Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Katua
Le coup du chat m'a trop fait rire

Sinon je trouve qu'il y a pire boulet que ce type. Lui au moins il ne dénigre pas la totalité de la chose.

Pour l'arc Ayu, les révélations sont peut être super prévisibles, mais ça n'empèche pas certaines scènes d'être superbes... Nottament celle où elle emmène Yuuichi à son "école" et celle de nuit, où elle lui demande de l'oublier TT_____TT

Shiori est trop mignone :3
Windspirit
Re-euppe.

Je reviens du Japanim.

Caziro a écrit :

Perso j´ai trouvé que le meilleur arc était celui de Makoto, ça m´a gaché toute la deuxième partie de l´animé...

Je trouvais que sans ce perso, l´animé perdait toute son âme, la fin est pas mal, mais sans plus, Kanon sans makoto, ça perd quasiment tout :S

Wind a écrit :

Bizarre, même si j´aimais bien Makoto, j´ai trouvé cet arc nettement inférieur aux autres, et donc accessoirement, ça m´a permis d´encore plus profiter de la suite Oo

Caziro a écrit :

Moi c´est l´inverse, le perso qui ressort particuliérement de l´animé c´est Makoto...
J´ai trouvé l´arc Sakura (je crois) (celle qui traine dans le lycée pour pas spoiler) moyen, des hauts (le bal) des bas (la chasse aux démons dans le lycée)

Wind a écrit :

Ah, OK, Sakura.

On voit que t´as fait attention à l´anime : t´as pas retenu le nom de l´un des personnages principaux. Nom de trois lettres. Trois minimes lettres, d´autant plus que tu es fan de Mai-Hime.

L´arc de Mai est le second meilleur. La chasse aux démons dans l´école, c´était l´un des meilleurs passages de l´anime, tellement beaux qu´on en crèverait. Et celui de Ayu est un peu complexe, mais tout de même bien mystique et envoûtant.

Bon, après ça, chacun son avis, mais je tiens à préciser que t´es la première personne que je rencontre qui préfère Makoto à Ayu et Mai, pire, qui a "détesté" les arcs de Mai et de Ayu...

Caziro a écrit :

Je ne déteste pas l´arc de Mai !
J´aime bien les passages avec le bal, les piques-niques et autres...

C´est franchement la chasse aux "démons" que je trouve merdique.

Je regarde pas Kanon pour une chasse aux démons...

Et détester est fort...

Oui, Mai, mais y´en a tellement partout des Mai que bon... (Mai-x, Suzu, Kanon...) (NDW : Non, il n'y en a pas partout, des Mai ; des Sakura, par contre, oui. Le mec me cite les trois seuls animes qu'il a vus (Mai Hime/Mai Otome, Suzudaube et Kanon), donc on lui en voudra pas, mias les Sakura, t'en as dans la chasseuse de cartes, dans Naruto, dans Fate/stay night, dans Da Capo, dans GetBackers, dans Street Fighter, dans Xenosaga, dans Battle Royale, j'en passe...)

Et j´ai parfaitement compris l´arc d´Ayu, il me plaît moins que celui de Makoto, voilà tout, c´est pas parce que je n´aime pas que je ne comprends pas... (même si j´aime bien, sans plus...)

Pour ça que sije devais mettreune appréciation PESRONNELLE ce serait surement "seulement" 14 ou 15, le passage avec Makoto est franchement génial, y´a rien à dire dessu .

Wind a écrit :

J´ai pas dit que tu l´avais pas compris, j´ai dit qu´il était plus complexe, et c´est pas pour me déplaire...

Concernant Mai, je voudrais savoir en quoi les démons posent problème. Parce qu´en fait, spoileurs spoileurs, ce ne sont même pas de vrais démons, et l´explication est donnée, logique et assez tristounnette sur les bords. Et les scènes d´action étaient splendidissimes, même des animes typiquement d´action comme Blitche seraient facilement jaloux. En même temps, c´est KyoAni, donc on n´est pas surpris que ce soit aussi bon...


Et finalement, concernant Makoto, je l´ai déjà dit, question de goûts, j´imagine. Je suis d´ailleurs assez content de voir ton avis, parce que d´habitude, c´est à moi que ça m´arrive, ce genre de trucs. Tout le temps. Donc pour une fois, je suis celui qui pense comme tout le monde (Ayu > Mai > Makoto), et y en a un autre qui pense pas comme moi.

(Ma note personnelle pour Kanon ? 20, ni plus ni moins, chef-d´oeuvre inégalé et clairement inégalable, Key + KyoAni + Tatsuya Ishihara + Fumihiko Shimo = W-I-N. Nuff said.)

Caziro a écrit :

J´ai franchement pas trouvé les scènes d´actions géniales, elles n´allaient pas dans le style de l´animé et le héros les prend pour un jeu (NDW : Katua, confirmation, STP ? Euh, non, attendez : elle ne peut pas confirmer, because zis is bullshit. )

A l´inverse sur Suzumiya Haruhi, autre animé de Tokyo Ani possédant des scènes d´action alors que ce n´est pas le but premier de la série, je trouve les scènes d´action très bonnes et qui s´intègrent parfaitement bien dans l´histoire...

Je trouve l´arc Makoto tout simplement sublime, et si j´adore ce perso c´est siplement pour tout les traits de sa personnalité (SPOILER ) le passage avec le chat, n´est-il pas magnifique ? J´ai même versé des larmes. (ça ne m´était pas arrivé depuis Elfen Lied pratiquement, même si j´ai chialé sur Mai HiME/Otome (je te merde :-p ) ).


A l´image de la trame avec la gamine dans Shuffle! je trouve que les scènes d´action sont trop présentes dans l´arc Mai, qu´elles changent beaucoup trop du reste de l´animé, que le héros n´est pas fait pour ça...
Comme si on plaçait du gore au milieu d´Air TV...


Enfin, moi, je le sens comme ça;;;

L´arc Ayu je le trouve lourd car il y a beaucoup trop de souvenirs...

Je préfère vraiment la rencontre avec le perso qui est géniale...

Et l´arc avec la gamine malade (j´ai pas retenu grand chose d´elle :o)) ) qui attend le héros à chaque fois à l´extérieur du lycée, je l´ai vraiment trouvé chiant. Si l´arc Mai est pas mal, sans plus, l´arc Ayu est chiant, son arc à elle (chitose ? ) est ennuyeux à mourir...

OK, les gars, au secours, que répondre à ça ?

Caziro a écrit :

Tokyo Ani

Pas fichu de retenir le nom du studio, le mec. Ça commence bien.

Caziro a écrit :

Je trouve l´arc Makoto tout simplement sublime, et si j´adore ce perso c´est siplement pour tout les traits de sa personnalité (SPOILER ) le passage avec le chat

Makoto est un chat !

Caziro a écrit :

je trouve que les scènes d´action sont trop présentes dans l´arc Mai

Oh darn, SVP, épargnez-moi...

Caziro a écrit :

L´arc Ayu je le trouve lourd car il y a beaucoup trop de souvenirs...

Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le problème ??! C'est la base de l'anime, les souvenirs, tout est basé sur des souvenirs, des souvenirs qui réapparaissent progressivement, etc.

Caziro a écrit :

Et l´arc avec la gamine malade (j´ai pas retenu grand chose d´elle :o)) ) qui attend le héros à chaque fois à l´extérieur du lycée, je l´ai vraiment trouvé chiant. Si l´arc Mai est pas mal, sans plus, l´arc Ayu est chiant, son arc à elle (chitose ? ) est ennuyeux à mourir...

Ouais, la gamine malade. Chitose. Elle l'attend toujours à l'extérieur de l'école, il trouve ça chiant, Shiori est devenue chiante ? Shiori ?! Le personnage "spécial" dans Kanon, le préféré de beaucoup (dont Katua, et je la comprends tellement) et l'un de mes préférés personnels. Elle est "ennuyeuse à mourir". Et l'arc d'Ayu, sûrement le meilleur de la série, qui contient du vrai bon drame à faire couler les larmes, le plus beau, le plus touchant, le plus romantique, le plus bien fiscelé, le plus original, le plus haletant et le plus magnifiquement réalisé de la série, "chiant" ?


Juste pour vous montrer un peu à quoi ressemblent les boulets qui peuplent JV.com >_> Oh, selon ce mec, les meilleurs animes qui soient sont Mai Hime, Mai Otome, Haruhi Suzumiya, School Days... Non, je ne juge aucunement, je transmets un message subliminal.


En tout cas, Kanon est un anime qui me tient beaucoup à coeur, ce pourquoi, en plus de vous faire rigoler un peu (surtout Katua qui doit être en train de se tortiller par terre après avoir lu ça ), j'uppe le topic. Sincèrement, il est rare que je créé un topic en espérant que tout le monde va le regarder, que tout le monde sera charmé, et tout et tout. C'est juste pour "faire beau", pour enrichir un peu cette section. Mais pour Kanon, c'est différent, parce que Kanon dégage quelque chose de très... de très mystique (oui, carrément mystique, le mot est mâché qui fait qu'on en tombe facilement amoureux. Donc, ouais, je le conseille à tout le monde, en plus, ça a beau être un seinen, je trouve que c'est facilement un anime "grand public" que tout le monde devrait voir, parce qu'à part une scène assez sanglante vers le milieu de la série, il n'y a rien de bien choquant. Et puis le sujet en général est assez "facile", c'est-à-dire qu'on ne baigne pas dans un Air qui serait assez dûr pour un spectateur non-averti.

En deux mots : regardez Kanon. Sincèrement, aucun moyen d'être déçu.
Windspirit
Euppe.

Critique refaite, plus uniforme et donne plus le goût de regarder l'anime à mon avis.

Euppe surtout à Marthur et à Pyro parce que je veux qu'ils voient ce qu'est réellement un anime sentimental, loin d'un Kimi ga Nozomu Eien hystérique et mélodramatique ou d'un Shuffle culcul-la-praline et clairement fanservice. Le sentimental, c'est beaucoup plus que ça, et ça se résume en un mot : Kanon.
Katua
Je ne pourrai pas te dire exactement, désolée...
J'ai une mauvaise mémoire auditive ^^"

Mais c'est la piste 13 du premier OST.
Windspirit
Plus présent et surtout, plus varié. J'ai téléchargé l'OST depuis assez longtemps et il m'arrive de me la passer en boucle.

(Sauf que c'est écrit "Track 1", "Track 2", etc.)

Mon morceau préféré reste celui qui joue lors des flashbacks de Yuuichi avec Ayu Par contre, je ne vois pas ce que pourrait être le Shôjo no Ori, pourrais-tu me dire dans quels moments en particulier il passe ?
Katua
Pour Saiunkoku Monogatari, je te rassure, je n'accroche pas non plus. A part le quota très élevé de bishos, c'est franchement chiant.

Moi aussi il faut que je le revisionne, tout simplement parce que quand on connait la vraie nature de Ayu, on voit les choses différemment...
Par rapport à tous ses speech en début d'épisodes par exemple, ou même la réaction de certains personnages quand ils la voient. (l'infirmière par ex)

Au fait, j'avais oublié de parler de l'OST... Il est vraiment beau, beaucoup plus présent que celui de Air, plus mélodieux aussi !
La piste Shoujo no Ori me donne des frissons dans le dos
Windspirit
La scène du banc où il a attendu Nayuki pendant deux heures : déjà, ils nous montre un grand aspect de sa personnalité qui fera en sorte que durant 24 épisodes, on ne cessera de s'attacher à lui.

Un second visionnement ne me ferait vraiment pas de tort, j'ai fini cette série il y a deux semaines et j'en ressens déjà les répercussions. Non mais depuis que j'ai vu Kanon (et la fin de Death Note, accessoirement), je suis à la grosse limite les quelques séries du moment (Claymore, Lucky Star, Lovely Complex et Romeo X Juliet), mais plus rien ne m'accroche, même des supposés chef-d'oeuvres. J'ai essayé Nodame Cantabile, Aria, et même, tiens-toi bien, Saiunkoku Monogatari, je n'ai pas DU TOUT accroché...

Cependant, que ça ne vous rebute pas : Kanon est un pur chef-d'oeuvre, nous sommes deux sur le forums et des centaines à travers le net qui le considèrent comme l'un des meilleurs animes qui soient.
Katua
Même physiquement j'en suis venue à le trouver adorable *__*
Et niveau personnalité, c'est clair qu'il décape et écrase facilement 90% des autres persos d'animes/mangas.
Je me demande si on peut en arriver à le détester...
Dans tous les cas, je l'ai adoré dès la première minute
Windspirit
Yuuichi-sama est magnifique ! Nah mais quand je disais que c'était loin d'être un Koji Nakata : il hériterait presque de la palme d'or des personnages qui m'ont le plus surpris et charmé. Physiquement, il n'a vraiment rien de transcendental, mais admire sa personnalité, quoi ! Il est tout bonnement hilarant, intéressant, et malgré tout plutôt torturé...
Nickel, je l'adore...

Et ces mimiques... Rahlala, je revois la scène. Et en plus, il l'imitait d'une façon hilarante, à mi-chemin entre cynique et ridicule.

Yuuichi-sama Il me manque vraiment...


N'empêche, admirez la beauté des personnages sur ces screens. Admirez également l'écharpe de Yuuichi. Admirez-moi ce chara-design tout bonnement nickel. Admirez les jeux de lumière dans le premier screen.
Admirez la qualité visuelle de Kanon



Concernant la version 2002... Je t'en supplie, ne me fais plus ce genre de coups, je t'ai prévenu que c'était trop laid pour que tu puisses imaginer... Et oui, à ce point-là Oo
Katua





Il faudrait mettre un message subliminale dans chacun de nos posts pour inciter les gens à regarder à leur tour

Trève de plaisanteries, je n'arrétais pas d'entendre que la version 2002 était laide, alors j'ai fais des recherches et...

BBOOUUAAHHH

*dead*
 
Retour au forum
 
créer forum