Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
Ah, d'accord.

...
..
.

?
J'aurais envie de dire "Yeah right", mais je te fais confiance ^^;


Edité le 12-08-2007 à 03:18:30 par Windspirit


Katua
C'est aussi un anime qui me tentais bien, j'adore vraiment le style graphique, je trouve ça très poussé par rapport à pas mal de productions actuelles.
Finalement, comme je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent en ce moment, je crois que je me laisserai tenter.

Sinon Windy, pour l'histoire du licensiement, c'est plus une question de principe que de disponibilité sur internet ^^"
Windspirit
Le film est un live-action basé sur le manga, mais au lieu de 10 personnages par clan, c'est cinq, et évidemment, c'est une succession de combats qui n'insiste pas du tout sur les personnages. Le seul but est d'offrir du gore pour du gore.

Pareil pour le manga : je déconseille fortement le manga a tout le monde : vous l'avez sûrement remarqué, j'ai longuement insisté là-dessus : le manga est une succession de combats sans intérêts, du bourrinage pur et dur. Les deux clans se détestent parce que c'est comme ça et puis c'est tout, les personnages sont fades, sans psychologie...

Dans l'anime, il y a des relations entre eux, certaines plutôt bien fichues (comme Kagerou X Gennosuke, Tenzen X Oboro X Gennosuke, Akeginu X Koshiro), et les aboutissements de ces relations (très tendues pour la plupart) qui consistent le principal intérêt de l'anime, avec, bien sûr, les issues des combats et "who's gonna die next".



Ah, j'oubliais : il y a en tout quatre scènes de viol et non trois. Celle que j'ai oublié est une scène où Tenzen viole Kagerou. En fait, Tenzen était "mort" et Saemon a pris son apparence pour infiltrer et détruire Iga et de l'intérieur. Seulement, Tenzen revient à la vie et tue Saemon ; à partir de ce moment, il fait semblant d'être Saemon déguisé en Tenzen. Là, Tenzen a demandé à Kagerou de faire croire à Iga qu'elle avait trahi Kouga. Saemon lui aurait demandé la même chose, apparemment. Et pour renforcer ce sentiment, ils devaient se comporter comme des amants. C'est là que Tenzen l'a violée devant des gardes de Iga : Kagerou connaissait bien Saemon et jamais il n'aurait été aussi violent, ce pourquoi elle s'est laissée faire pour provoquer son pouvoir.

Tenzen meurt (encore) et Kagerou tente d'assassiner Oboro ; c'est là que Tenzen revient à la vie, capture Kagerou et la torture pour se venger, en lui implantant des aiguilles empoisonnées dans son ventre pour former les mots "Iga roxx".

Confirmé une bonne fois pour toutes : le (18+) reste.


Pyro, je sens que tu vas adorer cet anime. Katua... peut-être


Shannan a écrit :

C'est un anime que j'ai voulu regarder jusqu'à ce que je vois qu'il était licencié. En fait j'ai juste vu le premier épisode ^^.Mais ça m'avait l'air pas mal du tout, j'ai rarement vu des scènes de combat si dynamiques.

Je viens de vérifier sur Dailymotion et tous épisodes y sont disponibles en VostF.
Le premier épisode est vraiment excellent, on commence en beauté avec un combat Shogen VS. Yashamaru et finit en beauté avec... nah, pas de spoiler, mais si tu l'as vu en entier, Shannan, tu comprends sûrement ^^
Shannan
C'est un anime que j'ai voulu regarder jusqu'à ce que je vois qu'il était licencié. En fait j'ai juste vu le premier épisode ^^.Mais ça m'avait l'air pas mal du tout, j'ai rarement vu des scènes de combat si dynamiques.
Quant au manga il coûte un peu trop cher à mon goût donc ce n'est pas dans mes priorités de l'acheter maintenant.

J'ai vu aussi qu'il y avait un film intitulé Shinobi (sorti en France en mai dernier je crois), et l'histoire semble être la même que Basilisk. Y a-t'il un rapport entre ce film et cet anime ?
Windspirit
Pavel a écrit :

Citation :

Pourtant, Danjo n'était pas du tout impliqué dans cette attaque...


Rassure moi, il est mort en le sachant? Question débile en fait vu que c'est apparemment tragique...

Je n'ai pas vraiment compris la question ^^"
Sinon, Danjo meurt très tôt dans l'anime et selon moi, sa mort (ainsi qu'accessoirement, celle de Ogen) est l'un des moments les plus bluffants de tout l'anime. À sa mort, Ogen ne lui avait toujours pas pardonné et elle croyait encore qu'il ne l'avait séduite que pour profiter lorsqu'elle aurait baissé sa garde pour annihiler son clan tout entier. Et Danjo n'est pas du tout impliqué dans cette affaire, qui a été complotté à son insu par ses compatriotes, même si, à l'époque, il était déjà chef de Kouga.

Pavel a écrit :

Vraiment chapeau Windy ^^, j'ai tout lu, et c'est très bien écrit, comme d'habitude en fait ^^, même si tous ces noms donnent le tournis pas moment.
Je m'y mettrais sûrement quand je finirais Cowboy Bepop, même si la va falloir que je DL vu que je ne pense pas vraiment trouver ça sur Dailymotion.

EDIT: Ah oui je confirme, après Bible Black on se sent "immunisé"(insensible serait plus approprié) contre certaines formes de violences physique/sexuelles...

Pour les noms, on s'habitue très vite, t'inquiètes, et de toute façon, cette série tue ses persos comme des insectes, donc tu n'auras pas à retenir certains noms bien longtemps ^^;

Dispo sur Dailymotion la dernière fois que j'ai vérifié. Même si, évidemment, je ne vous le cacherai pas, Basilisk est un chef-d'oeuvre d'animation et l'effet est toujours mieux rendu en plein écran sans image pixelleuse Dailymotion-quality.

Et finalement, cet anime n'est pas comparable à Bible Black. Bible Black bénéficie certes d'un scénario plutôt développé par rapport aux restes des hentai (et même développé tout court, parce que franchement, même si c'est malsain et gore au possible, ça m'a personnellement scotché comme c'est pas permis), mais il ne faut pas se leurrer, ça reste un hentai où plus de 50% du temps est utilisé pour offrir du sexe. Dans Basilisk, la violence et les scènes de sexe servent à choquer le spectateur, à lui faire ressentir des sensations fortes.

Et puis Bible Black n'est pas l'oeuvre audiovisuelle qui m'a rendu aussi insensible. Ce serait plutôt Cannibal Holocaust que j'ai vu à 13 ans, soit l'été dernier. J'ai également vu Cannibal Ferox le même jour. Je compte un jour créer des sujets sur ces films étant donné qu'ils soulèvent des questions sur laquelle j'aimerais l'avis des membres du forum : en fait, les scènes violentes sont si réalistes qu'on se demande comment elles ont été faites pour un film amateur tourné par un petit groupe d'individus sans grands fonds apparemment.
Pas le sujet du topic >_>

Néanmoins, la conclusion est la même : vous avez une machine de 15 ans dépourvu de toute sensibilité devant vous, tout simplement.
pavel7
Citation :

Pourtant, Danjo n'était pas du tout impliqué dans cette attaque...


Rassure moi, il est mort en le sachant? Question débile en fait vu que c'est apparemment tragique...

Vraiment chapeau Windy ^^, j'ai tout lu, et c'est très bien écrit, comme d'habitude en fait ^^, même si tous ces noms donnent le tournis pas moment.
Je m'y mettrais sûrement quand je finirais Cowboy Bepop, même si la va falloir que je DL vu que je ne pense pas vraiment trouver ça sur Dailymotion.

EDIT: Ah oui je confirme, après Bible Black on se sent "immunisé"(insensible serait plus approprié) contre certaines formes de violences physique/sexuelles...

Message édité le 31-07-2007 à 02:41:45 par pavel7
Windspirit
AceNoctali a écrit :

Citation :

Comme dans un Afro Samurai, Basilisk se permet un peu de sexe, notamment deux scènes de viol assez explicites, une scène de viol plutôt explicite,


Et tu mets un "+16" seulement à ce topic avec de telles descriptions, Windy ?? :/

Julia (qui a lu ce topic en même temps que moi) et moi sommes d'accord, nous décidons donc de requalifier ce topic à un niveau "+18".

Oups, boutade : ce sont deux scènes de viol "suggérées" (on ne voit pas grand chose, mais les personnages gémissent) et une scène de viol semi-explicite, sans rapports sexuels, cela dit. Ces scènes sont surtout choquantes par la cruauté qu'elles dégagent et non par la grossierté visuelle.

Corrigé.

Mais malgré le viol et le gore, franchement, je n'ai pas du tout senti la nécessité de mettre un (18+). Mais faut dire que je suis vraiment nul pour classer les séries. Pour mes prochains topics, je pense que je demanderai des avis extérieurs avant de poster parce qu'à force de voir pire, on ne se surprend pas de grand chose : vous parlez à quelqu'un qui a vu Bible Black, Urotsukidôji et Cannibal Holocaust et qui en est revenu indemne, rappelez-vous...

AceNoctali a écrit :

Basilik n'est pas un animé porno, le sexe n'est, sauf erreur de ma part (Windy, tu peux confirmer, s'il te plaît ?), qu'une partie mineure du sujet.

Je confirme. L'intérêt de Basilisk n'est pas du tout porté sur les scènes de sexe, même s'il y en a quelques unes. En fait, elles se comptent sur les doigts d'une main et sont surtout "psychologiques", si vous me prêtez le mot. Le tout est surtout de créer un sentiment "d'inconfort" chez le spectateur en lui suggérant quelque chose de très cruel, non pas de le choquer, voire de le faire jouir comme le ferait un hentai de façon très explicite.
En fait, pas un seul mamelon n'apparaît dans Basilisk. Oui, il y a des paires de seins, mais c'est un peu comme dans un Love Hina, il faut vraiment être prépubère pour y trouver quoi que ce soit de "choquant" ou d' "excitant"...


[ EDIT ] : Ah, j'ai trouvé une raison de garder le (18+) : il y a quelques scènes presque insupportables tout au long de l'anime. Par exemple, une scène où Tenzen torture Kagerou : il lui implante des aiguilles dans le ventre qui forment les mots "Iga roxx".
Ou alors, énorme spoiler :
SPOILER SUR OKOI a écrit :

Vers l'épisode 8, Okoi apparaît nue plusieurs fois et se "laisse" violer par Nenki. Par la suite, Nenki se rend compte de la supercherie et l'empaille : chaque centimètre carré du corps de Okoi fut transpercé par les cheveux de ce salaud de Nenki.

En effet, on ne peut pas dire que ce genre de scènes soit vraiment regardable par tout le monde.

Je tiens quand même à préciser que même si Basilisk ne se donne aucune limite au niveau graphique, la série garde quand même un tout autre intérêt. C'est loin d'être un hentai qui ne fait que choquer.
Eliwood
Ok je croyait que c'était totalement interdis merci pour ta réponse.
AceNoctali
Basilik n'est pas un animé porno, le sexe n'est, sauf erreur de ma part (Windy, tu peux confirmer, s'il te plaît ?), qu'une partie mineure du sujet. De plus, ce qui est surtout interdit aux 4F, ce sont les PROPOS à énorme connotation sexuelle, de caractère à troubler l'ordre et la bienséance du forum.

On peut donc accorder une tolérance au topic, à condition quand même de prévenir que le sujet de ce topic, cet animé, comporte des points qui le rendent déconseillé à un public en dessous de 18 ans, et en conséquence, que nous déconseillons à ceux de moins de 18 ans de venir lire ce topic.

Message édité le 31-07-2007 à 01:16:57 par AceNoctali
Eliwood
Je veux dire le reglement n'interdit pas les topics sur un sujet interdit au 18+ car n'importe qui peux consulter un topic non?

Car dans le reglement il est stipulé de ne pas posté de message à caractère pornographique à moin que je comprenne mal le reglement.
 
Retour au forum
 
créer forum