Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Katua
SPOIL a écrit :

Les gamins ne sont pas les "prochains" Ryuya et Kanna. Ils sont les derniers à avoir été entrainés dans l'histoire, ceux qui ont réussis à vaincre la malédiction, càd Yukito et Misuzu.
La malédiction ne s'applique plus, donc à prioris, il ne peut plus y avoir une nouvelle "fille de l'air" et une nouvelle personne pour l'aider.

Juste que Yukito et Misuzu ont obtenu enfin le droit d'être heureux, dans une nouvelle vie loin des souffrances qu'ils ont endurés ensemble.


_____________________


Petit up, je me suis enfin décidée à voir le film

Après tous les mauvais échos que j'en avais eu, j'ai été plutôt surprise, dans le bon sens du terme.
Bien sûr visuellement on est à des kilomètres de la série, mais l'ensemble reste joli comme tout.

L'histoire reste identique dans les grandes lignes, mais elle ne se concentre que sur Misuzu. Ici, elle doit faire une sorte d'exposé sur la ville pour l'école. Contrairement à dans l'anime, elle ne passe donc pas ses journées en classe, mais avec Yukito.
Au cours de ses recherches, elle apprend la légende de Kanna, qui est mise en parallèle avec sa propre histoire dans tout le film.

D'ailleurs, il n'y a strictement rien de surnaturel dans le film ! Tout est rationnel ! J'ai beaucoup aimé cette approche des choses, mais ça ne rend la fin que plus cruelle...
Par contre, le fait de voir du YukitoXMisuzu bien concret fait un peu bizarre ^^"

Voilà, sinon j'ai trouvé que c'était beaucoup moins triste que l'anime de manière générale, les scènes manquent pas mal de puissance. Certainement parce que la relation entre Haruko et Misuzu est déjà bien stable et certainement aussi parce que tout le dernier qui leur est consacré est tout simplement zappé.

Ah oui, mais j'ai quand même morflé sur la fin. "Goal" plus Aozora en fond sonore, ça fait toujours son petit effet ^^


A voir donc.
Windspirit
Stick with the movie, sorry. Dans le film, Yukito est la réincarnation de Ryuya, pas son descendant. D'ailleurs, c'est assez weird, parce que les pouvoirs de Yukito lui viennent de Uraha...

Mais dans le même raisonnement, si les gamins étaient les prochains Ryuya et Kanna, il faut obligatoirement que le garçon soit descendant de Ryuya, non ? Et ça n'a pas l'air d'être le cas. Quoique...

...
..
.

Yukito est fertile...
Katua
Déjà oublie Ryuya, il ne subit pas du tout la malédiction lui. C'est juste que les membres de sa famille et donc sa descendance sont destinés à rencontrer la fille de l'air.

Sinon :

SPOIL a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "précédents" et "suivants" ? Oo
Kanna=Mizusu donc elle reste toujours la même "entité" de toute façon.
Et Ryuya, je persiste et signe en disant qu'il n'a strictement aucune raison de se réincarner ou quoique se soit dans le genre... Yukito est beaucoup plus destiné à vivre ça dans la mesure ou c'est lui qui sauve Kanna au prix de sa vie humaine et de ses souvenirs.



Edité le 12-09-2007 à 13:36:29 par Katua


Windspirit
Pavel a écrit :

Pour Kanon je vais téléchargé omme ça je les regarderais plus tard, quand je me serais remis de Air, parce que j'ai peur de le trouver "fade" après ce chef d'oeuvre qu'est Air.

Kanon >>>>>>>>>>>>>>> Air. My opinion only. Euh, notez que c'est pas pour ça que j'aime pas Air, hein ? Air reste au-dessus de 80~90% des animes que j'ai pu voir jusque là...

Sinon, j'ai pensé à un truc concernant les deux gosses :
Citation :

Spoileur spoileur...
Et si jamais ce n'étaient pas les PROCHAINS Kanna et Ryuya, mais les PRÉCÉDENTS Kanna et Ryuya ? Ils sont jeunes, OK, mais ce serait parfaitement possible. Et puis ça expliquerait le "Beaucoup de souffrances les attendent"....
pavel7
Et moi qui ne pleure jamais d'habitude devant un anime/film/série ou quoi que ce soit que devrais-je dire? ^^.

Pour Kanon je vais téléchargé omme ça je les regarderais plus tard, quand je me serais remis de Air, parce que j'ai peur de le trouver "fade" après ce chef d'oeuvre qu'est Air.
*Il va sans dire que je ne manquerais pas de revisionner Air ^^.*
Katua
*donne un paquet de mouchoirs*

Huhu nous avons fait un nouvel adepte

Personellement, je ne me suis jamais sentie aussi stupide que devant la scène de la plage. D'habitude je pleure quand c'est triste, pas quand c'est beau... Mais là, même si je m'attendais à ce qui allait se passer, j'ai trop craqué O__O La musique, les images, les cris de Mizuku et de Haruko...
Je n'avais rien ressentie de tel depuis qu'une certaine scientifique était tombée dans un ravin sous les yeux de son ex >__>

Sinon, je trouve la scène finale assez vicieuse. Selon la façon dont on la comprend, soit c'est du big bad-end, soit un happy-end.
J'avoue que dans les deux cas, ça fait mal.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : regarder Kanon.
Moins émouvant j'ai trouvé, mais pas moins excellent


Edité le 11-09-2007 à 18:35:48 par Katua


pavel7
Voilà, j'ai finis Air...

J'ai chialé à tous les épisodes a partir du 9 . Air est sublime, beau, magnifique, touchant...
Par moment je pleurais sans trop savoir pourquoi. Peut être parce que c'est tellement beau... Et puis la scène sur la plage... Seule une pierre resterai insensible .

Et puis, l'épisode 12 a été le summum... Je suis pas prêt d'oublier Air. Best anime I've ever seen...

Je suis aussi d'accord avec ta théorie sur les deux gosses Katua.
Personnellement ils m'avaient vraiment intrigué, un gamin de 6 ans qui se rappelle du passé et qui se prédit un avenir, je m'étais même demandé si je n'avais pas raté quelque chose un pasage ^^.
Katua
Le sixième épisode marque le début de la fin, si il t'as touché, oui, tu vas morfler sur la suite. Mais c'est pas plus mal
pavel7
Je traine un peu coté visionnage, mais c'ets pour faire durer le plaisir ^^.
J'ai vraiment été secoué par le sixième épisode, entre Minagi et Michiru, il m'a presque arraché une larme ^^, je n'arrive même pas à imaginer le 11eme et 12eme épisode ^^.
Katua
Normal que t'y captes rien tu verras, il faut un certain temps d'adaptation et tu verras aussi qu'au final, les vaisseaux ne se ressemblent pas, mais alors, pas du tout
Et Dio n'est pas un clône de Dilandau. Il en a l'air, mais il est bien plus que ça

[stop HS]
 
Retour au forum
 
créer forum