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| Exccellente idée concernant le fait que les deux écrans seraient utilisés pour le combat ^^ |
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| Je trouve que le stylet n'est pas super bien mais j'adore le double écrant et imaginons povoir voir les stats et le combat en même temps ou bien. exemple: Un archer sur l'écran du bas attaque un pégase sur l'écran du haut. |
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| Et moi je dis pourquoi pas aprés tout ? C'est vrai que le manque de précision pour le stylet serait quelque peu handicapant. Par contre pour l'histoire de la roue je ne pense pas qu'on aura se genre de problèmes dans un éventuel FE sur DS. |
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| Je précise bien le "point noir" dans mon message précédent, car de l'attention sera porté sur ces points là et les commentaires vont être méchants là-dessus: "ouais, ça utilise mal les fonctions de la DS" "mais ça sert presque à rien, pourquoi ça existe?" "on se retrouve forcé d'utiliser des petits détails dont on se passerait bien" "une idée pas mal à la base mais qui au final gêne plus le jeu qu'autre chose, de plus elle est peu logique" Le genre de commentaires dès qu'on veut rajouter une fonction tactile à la DS dès le moment où le jeu n'est pas basé là-dessus. Donc à part diriger ses unités au stylet (qui est une très bonne utilisation de l'écran tactile, bien qu'elle souffre de problème d'imprécision, comme on peut le voir dans Advance Wars Dual Strike), ce qu'on pourrait rajouter juste pour profiter des fonctionnalités de la DS gâcherait le jeu. Des exemples? Diddy Kong Racing, et le fait de démarrer la voîture en faisant tourner une roue sur l'écran tactile est difficile car on doit utiliser trois mains. New Rainbow Island a complètement changé le système de jeu juste pour qu'on utilise le stylet et le jeu est ennuyeux à la longue. C'est le problème de la DS: à bien vouloir utiliser le stylet de la DS on se casse les dents. Et puis, pourquoi IS devrait-il rajouter des petits trucs pour utiliser la DS? Une utilisation à la Advance Wars avec le stylet suffit non? En bref, il reste plus qu'à attendre une annonce. |
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| Des points noirs ? Au contraire, ces petits détails risquent d'être des points forts plutôt ! En effet, sa pourrait rendre le jeu plus animé non ? Je ne comprend pas. Par contre pour le stylet, je pense qu'il n'a pas de soucis à se faire... c'est toujours mieux de diriger ses untités au stylets plutôt qu'avec des commandes |
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| Marthur, c'est plus fort que toi bertrand. Azed, généralement les "petits détails" que l'on crée juste pour la DS deviennent souvent des points noirs (peu d'utilité, les fonctions du stylet sont censées être mieux utilisées, frustation...) et Nintendo ayant déjà expérimenté son bébé ne laissera pas Intelligent System faire cette boulette. Ceci dit, FE est seulement "pas prévu" sur les plannings. On peut très bien s'attendre à ce que Intelligent System se fasse un FE sur DS dès qu'ils s'ennuieront, chose qui ne devrait pas tarder dès que les programmeurs auront fini FE10, un petit Paper Mario et que sais-je d'autre. |
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| @Marthur : Oh, toi, t'es trop fort pour moi Merci ^^ |
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| Entre Dieu et Tacticien il faut choisir Car ce que tu décris me rappelle un peu les pouvoirs que l'on avait dans Populous. |
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| Bah, on purrait souffler sur la DS pour faire bouger des éléments du décor qui empechent le mouvement des personnages comme des rochers par exemple ...enfin un truc qui n'ont pas grande utilité mais qui égayerai le jeu par si par là ! On pourrait aussi créeer des tempêtes de sable en soufflant dans un chapitre desertique ^^; |
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| Dans les combats FE on n'interagit aps, on laisse les gars s'entretuer. Si on change ça en mettant l'écran, le souffle, le micro et les boutons à profit des combats, le T-RPG perd beaucoup du T et l'intérêt de choisir ses persos par ses stats sera perdu au profit de l'arme la mieux maniable. Le jeu sera notamment facilité (c'est le genre de système qu'on croît difficile, mais dès qu'on le maitrise le jeu se finit d'une traite) et déjà que le mode Maniaque est retiré, ce serait toucher le fond. En plus on perdrait la main avec les autres FE. Au final, une innovation inutile. |
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