

A vos claviers!


PS : Evidement la mort de Sigurd alors qu'il voit sa femme qui est en phase de le reconnaitre , c'est carrément horrible à voir (Fire Emblem 4 bien sur!)...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 13:45:19   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Euh... Grande Règle générale aussi applicable aux excellents livres que je lis: Les crédits de fin. Ca me fait toujours déprimer de de finir un jeu.

Mais bon, on fait jeu par jeu:

-ToPhantasia et ToSymphonia: Dans les deux cas, la mort du boss final. Mithos est un gamin perdu qui a perdu son seul réconfort dans la vie. Le plus horrible, c'est qu'on lui retire tout avant de le tuer:
-On crache sur ses théories, on renie son amitié, ses vieux potes le lâchent, sa soeur le réprimande, bref, plus rien ne va. Je dit pas que ses théories étaient bonne, ni qu'on put pardonner ses meurtres, mis bon: Il est vraiment tout seul au moment de mourir. Quand a Dhaos, tout simplement parce qu'il a p***** de raison! La Magitechnologie est une horreur qui, en plus de pomper le mana du monde, n'a qu'une utilité: Faire des centaines et des centaines de morts en pressant un bouton! Ensuite, il se bat pour sauver son monde. En fait, l'histoire de ToP est vraiment tordue, et un peu plus profonde qu'a prime abord: C'est un cycle de violence que personne excepté Mint n'aura la maturité de briser, et qui coutera la vie a Dhaos, comdamnant presque une planète.

Autre moment triste, dans Golden Sun, c'est quand Cylia parle de son enfance juste après le Phare de Mars. Lémuria aussi fait naitre un sentiment de tristesse, de désarroi et de regret... Il s'agit d'une ville brisée et décrépite, qui conserve les ultimes lambeaux de sa beauté de jadis. Y'a qu'a écouter la musique et parler a Lunpa, qui est prisonnier d'ici, non pas par les gardes mais par le temps: Sa vie est presque brisée. Quand Donpa mourra, Lunpa disparaitra pour toujours.

Enfin, dernier moment, c'est dans Chrono Trigger, quand on rentre dans le Dome ou est mort le Gourou du Temps. La encore, c'est assez spécial... On communique avec lui par le biais d'un Nu et de boules de lumières, associés a une musique vraiment triste...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 15:37:48   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Un superbe topic que voilà !

Mais par prudence, j'ai ajouté le mot "spoilers" au sujet du topic (même si c'est une évidence vu le sujet du topic. )


Moments les plus tristes dans les RPGs... Hmmm...
Il faut dire que les RPGs sont la catégorie de jeux vidéos que j'aime le moins. Heureusement pour mon post, il y a quelques rares RPGs que j'adore.


Tales of Phantasia :

J'approuve pleinement Saeclum concernant Dhaos. Le pauvre type, je le plains. Comme les héros du jeu, il ne faisait que défendre la planète et les êtres qui lui étaient chers. Alors au fond, qui est/sont le/s vrai/s héros ?



Lunar : Silver Star Story :

Comme pour Dhaos dans TOP, je ressens beaucoup de pitié pour Ghaleon : lui aussi avait des convictions sincères, même si erronées (il pensait que le monde n'aurait pas de futur sans Althena, et quand Dyne, son meilleur ami, a renoncé a son pouvoir de Dragonmaster pour permettre à Althena de devenir un être humain mortel - qui sera Luna- et donc pour que les gens cessent d'être trop dépendants d'elle et de ses pouvoirs divins, il était complètement perdu et a commencé à dévier vers le côté obscur, et à entamer son plan de resurrection d'Althena, pour, selon lui, sauver le monde.)

Sinon, dans le jeu en soi, l'un des moments les plus émouvants et les plus forts du jeu est le moment où Ghaleon se révèle en tant qu'Empereur Magique, abat le Dragon Blanc et enlève Luna, tout ça sous les yeux d'un Alex absolument surpris et impuissant à le stopper.

Et surtout, ce sont les instants juste après cet évenement qui sont extrêmement forts : d'abord l'abattement d'Alex et des villageois de Burg à ces nouvelles, accompagnées par une superbe musique mélancolique qui renforce l'ambiance d'abattement, et, au moment où Alex se reprend et fait la résolution de sauver Luna et d'arrêter les plans de Ghaleon, la superbe et épique musique "Determination" joue.
A la fois l'un des moments les plus tristes (du moins, la première partie que j'ai dit), et l'un de mes moments favoris dans les jeux vidéos.


Star Ocean : The Second Story :

Principalement la fin du jeu, notamment le moment où l'on voit ce que deviennent les héros après avoir battu Indalecio/Gabriel et ramené Expel à la vie (au détriment d'Energy Nede). Il y a une magnifique musique très mélancolique qui joue en arrière-plan (je crois qu'elle se nomme "Live in Plenty", et dont vous pouvez écouter la midi ICI), qui renforce la nostalgie que l'on ressent à se séparer de personnages qui vous ont si longtemps accompagnés à travers le jeu...

Sinon, un autre moment triste est le cas où l'on enclenche l'Action Solo concernant Eleanor, la petite fille malade auquel on doit aller chercher la plante Metox pour la soigner (cette Action Solo n'est dispo que dans deux cas : avec Rena en héroine et en ayant Ashton dans le groupe, ou avec Claude en héros et avec Bowman dans le groupe). La plante a certes le pouvoir de la guérir, mais comme elle est extrêmement puissante, et qu'Eleanor est extrêmement affaiblie, son corps peut ne pas le supporter, et, dans le scénario (mais pas dans les méchanismes de jeu : là, c'est un 50-50), elle n'a que 20% de chances de survivre.
Si l'on choisit malgré tout de lui donner la plante, et que le résultat se révèle au final être la mort de la petite fille, le moment devient super triste. (Bien sûr, il y a aussi la possibilité qu'elle guérisse, donc si l'on obtient la mauvaise fin pour elle, il est possible de recharger la sauvegarde.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:23:02   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

j'oubliai aussi , certainement l'un des plus grands moment : TERRANIGMA , la fin absolument extraordinaire, d'une rare subtilité quand on apprend que TOUT a été manigancé depuis le début. Que Ark va être amené à disparaitre, il passe une dernière journée dans son village natale avant de disparaitre, car fesant parti intégrante de Gaia, il a détruit Dark Gaia et doit donc mourir....la musique, la fin SUBLIME ....il s'endort en revant qu'il est un oiseau et se ballade dans le monde...avant de mourir..
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:23:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai détesté tuer Dhaos... Et quand j'ai appris qu'en plus sa fiancée c'était sacrifiée pour qu'il puisse aller dans l'autre monde (apparement c'est expliqué dans les drama), ça a rajouté une couche. J'aurais préféré que Cless meurt. Na.

Sinon bah euh...

Dans Chrono Trigger j'ai détesté le moment où le maître/pote (me souviens plus de son nom u__u) de Frog se fait tuer...
Et aussi le passé de Magus avec sa soeur Shala (que j'adorais) qui meurt (et Zeal avec) à cause de cette **** de reine !

Plus récemment, dans Baten Kaitos , la mort de Xhela. Faire des aveux au moment de crever, j'ai toujours trouvé ça stupide u_u


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:24:52   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Finir quelquechose que l'on a aimé est toujours déprimant(une année de lycée en fait parti)...


Enfin bon bref voici mon top 3 des scène les plus émouvantes :

Number Three : Mort de Galuf dans FF5 , c'est assez triste de perdre un personnage qui avait son charisme bien à lui et de le voir remplacé par un personnage bien moins charismatique... Et la musique n'aide pas bien sûr à être heureux en voyant la scène.

Number Two : La mort de Beleza dans Skies of Arcadia ... Parce que bon sang, elle avait parfaitement le temps de prendre un canot de sauvetage et de sauver sa peau plutôt que d'aller se fracasser comme çà sur une certaine passerelle... Le suicide amoureux... Le geste est beau et puis y'a pas d'autres façon d'eliminer le grand méchant mais quand même... cette scène est encore plus dramatique puisque juste après un autre sacrifice apparait. Au final les pertes sont conséquentes dans chaque camps.

Et enfin le Number One : La mort de Jayle dans Valkyrie Profile , je suis conscient qu'il y a d'autres mort dans ce jeu(en fait chaque recrue) mais celle de Jayle est la plus marquante pour moi car elle va mourir dans les bras de son superieur sans avoir pu atteidre completement son but.


Je mets quelques moments en rapport avec les jeux(ou séries pour FF6) cités plus haut :

-La mort de Cid dans FF6 car c'est un échec personnel du joueur qui n'a pas pu trouver assez de bon poisson pour le sauver.

-La mort de Ramirez dans Skies of Arcadia , le pauvre a été abusé et utilisé depuis le tout début(par les anciens, par Mendoza, par Galcian) et c'est sa fascination pour Galcian qui va le pousser à devenir un monstre et finalement le mener à sa perte, toutefois son "corps" recevra certains honneurs qui montre bien que les héros l'ont bien compris.

-Je disais que dans Valkyrie Profile , Le recrutement repose sur la mort des personnages, Tous ont une histoire tragique mais les pires(après celle de Jayle) selon moi sont celle de Aelia, Belenus, Janus, Yumei et Badrach, ce dernier à une mention spéciale car il n'a jamais rien fait de bien(logique pour un transporteur d'esclaves) sauf une fillette qu'il a libéré çà et son rependit devant l'idée de l'enfer(tiens on pourrait développer çà dans le général) vont toucher Lenneth et la convaincre de le prendre son ses ordres.



Et un petit coup de Fire emblem pour la route :
Je pense que jusque là, Les dernier chapitre de FE6 sont ce qui m'a le plus ému dans un Fire emblem, spécialement ce qui se rapporte à Idun(ses thèmes de dialogue et de bataille sont magnifique)


----------------------------


Note : La mort de Xhela est surtout selon moi mal fichue, si encore c'était un aller simple çà serait triste mais juste quelques minutes après...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:25:09   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Schala n'est pas morte! D'ailleurs Magus part à sa recherche à la fin de Chrono Trigger...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:37:51   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Kroy : d'accord avec toi, son come back était mal fait, mais sur le coup j'ai quand même trouvé la scène émouvante^^

Pour Schala : j'ai jamais joué la fin de Chrono Trigger... Alors je la croyait déjà raide...


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 17:28:00   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

JE ne me souvient pass que Shala meurt, mais à vrai dire je ne me souvient pas de beaucoup de choses nettes sur ce jeu.

Golden Sun: Cylia raconte, après avoir allumé le phare de Jupiter, qu'elle espérait trouver des détails sur sa naissance. La musique rend cette scène triste.

JE crois bien que c'est la seule scène vraiment triste dont je me souvient, car j'ai vécu ces scènes à un moment où je n'avais aucune compassion pour ces scènes.

Sinon, c'est dans le premier film Pokémon, la scène où les Pokémon pleurent la mort de Sacha, c'est bien la scène la plus triste que j'ai vu.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 17:45:06   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

au fait Sacha meurt définitivement?? comment se fait t'il tuer?
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 10:08:14   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Naon, il se retrouve pétrifié suite à l'attaque simultanée de MewTwo et Mew. Deux litres de larmes plus tard, il revient à la vie.

Sinon, dans Grandia, j'ai du retenir mes larmes quand Sue part de l'équipe (ha tiens, c'est pas une mort de X ou Y pour une fois). C'était un perso que j'aimais bien, et les émotions sonnaient très justes dans ce passage-là. Dans mes souvenirs.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 11:50:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

PoKeMaN a écrit :

Naon, il se retrouve pétrifié suite à l'attaque simultanée de MewTwo et Mew. Deux litres de larmes plus tard, il revient à la vie.


Amusant, çà me rappelle beaucoup la fin de la quète des Jumis dans Legend of Mana : Presque tous les Jumis ont disparut, c'est triste, le hero verse une larme, est pétrifié(sera pétrifié celui qui versera des larmes pour les Jumis), les Jumis retrouvent alors tous leurs corps, découvrent le Hero pétrifié et peuvent de nouveau pleurer leurs larmes régénérantes, tous versent un bon paquet de larmes et le héro rentre chez lui... Bon ok, encore une fois c'est triste sur le coup mais après on se rend compte que c'était rien.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 13:18:14   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Dans Mario RPG , quand Geno s'en va à la fin et qu'il rejoint le ciel comme s'il était mort


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 13:40:13   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Azed a écrit :

Dans Mario RPG , quand Geno s'en va à la fin et qu'il rejoint le ciel comme s'il était mort


Une excellente scène pour un jeu tout aussi parfait...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 14:01:56   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pour la petite histoire, Schala a connu un destin pire que la mort, a ce qu'on m'a raconté de Chrono Cross.

SPOOOOOOOOOOILER!!


e crois bien qu'elle a... fusionné avec Lavos...



SPOILER END


Sinon, pour Chrono Trigger,n j'ai oublié un détail plutot tragique, ça consiste à mettre Frog en leader et parler a sa reine. Elle le remercie de ses services (dans le sens féliciter, pas le sens virer), le superbe Frog Theme joue et celui fiat fait "Mon coeur est heureux... Merci, ma Reine"
Franchement, Frog aussi a droit à sa place dans le panthéon des persos tragiques: Son mentor et ami se fait executer sous ses yeux, il a même pas le droit de se défendre, et la femme de sa vie est mariée à son patron. Je serai à sa place, y'aurait eu des coups de Masamune qui se seraient perdus...

Message édité le 06-09-2006 à 14:02:42 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 14:07:13   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Son patron??? sa fiancé?? je suis un fan inconditionnel de CHrono Trigger mais pourtant je ne me souviens pas de ca!!
Quand à Schala il existe un moyen de la sortir de la dans Chrono Cross , c'est une des fins alternatives!
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 14:15:23   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ben si, Frog est amoureux de sa reine, donc l'épouse du roi. En tant que chevalier, Frog est un homme du Roi.
J'ai jamais dit qu'elle avait été sa fiancée, j'ai dit "la femme de sa vie".

Y'a même le ending "Mariage", qu'on obtient en donnant le coté pointu de la justice a Lavos en revenant de 600 AC, qui est dédié a ce pairing.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 15:49:18   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Ok, je trouve quand meme cela tres discutable , même si Frog tient beaucoup à la reine je ne crois pas qu'il soit amoureux d'elle.

Sinon c'est le mot "Patron" que je ne trouve pas approprié qui m'a faussé.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 16:26:28   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Golden sun the lost age: La scène avec Cylia après le phare de mars. Et aussi le cour moment dans la cinématique de fin ou l'oon croit que toute leur famille est morte...

Final fantasy 4: La pétrification de Palom et Porom m'a attristée car c'était mes persos préférés.

Final fantasy IX: L'histoire d'Eiko est vraiment triste, seule survivante de son clan d'invoqueurs (avec Sarah), élevé par des mogs qu'elle considère comme ses meilleures amis, et comment elle est contente de pouvoir cuisiner pour quelqu'un d'autre qu'elle même a un moment du jeu...
Aussi l'histoire de Bibi, qui découvre qu'il a été créé par des humains et qui cherche désespérément un sens a sa vie en essayant de ne pas etre un monstre comme ses semblables.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 17:47:30   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

La scène de Cylia après le phare de Mars? Après le phare de Mars, c'est la fin du jeu, il n'y a aucun passage de Cylia...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 18:10:33   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

joeandmac a écrit :

Ok, je trouve quand meme cela tres discutable , même si Frog tient beaucoup à la reine je ne crois pas qu'il soit amoureux d'elle.

Sinon c'est le mot "Patron" que je ne trouve pas approprié qui m'a faussé.


Il EST amoureux d'elle. Pourquoi y aurait-il une fin ou il l'épouse, s'il n'avait aucun sentiments pour elle? C'est aussi assez violamment sous-entendu, quand même...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 18:31:55   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Guile=> je voualis dire après le phare jupiter...
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 19:30:19   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi c'est quand Zelos meurt dans tales of symphonia.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 20:48:05   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Saeclum a écrit :

[citation=joeandmac]Ok, je trouve quand meme cela tres discutable , même si Frog tient beaucoup à la reine je ne crois pas qu'il soit amoureux d'elle.

Sinon c'est le mot "Patron" que je ne trouve pas approprié qui m'a faussé.


Il EST amoureux d'elle. Pourquoi y aurait-il une fin ou il l'épouse, s'il n'avait aucun sentiments pour elle? C'est aussi assez violamment sous-entendu, quand même...[/citation]

Il existe ce que l'on appel des fins alternatives dans Chrono Trigger , qui permettent entre autre de s'éloigner du contexte principal du jeu , par exemple il existe une fin ou les Reptiles gagnent et Crono se reveil en étant un Reptite... ca ne veut pas dire que les Reptites gagnent dans Chrono Trigger. C'est juste une fin alternative, un peu comme ton amourette Frog/Leene.

Par conséquent je ne me souviens pas que dans la trame principale il y'a une quelconque amourette de quoiquecesoit entre Frog/Leene.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 20:50:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Une fin Alternaltive? Comme si on perdait face à Lavos, et où la fin du monde a lieu?


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Vos moments les plus tristes des RPG [SPOILERS]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum