Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
+1. C'est l'un des arcs préférés des fans de Tsubasa, donc bon, normal qu'ils s'attaquent à lui.

Et il me semble tout de même que la seconde saison finissait avec l'arc juste avant Acid Tokyo...
Katua
Donc c'est bien l'arc de X (il me semble).
D'un côté ça ne m'étonne pas, tout le monde (ou presque) attend l'arrivée de Kamui and co depuis le début, alors...
Windspirit
Les OAVs n'adapteront qu'un seul arc : le Tokyo Acid. Pas les 10 tômes qui planent. Et ils seront adaptés directement du amnga par un vrai studio (Production IG), non pas comme des goodies qui n'ont que pour seul but de pomper le fric aux fans en utilisant un nom connu (ToS).

La suite sera certainement également animée, Tsubasa Chronicle est très populaire au Japon, alors je doute qu'ils fassent une fin en cliffhanger. Après avoir envahi et démantelé le studio Bee Train, les fangirls japonaises iront s'attaque à Production IG s'ils annoncent que Tsubasa en anime finira avec l'arc Acid Tokyo.

Rien de confirmé pour le moment, cela dit.
Katua
Pour les OAVs de TRC, je ne pense vraiment pas qu'il feront tout tenir...
Vu tout ce qu'il se passe dans les 4~5 derniers volumes, ils auront du mal.

Je pense quand même qu'avec un peu de chance ils feront toute la partie avec X, mais pour la dernière sur Fye...
De toute façon il faut qu'ils fassent une vraie fin et forcément celle du manga (pour donner un sens à la toute première scène...) alors il y aura du déchet.

Enfin je ne m'y connais pas tellement non plus
MarioRPG
Pfouuaaa, la seconde saison de Shakugan no Shana, c'est la meilleur celle la xDDDD
Avec Flame of Recca, j'ai jamais vu aussi pourri ^^
(Même pas vu le film tient, normallement ya un film en plus)

Si j'ai bien compris, ils se foutent de la gueule du monde sur les Tsubasa -__-
Par contre des OAV j'le sens pas du tout ça...
Ca va tourner à la Tales of Symphonia/Phantasia, Saint Seiya Meikai-Hen, etc...

(Oh My God, en parlant du MeiKai, ya une date prévu pour la prochaine série d'OAV de cette merde embulante ?)
Windspirit
Dernière chose concernant zombie Loan : le concept de mourir et de "revenir plus ou moins à la vie" dans la condition de buter des créatures (des zombies dans ce cas-là) est un concept repris presque intégralement de Gantz.

Katua a écrit :


Au fait, le prochain OAV de ToS est pour quand ?

Le 10 août.

Katua a écrit :

Sinon, dans la catégorie à suivre de près cet hiver, j'ai tilté sur Ef Tales of memories.

Je ferai sans doûte un planning pour toutes les saisons à partir de maintenant Par contre, ça s'annonce vraiment mal pour le mois d'octobre : un nouveau film d'Appleseed clairement pompe-fric, la seconde saison de Shakugan no Shana ( ), la nouvelle série Gundam ( )...
Katua
Windy a écrit :

Admire le nanar ! Du copié collé de Death Note avec des éléments de Shakugan no Shana et évidemment, des conneries propres à tous les shonens japonais du genre (j'ai bien dit du genre : Yakitate!! Japan, Death Note et Fullmetal Alchemist sont des shonens, mais loins d'être aussi niais).


Ca me fait penser à Izumo Takeki Ken no Hirameki niveau plagiat XD
J'avais juste vu le résumé et...

Takeru, un jeune etudiant d'Izumo et son meilleur ami Takeshi ce retrouvent à avoir une vision du passé lorsqu'ils touchent un katana ou ils se voyent s'affronter en duel.


... j'avais dit au revoir


Sinon, dans la catégorie à suivre de près cet hiver, j'ai tilté sur Ef Tales of memories.
J'aime déjà

Au fait, le prochain OAV de ToS est pour quand ?
Windspirit
Pour une série pompe-à-fric, je confirme, on est loin d'un Mai Himerde. Mais si seulement ils avaient un peu plus travaillé le scénar et pas fait autant de HS, ç'aurait été passable. Sérieux, j'en avais marre de tous les "WTF ?" que je déblattais à CHAQUE épisode : il y a toujours des trucs qui arrivent on ne sait trop comment qui ne sont jamais expliqués. D'ailleurs, j'ai regardé Code Geass chez la team "Your-Mom" et ils mettaient des petites notes personnelles en haut pour commenter certains événements.

Un nombre incalculable de fois , un truc arrive, les personnages hurlent "Just how did that happen ?" et les fansubbeurs ont mis comme note "Yeah, we'd like to know, too !"

Le meilleur exemple, c'est le truc sur l'île. L'espèce de grosses... porte (?) qui s'ouvrait on ne sait trop comment pour que tout le monde y rentre et découvre je ne sais trop quoi. On voudrait savoir comment elle s'est ouverte, la porte.

Et dernier point qui m'a vraiment fait détester Code Geass : les HS et les délires combinés aux faiblesses scénaristiques. Le meilleur exemple serait dans les environs des épisodes 15 : Shirley a beau avoir découvert que Lelouch était Zero, cet aspect (important) du scénar a été zappé durant tous les autres épisodes pour focaliser notre attention sur la scène mythique, culte à travers le net : la masturbation de Nina, qui a transformé Nina, "la jeune fille en background dont tout le monde se fout royalement" en "celle qui a fait de Code Geass THE série de yuri-fanservice"...

Je ne déteste pas Code Geass au point de lui trouver un petit nom, cela dit. Je fais ça avec tous les animes que je n'aime pas ou qui m'ont déçu et/ou trahi. Norauto, Blitch, Ouane Pisse (on me dit que ça devient énorme après l'épisode 60 : de 1, quel anime ! 1 épisode sur 5 est à jeter ! et de 2, j'ai pas envie de me taper des dizaines d'épisodes de HS alors que certaines séries en comptent 26 et aucun n'est à jeter), Maddlakce (je te l'accorde, je viens de l'inventer celui-là : j'avais pas trop d'idées, avant), Kihbah, Lalwa Duéqui, etc.

Pour Code Geass, ça aurait donné un truc du genre "Quodd Guice", mais je préfère m'abstenir...
Katua
Le manga en tout cas va bientôt se terminer au Japon (la scène du début dans le tube est arrivée ^^), et des spoils que j'ai pu lire... C'est chaud les amis !
Si seulement il n'y avait pas autant de HS et de lenteurs dans cette série, je crois que j'aurai pu apprécier...
Et oui... Windy, attends toi à voir un nouveau borgne u_u

*gros soupir*

Windy a écrit :

Pour une série pompe-à-fric (car, ne nous leurrons pas, c'est bien ce qu'est devenu Code Geass), j'imagine même pas ce que sera la seconde saison...


Correction : Code Geass a toujours été une série pompe à fric ^^
Il suffit de voir qui ils ont callé au charac' design, hein >_>
Ceci dit, je trouve que ça se défend plutôt bien. Même si je sens mal la seconde saison...

Message édité le 06-07-2007 à 14:07:41 par Katua
Windspirit
Bee Train avait fait absolument n'importe quoi avec ses HS merdiques de la seconde saison, CLAMP a préféré rompre le contrat. Bee Train a toujours été un studio horrible qui n'a pondu que deux oeuvre de bien : la première saison de Tsubasa Chronicle *__* et .hack//SIGN. Pour tout le reste, tu as Noir, les femmes fatales qui se disent "assassin" et qui ne font que sauter dans le tas et littéralement abattre leurs victimes ; Madlax THE BOUSE, le seul moyen de l'apprécier, c'est de le prendre comme une comédie parodique des pires clichés des thrillers américains (ajoutez-y des répliques qui sortent droit de la 6 ou du film "Spaceballs" mais prises avec le plus grand sérieux (imaginez ce que ça donne)) ; El Cazador de la Bruja, comparable à un escargot tellement c'est lent et mou ; etc. Bref, la totalité de ses oeuvres sont un pur massacre.

Pourtant, de Cardcaptor Sakura jusqu'à Chobits, CLAMP a été avec Madhouse, tout bêtement the best of studios... Pourquoi ils sont allés voir chez ces bouseux de Bee Train ?


Maintenant, il y aura effectivement une suite à Tsubasa Chronicle, mais ce sera en forme d'OAVs : aucun risque de HS. Ils sortiront en même temps que les tômes 21, 22 et 23 au Japon et seront animés par un vrai studio, l'un de mes préférés : Production I.G. Prévus pour fin 2007 / début 2008.

Ils couvriront l'arc Acid Tokyo. Si la suite sera animée, on le saura après. J'espère, en tout cas. Tsubasa Chronicle en anime est tout simplement un festin et on en redemande.
 
Retour au forum
 
créer forum