Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
J'ai surtout adoré la façon dont les thèmes sont traités, c'est faux de prétendre que dès qu'on aborde des trucs comme ça, ça devient "culcul". Il n'y a pas de thèmes "superficiels", il n'y a que des façons superficielles d'aborder des thèmes, et le dialogue dans ces OAVs est d'une telle finesse qu'on ne peut pas ne pas être touché.

Ces OAVs ont confirmé mes espoirs que les Japonais sont encore capables de faire des chef-d'oeuvres, même plus qu'il y a dix, vingt ou trente ans, rien de tel pour un regain de PASSION.

Et vous remarquerez la quasi-absence de violence et de gore gratuits, la preuve ultime que résumer Higurashi à ça, c'est passer totalement à côté d'une oeuvre tout bonnement puissante et surtout, travaillée et meaningful si vous me prêtiez le mot.
Katua
Même passion que toi pour ces OAVs. Franchement j'étais limite "déçue" à la base que ça ne soit QUE des OAVs, mais maintenant je trouve que cet arc était clairement un des meilleurs de la série à TOUS les niveaux (tension, ambiance, développement des personnages, thèmes). En plus je trouve la fin de l'OAV 4 bien plus concluante que la fin de Kai.
Combiné au premier OAV magnifique dans son genre, je crois que Rei fait carton plein chez moi. Plus que les deux autres séries en tout cas (que j'aimais déjà énormément pourtant~~~)
Windspirit
Ça y est, épisodes 2, 3 et 4 vus.

Je vous raconte pas les rivières, évidemment.

Bon, déjà, visuellement, on bat des records, la première saison est vraiment loin - c'est juste d'une beauté extraordinaire, sans compter que l'aspect purement réalisation suit comme d'habitude, le nouveau réalisateur mimique le style de Chiaki Kon à la perfection, et on sent le budget, format OAV oblige.

Ensuite... j'ai jamais vu une OAV compléter aussi bien une série télé qui était déjà plus que géniale. On aurait pu théoriquement s'en passer, mais c'était tellement beau, tellement réchauffant, tellement intelligent, tellement bien exécuté.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on s'est attaché à cette petite bande de copains en (déjà trois ans et 53 épisodes, j'ai eu le coeur noué à l'idée de les quitter d'ici à peine un mois pour le dernier OAV.

Bref, voilà, Higurashi = PASSION pour moi.
pyro
Il manquait plus qu'elle pour ravir tout les lolicons.

*regarde à gauche puis à droite*personne?*rentre dans une cabine téléphonique puis en ressort en costume d'ours* a moiiiiiiiii

Blague à part, je me demande comment le second peut être autorisé, (je préfère Hanyuu en cute qu'en "gonna be raped" )


Edité le 19-07-2009 à 09:12:59 par pyro


Windspirit
http://kyouray.free.fr/akenaideyo/index.php/2009/07/18/higurashi-no-naku-koro-ni-rei-05-hug-pillow-hanyuu/

Bon sang, les gars, j'ai fait une découverte monstre et je me demande comment j'ai fait pour louper ça depuis tout ce temps :

...
..
.

Hanyuu is cute
Windspirit
25 février 2009.

pyro a écrit :

*n'arrive plus à ce retenir* ahahahahah Keiichi

Mais arrête.
J'ai jamais vu un maillot de bain aussi classieux.
pyro
*se retient de rire en voyant Keiichi*
Perso je préfère ceux de Rena, Shion ou Takano. Nothing to nii-pah about Rika... sauf que... I wanna take it home *à oublié d'enlever son costume d'ours*
Sinon j'aimerais bien voir tomitake piquer une tête avec son inséparable casquette visser sur le crane.
*n'arrive plus à ce retenir* ahahahahah Keiichi

Pourquoi cet OAV sent le pseudo fanservice et l'exploitation? (au fait, on a une date ferme et définitive de prévue?)
Windspirit
Chara-design de Higurashi no Naku Koro ni : Rei.

Oui, ça se passe à la plage.

Et oui, le maillot de bain de Keiichi, c'est la classe intergalactique. Vous le savez aussi bien que moi. Bavons ensemble, chers compatriotes.
Katua
Il me semble que Miotsukushi-hen est trop proche de Matsuribayashi-hen pour qu'ils l'adaptent... Je n'aurai pas été contre, mais il aurait fallu opter pour tout de suite.
Idem pour les autres vrais chapitres, c'est trop tard de nous les sortir après qu'on ai eu la fin, ça rimerai à pas grand chose.

Maintenant, je ne dirais pas non à Umineko no naku koro ni TT___TT


Edité le 01-05-2008 à 21:38:56 par Katua


pyro
Pour les trois sorcières tu obtient des infos sur Beatrice dans Umineko.

Dans Saikoroshi-hen, on voit ce que ça donne si c'est Rika qui pète les plombs et devient la meurtrière.
 
Retour au forum
 
créer forum