Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Guile
J'aimerais bien le version EUR, car la version US est décidément lassante au bout d'un moment(mais conne tous mes FE sont en US, je m'y habitue, seulement, quand un FE peut être en français, j'aimerais bien l'avoir pour arrrêter de parler de soluces aux noms anglofones à des français puritains).
La version US en facile a peu géné mon frérot, qui a ralenti dans le rythme de jeu.
En moyen, c'est presque digne de la série.
En dur, c'est digne de FE4.
LE problème, c'est qu'ils font comme dans FE4, c'est à dire des capacités bonus(parfois invisibles) à certaines unités.
En plus, les nouvelles unités sont trop faciles, elles sont vite au niceau 20.
je pensais 8.5/10 avec comme seule comparaison FE7, je pense maintenant 7.5/10.
Windspirit
Tu es au chapitre 17... si je me souviens bien, c'est après la défaite de Orson et donc, tu vas à la rivière de Narube... rien de spectaculaire après ça, sauf que le chapitre de défense de Rausten va te donner du challenge (ennemis promus de toutes parts, dévalisation des coffres, nuit...)

Pour ce qui est du développement de stats, si tu regardes bien, la plupart des persos ont des développements dans les 45-50-55% un peu partout; on maxe facilement avec ce développement. L'Arachel, par exemple, a ce développement de stats PARTOUT, sauf en défense, ou elle a dans les 20%...
Minimage
Personnellement, je lui mets 8.5 (j'en suis au chapitre 17).

- Je ne le trouve pas trop facile et surtout pas spécialement moins dur que le 7. Dans ce dernier, seul le dernier chapitre m'avait réellement posé problème, et c'était parce que je n'avais, à une ou deux exceptions près, pas boosté mes persos. Je précise que je joue en difficulté moyenne.

- La possibilité d'entraîner les persos "ad libitum" est pour moi un gros point fort et non un défaut. En effet, sans cela, les persos tels qu'Amélia, très faibles au début, seraient bien trop difficiles à faire monter de niveau, surtout pour quelqu'un comme moi qui y regarde à deux fois avant d'exposer un perso fragile... C'est évidemment subjectif, je sais bien que tout le monde n'est pas comme moi sur ce point, mais en ce qui me concerne, je suis tombé amoureux de cette possibilité d'entraînement infini. Je prends un plaisir immense à faire pexer les persos que j'ai choisi pour former ma "troupe d'élite" que j'espère la plus complète et polyvalente possible. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Enfin, ce système est tout de même limité par l'usure des armes.

- Je trouve le character-design superbe, mais apparemment on est tous d'accord là-dessus.

- Les persos ont certes dans l'ensemble des histoires personnelles relativement limitées, mais de là à dire qu'ils ont "le charisme d'une poubelle", faut pas pousser. Je les trouve moins attachants que dans l'opus précédent mais très supportables tout de même...

- Je ne trouve pas les développement de stats si monstrueux que ça; ils sont très corrects, mais ne rendent pas les persos surpuissants pour autant, chez moi en tout cas...

- Enfin, seul véritable faiblesse pour moi: le scénario, d'une rare platitude même s'il ne démarre pas trop mal. Remarquez que, comme je n'ai pas fini le jeu, j'aurais tendance à tempérer un peu cette opinion, mais il est malheureusement peu probable que l'histoire s'améliore spectaculairement d'ici la fin.

En bref, je préfère dans l'ensemble cet opus au précédent, en grande partie grâce aux donjons facultatifs et à la possibilité d'entraîner ses unités. Honnêtement, le scénario et le charisme des persos sont des points relativement secondaires pour moi, en tout cas moins importants que le gameplay et le plaisir qu'il procure. Et comme je trouve FE8 franchement remarquable de ce côté la, le reste importe peu.

My 2 cp.
Windspirit
On peut voir une minime différence, certes, mais je ne pense pas que c'est au niveau du premier boss qu'on commence à reconnaître la différence: c'est au niveau de Lyon et Fomortiis!!! Si quelqu'un pouvait comparer leurs stats en japonais, anglais et français, ce serait sympa.

PS: les stats des ennemis ont été rehaussés dans la version française comparativement à la version anglaise. Je parle bien de la version anglais US et non EUR, parce que moi, quand je joue à FE8 en EUR, j'ai cet écran:

Et je peux choisir entre cinq langues différentes en EUR, je sais pas si c'est comme ça chez vous XD
Mais bon, pour en revenir, je voulais dire que c'est dans la version où ce choix est proposé que les stats des ennemis ont été rehaussées; dans celui où l'écran d'accueil arrive directement, non XD

Message édité le 14-01-2006 à 13:52:36 par Windspirit
Aleph 0
Pour moi, la note d'FE8 serait 8/10 avec à peu près les mêmes raisons que vous avez citez: de bonnes innovations, un scénar pas mauvais, un bon characters design et certaine musique très sympa.
Par contre il est vrai que la version européenne est bien plus simple (déjà que j'ai trouvé la version jap, très bien, bien plus facile que FE7 mais alors là...)

Katua a écrit :

Je me demande si dans la version Japonaise ça n'était pas plus dur ?


Y a qu'à comparer
Regarde les stats du premier boss O'Neill, en hard avec les deux versions:

Version jap:

LV 4

HP 26/26

Force: 7

Technique 5

Vitesse 8

Chance 0

Défense 2

Résistance 0


Version euro:

LV 4

PV 24/24

Force: 6

Technique: 4

et le reste c'est pareil

Tu peux voir la différence

Message édité le 08-01-2006 à 11:13:40 par Aleph 0
Windspirit
Katua a écrit :

Je me demande si dans la version Japonaise ça n'était pas plus dur ?


Ah mon dieu, tu peux pas savoir: en japonais, c'est tout simplement MA-GNI-FIQUE, la difficulté est considérablement rehaussée et le jeu devient un vrai plaisir. Pour la version japonaise et UNIQUEMENT pour la version japonaise, j'ajoute un gros point pour la difficulté: 8.5/10
Katua
Curieusement, je peux pas mettre plus de 7.5 à ce jeu moi non plus. Tout seul, il est très bien, comparé aux autres, ça le fait déjà moins.
Non seulement c'est simple, mais les persos ont des développements de bourrins !!!
Quand je vois Tana ou Marisa qui dévellopaient régulièrement 7 stats d'un coup, ça m'a clouée !
Sinon bah moi j'aime bien les musiques, je les trouve sympa
Pareil pour le carac' design que je trouve génial (malgrés de sacrés stéréotypes... ) et puis il y aussi du déjà vu, avec les jumeaux Glen et Cormag nottament, dans la quète d'Eirika : un certain épisode rapelle très étrangement le vilain malentendu avec Lloyd/Linus (selon la version XD) du 7... Sinon ormis exeptions, je trouve que tous les persos ont des têtes géniales !

Bref, j'ai passé de bons moments sur ce jeu, trop court comme il a été dit précédemment et surtout trop simple. Je me demande si dans la version Japonaise ça n'était pas plus dur ?

L'option carte est sympa je trouve, ça permet de se faire des persos d'arêne en or^^
Windspirit
Je ne donnerais pas plus que 7.5/10 à ce jeu. Je m'explique:

- 80% des ennemis de ce jeu, surtout en Creature Campaign où c'est... 100% sont des monstres, commence à y en avoir marre...

- Difficulté trop exagéré, mais à l'inverse: une facilité incroyable. Développement de stats des persos MONSTRUEUX. Exemple: L'Arachel:

S'ajoute à cela des ennemis faibles à en vomir...

- Musiques très très monotones et fades, qui donnent tout simplement envie de couper le son.

- Des Secret Shops qui vendent des objets de booste, ça me dépasse!

- Possibilité de s'entraîner à volonté, c'est-à-dire de mettre les persos au niveau 20 entre les chapitres.

- Persos avec autant de charisme qu'une poubelle pour la plupart (sauf Joshua); fades scénaristiquement, sans histoire ou avec une histoire à bâiller.

Côtés positifs qui rehaussent considérablement la note:

- Innovations très très intéressantes comme le Rogue dont je suis tombé amoureux, le Summoner qui me sauve dans les ruines avec ses Phantoms, le retour du MageKnight et du Great Knight que je trouve tout simplement adorables...

- Scénar pouvant susciter un certain intérêt.

- Choix de promotion donnant le goût au jeu comme le système des couples l'a fait pour FE4.

- Graphiques plus que beaux, malgré que cartoonesques.

- Possibilité de se déplacer sur la map que j'avais tant aimé dans FFTA.

Il y en a beaucoup d'autres, mais je n'ai pas le temps de les nommer, je dois aller lire... oui, vous avez bien vu: je dois aller lire la merveille quasi bicentenaire du grand Dumas nommée le Comte de Monte-Cristo, alors je vous laisse. Ciao.

Message édité le 05-01-2006 à 00:41:37 par Windspirit
Incconu
Moi je mais 9/10. Rien a dire sur un si beau jeu sauf que c'est un peu court effectivement.

konzen
c'est vrai qu'il est cours mais on a de bonnes raisons de le recomencer,essayer toutes les classes, faire la quete de eirika et de son frere de plus on peut booster au max tout ses persos ainsi que les perso cachés apres avoir fini le jeu

le systeme des tours me plait beaucoup plus que le boss leveling

je lui met 8.5/10
 
Retour au forum
 
créer forum