Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Azed
Effectivement, j'aime bien ton style. J'attends avec impatience tes autres nouvelles.
Phenice
Merci Azed.
Normalement c'est une nouvelle, il n'y a donc pas plus pour celui-ci.
S i tu aimes ce style, je pense que dans ce cas, je vais essayer de reprendre mon courage à deux mains et poster "pluie".

Et d'en mettre d'autres un peu plus joyeuses. Même si à mon avis, il vaut mieux qu'Ace ne les voit ou il risque de trouver que je baisse la qualité des histoires...
Azed
Cette histoire m'a touché. Elle me fait ressentir un petit quelque chose... je ne saurais te dire quoi.

Je ne te dirais pas "à quand la suite ?" mais bon.. j'aurais aimé. En fait, il n'y a pas besoin de plus pour moi. Sa me suffit, je suis content.

J'éspère pouvoir lire d'autres de tes fics un de ces quatre.


Edité le 15-11-2008 à 17:57:41 par Azed


Phenice
Bon, cette fois, je promets de ne pas demander d'enlever l'histoire, j'ai essayé de prendre quelques précautions en la choisissant. (Non, c'est juste parce que l'histoire était mauvaise, absolument pas parce que j'avais la trouille. Enfin, si, peut-être un peu...). L'inconvénient en tapuscrit, c'est que le paragraphe sont VRAIMENT beaucoup trop court. Et je ne vois pas les rallonger.

J'avoue que si je mets, c'est surtout parce que comme je joue les critiques, je trouve juste que les autres puissent le faire avec mes propres textes (sinon, j'aurai tendance à les mettre dans un placard, au fond, plein de moisissure).

Pour ceux qui avaient déjà lu Pluie il sera possible de remarquer des ressemblances en style (c'est le mien), et thématique (elles font tous les deux partis d'un même ensemble).

Comme pour pluie, on peut le copier mais s'il vous plaît, prévenez moi et si vous le mettez sur un site, mettez le nom de l'auteur et où vous l'avez trouvé. Merci.

Bon, cette fois, je mets l'histoire.



Il le regardait évoluer avec grâce sur le lac gelé. Il se demandait ce qui lui avait pris de lancer ce défi pour une course alors qu'il n'avait jamais patiné de sa vie. Il tomba, pour la troisième fois d'affilée et il entendit un rire :
« N'étions-nous pas censés faire cette course sur les patins ? Enfin, si tu veux organiser un nouveau style... »

Il le regarda. Il voyait un sourire immense sur son visage. Ses joues étaient légèrement rougies par le froid. Il était si plein de vie. C'était impossible.

Impossible qu'il soit mourant.

Il se souvenait encore de cette visite chez le médecin, inquiet des douleurs qu'il lui voyait. Lui, bien sûr, avait ri et dit que ce n'était rien.

Le couperet était tombé. Gel du temps. Rien à faire.

Il l'avait supplié d'aller dans ces hôpitaux mais il avait refusé. « Je ne veux pas, avait-il dit, subir des traitements pour ne vivre que quelques mois de plus et mourir dans un hôpital ».

Et ils avaient quitté la ville pour qu'il puisse retourner dans le petit village de son enfance, ce village pris dans les neiges six mois dans l'année. Pour qu'il puisse y mourir.

Lui avait toujours vécu dans cette grande ville et fut surpris par cet endroit si reculé et si paisible. Et il le comprenait.

Ils avaient discuté avec certains amis d'enfance et ils lui avaient dit qu'il était un vrai champion sur ces patins, à l'époque. Il avait demandé à voir.

« C'est stupide. J'suis plus un gamin. Et de toute manière, ça fait sacré bout d' temps que j'suis plus monté sur ces trucs.
- Disons plutôt que tu as peur de te faire battre par moi. »

Il savait que ça allait fonctionner. Il l'avait pratiquement traîné jusqu'au lac. Mais il n'avait pas tant perdu. Après tout, il y avait tant patiné, d'après les récits de ses amis. Et lui, n'était jamais allé dans une seule des patinoires de la ville. Pas intéressé.

Pourquoi avait-il quitté ce lieu ? Il ne le lui avait jamais dit. Étonnant, comme il en connaissait peu sur lui. Il s'était contenté de l'aimer et il allait le perdre.

Une main se présenta soudain face à lui. C'était lui. Il la saisit et il l'aida à se relever, un sourire aux lèvres. Et il s'éloigna de nouveau.

Et il le regarda évoluer sur la glace.
 
Retour au forum
 
créer forum