Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
Purée, les gars, je viens enfin de lire le chapitre 78, et... c'est dingue. C'est juste dingue.

Sadamoto a perdu la tête. Après avoir massacré Kaworu qui, en 16 minutes, a conquis les coeurs de nombreux fans d'Evangelion, il s'attaque maintenant à un personnage de taille qu'il a littéralement détruit et je vous laisse vous en rendre compte tous seuls :

Spoiler :

Le chapitre 77, i.e. la fin du 11e tome, correspond à peu près au début de l'invasion du Geofront par les forces de self-défense japonaises (on est en plein End of Eva, là). Pendant que Misato et co. s'occupent des JSSDF, deux soldats localisent Shinji, on a un passage extra qui nous montre Gendo qui, après avoir confié toutes ses responsabilités à Fuyutsuki, révèle l'oeil d'Adam en retirant son gant. Au moment où Shinji va se faire abattre, ce n'est pas Misato qui accourt pour neutraliser le soldat, mais Gendo.

Le chapitre 78 commence, et les lulz aussi : Gendo déploie un AT-Field pour parer les balles du deuxième soldat et l'anéantit avec un evil grin digne des plus belles distorsions faciales de la Japanime. Il demande à Shinji de piloter, Shinji refuse évidemment (c'est le seul personnage qui n'a pas subi un OOC monumental jusque là), et là, Gendo nous sort des tirades genre :
- j'ai confiance en toi ;
- je t'en prie, pilote ;
- je t'aime.

Et il enchaîne : "Si je te disais ça, piloterais-tu, Shinji ?
Mais malheureusement, je ne t'aime pas, je n'ai jamais ressenti d'amour comme toi."

Et il part dans un trip comme quoi il a toujours été jaloux de l'amour que Yui portait à Shinji, que Shinji lui a retiré la lumière que lui avait offerte Dieu. Plus consternant encore, pire que tout ce qu'Anno avait pu imaginer : Gendo nous dit que tout se passe comme Dieu le souhaite, mais qu'il refuse de faire partie du plan de Dieu, donc pour s'y soustraire et accomplir sa vengeance contre le destin, il va devenir Dieu, bref, comme vous pouvez le constater, du pur n'importe quoi monumental. Il ordonne à Shinji de monter dans l'Eva 01 pour qu'ils puissent "accomplir leur vengeance ensemble", et à ce moment-là, Misato débarque, elle prend Shinji avec lui, d'autres soldats débarquent, Gendo s'en occupe et en voyant Shinji s'éloigner, il lui dit que sa mère l'attend dans l'Eva 01.
Misato bute quelques soldats avec des roundhouse kick (en robe), on a une copie de la scène du film avec le headshot et Shinji s'effondre à l'idée de piloter.




Franchement, depuis des années que je regarde des animes et lis des mangas, j'ai rarement vécus des moments comme ça, un véritable mythe qui s'effondre, Sadamoto n'a aucune idée de ce qu'il fait, il est constamment perdu entre fidélité à l'histoire d'Anno d'un côté et esprit d'indépendance (qui l'amène aux pires OOC des adaptation en manga) de l'autre, on obtient forcément un torchon qui ressemble pas à grand chose...

... mais à ce point-là, c'est juste inimaginable. L'otaku souffre, ni plus ni moins. Vous remarquerez, au passage, la qualité (ou plutôt devrait-je dire QUALITY) immonde du dessin, à tel point que cette chose qui est la star du chapitre n'a rien à avoir avec Ikari Gendo.

Evangelion ne va jamais reposer en paix, je le sens - mais bon, c'est ce qui fait son charme, diront certains, moi le premier.

Attendons de voir ce qu'Anno compte faire avec sa propre réitération de la saga.
Kroy
Une Rei avec une vie normale et des émotions équivaut à pas d'Evangelion ou une daube comme Angelic Days (ce qui d'un certain point de vu serait encore pire).

Asuka est... folle, mais si sa psyché destructrice est on ne peut plus logique :
-Une mère dont le suicide reste incomprit par son entourage
-Une belle-famille assez froide
-Un entourage qui n'a cessé de la pousser à devenir l'Elite et à lui bourré le crâne avec des "vas-y fifille t'est la meilleur".
N'importe qui serait devenu comme elle avec ce régime.

Elle est un de mes personnages favoris (ok, en fait à part elle, Toji, Fuyusuki et Ritsuko, j'ai fini par détesté tous les autre ^^ ) et envers lequel j'éprouve le plus de pitié (ils en méritent tous, aucun personnage d'Evangelion n'a vraiment de background enviable)
MarioRPG
Qu'est ce que vous avez tous à lui trouver d'aussi bien a Asuka 0_____0
Ma parole heureusement qu'elle n'existe que dans le monde de la fiction, parce que sinon je l'aurai déja faite grillé a la broche sur place, découpé en rondelles finement hachées et donné en pature aux chats !!

Asuka c'est l'Enfer Incarné !! Faut toujours qu'elle se mêle de tout, qu'elle se trouve n'importe quel prétexte pour être au dessus de tout le monde, c'est la plus belle c'est la plus interressante, et patati et patata, alors qu'au final elle est rongé elle même pas une tristesse enfouie au fond de son coeur, alors celle la c'est vraiment la meilleur...

Si jamais je la trouve un jour, je l'expédie dans le Sahara a coup de Jet Privé (celui de Pavel fera très bien l'affaire ^^) et elle y restera pour y crever une fois pour toute (l'étrangelement de Shinji n'avait pas l'air d'être suffisant, là ça la calmera).

Tsss, que de haine j'ai envers ce personnage...
Alors qu'a l'opposé, j'aurai tellement voulu que cette chere Rei ait une vie normale avec de véritables émotions
Il ne lui arrive décidement que des problèmes, pauvre Rei...

Elle est si extraordinaire tout de même
Katua
J'ai vu les deux films et je t'assure que je n'ai rien compris au premier non plus

Sinon oui le manga est bien, mais je ne pourrais pas le comparer à la version anime étant donné que je ne l'ai pas vue

Windy a écrit :

Kaoru est... sexy, disons. Il n'est là que pendant quelques minutes, mais on s'y attache très facilement. Il est également l'indice d'un peu de shonen-ai dans Evangelion
Si je me rappelle bien, il a clairement dit à Shinji qu'il était amoureux de lui C'était mignon.


Dans le manga on a droit à un bisous huhu.
Nan mais il tue un chaton, c'est mal >_<

Mon perso préféré, c'est aussi Asuka. Ex-aequo avec l'ex de Misato. (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle ?)

Message édité le 18-07-2007 à 21:34:12 par Katua
Windspirit
Shinji est une mauviette. D'ailleurs, Bones a décidé de faire un autre Evangelion avec un Shinji qui "s'affirme" rien que pour vendre. Faut dire que Hideaki Anno a connu une vie très mouvementé, il a notamment fait une dépression à un certain moment, et c'est sur son faible psyché qu'il a basé le personnage de Shinji.

Normal maintenant que Shinji est détesté par tout le monde...


Rei, elle est... charmante, disons. Non pas parce qu'elle est belle, mais parce qu'elle dégage un certain charisme, surtout à cause du mystère qui l'entoure. Et autant dire que son insensibilité est légendaire.

Le personnage le plus adoré d'Evangelion est selon moi Asuka. Une banale tsundere ? Bien plus que ça, je trouve. Elle semble agressive et arrogante, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais en fait, elle a autant de problèmes que les autres, sinon plus. Autant personnels qu'interpersonnels.

Kaoru est... sexy, disons. Il n'est là que pendant quelques minutes, mais on s'y attache très facilement. Il est également l'indice d'un peu de shonen-ai dans Evangelion
Si je me rappelle bien, il a clairement dit à Shinji qu'il était amoureux de lui C'était mignon.


Est-ce qu'il est bien, le manga ? On m'a dit que si j'ai aimé l'anime, il allait me décevoir... Et puis un tome par an... >_<

Si tu ne veux pas te taper toute la série pour comprendre le second film, Katua, il y a le premier film qui est un énorme recap de la série. Il est assez efficace, comme recap, je trouve : bon, ce n'est pas Gundam Seed où le recap nous permet de beaucoup plus apprécier l'oeuvre, le visionnement des 26 épisodes est une expérience beaucoup plus agréable...

Neon Genesis Evangelion et ses films restera néanmoins l'un de mes animes préférés...
Katua
J'ai connu Evangelion par les films (ne cherchez pas de logique là dedant), bien sûr, je n'y ai rien compris. Surtout pour le deuxième qui m'aura laissé un simple souvenir de "Oh ils se transforment tous en jus d'orange ! "
Ceci dit, je suis le manga maintenant ^^
Le rythme de parution est long et c'est parfois un peu compliqué à comprendre (graphiquement parlant, je trouve les combat bordéliques) mais c'est sympathique
Assez surprenant aussi, Shinji ne m'est pas si insuportable que ça... Faut dire que je gardais en souvenir la lopette à cause de qui Asuka se fait déchirer et qui fini par l'étrangler parce que sa psychée fonctionne de manière bizarre O_o
Finalement, il est plutôt sympa. En revanche, je déteste Rei (allez y, lapidez moi...) et Kaoru me fait FLIPPER
BigBeuBeu
J'avouerais que j'ai une part en moi qui est mécha-fan, mais même en temps que mécha-fan j'ai été déçu... Le SEUL et réel intérêt à Évangelion en tant que Mécha-fan se résume aux coups de berserk de Shinji et, accessoirement, de l'EVA-01. J'avoue on assiste quand même à un combat sympa entre Asuka et les nouveaux EVAs, mais déjà... Les dit-EVAs sont minantenant complétement organique, sans pilote ni rien... Où est le côté Mécha, déjà ? Ensuite lorsque Shinji et l'EVA-01 sorte après le combat avec Asuka, et constate les dégats, le Mécha-fan que je suis s'est écrié "Chouette ! Il va passer en Berserk !"... Et au final, que dalle, plus aucun combat, et on assiste à un détournement scénaristique lamentable (oui parce qu'une pseudo-Rei géante qui auto-détruit tous les humains par simple présence sous une musique longue et ringarde, désolé mais je n'aime pas). Pour moi le second film est à oublier, point.
Kroy
On le savait depuis le début que le graphisme serait épuré.

On se doutait bien que la 3D à outrance serait au menu et que ce serait du CG (vous seriez prêt à revenir au méthode ancienne pour un remake qui n'aurait certainement pas autant de succès que l'original) question de coût et de temps, jusque là pas de surprise.

On le savait que ce remake serait du gosse-service et que la philo passerait à la trappe pour cause de temps.

La seule chose qui m'interesse sera la façon dont il vont tourner la fin soit disant inédite (j'ai quand même plus d'intérêt pour celle du manga)
pyro
Honnètement, je pense que ces films ne toucherons pas bien haut, déja que l'animé est bof bof, si en plus il retire un des rares charmes de l'animé (point où je soutient windy). Si en plus il n'y a que du combat entre éva et anges.... okthxbye, à plus sous l'bus.
Windspirit
Bon point... Néamoins, pour moi, Shinji n'aura été rien d'autre qu'une mauviette, qu'il s'arrange ou non, je n'en avais vriament rien à faire.

Mais lorsqu'on regarde la fin de l'épisode 24, on voit clairement que plusieurs dossiers de la NERV traînent, et ils ont été aboutis dans le second film. Le second film aura été moins psychologique, mais plutôt tourné scénario : et tant mieux s'il y a quelques combats de mechas, au moins, ce ne sont pas de gros robots nullards qui s'amusent à se taper dessus ; ils ont le mérite de pisser 400 litres de sang !

En fait, pour moi, le scénario d'Evangelion n'aura pas été que du simple mecha, c'est avant tout une oeuvre complexe et recherchée qui utilise des références religieuses tout en gardant une certaine originalité. On est très loin d'un Gundam Seed avec le méchant clône de Char Aznable et l'éternelle guerre entre l'Empire et la Fondation Terrestre or whatever it is.

Et ce scénario aura été abouti, aura connu une vraie fin dans ce second film. Et c'est exactement ce que je voulais.

Je hais avec passion le mecha, je suis loin d'être un mecha-fan, et je n'ai pas senti le scénario d'Evangelion comme étant du pur mecha. Parce que ça ne l'est pas.


Shinji a réussi à se sortir de son emo-isme ? Good for him. Et qu'en est-il du Third Impact, SVP, monsieur ?

Shinji nous aura été présenté comme une mauviette couarde de A à Y : normal qu'au Z, on se fiche totalement de savoir s'il s'arrange ou non...
 
Retour au forum
 
créer forum