Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
Mouais, je viens de le voir, et je dois avouer avoir été légèrement déçu puisque je m'attendais à un truc un peu plus sérieux.
Au final, je préfère attendre 2-3 épisodes pour voir si j'adhère réellement à l'ambiance de la série.

Sinon, j'aimerais bien savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait leurs choix "définitifs" après avoir zieuté ou s'être informé sur à peu près tout.

Voici pour moi :


Celles que je suivrai : (par ordre de préférence)

- Kaiba : D'uh ! Vraiment besoin de préciser ? J'aime tout dans cet anime. Tout.

- Macross Frontier : Avec l'épisode 4, je suis convaincu que cette série sera tout ce que Code Geass aurait pu être et n'a pas été. L'enterrement militaire au troisième épisode avait effacé la plupart de mes doutes (il y a même EXACTEMENT sept fusils : comptez ! ), et le quatrième m'a entièrement convaincue. Un épisode entier pour "faire ressortir" les protagonistes, pour montrer qu'ils n'ont aucune expérience, faut le faire. Je préfère tellement mieux ça aux über-kids.
Rajoutons à ça la réalisation sans faille, l'OST divine de Yoko Kanno, les références à l'univers Macross (dans le 4e épisode, Ranka chante "Watashi no Kare wa Pilot" de Lynn Minmay, chanson légendaire d'un anime légendaire, même le présentateur l'a dit !), le potentiel latent, le réalisme, la cohérence de l'univers, et vous vous retrouvez avec l'anime mecha qui les surclasse tous.

- Kurenai : J'aime vraiment le rythme de cet anime et la façon dont il caractérise ses personnages. Shinkurou (même s'il a beaucoup perdu de son charisme dans le 3e) est attachant comme héros, son "harem" aussi (j'ai presque honte d'appeler ses prétendantes amoureuses comme ça), Murasaki est juste la meilleure loli ever, et le scénario semble prometteur. Et puis c'est vraiment bien réalisé, sachant que c'est fait par Brains Base, minuscule studio s'il en est, avec, en plus, une team limitée.

- Allison & Lillia : Ça manque sérieusement de cohérence (il y a à peine cinq soldats dans toute la base... alors que l'alarme générale est déclenchée ?) et ça fourmille de coïncidences, mais je pense que ça fait partie du "charme" de la série, elle combine bien l'aspect léger (c'est quand même une série diffusée sur NHK) avec l'aspect plus sérieux et profond du scénario. Les plot twists sont très douteux, mais au moins, les idées sont bonnes.
Les bases sont posées, le scénario peut maintenant décoller et je prédis l'Aventure avec un grand A.
En tout cas, les personnages sont déjà très attachants et très travaillés.

- Soul Eater : On peut dire tout ce qu'on veut sur cette série, je continue à l'apprécier pour ce qu'elle est. C'est stupide, crétin, débile, mais ça s'assume et j'y adhère. L'animation pète tout, l'OST aussi (Taku Iwasaki FTW!), les personnages sont charismatiques (Death the Kidd et son obsession de la symétrie ) et l'ambiance complètement barrée ponctuée d'un sens de l'humour original font de cet anime le plus fun à suivre de la saison !

- xxxHOLiC Kei : Dans la continuité de la première saison, avec de très bonnes idées au niveau du surnaturel et un ton beaucoup plus noir (avec un 3e épisode sans aucune once d'humour !), et le must : les relations entre les persos qui se développent, après tout le fleshing out des 24 épisodes de la première saison.
C'est vraiment dommage que la série ne soit pas plus populaire que ça.

- Itazura na Kiss : C'est du shojo basique et rétro et j'aime ça. J'aime beaucoup les personnages, l'ambiance vieillotte et les rebondissements dans les relations entre Kotoko et Naoki. Comme j'ai besoin de ma dose à chaque semaine vu que je ne compte absolument pas les minutes en regardant les épisodes, je pense que je vais suivre cette série hebdomadairement jusqu'au bout.

- Code Geass R2 : Par cynisme. Trois épisodes passés, et on retrouve à peu près le même esprit que dans le début de la première saison, avec les mêmes événements et les mêmes thèmes... Ça sent le copié collé, et malheureusement, ça inclut les mauvais éléments de la première saison.


Celles que je mets de côté :

- Real Drive : J'attends encore un ou deux épisodes et je verrai si je ne devrais pas plutôt marathonner la série, vu que c'est assez compliqué et je me suis tapé la tête contre le mur pour comprendre le scénario du premier épisode.
(Et c'est quoi ces femmes qui ont des fesses immenses ? Oo)

- Toshokan Sensou : Comme je l'ai dit, j'attends encore deux ou trois épisodes et puis je verrai si j'adhère à la série.

- Crystal Blaze : Déception. Réalisation médiocre, scénario cliché, j'attends de voir des reviews finaux vu qu'on ne dirait vraiment pas que la série a été travaillée durant 5 ans. En tout cas, ce n'est pas ce que j'attendrais d'un anime "adulte avec des thèmes sexuels"...

- Nijuu Mensou no Musume : Mouais, j'ai vu le second épisode et je dois avouer être tombé de haut. Même le premier, en y réfléchissant, n'était pas si transcendant que ça : c'est bien lorsqu'une série est rétro, mais elle doit le compenser avec autre chose. Allison & Lillia a des personnages très travaillés et de bonnes idées et Itazura na Kiss a des personnages attachants, mais Nijuu Mensou no Musume n'a pas grand chose pour lui. Il n'y a pas d'ambiance, pas de personnages réellement charismatiques, même la réalisation est juste passable...
Je ne l'abandonne pas : j'attends des echos concernant la suite.

- The Tower of Druaga : Ruh, dommage. Finalement, c'est beaucoup moins épique que ce à quoi je m'attendais. La team promettait, mais finalement, ça ressemble vraiment à du Gonzo. Les personnages sont lourds et nunuches, l'ambiance est vraiment ridicule et mal "maîtrisée", bref, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que la bonne réalisation qui m'a permis de tenir jusqu'au bout au 3e épisode...
Je ne l'abandonne pas non plus, c'est peut-être juste un départ douloureux pour un anime épique, mais je préfère attendre.

- Amatsuki : Superficiellement parlant, ça a l'air assez basique, vu et revu, ça s'est déjà fait. Mais selon beaucoup, le fond est bien plus complexe. J'entends aussi dire que ça reste constamment intéressant durant un certain bout de temps pour ensuite tomber dans les clichés du shonen.
Bref, tellement d'avis différents, et un studio douteux aux commandes, je préfère attendre. Et puis si l'anime est vraiment pourri, y a toujours le manga, qui a, en plus, un style graphique plus attrayant.

- Himitsu : Comme je suis trop de séries à la fois, je compte sur vous pour m'en donner des nouvelles. Au pire, je lirai le manga.


Celles que je ne suivrai pas :

Les bouses ecchi : Kanokon, To-LOVE-Ru, Penguin Musume Heart
Les bouses classiques : Special A, Vampire Knight, Nabari no Ou
Les bouses sans intérêt : Monochrome Factor, Golgo 13, Blassreiter, Junjou Romantica
Les bouses débiles : Zettai Karen Children, Kyouran Kazoku Nikki, Kamen no Maid Guy
Katua
Voilà mon dernier-premier avis sur les séries de cette saison, le premier épisode de Toshokan Sensou étant (enfin) disponible sous-titré.

En fait j'ai rajouté cet anime à ma liste parce que je trouvais le chara-design très beau ^^
Contrairement à ce qu'annonçait le synopsis et à ce que sous-entend l'opening très sombre, l'anime est relativement... Comique !
En fait le thème de la censure est pris de façon très satirique ^^
On a les méchants qui censurent et leur contre-pouvoir, un corps militaire qui sauve l'opprimé en lui permettant d'acheter les bouquins qu'il veut O_o
La première scène, énorme, où l'Inconnu arrive dans un rayon de soleil et "sauve" l'héroïne (son bouquin plutôt) annonce bien la couleur...

On a clairement à faire à un slice-of-life en milieu militaire (il y a vraiment besoin de savoir ramper sous des barbelés pour faire ce boulot ? Oo ) avec comme point fort des personnages très attachants. Encore une bonne héroïne (Chiko étant la première, elle devient magnifique la petite *__*) et avec en prime son lieutenant violent qui partage un complexe d'infériorité avec Edward Elric

Chara design très beau, animation très fluide : c'est du IG Prod.

A suivre ~~~
Windspirit
Katua a écrit :

-on se fait très vite au chara design

Pour ma part, c'était chose faite des lustres avant d'avoir vu le premier épisode !

Et oui, je pense aussi avoir trouvé ma série de la saison. Si je devais toutes les abandonner et ne suivre qu'une seule, ce serait celle-là, puisque parmi tous les genres d'animes que j'apprécie, c'est celui-là mon préféré. Le genre d'animes qui arrivent tout bêtement à me scotcher à l'écran, à me fasciner par leur ambiance, leur musique, leurs personnages, le cast (Romi Paku + Houko Kuwashima + Mamiko Noto = TERRIFIC CAST !), l'animation, etc.

Kaiba est la seule série a avoir réussi à ça pour le moment. Toutes les autres ont "piqué ma curiosité" à leur premier épisode (notamment Kurenai, Macross Frontier et Allison & Lillia, ou ce qui s'est fait de mieux en ce mois d'avril si vous préférez), mais celui-là m'aura vraiment convaincu qu'une fois que je l'aurai fini, il pourra faire partie de mes animes préférés tant il est soigné à tous les niveaux.
Katua
Le premier épisode de Kaiba est enfin disponible en anglais.

Mes impressions à chaud :

-c'est fascinant
-c'est assez glauque et dérangeant par moment
-ce n'est pas du tout destiné aux enfants !
-l'ambiance est énorme
-l'univers est énorme
-l'animation est énorme
-on se fait très vite au chara design
-"Warp" (nom provisoire ^^) me fais penser à Link ^^"
-le concept est vraiment surprenant
-les musiques sont envoutantes
-je veux la suite !!

Je crois que j'ai trouvé ma série de la saison !


Edité le 21-04-2008 à 20:56:59 par Katua


Windspirit
Merci, seigneur, il y a encore des personnes sur cette Terre qui savent apprécier des trucs selon leurs contextes : ce truc est quand même adapté d'un roman des années 30, normal que ce soit prévisible et kitsch...

J'ai adoré le premier épisode pour ma part.
Pour toutes les raisons que tu as évoquées, Katua.
Katua
Nujuu Mensou no Musume : un premier épisode surprenant par son côté très "old school", la première scène était digne d'un vol à la Cat's Eyes ! L'intérêt c'est que du coup les nombreuses scènes de WTF passent très bien, c'est dans le ton on va dire. En tout cas c'était très plaisant à regarder et il y a avait un côté nostalgique bien sympathique. Maintenant faudra voir ce que prévoit le scénario, mais l'opening annonce quelque chose d'assez sombre et beaucoup de développement de personnage pour l'héroïne. En tout cas on va avoir un saut dans le temps

A oui, Twenty Faces est GAR
Windspirit
Bon, je t'ai fait confiance, Katua, et j'ai regardé le premier épisode de Vampire Knight.

En fait, ça fait 4 fois que j'essaie de le regarder. À chaque fois, je dépassais pas la scène où les bishonens apparaissaient, mais là, je me suis dit qu'il fallait au moins que je voie le premier épisode de l'anime le plus attendu de la saison.

Que dire ? Si ce n'est que c'est la première merde de la saison ?

J'ai trouvé ça à chier à 100%, de la moindre note de l'opening jusqu'au moindres gestes des personnages. À chier, nul, pourri, réchauffé, irrécupérable, tout ce que vous voulez. J'ai détesté TOUS les personnages dès que je les ai vus, et plus ça allait, plus ça empirait (Yuuki est une potiche de première, Zero est une bisho sur pattes comme on en trouve dans tous les shojos de merde comme celui-là et Kaname, oh seigneur, je ne parlerai même pas de Kaname) ; l'ambiance était massacrée, je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, mais chaque scène sérieuse était entrecoupée d'un moment de comédie "japonaise" comme je les déteste, ça enlevait toute crédibilité à la chose.

Rajoutez à ça une mise en scène vue et revue, avec des plans surutilisés depuis des années (comme le passage où Zero s'en va en se rapprochant de la caméra et Yuuki est derrière, plantée là comme la potiche qu'elle est), une animation parfois très minimaliste qui m'a dérangée (alors que je l'ai accueillie à bras ouvert dans Itazura na Kiss ; peut-être parce que celui-ci est rétro et Vampire Knight date de 2005 !!) et une musique faiblarde, et je me retrouve avec la première daube de la saison.

En réalité, je ne suis pas DU TOUT surpris, vu que je m'attendais à de la merde pour fangirls, et... c'est exactement ce que j'ai eu.

Il y a tellement d'animes à regarder cette saison-ci que je ne vais pas perdre mon temps avec cette... chose. Ça ne vaut même pas la peine de regarder pour se moquer ou pour se moquer des fangirls qui sont encore pires que les fanboys de Code Geass. Donc je m'arrêterai à ce premier épisode, je ne peux pas tenir plus longtemps : vous m'en donnerez des nouvelles... ou pas.



Pour compenser, j'ai regardé quelque chose de mieux : le premier épisode de Soul Eater.

Je l'ai dit et je le redis : LOL@YOUR FAIL'O'METER, MARTHUR !!

Si vous traîniez sur MyAnimeList, vous verriez que je lui ai foutu un BEAU GROP 10 BIEN POINTÉ et ça montre assez, à mon avis, à quel point j'ai ADORÉ le premier épisode !

On parlait plus haut des animes à regarder pour se détendre : celui-là en fait partie. Le scénario n'est pas très recherché : et alors ? Qui a besoin dans un scénario quand on a tout ce qu'il faut à un anime pour réussir ? C'est le cas de Soul Eater. Déjà, la réalisation est absolument magnifique (Bones inside), le style visuel est original et complètement déjanté, le design des persos est classe et volontairement kitsch, bref, j'accroche tout de suite. Ensuite, l'ambiance ! Ça, c'est un anime qui n'a pas fait l'erreur de se prendre trop au sérieux (c'est là qu'aucune comparaison avec D.Gray-daube ne tient, celui-ci s'étant pris trop au sérieux malgré son ridicule dès le premier épisode), et l'ambiance prend un immense coup de boost du coup : déjà que le style visuel est osé, un peu grotesque et très accrocheur, il y a les comportements des personnages, les combats à la Gurren-Lagann (avec des plans parfois weirdos qui ne fait que rajouter de la classe, une animation du feu de Dieu made in Bones, et des chorégraphies de combat bien imaginées : chapeau bas de ce côté-là !), l'OST à la Gurren-Lagann (Taku Iwasaki is a god), le charisme que dégagent les personnages lorsqu'ils prononcent la moindre ligne : tout clique dans cet anime pour moi. Tout.

Avec le matériel du manga disponible, Bones a largement de quoi faire 51 épisodes s'ils continuent au même rythme que ce premier épisode, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Donc je ne crains pas pour les fillers. Selon ceux qui lisent le manga, ça peut paraître long, mais ça ne s'essouffle jamais ; à l'inverse, même certaines fangirls (les plus sensées) de Vampire Knight disent que ça s'essouffle au bout d'une vingtaine de chapitres. C'est vous dire à quel point j'anticipe les 50 autres épisodes de ce truc.

Je me fiche royalement qu'il n'y ait pas de scénario ; pour moi, quand il manque quelque chose à un anime, il doit le compenser avec autre chose. Et Soul Eater réussit clairement à le faire. Avant de condamner ce show en voyant la mention "shonen", jetez au moins un coup d'oeil au premier épisode. Par pitié. Faîtes-le. Faîtes-le pour vous. Vous en avez besoin ; c'est juste que vous ne le savez pas.

Topic en vue.
(Je m'étais promis de ne pas faire de topics parce que de toute façon, ça ne donne pas grand chose, vous ne regardez jamais quoi que ce soit, mais cette fois-ci, c'est nécessaire vu que vous ne faîtes pas très attention à ce genre de shows d'habitude. Pour ceux de Kaiba et Himitsu, par exemple, au moins, y aura Marthur ou Katua qui s'en occupera, mais je doute que ce soit le cas pour Soul Eater... je doute même que vous ayez regardé le premier épisode si je n'étais pas là... Et je doute encore que vous regarderez le premier épisode, même si je suis là...*SHOT* C'est bon, je me tais.)


-----------------


D'autres impressions :


Wagaya no Oinarisama était très attendu à travers le net, pour une raison qui m'échappe encore. J'ai vu le premier épisode et autant je peux comprendre pourquoi les light novels de Baccano! et de Spice and Wolf ont gagné un prix, autant pour celui-là, je me pose des questions.

L'animation est très inégale (un peu comme s'ils s'étaient dépêché de finir la première moitié de l'épisode constituée de blabla pour se concentrer sur la scène de baston à la fin), les personnages sont tous chiants à l'exception de Kuugen (les deux frères sont les personnages les plus stupides, plats, inoriginaux, vides, laids, tout ce que vous voulez qu'il m'ait été donné de voir depuis des mois : on aurait pu remplacer leur design sur screen par des boîtes en carton vides, je n'aurais pas remarqué la différence), la scène de baston, quoique bien animée, était assez nulle et sans inspiration, et niveau scénario, c'est un renard qui a oublié son sexe, qui se scinde en deux et qui protège les deux frères à la con. Wahou. Passionnant.

Je vais regarder un ou deux autres épisodes pour voir l'autre moitié de Kuugen (doublée par Yuuichi Nakamura), mais sinon, je ne vois pas trop d'autres intérêts en cet anime. Dans le premier épisode, il n'y a que le renard, Kuugen, qui m'a poussé à regarder jusqu'au bout : j'aime bien comment elle agit (on dirait une Horo du pauvre) et son doublage est excellent (Yukana, je t'aime). Aussi splendide puisse-t-elle être, je ne me vois pas perdre mon temps durant 24 épisodes à regarder un anime qui n'a qu'un seul aspect intéressant alors que d'autres, comme Allison & Lillia, en ont des tas.


Parlant d' Allison & Lillia.
Excellent premier épisode. Sincèrement. Certains l'ont trouvé chiant, mais c'est là que je vois mes goûts et les limites des goûts "des gens". C'est une série "comme dans le bon vieux temps", avec une exécution qui respire la nostalgie.
Comme dans les vieilleries (pas uniquement animées), il y a énormément de temps alloué au blabla pour amener les points du scénario de la façon la plus crédible et réaliste qui soit. Du coup, quand on vieux pépé connait une information par rapport à un point du scénario, il ne fait pas que le dire comme si de rien n'était ; les discussions qu'il a avec les protagonistes l'amènent à le leur révéler. Tout ça dans un dialogue à couper le souffle (light novels inside) qui s'illustre par les personnalités déjà très recherchées des personnages (Allison notamment est très agréable à regarder et à entendre, peut-être parce que le doublage de Nana Mizuki est très réussi).

En plus, c'est très joli visuellement. OK, le chara-design des héros n'est pas très détaillé, mais il est original et il permet au moins de leur donner un certain charme. Ce n'est pas "laid", c'est juste différent du design moé de Clannad ou Shakugan no Shana tout en restant un minimum japonais...

Pour la suite, je m'attends à de l'Aventure avec un grand A, et le potentiel est là. Ça reste du Madhouse qui anime des light novels écrites par l'auteur des Voyages de Kino ; en plus, c'est diffusé sur NHK (remember Dennou Coil ?), donc ça ne peut que bien aller.

J'ai la foi.

Pas de topics parce que vous ne le regarderez pas de toute façon, même si vous devriez.
Katua
Mes premières impressions sur Vampire Knight :

C'était beaucoup plus regardable que ce à quoi je m'attendais.
Ca reste ultra-cliché quand même... On a droit au bisho-darkos-vampire protecteur de la fille mais qui va forcément se retourner contre elle... Et le bisho-darkos-emo qui lui oouuh déteste les vampires (quelle surprise) mais semble en être un refoulé (quelle surprise bis)
L'humour est classique, bien comme je le déteste... Mais l'ambiance est plus sombre que ce à quoi je m'attendais.
J'attends de voir comment les choses vont tourner, ça peut devenir bien comme très mauvais...

Gros point positif, c'est que Studio n'a pour une fois pas tué le chara design. C'était propre et surtout stable, ce qui est assez rare chez eux... Surtout quand je compare avec le massacre qu'ils ont fait sur celui de Simoun >__<

Wait and see.


Pour en revenir à Code Geass... Je l'ai toujours dit, c'est un anime qui promet beaucoup et qui finalement ne donne pas grand chose. Si c'était parti sans prétention ça serait passé... Mais le scénariste donne l'impression de se payer la tête des spectateurs et pour couronner le tout, il rajoute une saison "parce que ça vend bien".
Franchement j'ai toujours espéré que la série arriverai à remonter la pente, mais depuis les mois d'attentes pour les derniers épisode de la saison 1 qui étaient très décevants et un début de saison qui pue le remplissage, ça le fait plus.
Finalement on nous appâte avec du lourd et nous large dans du nawak et le pire, c'est que ça se prend très au sérieux et ça se veut très ambitieux...
Si Code Geass avait été moins gourmand et prétentieux, ça serai passé tranquille... Mais ce n'est pas le cas.

C'est un peu comme si on vous présentait un gros gâteau au chocolat en vous disant qu'il a tous les ingrédients pour être excellent et qu'au final vous le trouvez mal cuit, bourratif et écœurant au bout de trois bouchées


Edité le 09-04-2008 à 14:23:07 par Katua


Windspirit
Moi, il m'arrive de regarder des animes pour me détendre, des animes qui ne me servent que de divertissement audiovisuel. Contrairement à la majorité des gens, je pense que je suis capable de discerner "comment" apprécier un anime et à quel niveau. Je ne mets pas tous les animes dans le même panier ; j'aime à peu près tous les genres et je peux dire en quoi un anime de cette catégorie est mauvais, sans pour autant le prendre pour ce qu'il n'est pas.

J'adore Lucky Star et je ne pourrais absolument pas vous expliquer pourquoi : c'est un truc d'otaque. Tout ce que je sais, c'est que je l'ai apprécié parce que je l'ai prise comme une série légère à suivre hebdomadairement pour passer du bon temps. C'était du vrai slice of life où je me suis reconnu dans les actions des personnages, où je me suis surpris à apprécier les personnages pour ce qu'ils étaient. Et j'ai surtout apprécié la façon dont la série a su transcender la barrière des langues et de la culture pour finalement être un divertissement accessible à tous, si l'on perçoit comment l'apprécier.

Mais la différence fondamental entre Code Geass et Lucky Star est que Lucky Star se veut réellement une série de divertissement : je n'ai jamais compris ceux qui pensaient la même chose de Code Geass. Je vois souvent des gens qui n'aiment pas Code Geass, mais qui disent "au moins, c'est un bon divertissement".

Lucky Star est un divertissement ; Code Geass, c'est une série de Sunrise, qui se prend entièrement au sérieux et qui pense avoir un scénario recherché et bien développé : je me dois donc de le visionner au même titre que je visionnerais un anime comme Monster. Après tout, il y a tout les ingrédients : un contexte spatiotemporel qui amène un conflit, un protagoniste, des antagonistes, des combats, des retournements de situations, etc. Trouvez-moi ça dans Lucky Star, Minami-ke ou Sayonara Zetsubou Sensei.

Si tu as réussi à considérer la série comme telle, tant mieux pour toi, BBB, c'est peut-être la façon dont j'aurais dû tout de suite entamer la série ; le hic, c'est qu'il y a partout une horde de fanboys qui bavent sur des twists scénaristiques complètement stupides.
Mao, par exemple. Un épisode, il y a une quinzaine d'hommes qui l'ont fusillé sur place, il était transformé en fromage suisse, et l'épisode d'après il revient à l'assaut en annonçant à Lelouch : "Rappelle-toi, tu leur as ordonnés de "tirer", pas de "tuer" !"
Il est difficile de considérer la série au même titre qu'un Minami-ke, où l'on ne fait que relever et commenter les moments les plus drôles dans nos reviews. Surtout lorsqu'on voit une horde de fanboys qui pensent que ce twist scénaristique est un "coup de bluff monumental de l'auteur".


Maintenant, en bout de compte, c'est la série que je n'apprécie pas ; les fans n'ont fait que contribuer à me faire détester la série. Ils overhyppent la série et la considèrent comme une splendeur scénaristique ; qu'on ne me dise pas que ça n'influe le jugement de personne. À l'inverse, plusieurs considèrent The Melancholy of Haruhi Suzumiya comme un divertissement à moitié et un anime avec un scénario à moitié. Ce pourquoi j'ai un certain respect pour eux, qui savent comment distinguer les catégories dans lesquelles tombent la série ; au final, j'ai ressenti la même chose qu'eux : Haruhi est à moitié un divertissement (moitié que je n'ai pas aimée) et à moitié un anime à fort scénario (moitié que j'ai beaucoup aimée).

Je n'ai pas encore rencontré de fans "sensés" de Code Geass, qui peuvent m'expliquer ce qu'ils ont aimé dans Code Geass tout en restant crédibles dans leurs propos. Non, dire qu'on a apprécié le coup de bluff monumental de l'auteur qui utilise une excuse bourrée de non-sens pour ressusciter un personnage ne compte pas.


D'autres impressions :


xxxHOLiC : Kei a eu un excellent premier épisode, digne de la première saison. L'animation est toujours aussi bonne, le doublage aussi (je ne me souvenais pas que Jun Fukuyama doublait si bien Watanuki), et il y a cette mise en scène typique et unique à xxxHOLiC qui rend l'anime si agréable à regarder. Ça oscille beaucoup entre le comique et le sérieux, tout en se permettant les typiques moments de délire (Watanuki habillé en maid dans un dîner à la "Alice au Pays des Merveilles" : je reconnais bien là ma Yuuko), et ça forme en ensemble très solide. Bref, j'ai adoré.

Seul problème... encore un mec de CLAMP qui perd son oeil droit ! T___T
C'est devenu une obsession...

Je ne dirais pas que ce soit un must-watch, ça ne vaut pas la peine de se taper la première saison pour voir la seconde, mais si vous n'avez pas loupé la première, ça vaudrait la peine d'être regardé. Ce n'est pas révolutionnaire, mais au moins, c'est bien exécuté et c'est très unique, très différent de ce que l'on voit d'habitude.

Une série que je suivrai jusqu'au bout.


Itazura na Kiss aussi a eu un excellent premier épisode.

Je n'aime pas trop les shojos, mais celui-là semble ne pas basculer dans la facilité des nombreux moments "fillers" où il ne se passe pas quoi que ce soit, ou alors des moments de comédie bancale et niaise ou de drame ridicules et nunuche. Dans cet épisode, l'histoire avançait à un certaine vitesse, la seule préoccupation de la série était de mettre en place le contexte et elle réussit à le faire très bien. Aucune scène n'est inutile, les moments de comédie n'étaient pas mauvais du tout (Kin-chan ^o^ ), le drame est crédible et maîtrisé, le chara-design est sublime (il est un peu vieillot, fidèle à celui du manga qui date quand même du début des années 90, mais au moins, il n'y a pas de bishos à chaque coin de rue et les filles ressemblent à des filles qu'on croiserait dans les écoles), l'animation est chaleureuse (le fait que le mouvement de marche soit si minimaliste ne fait qu'accentuer le côté "rétro", et les backgrounds sont très chaleureux et "pastels", un peu comme ceux de Honey and Clover : bonne idée que d'avoir pioché là-dedans !), les personnages sont tous sympathiques (et en plus, ils ont ce petit accent de je ne sais où qui se fond très bien avec leurs personnages), bref, je suis accroché.

Seul défaut : à chaque fois que Naoki ouvre la bouche, j'entends la voix de ce CHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER Makoto ! è________é

Au passage, l'histoire n'est pas similaire à celle de Fruits Basket. C'est celle de Fruits Basket qui est similaire à celle d'Itazura na Kiss. D'ailleurs, il y a plusieurs clichés du shojo présents ici, mais comme pour Toward the Terra (même réalisateur, d'ailleurs), il faut savoir qu'Itazura na Kiss ne les "reprend" pas : il les a inventés. Recadrez-vous dans le temps et surtout, rappelez-vous qu'Itazura na Kiss a été créé en 1991 ; Fruits Basket, en 1999, Ouran High School Host Club, en 2003 ; Marmalade Boy, en 1994, et etc.

Ne faîtes pas comme ceux qui reprochent à Toward the Terra d'avoir copié l'idée du "humains normaux VS. race d'humains boostés" de Gundam Seed. Par pitié.
Marthur
Et tu n'en ferais pas de même?
Je veux dire, tu dis spécifiquement qu'on crache sur les fans, mais tu en fais de même contre ceux qui détestent Code Geass.

Citation :

Je me moque complétement de vos points noirs, et j'apprécie Code Geass comme le divertissement audio-visuel qu'il est.


Tu as peut-être dû le remarquer mais ici, on ne regarde que très peu d'animes par divertissement (la plupart d'entre nous filtre ce qu'on va voir et on aime bien faire de (parfois très) longs commentaires sur ce qui nous a plu ou pas). Alors d'accord, ça peut paraître "lol, anime = serious business" (et cette querelle sur Code Geass n'arrange pas cette image) mais au moins ça ne finit pas comme dans les dernières pages de la section jeux vidéos du forum.
D'ailleurs pour cette raison, tu peux être sûr que je respecte ton point de vue sur la question, autant que je respecte celui de Windspirit ou de Katua.
Sinon, ce que je t'accorde, c'est qu'on peut parfois être vifs dans nos propos - autant pour attaquer que pour défendre un anime - Enfin, admets que c'est toujours mieux que du "j'M b1 lol K THX BAI"...

Citation :

À titre d'exemple de cette bizarrerie, j'emmerde Lucky Star

Citation :

Mais est-ce que je viens carrément chier dans la bouche des auteurs comme vous le faites ?

Les mots-clés sont en rouge. :'p

Sinon, je suis également d'avis que Lucky Star est aussi overrated que Code Geass l'est.
 
Retour au forum
 
créer forum