Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Guile
Ce serait bien un VOST français maintenant.
Marthur
Je l'avais annoncé à la précédente News de mon site.
pyro
Je remonte ce topic pour informer les interesser que l'oav peut être regarder en VOST anglais sur Youtube (faible qualité mais au moins c'est déja ça).
Azed
Moi je l ' ai pas vu OUUIN !

Euh ... c 'est interdit de demander ou vous l 'avez trouvé ...

Je sais qu 'avec les roms oui ... mais avec les animes ...

Si non par pitié ... OU PUIS JE LE TROUVER !

Message édité le 26-10-2005 à 16:40:45 par Azed
Kroy
Tiens je ne suis pas le seul à l'avoir vu en italien(à la difference que moi j'ai pigé la trame).
MarioRPG
Ah bah depuis le temps que je l'avais (mais je l'avais jamais vu), votre topic m'a donner envie de le voir absolument, sinon je l'aurais surement oublié ^^
Merci beaucoup

Alors par contre je peux me vanter de l'avoir vu dans les conditions ou je l'ai vus (ça c'est sur ^^)
Mais je peux pas me vanter de l'avoir compris (sur aussi ^^)

En effet je l'ai regardé ce soir et j'était impatient de le voir.

Seulement c'est lorsque j'ai lancé le film, que j'ai commencé a me dire
"Oulaa... Eh bien ça va pas être de la tarte de comprendre ce film "

En effet, d'une je n'ai pratiquement jamais joué a FE1 (seulement le 1er chapitre, et d'ailleur heureusement sinon je n'aurais jamais reconnus Sheeda et Jeigan) mais un autre problème beaucoup plus sérieux s'opposait : La Langue !!

Vous vous l'avez vu en VoStFr quelle chance !

Moi je l'ai vu en ... Italien !! Et pas de sous-titre ni rien, que le doublage en italien !!
Et la croyez moi, pour quelqu'un qui a horreur de l'Espagnol, je ne vous raconte pas le massacre total

Au début j'étais tellement surpris que ça m'a fait assez rire.
Mais au final j'ai quasi rien compris a l'histoire ^^

J'ai fais une petite liste a la fin, histoire de m'amuser et de voir le nombre de mot que j'ai compris.
En tout, il y en a pas plus de 15 et en incluant le nom des personnages bien sur !

Sinon graphiquement je l'ai trouvé bien. Il est peut être ancien mais les dessins sont jolis a voir

Bon niveau scénario je ne vais pas m'étendre (et de toute façon je ne pourrais pas ) mais je pense que l'histoire bien qu'elle soit courte, est surement très prenante

Niveau bande sonnore, je suis comme vous, content d'avoir pus réentendre certains passages de la saga FE, et surtout le thème de fin quand tout le monde a fini la bataille

Autrement les voix italiennes, bon bah c'est pas trop mauvais je pense, on sent bien les expressions des doubleurs (même si j'ai rien compris de ce qu'il disait)

Question rapidité, c'est sur, au bout des 55 minutes qui sont déja écoulé, on en reveut encore Mais bon c'est une belle Happy End (enfin je crois ^^)

Concernant les Sabres de Navarre, je suis tout a fait d'accord avec toi Ace !! La classe total ! Surtout à un passage spécifique, lorsqu'il est dans la montagne et se fait attaqué par l'Archer. On voit ses sabres qui brillent d'une lueur rose étincellante, magnifique...

Vala
Julia Rowel
AceNoctali a écrit :

Tout d'abord, je vais jouer le Master of The Obvious (= Maître de l'Evidence) : cet animé est VIEUX, ses graphismes vieillots et pas de qualité exceptionnelle me font trop rappeller Les Chroniques de la Guerre de Lodoss.


Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve au contraire que les graphismes de Record of Lodoss War, du peu que j'en ai vu, sont mieux réalisés et surtout plus réguliers (particulièrement au niveau du character design que je n'ai pas toujours appréciés dans Fire Emblem). Mais je reconnais par contre qu'ils sont veillots.

Au fait, enchantée, Marthur !!
Marthur
J'avais vu quelques uns des épisodes de la Guerre de Lodoss. Les graphiques me semblaient bien. Plus que correct en tout cas.


En revanche, pour la Légende de Crystania. Là c'était plus que bof. Mais le film était bien quand même.


Ziouuuu, je m'écarte un peu du sujet, là......

Edit: Je n'ai pas dit "Bienvenue", mais "Enchanté"

Edit 2: Aucun problème

Message édité le 28-06-2005 à 15:09:54 par Marthur
AceNoctali
J'ajoute donc mon opinion personnelle, après celle de ma petite soeur, sur ces OAV.

Tout d'abord, je vais jouer le Master of The Obvious (= Maître de l'Evidence) : cet animé est VIEUX, ses graphismes vieillots et pas de qualité exceptionnelle me font trop rappeller Les Chroniques de la Guerre de Lodoss.

La trame scenaristique, pour le peu du scénario de jeu vidéo qui a été montrée, est bien suivie dans l'ensemble. Le problème toutefois, est que justement la trame scénaristique est préférée au développement des personnages : je mets au défi quiconque ne connaissant pas FE1 et FE3 de connaître les noms de tous les persos autres que Marth, Sheeda, Jeigan, Oguma, Navarre, Julian et Rena apparaissant dans l'OAV, car beaucoup de persos n'ont qu'un rôle minime, notamment Abel, Kain, Gordon, Doga, Saji, Maji et Bars.

Tout cela pour dire que le néophyte de la saga FE va très certainement être perdu dans cet animé. De qualité raisonnable pour le fan, le néophyte risuqe de ne pas y accrocher.

J'aimerais revenir sur le sous-titrage de la version originale subbée français de AK Vidéo.
Mes premières complaintes sont les mêmes que Julia : les romanisations DOUTEUSES de Sheeda et de Navarre. Mais il y a aussi Julian qui me tique ( Julien ), et autre chose : lors du passage où le père de Marth, Cornélius, affronte Garnef, dans le talk japonais, Cornélius dit en gros qu'il va lui donner une leçon avec la Falchion. Or, dans le sous-titrage, il dit simplement "avec mon épée". Pourquoi cette imprécison d'importance ? Vu comment c'est fait, on croirait que la Falchion n'est qu'une vulgaire épée !!

Mais sinon, ces trucs mis à part, le sous-titrage était plutôt bien fait, et lisible.

En tout et pour tout, un animé sympathique, qui se laisse voir avec plaisir, mais que je ne recommande qu'aux fans de la saga.

Quel dommage qu'il s'arrête au moment où le groupe sort de la Montagne du Diable... Ca m'a laissé un goût d'inachevé encore plus fort que celui que j'ai subi à la fin de Star Ocean EX (car au moins dans SOEX, bien qu'il se termine bien avant la fin du jeu, la fin est moins abrupte que dans l'OAV FE).


(P.S. Les doubles Epées Létales -Kill Swords- de Navarre ont un design TROP classe dans cet animé )


EDIT pour répondre à Marthur : L'OAV Fire Emblem reprend le scénario de FE1 (et non celui de FE3) juqu'au moment que j'ai précisé ci-dessus.
Et, euh... Tu sais, Julia est inscrite sur ce forum depuis une boutte (et est d'ailleurs l'autre admin de ce forum )... Je te l'accorde, elle ne poste pas souvent, mais elle n'est pas nouvelle pour autant

EDIT 2 : Oki, je vois Marthur
Marthur
Première chose: Enchanté, Julia Rowel.

Deuxièmement: Ben, bon anniversaire en retard.

Troisièmement: Je n'ai pas vu le film, mais n'ont ils pas repris le scénario du jeu? En tout cas, c'est dommage que ce film ai été baclé.

Ouch! Napal...mm, encore une fois, no comment.
 
Retour au forum
 
créer forum