Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Missions annexes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 10:48:33   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

J'ai trouvé 5 missions annexes lors de ma première partie.

Depuis que j'ai recommencé j'en ai découvert une nouvelle ("Drôle de marchand" mais par contre je n'ai plus eu droit à celle des pirates (mission 15x ou 16x je crois).

Donc voilà je suis curieux de savoir combien il y en a en tout et quelles sont les conditions à remplir pour la mission des pirates (sans celle là je n'aurai plus de shaman ).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 12:02:46   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Pour le nombre de mission j'en suis pas très sur, mais pour la 16G je peut t'aider: il faut que au moins un soldat de Caelin survive dans le chapitre 16.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 12:17:02   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Les missions annexes, il y en a au total :
- 1 pour la quête de Lyn
- 6 pour la quête d'Eliwood
- 8 pour la quête d'Hector

Dans la mission 7 de Lyn, il faut la finir en moins de 15 tours.

Dans la mission 13 d'Eliwood, il faut visiter le village en haut à gauche de la carte, haut dessus du chateau (Merlinus). Ce qui conduit à la quete "Un drole de marchand"

Dans la mission 16, il faut garder AU MOINS un soldat NPC de Caelin vivant (faire un rescue est la meilleure solution). Ce qui conduit à la quête des Pirates.

Dans la mission 18, il faut terminer le chapitre en moins de 15 tours contre Uhaï.

Dans la mission 22, il faut que tu recrute Hawkeyes et qu'avec lui et tout tes autres persos, tu gagne au total plus de 700 pts d'EXP (les NPC ne prennent pas en compte l'EXP). (perso j'ai jamais reussi cette quete :D)

Dans la mission 26, il faut que tu parle a Jaffar avec Nino (tout simplement, en plus il viendra avec toi )

Et enfin pour le chapitre 29, ett bien t'as rien à faire !! Ca se débloque tout seul.

Pour la mission 13 de la quête d'Hector, il faut visiter le village en haut à gauche de la carte (Merlinus) (Pareil qu'avec Eliwood)

Pour la mission 17, il aut garder au moins un soldat de Caelin (pareil q'avec Eliwood)

Pour la mission 19, là y a du changement :
Pour la quête normal, il faut finir le chapitre en moins de 15 tour.
Pour la quête 19xx, tu dois au préalable avoir entrainé Nils au moins au niveau 7 et dans le chap 19x, tu dois detruire la barriere magique.
Ca t'emmeneras au chapitre 19xx.

Pour la mission 23, il faut que tu recrute Hawkeyes et qu'avec lui et tout tes autres perso, tu gagne au total plus de 700 pts d'EXP (les NPC ne prennent pas en compte l'EXP) (pareil qu'avc Eliwood).

Pour la mission 28, il faut que tu parle a Jaffar avec Nino (pareil qu'avec Eliwood)

Pour la mission 31, rien à faire de special (pareil qu'avec Eliwood)

Pour la mission 32, là tu fois la finir en moins de 20 tours.

Voila toute les quetes

Personnellement, je n'ai jamais fais la quete avec Hawkeyes car je l'ai jamais reussi. Si tu l'as faites, j'aimerais bien savoir comment tu y est arrivé ?!


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 15:17:14   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Petite astuce pour débloquer la 22x ou 23x.
-Envoyer une unité volante et utiliser sauver sur Pent, ça lui évitera de tuer tout le monde.
-Achever les ennemis avec des unités faibles de niveau (elles gagneront plus d'expérience).


--------------------
En travaux ...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 15:55:26   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Autre astuce très pratique pour débloquer ce Chapitre Gaiden :
avant d'arriver à ce Chapitre, eviter de mettre Ninian au dessus du niveau 15 (il est même préférable de l'avoir seulement au niveau 13 avant ce Chapitre, afin d'être sûr d'avoir les 700 pts d'EXP).

Déploie Ninian dans le Chapitre 23, et fais en sorte de la faire danser jusqu'à ce qu'elle ait attient le niveau maxi.
Si elle était au niveau 15 (avec 0 pts d'EXP en stock), comme tu gagnes 10 pts d'EXP par danse, en la mettant au niveau 20 tu gagnes 500 pts d'EXP.
(et donc, si tu avais Ninian au niveau 13, tu gagnes 700 pts d'EXP direct !)

Soigner souvent tes unités avec des utilisateurs de bâtons magiques te permet aussi de grapiller de petits mais précieux pts d'EXP.

Tuer Jasmine (le premier des deux boss de ce Chapitre) avec une unité non-promue et en dessous du niveau 10 t'assure 100 pts d'EXP d'un coup, à ne pas louper donc.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 17:46:07   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Très intéressant, merci pour les renseignements !

Je ne suspectais pas l'existence de la mission 22x, c'est bon à savoir.

Si j'arrive à les faire toutes, mes persos affinité "magie élémentale" vont devenir surpuissants, dommage qu'il y en ait si peu !!
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 19:17:14   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Pas bête du tout vos techniques !!
Merci beaucoup Ace et Shannan !
Par contre c'est peut etre un peux long Ninian 13 à 20 non ??


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 10:55:12   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Sûr, cela prend un peu de temps, mais n'oublie pas que ce Chapitre se situe dans un désert, et que les ennemis, sans être super costauds, ne sont pas à prendre avec la petite cuillère... Ta progression sera donc plutôt lente, donc si tu utilises Ninian dès le début, et que tu la fasses danser à CHAQUE tour, tu attendras moins longtemps.

Pour la petite histoire, sache que j'avais Ninian au niveau 15 avec 0 pts d'EXP en stock, et qu'elle est montée au niveau 20 dans ce Chapitre (donc 500 pts d'EXP). Ajoute à cela que j'avais tué Jasmine avec une faible unité (donc 100 pts d'EXP), tu peux t'imaginer que le reste a été du "piece of cake" pour moi ^^

Donc, les conditions sont parfaitement possibles à accomplir, même avec une Ninian au niveau 15


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 16:19:21   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ok ! bah j'essayerai alors parce que j'y suis presque arrivé


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Missions annexesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum