Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
Marthur a écrit :

Ce que j'aime particulièrement c'est un bon scénario, quelque soit le genre, des graphismes agréables à regarder, peu importe le style, mais ce que j'aime surtout sont les "blancs intentionnés" qui laissent au public une part d'imagination.

J'ai cette impression que tu pourrais aimer Tengen Toppa Gurren Lagann. D'ailleurs, j'ai justement réctifié : Lucky Star ne viendrait qu'en deuxième position, Gurren Lagann l'explose facilement.

Maintenant, concernant Lucky Star, c'est un peu un cas à part. La raison pour laquelle la plupart des gens aiment, et surtout, vont jusqu'à le nommer best anime 2007, c'est surtout pour l'originalité de l'humour qu'il dégage. Tu en es à l'épisode 4 ? Tu n'as encore rien vu, crois-moi ! Je soutiens l'avis de tout le monde : Lucky Star est assez lent à démarrer "sérieusement". La raison serait le réalisateur : dans les quatre premiers épisodes, c'est Yutaka Yamamoto. Il n'est pas aussi mauvais que Osamu Kobayashi (eh oui, je parle évidemment du quatrième épisode désastreux de Tengen Toppa Gurren Lagann), mais il n'avais pas encore l'étoffe d'un réalisateur. Jusque là, il faisait les storyboards de quelques épisodes par-ci par-là, etc., et ça lui suffisait bien.

À l'épisode 5, le réalisateur a été remplacé par Yasuhiro Takemoto. Le seul et unique. Réalisateur des excellentissimes Full Metal Panic ~ The Second Raid et Full Metal Panic? Fumoffu!

Plus la série avance, plus elle nous gave des plus grands délires qu'on ait jamais eus. Certaines scènes sont tellement poussées au satire qu'on arrive à peine à y croire. D'autres parodient des animes de façon époustouflantes et complètement délirantes. C'est ça, l'âme de Lucky Star. C'est des scènes comme celle au début de l'épisode 6 (parodie incroyablissime de Initial D), au début de l'épisode 14 (présentation du personnage de Yutaka), au début de l'épisode 15 (les quatre copines qui vont voir Aya Hirano (seiyuu de Konata, d'où l'ironie) chanter au Suzumiya Haruhi no Gekisou), et sans oublier la scène mythique de chez mythique à l'épisode 16 avec toutes les parodies de Haruhi possibles.

Et concernant les Lucky Channel, franchement, plus ça avance, mieux c'est, le duo Shiraishi-Akira gagne en intensité d'épisodes en épisode. Le Lucky Channel de l'épisode 23 était tout simplement épique.

Donc voilà à peu près pourquoi Lucky Star est un anime qui me tient beaucoup à coeur. Il n'entretra jamais dans mon top 10, c'est certain, moi aussi, je préfère des animes avec des scénarios et personnages originaux et un minimum intéressants et développés. Mais dans son genre, ça reste un divertissement au-delà de la moyenne.
Marthur
Le fou que je suis a commencé Lucky Star. :o
4 épisodes pour le moment.

Les choses que je peux dire pour l'instant sont les suivantes:
Je pense qu'appeler cet anime le meilleur de 2007 est un peu gros. Certes, niveau comédie, c'est du très bon...mais ce n'est pas du tout ce que je recherche dans un anime.
Ce que j'aime particulièrement c'est un bon scénario, quelque soit le genre, des graphismes agréables à regarder, peu importe le style, mais ce que j'aime surtout sont les "blancs intentionnés" qui laissent au public une part d'imagination. (C'est une des raisons pour lesquelles j'aime BKI, et aussi, mais en plus HS, une pour lesquelles j'apprécie FE4.) Lucky Star ne présente malheureusement pour moi aucun de ces points (et je m'y attendais dès le départ, bien sûr)...mais peut-être est-ce juste moi qui ne suis pas conforme aux goûts actuels des fans d'animes.

Pour finir, si je dois le comparer à Azumanga Daioh, puisque les deux sont assez proches dans leur présentation, mais portant sur des thèmes différents, alors je dois dire que je préfèrerai AD, d'abord pour les personnages qui avaient une personnalité plus sympathique, et également le chara design. J'aimais également le rythme qu'avait Azumanga Daioh...plus lent et reposant que Lucky Star.

Maintenant, concernant plus ce que j'ai pu voir de Lucky Star. J'apprécie l'humour (j'ai actuellement ri pour la scène des uniformes, mais après avoir eu le contexte.) même si je trouve que ces scènes s'alternent souvent avec des scènes plus longues et ennuyeuses. Finalement, les karaokes sont sympas, même si je pense qu'ils n'ajoutent pas tellement que ça à la série, à part pour les véritables otakus.

C'est tout pour l'instant, je verrais ce que je pourrais en dire d'autres en progressant dans la série.
Windspirit
Mochiron.
Lucky Star, c'est un peu du Haruhi Version 1.5 en beaucoup plus drôle. Si on se mettait à chercher toutes les fois que Lucky Star parodie ou reprend des éléments (dialogues, objets, mangas, etc.) de Haruhi, on n'en finirait pas. >_>
Shannan
Je voulais juste savoir un truc. C'est fait exprès cette ressemblance?
http://img219.imageshack.us/img219/3693/ressemblancenv1.png
Windspirit
Bon.

L'épisode 24 a été diffusé lundi dernier, mais la team AFK (l'une des meilleures teams de fansub anglais) est restée au 20 depuis plusieurs semaines maintenant. Les 4 derniers épisodes ont été subbés par une team inconnue au bataillon nommée Guerrand (pas mauvaise, mais loin du niveau d'AFK). Comme un irresponsable, j'ai craqué et je me suis enchaîné les quatre derniers épisodes chez cette team au lieu d'attendre la version AFK. De toute façon, tout le monde a déjà craqué, donc pourquoi pas moi ?

Lucky Star aura été l'un des meilleurs animes qu'il m'ait été donné de voir jusqu'au bout. Bien sûr, tout le monde crache dessus en voyant les screens ou en s'arrêtant à la moitié du premier épisode. Oui, c'est loli. C'est FAIT pour être loli, même la série en est consciente.



Meuh !


En tout cas, s'il y a un épisode dont je me souviendrai longtemps, c'est le 24e. Je dirai que c'est l'un des meilleurs épisodes jamais vus dans un anime, ni plus ni moins, et c'est surtout une conclusion absolument magnifique pour cet anime absolument magnifique.

Dans cet épisode 24, les filles ont terminé leur terminale, et à l'occasion du festival de leur école, elles font une chorégraphie. Eh oui, c'est la chorégraphie de l'opening, en encore plus raffinée. C'est Patty, l'un des personnages secondaires, qui a eu l'idée. Elle a soudoyée Konata pour la rejoindre.



C'est une occasion magnifique de tester vos connaissances otakus. Ceux qui n'ont pas compris, vous devriez augmenter votre taux d'okauisme avant de regarder Lucky Star. Patty-chan ici parle du spectacle live de Aya Hirano, Minori Chihara, Yuko Goto, Daisuke Ono et Tomokazu Sugita, lorsqu'ils ont interprété Hare Hare Yukai à Omiya Sonic City. Le concert était compris dans le DVD, et vous pouvez le voir sur Youtube.
Héhé.

Donc, comme je le disais, Patty a soudoyé Konata et notre héroïne-moe préférée s'est chargée du reste. Elle a recruté toutes les filles "principales" de l'anime. Eh ben oui, parce qu'au milieu de la série, le cast a doublé, plusieurs filles se sont rajoutées. Admirez par vous-même :



Vous vous souvenez lorsque les fans de Lucky Star ont vu l'opening pour la première fois ? Tout le monde s'est dit : "Tiens, c'est du Hare Hare Yukai tout craché, ça !"
On a eu la confirmation dans cet épisode 24 : Patty s'est bel et bien inspirée de Hare Hare Yukai pour la chanson de la chorégraphie !




Cet épisode m'a déchiré le coeur. Je me suis retrouvé à pleurer comme une madeleine et à pousser des petits rires entre mes sanglots. Comme d'habitude, c'est tout simplement hilarant, mais on dirait que je me rendais vraiment compte qu'après ça, c'était fini. Plus de Lucky Star. Je le réalisais, mais je n'arrivas pas à y croire pour autant...

En tout cas, cet épisode en particulier suffit facilement à prouver la qualité de cette série, et qu'importent ce qu'en disent la plupart des otakus occidentaux, Lucky Star est une excellente série qu'il faut savourer et apprécier pour ce qu'elle offre. Au début, moi aussi, j'ai été rebuté, mais j'ai fini par adhérer, adhérer au style slice-of-life, adhérer à l'humour satirique et adorable, adhérer au chara-design, adhérer aux attitudes. Adhérer à l'anime, quoi. Et je pense affirmer sans me tromper qu'on a là non seulement l'une des meilleures séries comiques qui soient, mais également : TEH BEST ANIME 2007 !!!!!

Amen.

Farewell, Lucky Star. Maintenant, je peux mourir en paix...


Petit hommage :

L'opening : L'un des meilleurs qui soient, déjanté et rafraichissant, dans le ton de l'anime.
La publicité : Konata est absolument adorable, j'ai envie de la croquer.
Crossover Haruhi x Lucky Star : You HAVE to love it.
Timotei : Clip de l'épisode 6. Konata est à croquer.
L'opening version Speed x1,5 : À vous faire perdre la tête.
Un Dieu du DDR : L'opening de Lucky Star qui sert d'épreuve de DDR. Ouah.
La danse complète. La chorégraphie de l'opening en version complète diffusée à l'épisode 24. Après avoir regardé ça, je me sens prêt à mourir.
L'opening version Haruhi dessinée à la main : Un génie qui a consacré trois mois de travail pour pondre les 1569 dessins qui ont servi à faire ce chef-d'oeuvre.
pyro
Windy a écrit :

Sinon, Kona-chan joue à des eroges dans l'épisode :/ Confirmé, c'est une perverse.


Pour ça que ya des référence à fate d'après ce que j'ai vu XD *shot*
Windspirit
Fine, they're chibis, then >_<

Un des meilleurs épisodes, le 10. Faudrait que je fasse des recherches pour approfondir la liste des références, mais il y a une scène absolument CANON avec Anime Tencho à couper le souffle Sinon, y a les classiques Bonta-kun, Haruhi Suzumiya...

La discussion sur les tsundere de Shiraishi et Akira est la meilleur de tous les Lucky Channel qu'on ait eu jusque là.


Sinon, Kona-chan joue à des eroges dans l'épisode :/ Confirmé, c'est une perverse.
Marthur
Windspirit a écrit :

Chibi, c'est surtout lorsqu'il y a des personnages originaux transformés en petites crottes de 30 centimentères de haut. Pour faire de la comédie, la plupart du temps. Ex : Ginji (GetBackers). Il devient lourd, de temps en temps, avec son humour chibi...

->Mais cette définition n'est pas exacte, vu que ça ne concerne pas uniquement des personnages originaux. D:

Est-ce qu'elles suivent cette définition:

"Chibi are typically known to be super-cute, speak in childlike voices, have large puppy-dog eyes, and often a mischievous or indignant personality. Chibi-style characters are often also lacking in detailed anatomy such as fingers; their hands closely resemble those of the Powerpuff Girls or look as if they are wearing mittens. When they do have fingers, they are often shaped like baby hands. Chibi also do not often have feet, instead having v-shaped "nubs" rather like pointed ballerina feet (though as with hands there are exceptions depending on the artist). Often, the eyes take up a large portion of the head, also like the Powerpuff Girls."

Si c'est le cas, c'est bien du chibi.


Windspirit a écrit :

Faudrait redéfinir le mot "blague", car pour moi, un pun n'est pas une blague, mais un banal jeu de mot.


J'ai l'impression que tu cherches encore à m'embrouiller... T_T
Windspirit
Marthur a écrit :

->Ca définit bien le terme de chibi.
Les lolis, c'est juste les gamines attirantes (sayksuellement [faute volontaire] parlant) qui sont underage.

Windspirit a écrit :

Chibi, c'est surtout lorsqu'il y a des personnages originaux transformés en petites crottes de 30 centimentères de haut. Pour faire de la comédie, la plupart du temps. Ex : Ginji (GetBackers). Il devient lourd, de temps en temps, avec son humour chibi...

Et puis Lucky Star est reconnu comme du loli à travers tout le net.

Marthur a écrit :

Hm, okay...donc que voulais-tu dire par "Pas compris la blague ? Ça commence mal >_< " ...s'il n'y en avait pas. ・_・;

Faudrait redéfinir le mot "blague", car pour moi, un pun n'est pas une blague, mais un banal jeu de mot.

OK, c'est bon, je vais modifier ça... Rah là là...
Marthur
Windspirit a écrit :

Ici, c'est du pur loli. Les filles ont 17 ans, elles font 1m25, elles sont absolument kawaii... Etc. ^^

->Ca définit bien le terme de chibi.
Les lolis, c'est juste les gamines attirantes (sayksuellement [faute volontaire] parlant) qui sont underage.

Windspirit a écrit :


Il n'y a rien de drôle avec le ohayo qui devient oh-lucky, c'est juste un pun... De la même façon qu'il n'y a rien de drôle dans des phrases comme : "A podiatrist, in today's society, knows defeat (defeat = the feet)" ou alors "a Museum is a thing from the past". Ce sont des puns.

Hm, okay...donc que voulais-tu dire par "Pas compris la blague ? Ça commence mal >_< " ...s'il n'y en avait pas. ・_・;
 
Retour au forum
 
créer forum