Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Kroy
Regarde bien la fin de Fire Emblem premier du nom, Medeus est vaincu, la paix régne et voilà on passe à un autre sénario dans un autre monde (ou au moins un autre continent)... Et non, finalement il y avait encore matière à faire une suite à FE1.
(Nota : je soutiens la thèse qu'une suite est possible pas qu'elle existera forcement)



En gros je pense que çà s'est fait comme çà :

-->D'abord, ils voulaient faire un jeu en 3Diso pour exploiter la N64(ma foi inutile, encore dans FE9, il n'est pas rare que je fasse des chapitres en vue aérienne de la phase de prépa jusqu'à la fin)
La première des trois images illustre cette idée, d'ailleurs je pense que l'on voit à gauche de lord du jeu(l'habitude du héro au cheveux bleus même si elle a déjà été cassée par au moins Leaf). je suppose que c'était de lui dont tu parlait par "pourquoi auraient-ils changé certains personnages"

-->Bon au final c'était pas extra et ils ont recommencé de zéro avec une bonne vielle version 2D, entre temps le sénario fut changé pour telle ou telle raison donc le temps d'en refaire un ils ont prit un peut de retard(mais çà on va y revenir). Tout bêtement on reprend les décors des derniers FE SNES et histoire d'innover un peu ils ont fait un nouveau système de combat avec les persos(leurs battlesprites) plantés sur leur carré respectif pour rendre le combat encore plus symbolique.
çà on le voit sur la seconde image, mais attention, pour moi c'est clairement une image de la béta encore à ses débuts donc ils ont fait un système d'info de bataille assez simple et clair qu'ils auraient évidement amélioré par la suite.

Tant qu'à faire pour innover encore on change ce que j'appele grossièrement mapsprite pour les mettre au même niveau graphique que les battlesprites. On voit tout çà dans l'image n°3.

-->Bon le développement se fait gentillement, trop gentillement... Nintendo voit les ventes de la N64 chuter considèrablement même au Japon(je rappele qu'à ce moment la cible pour ce Fire Emblem reste encore uniquement le public japonais, çà on le sait aussi chez Intelligent Systems donc le mieux à faire pour sortir ce Fire Emblem c'est encore de porter son developpement sur une autre machine, pourquoi pas sur portable tant qu'à faire vu que la Dolphin n'est pas pour tout de suite à ce moment.
Comme la GBA n'est pas aussi puissante que la N64 et n'a qu'un petit écran... ben de portable donc la palette de coleur est un peut plus reduite que sur N64 ou Même SNES donc on passe d'une jolie collection de vert à un vert pétant pour l'herbe, etc


*Edit* Tiens un Ace(qui me grille, c'est malin, mon jeans est zèbré façon onglet de boeuf maintenant ) En effet je pense que ce serait bien de scinder ce topic, voire le couper en trois si il y a cette option sur ce forum, vu qu'il y a le topic original, l'histoire des futurs FE et celle de FE5.5/6

Message édité le 14-11-2005 à 21:01:10 par Kroy
AceNoctali
Je confirme que FE6 est une adaptation du projet de FE N64 qui a avorté.

Et de plus, la seconde image en est une preuve claire :



Voilà la traduction que j'ai faite des textes sur cette image.

* Texte sous le mage à gauche de l'image :
Soldat de Bern (Berun Hei/Hyô)
Thunder (Sandaa)


* Texte sous la Chevalière Pégase à droite de l'image :
Thany (Shanii)
Lance Fine (Hosomi no Yari)


Juste pour la précision : la manière dont est écrite en japonais le nom de Thany dans l'image est la même que dans FE6 (c'est à dire シャニー ).


Ceci étant dit, on fait un joli hors-sujet là, non ?
Si vous voulez continuer de parler de FE6 et de FE N64 dont il découle (et c'est un thème intéressant que vous avez abordé là), il serait plus sage de le faire en créeant un topic dans la section FE6 du forum, et revenir au sujet (FE4) ici.
Marthur
Je reste toujours sceptique sur une éventuelle suite de FE8. Surtout que je ne vois pas comment ils pourraient construire un scénario intéressant à partir de tensions entre les peuples de divers nations.
Mais on ne sait jamais.

Kroy a écrit :

Concernant les images de FE64, c'est clair que les graphismes sont les même que sur GBA. Avec la N64 mourrante, c'était plus rentable de porter ce qu'ils avaient déjà sur une console nextgen(à l'époque) et vu qu'ils avaient déjà un sénario tout prêt, c'était logique de prendre directement celui qu'ils avaient prévu sur FE64 plutôt que d'en refaire un nouveau (et comme çà les fans ne se plaindront pas qu'un sénario prometteur est partit à la poubelle).


Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris. Tu veux dire qu'ils auraient repris le scénario du FE sur N64 pour FE6? Dans ce cas, pourquoi auraient-ils changé certains personnages, et le système de combat?
Sinon, je trouve aussi que le style se rapproche de FE5 en particulier au niveau de la carte, surtout en ce qui concerne le mercenaire sur la troisième image.

Message édité le 14-11-2005 à 19:00:54 par Marthur
Kroy
"Maiden of the dark" est un sous-titre qui colle bien à cette chère Idun(c'est d'ailleur le titre de son thème hors combat). "Shaman in the dark" est le titre de son thème de bataille.


(s'poipoil)


Concernant FE8, je trouve que l'on a quand même énormement de détails sur le devenir des perso de FE8, dont conbien ils auront de gosses et quelle seront leur habilité:
-Archers pour ceux de Neimi
-Guerrier pour le fils de Ross quelquesoit sa femme
-Un fils pour Artur et Lute
-Une fille entre Kyle et Syrene

C'était pareil du 7 au 6, on avait pas mal de détails, certes, le FE6 était déjà sortit (c'est d'une grande logique, Monseigneur el duc de Vorfeld... -_- ) mais que FE8 ait une fin aussi détaillé au niveau des couple que le 7, pour moi çà laisse bien entendre une hypothètique suite, je ne suis pas sûr à 100% mais moi je vois quand même un petit espoir.

Qu'on ne vienne pas me dire "oui mais la paix éternelle règne sur Magivel car le malin a été utilisé à son potentiel maximal puis chassé". Non! la guerre n'est jamais achevée "La paix c'est comme les vacances, ce sont les periodes de calme qui coupent une seule et même periode d'activité, pas l'inverse".
Magivel est peut-être en paix mais en plein chaos (trois têtes couronnées sont tombées dont une qui a aussi perdu son unique descendant connu), en général çà ne se soigne pas en une génération (pour un exemple réel, suffit de regarder la France ou le Royaume-Uni dans un miroir pour voir encore les effets négatifs de 14-18 et 39-45... personnellement je pense qu'on même pas encore récupèrer de 1789).

Concernant les images de FE64, c'est clair que les graphismes sont les même que sur GBA. Avec la N64 mourrante, c'était plus rentable de porter ce qu'ils avaient déjà sur une console nextgen(à l'époque) et vu qu'ils avaient déjà un sénario tout prêt, c'était logique de prendre directement celui qu'ils avaient prévu sur FE64 plutôt que d'en refaire un nouveau (et comme çà les fans ne se plaindront pas qu'un sénario prometteur est partit à la poubelle).
Marthur
Sur Maiden of The Dark, j'ai trouvé ces images:







C'est vrai cependant que dans la dernière image, le perso ressemble à Alan, de FE6.
Mais bizarrement, sur d'autres sites, on retrouve en effet des images de FE6.
Autre trucs bizarre, on dirait plutôt des images GBA plutôt que N64 et enfin, sur certains sites, on trouve parfois écrit que le jeu est sortie au Japon sur GBA.
Aleph 0
Je crois que le FE6 est l'adaptation sur GBA de celui qui devait sortir sur N64.

Il y a une certaine similitude quand on regarde les images des deux jeux.
Et puis il y a pas un chaptre ou une musique se nommant "Maiden of the dark" ou quelque chose de proche? Il faudrai que j'aille vérifier.

Edit: Non en faite c'est le thème d'Idoun se nommant: "Shaman in the dark" mais bon c'est dans le même genre d'idée

Pour FE8 je pense pas non plus qu'il y est de suite, il n'y a rien du tout qui laisse l'envisager.

Message édité le 13-11-2005 à 22:05:41 par Aleph 0
Marthur
Je doute fort qu'il y ait un épisode lié à FE8 dans le futur (mais on peut toujours rêver.) A mon avis, FE8 est comme FE2, un épisode à part qui se détache des traditions.

Perso, pour FE10, j'aimerais bien qu'ils reprennent leur travail sur Fire Emblem Maiden of the Dark(Le FE qui devait être sur N64)

Message édité le 13-11-2005 à 10:52:09 par Marthur
Kroy
Non bien sûr :), il ne s'agit là que signifier que la raison de ce stockage n'a jamais eut de réponse parfaitement claire dans FE4 ou 5, on ne peut avoir maintenant une réponse clair dans une hypothètique suite de FE4(j'aimerai mais j'en doute, FE10 et 11 sont déjà à mon avis réservé aux séquelles de FE8 et FE9)
Mauritian knight
Kroy a écrit :

Eyvale(FE5) est une rescapé de la pétrification à long terme:
Dans FE5 la pétrification est une arme presque classique des mages noirs(bien que je n'en ai pas rencontré beaucoup), et dans l'une des dernières missions bonus on peut dépétrifier Eyvale avec un baton obtenu dans la mission précèdente preuve en est que la pétrification n'est pas mortelle(sauf si tu casses la statue, mais bon si Manfroy à pu venir à bout de Levin, il y a une raison pour avoir stocker les autres combattants et non en finir tout de suite. Toutes les réponses à ces questions vous seront révélé en finissant 999fois FE4 ou en jouant à FEXY-2)


Euh, Kroy, tu as joué 999 fois à FE4 ou tu as joué à FEXY-2?
AceNoctali
The Fire Lord a écrit :

AceNoctali, tu a dis qu'il fallait finir 12 parties pour avoir la scène LevinVS Manfloy/manfroy; c'est a dire finir 12 fois tout le jeu?!


C'est exactement cela.
 
Retour au forum
 
créer forum