Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
Les figurines, je trouve que ça fait très... otaku, phase terminale...

Mais celle-là pourrait bien être la première que j'achèterai, et sûrement la dernière (sauf si je trouve Haruhi en bunny girl XD).


Sinon, par rapport à Last Exile, je me demande comment Gonzo a fait pour faire quelque chose d'aussi bon. Sérieusement, vous devez le savoir à la longue, je hais Gonzo. Et c'est dommage, parce qu'ils ont tout pour plaire, mais UNE chose les empêche de faire des merveilles comme Last Exile : le profit et le commerce, surtout en dehors du Japon.

Parce que... leur animation est excellente. Il FAUT ça pour plaire en Occident (l'Occident où une oeuvre qui a de la gueule est automatiquement un chef-d'oeuvre (au risque de me faire trucider : Final Fantasy - Advent Children, Matrix, j'en passe...)). Ensuite, leurs animes ont des scénarios qui semblent à la base alléchants.

Pendant environ une dizaine, parfois une quizaine d'épisodes (mais c'est rare), on a l'impression de rêver tellement tout ça est bien maîtrisé. Les scénarios sont originaux, ça a de la gueule, le concept est bien pensé pour plaire au spectateur, quel que soit ses goûts (même un otaku hardcore qui ne jure que par les comédies/harem se retrouvera scotché devant l'ambiance des dix premiers épisodes de Speed Grapher, une ambiance malsaine où ça cause de sujets sérieux et durs).

Mais c'est vers le milieu de l'anime qu'absolument tout dégringole. Le scénario prend des tournures stupides, clichées, trop prédictibles et... abasourdissantes.

Ça avait pourtant si bien commencé. Le potentiel  était énorme !

Et tout cela nous amène à un dénouement... soit inexistant (Gantz, etc.), soit... soit qui laisse un arrière-goût d'expéditif et classique-solution-de-facilité. Rappelons-nous surtout d'un certain Trinity Blood, où la série tourne en rond pendant une vingtaine d'épisodes (pour construire un certain "suspense" bidon) et expédie son final en 4 épisodes, qui résulte évidemment en un stupide combat final entre Cain et Abel.

Ou alors Pumpkin Scissors, tiens ? Pendant environ 6 ou 7 épisodes, on avait l'impression d'être devant une série culcul-la-praline où le Bien doit toujours triompher. Mais même pas arrivés à la moitié que la série prend une toute autre tournure, celle d'un seinen pur et dur avec des complots, de vrais méfaits de la guerre qui ne sont pas nécessairement résolus en un clin-d'oeil par nos personnages principaux, etc.

Et la fin ? Enfin, si on peut appeler ça une fin. Six, je dis bien SIX épisodes pour nous narrer les événements lors d'un bal. On aurait dit un Naruto, où chaque minute dans la vie réelle correspond à une demi-seconde dans la fiction, où les personnages réfléchissent longtemps alors que l'adversaire est inerte, où un combat de 10 minutes est narré pendant 2 heures (6 épisodes de 20 minutes, ça fait bien 2 heures). À chaque épisode, le statu quo n'évolue pas d'un poil, et toute les questions qui ont été abordées pendant la série... sont passées à la trappe. Il y avait un méchant, il est apparu une fois, il a tué des gens, il a complètement disparu et a réapparu pendant trois secondes à la fin du 24e épisode.
Et... Randel ? Apparu au premier épisode, et au bout de 8 heures (24 épisodes), on ne sait toujours rien de lui, qui il est, d'où vient-il, comment en est-il venu à ça, pourquoi a-t-il été recruté pour exploser des tanks, etc. ?


Des bons animes made in Gonzo ? Last Exile. 'Nuff said. Basilisk, surtout que l'anime est à des lieues du manga, ce qui ne s'est vu qu'avec Planètes jusque là. L'Arme Ultime, qui, surprenemment, garde une qualité constante de A à Z et semble un minimum réaliste lors des scènes "un peu trop" émotives, dans le sens où un thème sérieux et dur (la guerre) opresse nos personnages et non leurs stupides sentiments d'adolescents à peine pubères (qui a dit Kimi ga Nozomu Eien ?). Chrno Crusade, mais la première partie est vraiment horrible, avec des blagues de fesses, un prof pervers, de l'humour lourd et chiant, etc.

À part ça, absolument TOUS leurs animes suivent la tradition. Au début, alléchants et prometteurs, mais dégringolant presque automatiquement vers le milieu.


Comme je l'ai dit, je crois que leurs animes sont d'abord et avant tout censés être vendus en Amérique. Ce pourquoi ils commencent par impression le spectateur, en lui faisant croire qu'il regarde un truc "genre, intelligent", mais une fois qu'il l'a accroché, il suffit de bacler le reste et il n'y verra que du feu "parce que lol, de toute façon, ça a trop de la gueule pour qu'il s'en rende compte..."


J'ai vu un commentaire sur Last Exile, récemment. Je ne suis pas d'accord, parce que Last Exile est une perle, mais en règle générale, ce que ça dit sur Gonzo illustre parfaitement mon impression du "meilleur studio qui soit", selon beaucoup.
Citation :

Gonzo is bloody brilliant. They have a talent that no other studio possesses. Their anime has perhaps the most potentially awesome stories I’ve ever seen. Last Exile looks like a million bucks. It has a stellar soundtrack. The intricate universe and characters are intriguing. Handled by any other studio, Last Exile would have been an anime of epic proportions. But it’s too easy to make a masterpiece with such material. Gonzo’s ambitions are a bit higher than that…they want to do something much more challenging: with my widened, amazed eyes and dropped jaw I witness the absolute abomination of a possible tour de force. Somehow and someway, Last Exile manages to be nothing more than mediocre. Do you know how much labor and thought it must have taken to do such a thing? Can you imagine the blood, sweat, and tears that must have been invested to somehow make potential greatness suck? Only Gonzo could have done it. They’re bloody brilliant.

No more comments. Surtout sur la phrase en italique gras qui m'a bien fait rigoler.


Tout ça pour dire : même si Gonzo fait des merdes, pour une fois, il m'a surpris. Peut-être parce que Last Exile n'était pas censé être populaire en Occident, même si ça a de la gueule : j'imagine que pour célébrer leur anniversaire d'une décennie, ils voulaient simplement faire quelque chose... d'artistique et de beau. Et ils ont réussi. J'espère juste qu'à l'avenir, ils en feront plus, des comme ça. (Même si, pour Automne 2007, c'est pas gagné avec la bouse-mecha au scénar tout bidon qu'ils se sont décidés à ch***...)
Katua
Moi si il y a bien une chose qui m'a frappée la première fois que j'ai vu Alex, c'est sa ressemblance avec Albator
Même ma mère l'a vue ! ^^
Nan mais franchement : la cape noire, la coupe de cheveux qui couvre l'oeil droit, la cane épée/fusil, le vaisseau...
Manquerai plus que la cicatrice

Sinon, je ne suis pas trop portée goodies, mais j'ai carrément craqué pour cette figurine Elle est même pas chère en plus !


Edité le 31-08-2007 à 16:00:49 par Katua


Windspirit
J'ai pas du tout saisi la ressemblance avec Albator.

Pour Alex X Sophia X Euris, là, j'ai plus grand chose à dire...
Katua
SPOIL a écrit :

En même temps, il me semble plus "naturel" que deux soeurs se ressemblent plutôt que deux filles sans lien réel et juste élevées par la même personne ^^ Je veux dire, les ressemblances entre deux parents sont quand même loin d'être rares, il y a des cas où c'est tellement flagrant que nier la parenté devient impossible. C'est déjà beaucoup moins énorme de ressembler à quelqu'un de sa famille qu'à une parfaite inconnue qui se trouverai être en plus la fille d'un membre haut placé de la famille royale ^^"

En fait, il suffirait de voir si Eulys avait les oreilles pointues, auquel cas on pourrait dire qu'elle était bien fille du premier ministre

Oui, j'aime l'idée d'une Sophia enfant voyant sa soeur ainée avec Alex


Pour Alex, la ressemblance avec Albator était déjà telle qu'ils ne pouvaient pas non plus le faire borgne


Edité le 27-08-2007 à 22:33:38 par Katua


Windspirit
Citation :

SPOILERS SUR SOPHIA
Oui, il est clair que le Premier Ministre n'a remarqué que son visage. Et c'est là une qualité propre à Last Exile que je n'ai pas retrouvé dans beaucoup d'animes : les jeux de caméras. Ce n'est pas pour rien qu'on nous montre son visage en gros plan et non pas son corps entier avec sa robe...
Et maintenant que j'ai découvert que Sophia était à peine pubère (OK, non, j'exagère, mais tout de même, c'est une gosse), je préfère l'hypothèse de la fille du Premier Ministre. Parce que OK, il y a des chances (minimes, même très minimes) que les deux enfants qui ne sont pas des jumeaux se ressemblent énormément au niveau physique, mais ce qui ne plait pas, c'est que ça rapprocherait Last Exile d'un opera savonneux à la Code Geass rempli de coïncidences... Ce serait beaucoup trop tiré par les cheveux à mon avis. Et puis je veux croire que le fait que le Premier Ministre parle de sa fille et de Sophia dans ce qu'on pourrait appeler le même contexte soit utile dans l'histoire.


Sinon, désolé de dévier un peu du sujet, mais je me permets d'émettre un petit coup de gueule : dans le flashback de Lavie, Alex apparaît avec un bandage ( avec du sang et tout *__* ) Subaru-style à l'oeil droit. 10 ans plus tard, il se retrouve avec une mèche devant ce même oeil droit, Hatori-style, mais... rien, c'est son oeil normal qui est là... Ça aurait pu faire un hommage bien cool à Seishirô-sama (à la riguer à Mademoiselle Balalaika), je trouve.
(Et 90% des membres n'ont pas compris un traître mot de ce que je viens de déblatter. )
Katua
SPOIL SUR SOPHIA a écrit :

Je pense que le premier ministre a pensé à Eulis en voyant juste son visage. Après tout, Claus a eu exactement la même réaction en l'apercevant pour la première fois les cheveux détachés et il me semble aussi que Alex réagit bizarrement.
Je pense d'ailleurs Sophia fait exprès de se coiffer de cette façon et de porter des lunettes pour ne pas qu'on puisse la comparer à Eulis ^^
Mais comme tu l'as dit, il n'est pas rare que deux membres d'une famille se ressemblent en grandissant. l'hypothèse qu'il s'agisse de sa soeur ainée me plait bien d'ailleurs ^^ Il faudrait que je me revois les épisodes consacrés à Sophia pour voir à quel moment ils parlent de son ainé...

Et c'est moi ou Vincent est à fond sur Sophia ? Oo
Windspirit
Citation :

Spoilers
SOPHIA A 19 ANS ????!!!!
*Mort*.
Alors oui, maintenant, il est assez clair qu'elle ne pouvait pas être la soeur jumelle de Euris. Si Alex a 28 ans dans Last Exile, ça lui donnerait environ 18 au moment où Euris est morte. Si c'était la jumelle de Sophia, ça lui donnerait 9 ans à ce moment-là, et non seulement, ça puerait la pédophilie, c't'histoire-là, mais dans la photo, elle a l'air d'avoir le même âge qu'Alex, soit environ 18 ans.
Ce qui continue de me chagriner, c'est le fait que le Premier Ministre la prend (Sophia, s'entend) pour Euris AVEC son espèce de costume royal...
Il peut arriver qu'entre enfants d'une même famille, même avec une grande différence d'âge, il y ait énormément de ressemblances physiques. ***SHOT***
À moins qu'il n'ait fait attention qu'à ses traits faciaux, la caméra fait un zoom sur sa figure et non pas sur sa physionomie générale, ce qui incluerait la robe de demoiselle...

Au risque de me répéter... Oh, et non, je ne me répéterai pas, je vais me la péter en me citant moi-même :
Windspirit a écrit :

Encore une fois, la série laisse le spectateur se faire son propre scénario. J'adore ça.



Les autres : regardez Last Exile, c'est un ordre.
Katua
SPOIL SUR SOPHIA a écrit :

Il me semble qu'il est sous-entendu qu'elle n'est pas le seul enfant de sa famille mais que pour une raison X ou Y son ainé n'a pas pu rêgner...
Sinon, le premier ministre dit à un moment donné qu'il a décidé de l'élever peu après la disparition de sa fille. Si cette dernière était Eulis, il aurait peut être pris soin de Sophia pour la ressemblance physique (c'est malsain mon affaire...) Il dit d'ailleurs "j'ai pris soin de toi comme de ma propre fille".
En tout cas, Sophia a 19 ans et Alex 28 (et oui, elle a moins d'écart d'âge avec Claus qu'avec lui ) donc c'est tout à fait probable, même si je ne me souviens pas de la date à laquelle Eulis est morte, Sophia ne devait pas être trop agée.
Comme Alex semble avoir fait une école militaire avec Vincent (qui est clairement haut-placé au sein de la noblesse d'Anatorey), il a tout à fait pu rencontrer Eulis à ce moment là.
Windspirit
Katua a écrit :


D'ailleurs tant que j'y suis, as-tu vu une quelconque explication quand au fait que Sophia ressemble comme deux gouttes d'eau à Eulys ?

Citation :

SPOILER SUR SOPHIA !
Ben quand elle débarque de l'espèce de la navette qui l'a ramenée chez elle, le Premier Ministre s'est écrié : "Euris ?"
On peut spéculer longtemps, mais je crois que Euris faisait partie de la famille royale. Peut-être même qu'elle était la soeur jumelle de Sophia...
Mais rien d'officiel.

Encore une fois, la série laisse le spectateur se faire son propre scénario. J'adore ça.


Edité le 27-08-2007 à 16:03:54 par Windspirit


Katua
SPOILER SUR SOPHIA a écrit :

A mon avis, il y aussi un peu du fait que Alex se fiche complètement de ce qu'elle ressent à son égard... Ca doit la frustrer la pauvre. Je pense que comme tu l'as dit, elle embrasse Claus non seulement pour lui faire comprendre qu'elle tient à lui mais aussi parce que c'est une chose qu'elle n'a jamais osé faire pour Alex, puisqu'elle sait pertinament qu'il est toujours traumatisé par la mort de sa fiancée.

D'ailleurs tant que j'y suis, as-tu vu une quelconque explication quand au fait que Sophia ressemble comme deux gouttes d'eau à Eulys ?


Sinon, j'ai trouvé un bel AMV qui déchire bien, même si je ne suis pas particulièrement amoureuse de Muse, ça colle bien...

ATTENTION ENORMES SPOILER


Edité le 27-08-2007 à 15:26:18 par Katua


 
Retour au forum
 
créer forum