Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Minami-ke (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 22:36:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Yooooooooo !

Je viens à peine de zieuter le troisième zode de Minami-ke et je me disais que la série méritait bien son topic. Vous aimez rire ? Vous aimez la comédie ? Vous aimez le 4koma ? Vous avez aimé Azumanga Daioh ? Vous avez adoré Lucky Star ? Vous vénérez la petite Yotsuba ? Voici une autre série qui rejoint d'ores et déjà le panthéon de la comédie 4koma : Minami-ke !



Minami-ke est un seinen manga créé par Koharu Sakuraba, créateur entre autre de (la daube) Kyo no Go no Ni. À l'inverse de son prédécesseur, Minami-ke n'arbore aucune forme de fanservice et le tout se concentre uniquement sur la comédie et la vie quotidienne des trois soeurs Minami : Kana, Chiaki et Haruka. Comme l'exprime si bien le message de Chiaki au début de chaque épisode : la série Minami-ke ne présente aucune forme de scénario, n'en attendez rien d'autre que la narration extraordinaire de la vie quotidienne (à l'école avec leurs camarades de classe ou à la maison entre elles) ordinaire de jeunes filles ordinaires.

Un anime est actuellement en cours de production : si vous me demandiez de deviner, il ferait sans doute 12 ou 13 épisodes, puisqu'une seconde saison est prévue pour janvier 2008.


INFORMATIONS GÉNÉRALES


† Général †

• Premier Épisode : 10 octobre 2007
• Nombre d´épisodes : Inconnu (+ seconde saison)
• Chaîne : TV Tokyo
• Studios : Domu
• Genres : Comédie, Slice of Life

† Génériques †

¤ Opening 01 : "Keikenchi Joushouchu" chanté par Rina Satou, Marina Inoue et Minori Chihara (seiyuus des trois soeurs Minami)
¤ Ending 01 : "Colorful Days" de Rina Satou, Marina Inoue et Minori Chihara.


† Staff †

- Auteur/Créateur : Koharu Sakuraba
- Direction : Masahiko Ohta
- Script : Takashi Aoshima
- Character Designs : Shinji Ochi
- Direction Artistique : Shunsuke Suzuki
- Couleurs : Keiko Shibuya et Yuka Maniwa
- Musique : Yasuhiro Misawa

† Seiyuus †

- Kana : Marina Inoue (Eve dans Baccano, Chiri dans Sayonara Zetsubou Sensei, Yoko dans Tengen Toppa Gurren Lagann)
- Chiaki : Minori Chihara (Yuki dans Haruhi Suzumiya, Minami dans Lucky Star (rofl), Tsubasa dans Kyou no Go no Ni, Aya dans Tenjô Tenge)
- Haruka : Rina Satou (Kakunojo dans Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, Tsutako dans Maria-sama ga Miteru, Kiyoh dans Tengen Toppa Gurren Lagann)

- Keiko : Saori Goto
- Fujioka : Tatsuya Kirihara (LE Simon dans Tengen Toppa Gurren Lagann)
- Hosaka : Daisuko Ono (LE Koizumi Itsuki dans Haruhi Suzumiya, Yukito dans Air, Akasaka dans Higurashi no Naku Koro ni, Hatakeda dans REC, Lui-Même dans Lucky Star (rofl),
- Makoto : Rika Morinaga (Ruriko dans Moetan, Souseiseki dans Rozen Maiden)
- Shuichi : Momoko Ohara

PERSONNAGES


Haruka (Image)
Étudiante en Première, Haruka est l'aînée des soeurs Minami. Comme les trois soeurs sont orphelines (?) et vivent ensemble, Haruka agit comme la mère : elle est très responsable, très douée en cuisine et réussit souvent à régler les querelles entre ses deux petites soeurs.
Pour le moment, aucun aspect précis de sa psychologie n'est réellement démontré, mais ça viendra, vous inquiétez pas.

Kana (Image)
Kana est la cadette, étudiante en 3e. Une fille impulsive et très extravertie, qui n'hésite pas à pimenter les atmosphères lourdes par sa simple présence, ma foi, explosive. Elle discute facilement de tous les sujets avec n'importe qui, mais elle devient vite intimidée lorsqu'il s'agit d'amour et devient alors paranoïaque et rejette toute forme d'affection qu'on lui accorde.

Chiaki (Image)
Chiaki est la benjamine. Étudiante en 5e année primaire (seconde classe, référence à Kyou no Go no Ni (Go = 5 et Ni =2)), Chiaki est une fillette très intelligente, réservée, voire stratège, mais plutôt arrogante et impolie.

Fujioka (Image)
Fujioka est un camarade de classe de Kana. Celle-ci le surnomme le Gang Boss pour se moquer de lui vu qu'elle se querelle constamment avec lui, de par son caractère impulsif et arrogant. Entre autres, ils parient sur qui aura la meilleure note à tel examen.
Il a le béguin pour Kana.

Keiko (Image)
Amie de Kana, Keiko est une étudiante modèle dont Kana est régulièrement jalouse, se trouvant comme excuse que ses notes (100%) n'ont rien d'humain et qu'elle devrait aller s'inscrire dans une école en Amérique ou s'acheter une humanité. XD

Makoto (Image (À gauche))
Makoto est un camarade de classe de Chiaki. Un garçon un peu idiot qui a peur de Chiaki, mais qui, on le devine bien, l'apprécie quand même beaucoup. ^^


PREMIÈRES IMPRESSIONS


AWESOME. Minami-ke commence très fort avec une comédie à se tordre de rire non pas par son aspect satirique, mais bien par les diverses facettes des personnalités des personnages, notamment Kana l'énergique un peu coconne et Chiaki, la petite soeur mature et posée. Un humour frais, parfois classique, mais toujours efficace imprègne les scènes de cet anime pour en faire un régal où les épisodes filent à une vitesse impressionnante.

À l'inverse de ses prédécesseurs, Minami-ke n'est pas réellement doté de "scénettes" sans trop de rapport les unes avec les autres. Les épisodes sont majoritairement constituées de trois scènes suivies dans un ordre logique, en reprenant quelques éléments de l'épisode précédent et en en faisant quelque chose de logique. Ce qui m'impressionne, c'est qu'il y a possibilité (presque) de faire du développement de personnages avec ça, et ce n'est que le bienvenu.

Outre les scènes un peu plus cohérentes et suivies, Minami-ke possède un autre plus intéressant par rapport à ses prédécesseurs : une réalisation à souligner. Le chara-design est loin d'être baclé, voire fait à l'arrache, et il est grosso modo beaucoup plus adulte et réaliste qu'un Lucky Star par exemple. Notons également des décors beaucoup plus soignés qu'à l'habitude (souvenez-vous des backgrounds baclés et vulgaires de Lucky Star), et une caméra qui se permet des libertés, comme des zooms. Lors de ces moments de zoom, on sent que la qualité graphique atteint une vingtaine de niveaux de plus et ça ne fait que contribuer à l'aspect comique de la chose.

En bref, un anime qui commence, je dirais, à la perfection, et qui permet de se détendre et de prendre du bon temps. On ne lui en demande pas beaucoup, et on ne sera que ravi s'il nous offrait plus, ce que j'espère, pour ma part.

La meilleure comédie de cette saison automne 2007 ? Je ne sais pas encore : Genshiken II roxx lui aussi. Ça reste tout de même un anime à voir et surtout, à suivre !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 23:19:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Muuuuuuuuuhahahaha.

Pendant plus de deux semaines, je hurlais à la lune : "ZETSUBOU SHITA !! THIS WORLD WITHOUT SUBS HAS LEFT ME IN DESPAIR !!! §§§ "

J'aurais aimé que l'une des 19 teams qui subbent Spice and Wolf ou l'une des 23 teams qui subbent True Tears s'intéressent à cette série, mais ce sont des teams de speedsubs qui sortent le premier zépizode de la seconde saison de ce truc.

Et la seconde saison de cette chose poutre.

Car oui, c'est bien une seconde saison. On se souvient que le 12e épisode de l'original était diffusé le 25 décembre et parlait de Noel et le 13e était diffusé le 1er janvier et parlait du jour du nouvel an. Quelle forme, jamais vu un anime avec autant de timing. Eh bien la première chose qu'on nous montre dans le premier épisode de la "version alternative" (car on s'attendais à un remake) est un calendrier du mois de janvier 2008.

Les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti en voyant ce calendrier.

Enfin bref, je me suis quand même aventuré avec précaution dans l'épisode. Le chara-design ne me plaisait pas, il était inférieur à celui de la première saison, l'opening ressemblait à un truc de SHAFT avec ses soeurs Minami géantes, et exit les visages Bible Blackiens sans qui la série n'aurait pas valu grand chose. Mais rapidement, je me rends compte que l'esprit de la série originale a été consevé, l'humour est toujours aussi barré et délectable, et je me surprenais à hurler de rire dans lors de certains moments.

J'ai commencé à avoir l'indice que nous avions bien retrouvé notre même vieille bande d'idiots lorsque Mako-cakes frappe chez les Minami sans son habit de Mako-chan et annonce à Kana qu'il ne veut plus être une fille.


*SLAM!!!*


Et elle lui claque la porte au nez.

Un ordinateur : 300$. Une connexion Internet : 20$mois. Kana qui claque la porte au nez de Mako-cakes qui lui annonce qu'il veut redevenir Makoto : ça n'a pas de prix. J'étais inquiet de la façon dont ça allait se développer, mais cette séquence a planté la graine de l'espoir en moi, restait plus qu'à l'arroser.



Haruka IS amazing !


Et quoi de mieux que de la classique Haruka-awesomeness pour ça ?
Non, sérieusement, Haruka a atteint des sommets dans cet épisode, elle est amazing comme d'habitude, elle a la classe, elle est hot, et les réalisateurs l'ont absolument déchainée. Je croyais que cette fameuse scène où ses seins étaient devenus des flotteurs me ferait peur et serait purement fanservicesque, mais c'est juste que Haruka is amazing, c'est tout.

On enchaîne avec Touma et Mako-cakes aux onsen.

Si vous connaissiez la série, le simple fait de lire cette phrase vous ferait tordre de rire, parce que Touma est une fille que tout le monde prend pour un garçon et Mako-cakes est un garçon qui se travestit en fille après de désagréables circonstances et a continué de s'habiller ainsi. Mako-cakes se change dans les vestiaires des hommes, mais Fujioka le surprend, et pense qu'il se trouve dans le vestiaire des filles, alors il va se changer dans le vestiaire des filles croyant que c'est le vestiaire des garçons.

Et là, horreur :



OMG.

OMFG.

Vous est-il déjà arrivé de rire si longtemps que vous avez dû reposer vos joues qui vous brûlaient de douleur durant une bonne demi-heure ? Sérieusement, j'ai failli mourir sur place, ni plus ni moins.

C'était censé être le comedic highlight de cet épisode, mais malgré cela, j'y ai préféré une autre scène, encore plus tordante si vous voulez mon avis, et c'est cette scène-là tout particulièrement qui a fait pousser l'arbre de mon espoir envers cette série à une vitesse si folle qu'il en devint encore plus imposant que celui de Jack et le Haricot Magique.

Roulement de tambour s'il vous plait.

Et mon grand coup de coeur dans ce premier zépizode est :

La serviette intelligente de Kana qui se déroule progressivement quand elle sort des onsen pour couvrir ses parties intimes.

C'est à ce moment précis que tous mes doutes se sont réellement dissipés et que j'ai repris totale confiance en cette seconde saison.


Non. C'était trop. Il ne manquait plus qu'une seule chose pour que cet épisode soit parfait, et c'était Hosaka. Je me demandais même d'ailleurs comment on pouvait faire un zépizode aux onsen sans Hosaka le dégueulasse. J'espère que Hosaka le dégueulasse sera là au prochain épisode, il me manque vraiment, ce gars-là.


Une seconde saison qui frappe aussi fort que la première, peut-être encore plus fort même puisqu'on s'attendait réellement pas à grand chose : une excellente comédie pour commencer l'année et si elle est à la hauteur de la première saison, qui était la meilleure comédie de 2007 talonnée par Lucky Star, les prochaines comédies auront vraiment intérêt à faire du lourd pour oser penser à compétitionner contre celle-ci pour le prix de best comedy 2008.

C'est vous dire à quel point cette série poutre. Ne vous posez plus de questions et regardez-là, c'est tout.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 03:23:44   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je suis pas aussi pervers que toi en anime je préfère les vrai femmes^^, mais je doit avouer que l'anime est quand même bonne.

Edit: Ou écoute tu les épisodes? Sur dailymotion moi sa arrête au 7.


Edité le 25-01-2008 à 12:40:11 par maitre zelda




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 16:00:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Haruka is amazing ; real women are mendokusai.

C'est normal que la série ne soit disponible uniquement qu'au 7e zode sur Dailymotion vu que c'est du VostF et la série n'a pas été complétée en VostF.
Regarde en VostA, say le bien. Même les teams de speedsubs qui viennent à peine de se former pour subber cette chose dont bizarrement personne n'en veut (peut-être parce qu'ils s'attendaient à un sous-remake de la première série) font de l'excellent boulot dessus, c'est dire.


Et tant qu'on y est, le second épisode d'Okawari poutre au passage. Et il a corrigé le seul défaut majeur du premier épisode : l'animation est plus fluide, le chara-design est plus détaillé, plus léché, la différence de style est aussi flagrante que celle entre la série Tsubasa Chronicle et les OAVs...

Oh, et...



Rico is amazing.

Et tel que je connais le net, ce orz deviendra mythique de chez mythique.

Il y a évidemment d'autres scènes tellement épiques qu'elle font de Minami-ke l'une des seules séries depuis Gurren Lagann où il faut trois quarts d'heure pour regarder un épisode de 20 minutes. ("REWIND, DAMN IT, LET ME SEE AGAIN THIS FRIGGIN AWESOME SCENE !!! §§§", ça vous rappelle quelque chose ?)

Next episode, je veux plus de Hosaka kimochiwarui (je serai servi apparemment) et le tee-shirt "I AM BOSS" de Kana ! Avec ça, il se pourrait même que je préfère cette seconde saison à la première !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 22:08:12   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je suis a la deuxième saison. C'est meilleur que je pensait. Tu a en a trouver un bonne Wind.


Edité le 28-01-2008 à 22:16:04 par maitre zelda




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 00:30:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Épisode 3.

GOODNESS !! Qu'est-ce que c'est bon ! Dès que j'ai ouvert le fichier .avi, j'ai "inconsciemment" dit une chose : j'ai faim, itadakimasu. Et assez ironiquement je dois dire que cet épisode m'aura fait prendre une bonne dizaine de kilos tellement ça bouffait.











Petite note : j'adore la tête que fait Touma sur ce screen.

Enfin bref, vous remarquerez qu'il est impossible de sortir de cet épisode sans se dire : j'ai bien mangé !
Cette seconde a osé porter le nom de Okawari (qui veut dire "J'en veux encore" en parlant d'un repas (signifiant qu'on n'est pas rassasié)) et l'assume pleinement. À quand une troisième saison qui s'appelerait Minami-ke ~Itadakimasu~ ?

Autrement, je vous dois quelques screens des meilleurs moments de l'épisode, évidemment.



Haruka is amazing.

Elle est tellement mignonne vue sous cet angle.



Kimochiwarui.
Qu'est-ce que j'aime Hosaka. La scène n'a duré que quelques secondes, on est habitué à plus de fantasmes que ça, mais qu'est-ce que c'était intense. Jamais je ne me lasserais du fanservice "Hosaka is a kimochiwarui", définitivement.



(Le montage a été fait par moi-même. Pas uploadé parce que ça déformerait sans doute la page. )

Kana compare donc les tailles des poitrines des copines de Chiaki. Apparemment, elle n'est pas membre de la fière corporation des Delicious Flat Chest lovers (Konata, I'm missing you too) vu qu'elle refuse de considérer Chiaki, qui est évidemment une DFC-loli comme on les aime, dans son "étude" sociologique. Dire qu'originellement, Chiaki et ses copines s'étaient réunies pour faire leur devoirs, et ça dégénère continuellement en une scène de bain où Yoshino finit comme Ace Ventura avec ses cheveux qui font comme des nekomimi mignons à croquer et une étude made in Kana qui pourrait s'appeler "De la taille des seins dans Minami-ke". Oh, et vous devez ADORER comment cette idée bizarre est arrivée dans sa tête...

Autre passage poutresque : Haruka qui découvre progressivement l'idée que Kana a dans la tête. Comprenez que son visage se met tout doucement en mode Bible Black : encore mieux que la première saison ! Si quelqu'un pouvait m'apprendre à prendre des gifs de fichiers .avi, j'aimerais bien, parce que ça m'aiderait sans doute à vous montrer l'immensité de certains passages. Celui-là en fait partie.



Je divise désormais la catégorie "slice of life" en deux classes distinctes : la classe "Oh ! I do that too !" (Lucky Star, exemple parmi tant d'autres) et la classe "Goddamn it, I wanna be doing that too..."
Je vous laisse deviner dans quelle catégorie Minami-ke se placerait.
Le screen vous aidera si vous ne voyez toujours pas.
Devant cette... démonstration de la matérialisation du concept de harcèlement sexuel, on ne sait pas trop quoi se dire. "I, for one, welcome our new lord of sexual harassment" serait une option. "MOAR !! SAUCE !!" serait une autre, qui conviendrait sans doute mieux au passage où Syaoran bouffe l'oeil de Fay (enfin, Tsubasa se bouge le derrière et saisit l'occasion de devenir une vraie histoire fantastique épique et non la niaiserie type conte de fée princesse, méchant dragon et prince charmant que nous faisaient subir les séries télé et les 10-15 premiers tomes...). Mais on ne peut rester sans expression devant une telle... audace des réalisateurs et du mangaka, même si, soyons nostalgiques et surtout logiques, ça ne valait pas la scène épique "Haruka groping Mako-cakes" de la première saison... Ah là là~~~ c'étay le bon temps.


Bref, ce 3e épisode, c'est toujours de la belle comédie slice of life dont on ne se lassera sans doute jamais. C'est confirmé : cette seconde saison est réellement un excellent anime, l'un des meilleurs de la saison, d'ailleurs, et elle n'a rien à envier à la première saison ! Elle a tellement d'avantages en plus de la première saison (SHAFT rulez) qu'elle pourrait presque la dépasser ; c'est un peu trop tôt pour se prononcer, mais on peut facilement commencer à en parler.

Ne perdez plus votre temps à lire mes immenses pavés qui expliquent toujours la même chose (Minami-ke, say le bien) : allez vite regarder cette bombe. Je vous l'ordonne.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 03:21:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Allez, soyons fous, un petit up pour cet anime qui est quand même sympatoche. J'ai passé les 26 dernières semaines en compagnie de cette joyeuse bande de lurons, et je dois avouer avoir eu un petit noeud dans le coeur lorsque j'ai fermé mon fichier avi contenant le 13e et dernier épisode de Minami-ke ~Okawari~.

Globalement, disons que Minami-ke ~Okawari~ était inférieur à la première saison. La première saison est tordante, mais la seconde est juste "fun" à regarder, mais bizarrement, je ne m'en souciais pas tant que ça. C'est peut-être parce que je m'étais tellement attaché aux personnages que je ne me souciais plus du tout de la qualité de l'humour : les voir vivre et être en leur compagnie à chaque semaine me suffisait largement.

Le gros problèmes de cette seconde saison, c'est qu'elle avait magnifiquement bien débutée avec des scénaristes qui n'ont pas eu peur de rester fidèle à l'aspect un peu exagéré et "over-the-top" de la première saison, mais par la suite, ils se sont légèrement dégonflés. Le principal exemple que je peux donner, c'est l'épisode 10, avec le fameux "jus" de Hayami-senpai. C'était épique. Si vous aviez vu la première saison, des mots comme "sexual harrassment" vous viendraient en tête ; alors que dans la seconde saison, le (seul) passage avec Hayami-senpai est torché comme c'est pas permis. Surtout que Mako-chan en a bu : on s'attendait à quelque chose de tout bonnement épique, explosant tout ce qu'on a jadis vu dans un anime comique, et finalement, borf.

Il y a plusieurs personnages comme ça qui n'ont pas été exploités à leur juste valeur, notamment Hosaka, ou alors "Dieu" si vous préférez. Dans la première saison, ses fantasmes avec Haruka étaient tous très diversifiés et très bien retranscris ; dans la seconde saison, les moments où il apparaît se ressemblent tous et sont expédiées en quelque seconde. J'avoue que la dernière scène du 13e épisode était une excellente trouvaille à ce niveau-là, mais là encore, elle est torchée en quelque seconde avec son fameux rire qui ne se répète qu'une seule fois.

Ce fameux rire était tout simplement épique dans la première saison. Certains ont hurlé "best anime ending ever. Et on a jamais su ce qu'il faisait sur cette montagne.

J'espère que Kyoto Animation aura la bonne idée de reprendre des traits de Hosaka et de les appliquer à Itsuki dans Haruhi II (même si ce n'est qu'un mythe). Daisuke Ono a déjà rendu Hosaka au-delà de GAR ou épique et a le potentiel de faire pareil avec Itsuki. Croisons les doigts.

Que rajouter... Bien sûr, au dépens de certains personnages plus "détruits" comme Hosaka et Hayami-senpai, d'autres personnages, en contact avec les soeurs Minami, ont commencé à développer de sérieux problèmes. Mako-chan était certainement le plus grand attrait d'Okawari : non seulement, son animation est magnifique comparativement à celle des autres personnages, mais on voit vraiment qu'à chaque épisode, Kana le "détruit" de plus en plus. À la fin d'Okawari, sincèrement, je ne pouvais même pas imaginer quoi rajouter.
(Et pourquoi diable est-ce qu'ils ne présentent l'infirmière scolaire (très détruite) que maintenant ? Elle aurait été à l'origine de scènes épiques dignes de celles de Hayami-senpai si elle avait été présentée avant...)

Enfin bref, slice of life is epicness, il nous faut d'autres animes comme ça parce que je pense sincèrement que ce sont les plus agréables à regarder. Et tout comme Black Lagoon, cet anime a désespérément besoin d'une troisième saison, mais n'en aura sans doute jamais. D'un autre côté, des séries de merde comme Jigoku Shojo se permettent une TROISIÈME SAISON !! Arrivez-vous à croire que bientôt, nous vivrons dans un monde qui a plus de "Ippen... shinde miru ?" que de Minami-ke, Haruhi et Sayonara Zetsubou Sensei réunis. Mais merde quoi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 08:58:31   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Petit up a mon tour^^ Même si sa fais plusieurs moi, une chance qu'il y a un (+)
Dit Wind, la saison 3 elle est sortie? Je viens de me mettre a ré-écouter les épisodes et je suis vers la fin de la saison 2 et je cherche pour la saison 3 le nom et s'il y les a en vostfr. Si tu écoute encore tu peut me le dire s.v.p?
Sinon tu aurais d'autres animes semblable a me proposer?

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 12:08:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le troisième épisode de la saison 3 (Okaeri il me semble) va passer à la télé le 18 janvier.

Par contre pour la vost... cherche plutôt en anglais, tu trouveras partout. Parce que vostfr, je doute que ce soit encore fait après seulement 10 jours.

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 20:34:33   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Ok. Les épisodes 1 et 2 son pas sortie en vostfr? J'espère qu'ils le seront aussi, je parle plus ou moins bien l'anglais^^.
Dans le fond sa doit faire comme d'autres anime et il va sortir un épisode par semaine?
Se que je voudrais savoir aussi c'est si vous connaissez d'autres anime semblable a Miname-ke? C'est pour quand je vais avoir fini et j'aime écouter des anime de se style la la vie de personne ordinaire.


Edité le 15-01-2009 à 22:05:53 par maitre zelda




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 22:21:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En VostF, je ne sais pas, mais le premier épisode est déjà disponible en VostA en tout cas. L'épisode 2 aussi, maintenant que je viens de vérifier.

Je ne les ai pas encore vus (pas trop le temps), mais selon les commentaires, ils sont géniaux. Inutile de dire que quand le rush actuel sera terminé, ce sont les premiers épisodes que j'attaquerai pour rattraper mon retard.

Dans le même genre que Minami-ke, il y a Azumanga Daioh (incontournable) ou Ichigo Mashimaro.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 22:56:25   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Merci Wind. Je vais regarder sa d'ici peu voir de quoi sa a l'air.
Je crois que je vais me les re-faire les miname-ke après les avoir fini^^ J'aime trop les épisodes

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 17:27:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   



Welcome back, my homoerotic hero.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Minami-ke (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum