Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Le meilleur FF ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 21:46:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

joeandmac a écrit :

Tu n'aimes pas la série des Goemon...comme par hasard mdr...
Le style banale?? tu as essayé les 4 personnages qui sont totalement différents??


Non. :D

joeandmac a écrit :

et Goemon Fight 2 est alors mais 100000 fois plus original que Metal (que j'aime beaucoup), entre les villages , les coupures plateforme/RPG, les combats dans le Goemon, les phases de shoot en mode 7, les montures, Goemon qui se transforme en Super Sayan etc.... ....... MEtal ne peut PAS combattre.

Quand aux graphismes, ceux de GOEMON sont 100 fois plus colororés, joviales, fins et droles! J'ai trouvé Metal Slug limite LOUD quand à son humour et au final un jeu graphiquement therne meme si il est détaillé.

Parcontre quand tu parles des RPG Snes, as tu joué a TOUS les jeux RPG SNES pour parler ainsi?? Moi qui suit un vrai fan de RPG je ne peux me vanter ainsi. Tu as l'air d'être un anti-RPG Snes, tout simplement comme si tu appartenais à un clan Sony ou Sega.. bref , peu d'objectivité dans tes dires.


J'en profite aussi pour dire que je suis un anti Dragon Ball. :p

Ca serait prétencieux de dire que j'ai joué à tous les RPGs classiques...mais j'en ai joué à beaucoup de la SNES.
Tout les FF, Mystic Quest, Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Star Ocean, Treasure Hunter G, Magic Knight Rayearth, Super Mario RPG, Bahamut Lagoon...et je dois sûrement en oublier. Ca ne te suffit pas peut-être?
Et j'ai jamais touché a une console Sony, et je ne vois pas non plus pourquoi j'appartiendrais a un clan Sony ou Sega. Rien que l'idée me paraît débile... >.>

Pour Metal Slug, c'est exactement le contraire, c'est un shoot 'em up dans lequel le joueur a la possibilité de déplacer son personnage... Ce genre est appelé Run 'n Gun et est un sous-genre du Shoot them up... 'kay?

Tu dis que je fais preuve de subjectivité, mais je ne pense pas avoir dit le contraire. Je l'ai même marqué explicitement, si tu relis mes posts. :p

joeandmac a écrit :

C'est completement contradictoire d'aimer les RPG et de ne pas aimer les MUST RPG de la Snes, c'est carrément paradoxale, il n'est pas question de subjectivité ou d'objectivité, quand on sait que les meilleurs TACTICAL ou les meilleur A-RPG ou RPG sont sur la Snes, c'est un fait établi c'est tout.... va sur www.gros-pixels.com, tu verra ce qu'ils en pensent!


Tu sais, je ne suis pas de ceux qui disent qu'un jeu et bien parce que dix milliers de personnes vont dire qu'il est bien. >.>
En même temps, j'ai jamais dit que Chrono Trigger était mauvais, (J'ai dit qu'il était bof, oui) mais après avoir joué à une dizaine de RPGs avant celui-là, on a presque l'impression de revoir tout le temps la même chose (ce qui est assez ennuyeux à la longue)...c'est à dire ça, pour être plus précis. :(


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 23:22:48   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

J'ai aussi jamais dit que la plupart des jeux SNES étaient moches. Juste dépassés graphiquement. Tout au plus, ils sauvent les meubles.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 23:53:37   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Marthur a écrit :


Non.


Pauvre de toi....

Marthur a écrit :


J'en profite aussi pour dire que je suis un anti Dragon Ball.

Ca serait prétencieux de dire que j'ai joué à tous les RPGs classiques...mais j'en ai joué à beaucoup de la SNES.
Tout les FF, Mystic Quest, Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Star Ocean, Treasure Hunter G, Magic Knight Rayearth, Super Mario RPG, Bahamut Lagoon...et je dois sûrement en oublier. Ca ne te suffit pas peut-être?
Et j'ai jamais touché a une console Sony, et je ne vois pas non plus pourquoi j'appartiendrais a un clan Sony ou Sega. Rien que l'idée me paraît débile... >.>

Pour Metal Slug, c'est exactement le contraire, c'est un shoot 'em up dans lequel le joueur a la possibilité de déplacer son personnage... Ce genre est appelé Run 'n Gun et est un sous-genre du Shoot them up... 'kay?

Tu dis que je fais preuve de subjectivité, mais je ne pense pas avoir dit le contraire. Je l'ai même marqué explicitement, si tu relis mes posts.


Il est dans ce cas CLAIR qu'il s'agit UNIQUEMENT de TON avis, car c'est vraiment un TRES TRES rare cas qu'il s'agit.... c'est ca qu'il faute te dire.. car 99% des gens qui adulent les RPG te le diront HAUT et FORt : Snes's Power, et c'est un fait, c'est comme ca.. il faut t'y faire.

Un shoot em up a toujours TRES souvent été un jeu d'avion/vaisseau ou il faut tout buter.

Dans le cas de Metal Slug tu peux à la limite le mettre dans les jeux d'actions : http://www.gamekult.com/groupes/GP000450/
Ou encore Shoot/plateforme si tu le souhaites... mais aucunement référence à ce que tu dis..

Edit : J'ai tapé quand même Run'N Gun et je suis tombé sur ca sur Wilki :
"is a sub-genre of video games that incorporates elements from shoot 'em up games and platform games" kay ?

Par conséquent je pense que nous avons raison tous les deux à 50%. MAis tu ne peux nier le fait qu'il met en scene une GRANDE place de plateforme.

Marthur a écrit :


Tu sais, je ne suis pas de ceux qui disent qu'un jeu et bien parce que dix milliers de personnes vont dire qu'il est bien. >.>
En même temps, j'ai jamais dit que Chrono Trigger était mauvais, (J'ai dit qu'il était bof, oui) mais après avoir joué à une dizaine de RPGs avant celui-là, on a presque l'impression de revoir tout le temps la même chose (ce qui est assez ennuyeux à la longue)...c'est à dire ça, pour être plus précis.


Tu te rends compte au moins que tu es un cas isolé? Dire d'aimer les RPG et que Chrono Trigger est bof, c'est limite incompatible...en es tu conscient au moins?
Ou peut etre est ce pour se donner un style?
Quand à ton listing je le connaissais déja, et le mec qu'il l'a concu à du bien se faire chier, dans ce cas je me demande pourquoi tu aimes les FE qui contiennent facilement la moitié de ton listing.....quel paradoxe hu?
Je trouve ce listing completement abruit, il est évident que pour concevoir un scénar digne de ce nom on se retrouve dans des cas clichés tels que :''le sacrifice, l'amour, la traitrise etc..." le plus important est la mise en scène... et je t'épargne toutes les scène de FF6 carrément d'Anthologies...

Je crois tout simplement que tu n'aimes pas les RPG je ne vois pas d'autres explications... j'ai beau réfléchir... je vois pas

Saeclum a écrit :


J'ai aussi jamais dit que la plupart des jeux SNES étaient moches. Juste dépassés graphiquement. Tout au plus, ils sauvent les meubles.


Après les screen que je t'ai montré, est ce que tu arrive encore à te persuader de ce que tu viens de cracher?
Sincèrement, je pense Saeclum que tu dois être du genre à vouloir avoir toujours raison meme quand on te prouve le contraire.
Comment tu peux parler de "sauver les meubles" quand je te sors des screens qui te ridiculisent celui dont tu as essayé de me montrer ?

Tiens d'ailleurs, tu connais Rendering Ranger R² sur Snes?? un jeu de shoot/plateforme à la Turrican... le jeu en soit est tres bon mais c'est surtout concernant sa réalisation TECHNIQUE que je veux mettre le doigt :

- www.emunova.net :
"Ce niveau n’est pas ponctué par un habituel Boss et se termine par une fuite à bord d’un avion. Le décollage de l’appareil est époustouflant. L’appareil tout en n'étant qu’en 2D imite comme précédemment la 3D, et en plus opère des rotations qui nous font oublier que nous sommes sur une console 16bits"

-http://www.gamekult.com/blog/karellen/12993/Rendering+ranger+Shoot+a+pied+shoot+em+up+SFC+Rainbow+arts+1996.html

Côté technique, c'est le choc ! Le jeu est incroyablement bien réalisé et on a vraiment du mal à croire qu'on est sur SFC !

Tu commences à comprendre ou pas ?

Je te laisse un peu réfléchir à ca Saeclum, d'ailleurs tu te contredis trop souvent dans tes dires, je prend parfois tes posts à la dérision malgré moi! En tout cas tu me fais bien sourir

Message édité le 07-09-2006 à 23:55:49 par joeandmac
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:23:06   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

joeandmac a écrit :

Il est dans ce cas CLAIR qu'il s'agit UNIQUEMENT de TON avis, car c'est vraiment un TRES TRES rare cas qu'il s'agit.... c'est ca qu'il faute te dire.. car 99% des gens qui adulent les RPG te le diront HAUT et FORt : Snes's Power, et c'est un fait, c'est comme ca.. il faut t'y faire.


Pourquoi Chrono Trigger est-il adoré par beaucoup, peut-être parce qu'il est sorti aux States et qu'il est compréhensible( et accessoirement, parce qu'il a aussi son patch fr). Il y a des jeux pas trop connus en France et qui peuvent être facilement bien meilleurs que Chrono Trigger.

joeandmac a écrit :


Edit : J'ai tapé quand même Run'N Gun et je suis tombé sur ca sur Wilki :
"is a sub-genre of video games that incorporates elements from shoot 'em up games and platform games" kay ?


http://en.wikipedia.org/wiki/Shoot_%27em_up#Run_and_gun_games

joeandmac a écrit :


Quand à ton listing je le connaissais déja, et le mec qu'il l'a concu à du bien se faire chier, dans ce cas je me demande pourquoi tu aimes les FE qui contiennent facilement la moitié de ton listing.....quel paradoxe hu?


J'ai dit que c'était la plupart des RPGs classiques (les jeux où on déplace un personnage, on tombe sur des ennemis, on se tape, on continue sur la carte...) que je trouvais bof... Donc les FE sont exclus de cette liste.

joeandmac a écrit :


Après les screen que je t'ai montré, est ce que tu arrive encore à te persuader de ce que tu viens de cracher?


Y a juste l'arbre de Treausure Hunter G fait un peu tâche, vu qu'il y a une symétrie...

joeandmac a écrit :


Sincèrement, je pense Saeclum que tu dois être du genre à vouloir avoir toujours raison meme quand on te prouve le contraire. montrer ?

Ce n'est pas que son cas à lui. C'est dans la nature humaine...
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 14:01:31   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Marthur a écrit :

Pourquoi Chrono Trigger est-il adoré par beaucoup, peut-être parce qu'il est sorti aux States et qu'il est compréhensible( et accessoirement, parce qu'il a aussi son patch fr). Il y a des jeux pas trop connus en France et qui peuvent être facilement bien meilleurs que Chrono Trigger.


Faux faux et ultra faux, il y'a de nombreux jeux qui sont sortis aux USA et qui n'ont pas cartonnés, comme Eartbound par exemple (connu sous le nom de Mother 2 et qui lui a cartonné au Japon). Chrono à cartonné pour ses qualités indéniables, et meme si il peut eventuellement exister des jeux meilleurs , ce ne sera jamais que de très peu... Ton avis est vraiment vraiment subjectif....


Marthur a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Shoot_%27em_up#Run_and_gun_games


http://en.wikipedia.org/wiki/Run_and_gun


Marthur a écrit :

J'ai dit que c'était la plupart des RPGs classiques (les jeux où on déplace un personnage, on tombe sur des ennemis, on se tape, on continue sur la carte...) que je trouvais bof... Donc les FE sont exclus de cette liste.


Voila une belle preuve qui montre bien que tu ne connais pas tous les RPG Snes, Bahamut Lagoon, FF TACTICS (PS ONE), TACTICS OGRE, LITTLE MASTER, LEGEND OF FEDA et tellement d'autres qui dérogent totalement à ta règle...


Marthur a écrit :

Y a juste l'arbre de Treausure Hunter G fait un peu tâche, vu qu'il y a une symétrie...


Belle preuve de mauvaise foi! bravo


Marthur a écrit :

Ce n'est pas que son cas à lui. C'est dans la nature humaine...


C'est avant tout un défaut LOIN de faire parti de la nature humaine, c'est entre autre à cause de ça qu'il a existé de nombreuses guerres.
Ce défaut c'est l'orgueuil... et il est malheuresement entré dans nos moeurs...preuve en est.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 17:37:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Marthur a écrit :
J'ai dit que c'était la plupart des RPGs classiques (les jeux où on déplace un personnage, on tombe sur des ennemis, on se tape, on continue sur la carte...) que je trouvais bof... Donc les FE sont exclus de cette liste.

joeandmac a écrit :
Voila une belle preuve qui montre bien que tu ne connais pas tous les RPG Snes, Bahamut Lagoon, FF TACTICS (PS ONE), TACTICS OGRE, LITTLE MASTER, LEGEND OF FEDA et tellement d'autres qui dérogent totalement à ta règle...

Bahamut Lagoon : T-RPG
FF-Tactics : T-RPG
Tactics Ogre : T-RPG
Little Master : T-RPG
Legend of Feda : T-RPG

Ce ne sont pas des RPGs classiques .

-------------------------------


Marthur a écrit :
Ce n'est pas que son cas à lui. C'est dans la nature humaine...

joeandmac a écrit :
C'est avant tout un défaut LOIN de faire parti de la nature humaine, c'est entre autre à cause de ça qu'il a existé de nombreuses guerres.
Ce défaut c'est l'orgueil... et il est malheuresement entré dans nos moeurs...preuve en est.

L'orgueil, un défaut? Mouais, enfin comme pour tout, çà se juge en partant de son point de vu personnel...
L'Homme nait en tant qu'entité unique qui réagit à son environnement exterieur quitte à se défendre et il juge depuis son point de vu et rarement celui d'un autre(sauf dans le cas de l'esclavage volontaire ou pas). C'est pas vraiment de l'orgueil, c'est naturel chez l'homme(donc dans sa nature) que l'on cherche avant tout à se mette en avant(par besoin originel de controler les autres) et à défendre son opignon sauf si de l'autre coté les arguments son logique.
Les guerres... mouais bon on a plus fait de guerre pour causes de territoires, ressources, esclaves, sacrifices, etc que par orgueil, à la limite l'orgueil c'était le déclancheur. Les moeurs... bon çà découle de la culture qui a évolué depuis la préhistoire...

--------------------------


Bon à part çà, vous n'en avez pas marre de vous bouffer le nez au sujet de la Snes et la supposée superiorité de cette dernière en matière de RPG sur un sujet basé sur Final Fantasy qui ne se limite donc pas seulement à FF6...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 23:44:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

bravo tu m'a KC!! mdr ^^
Sinon pour ta première remarque je pourrai contrer sans problemes mais j'ai la flemme alors disons que ta win sur ce coup la!
jolie définition pseudo psychologique de l'orgueuil !

sauf que :
Kroy a écrit :

Les guerres... mouais bon on a plus fait de guerre pour causes de territoires, ressources, esclaves, sacrifices, etc que par orgueil, à la limite l'orgueil c'était le déclancheur


J'espere que c'est une blague (de tres mauvais gout), ou alors tu ne regarde pas les médias ni te cherche à te renseigner...regarde bien c'est pas plus loin que le bout de ton nez....

Sinon je vais prendre un exemple qui 'je l'espere" en fera réfléchir certain, ensuite j'arreterai la parceque cette discussion tourne au ridicule...

Qui se souvient de L'Anime "Akira", un chef d'oeuvre culte qui franchi toutes les barrièes du temps....
Je rappel qu'il est sorti en 1989 (soit 17 ans!!), donc encore plus vieux que la Snes, entre temps le monde de L'Animation s'est beaucoup amélioré que ce soit dans le dessin... ou dans l'animation même.

Et Pourtant, quel Anime peut se vanter aujourd'hui d'être aussi bien réalisé qu'Akira?? franchement TRES peu... et bien qu'il soit vieux, quand bien meme il serait sorti aujourd'hui qu'il aurait certainement autant cartonné.
Et pourtant de nos jours l'animation 3D est reine, les techniques qui mèlent PC-DA sont surexploitées... mais la technique est à mon sens souvent moins bonne.

Je te laisse faire l'analogie avec la Snes..... tu risques de bien comprendre.
Technologie n'est pas forcément synonyme de progrès...

Message édité le 08-09-2006 à 23:46:52 par joeandmac
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 02:05:52   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

D'un les medias mentent souvent donc non je ne les regarde pas où au moins je ne leur donne que très peu de crédit.
De deux je me renseigne en effet et parfois tellement qu'en remontant aux origines(habitude d'étudiant en Histoire que je risque de garder longtemps)... ben désolé mais les origines c'est bien plus que de l'orgueil pure(comme la volonté des va t'en guerre).
Ben oui, moi je regarde bien plus loin que le bout de mon nez, la guerre n'a pas été inventé au XXème siècle et la plupart des guerres c'était bien avant nos naissances...
Donc désolé que tu ais pu mal prendre ma dernière remarque un peu plus haut.

Oh et une chose, c'est "philosophique basique"(basique car j'avais pas envie de développer plus) pas pseudo psychologique... y'a quelques differences entre la philo et la psycho.

------------------------------------


Mouais... Akira ne m'a pas franchement emballé, certes la réalisation est très bien pour du 1989...Mais bon à ce moment c'était un peu fait artisanalement.

Un autre exemple c'est le cas de la bouffe : suffit de regarder quand c'est bio et elevé à l'ancienne c'est meilleur que la bouffe en batterie ou à l'OGM mais plus cher, plus long et plus rare, c'est pareil pour les animes et les jeux videos : ou on prend le temps, ce sera de la qualité mais ce sera cher ou on fait rapidement et en quantité, çà sera pas cher et mal fait.
La grande majorité veut du vite fait pas trop mal fait en quantité(on est quand même de plus en plus nombreux à jouer aux jeux videos depuis l'époque de la Snes, merci à la Playstation) donc on a toujours besoin de Techniques et Technologies toujours plus à la pointe du progrès pour répondre aux demandes de cette population(et faire pognon...) donc on abandonne la qualité.

Franchement, imagines-toi quelques secondes dans la peau d'un dessinateur de dessins-animés, tu prèfères passer des heures à recopier le même dessin en modifiant à chaque fois un petit détail, puis dans la peau d'un coloriste faisant le coloriage de millier de Cellos(qui finiront sur Ebay dix ans plus tard), sachant qu'une seule feuille représente 1/36ème de seconde(plus sûr du bon chiffre), tu penses vraiment que beaucoup de personne à part des nostalgiques vont s'amuser à faire çà plutôt que d'user et d'abuser de l'ordinateur. Y'a un budget à tenir et un calendrier à respecter, on vit dans un monde où l'on ne peut pas se permettre de perdre du temps au nom de la qualité...

C'est malheureux mais pour les jeux videos c'est pareil, le public attend et si il attend trop il risque d'aller voir ailleurs donc les exemplaires se vendront moins bien et les pertes financières seront nettes. Donc on ne peut pas perdre du temps à resortir les méthodes "artisanales" des 90s pour le plaisirs de quelques passionnés, ce ne sont pas les passionnés qui font marcher les multinationales mais bien la masse des joueurs lambda.
La Technologie n'est peut-être pas forcément synonyme de progrès, mais elle permet de développer en quantité pour contenter la masse des joueurs donc de démocratiser le jeux videos et çà c'est bien un progrès.

Cependant je ne suis quand même pas fan de la quantité primant sur la qualité, un exemple :
La conquète de La Perse(de la Turquie actuelle à L'indus) par Alexandre le grand :
*Macédoniens :
-15000 soldats
-5000 cavaliers
-4000 à 5000 otages grecs(qui ne combattent pas)

*Perses :
1Million d'hommes disponibles au total (Soldats, Chevaux, Dromadaires, Chars)
-100000 hommes alignés dans chaque engagement

Au final quel royaume à conquis l'autre...


Cependant, concernant notre société actuelle, on ne peut pas moralement abandonner la masse lambda(surtout avec la bouffe) donc on fait avec la quantité et attendant que la population mondiale redescende(c'est pas pour demain...)

----------------------------


Voilà, voilà, bon c'est un peu fouilli des fois mais bon après une après-midi et une soirée à réviser tout un semetre d'histoire des idées politique, les miennes(d'idées) ne sont plus clair qu'à 85%.

Et bon sang qu'est ce que çà dérive, va falloir changer le nom du topic...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 02:34:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

A la demande de joeandmac, le créateur du topic, je locke le topic.

D'ailleurs moi-même, j'hésitais à le faire, tant il frisait le flame-war, avec des discussions frisant la bagarre, et plusieurs insultes qui ont volé... Je voulais encore laisser le bénéfice du doute, espérant que les protagonistes (en fait, surtout joeandmac) se clameraient. Mais puisqu'il demande lui-même la fermeture, alors pas d'hésitations.

Je tiens à dire que j'ai quand même trouvé ce topic lamentable.
Et surtout, j'ai été déçu de ton attitude dedans, joeandmac. Mais comme, dans le MP que tu m'as laissé, tu reconnais tes propres torts, je te ne t'accablerai pas plus. Je n'aime pas taper sur les gens déjà à terre, voyez-vous.


Je veux juste dire un dernier point important à joeandmac. Non, il ne s'agit pas de t'enfoncer, mais de t'expliquer calmement quelque chose d'important.

Sache que ton idée que les créateurs de jeux vidéos font les jeux pour le plaisir des gens, n'est qu'une douce utopie, comme te l'a dit Saeclum.

S'il est vrai que ce n'était pas vraiment le cas jusqu'à l'époque des 16-bits, ou les jeux vidéos relevaient plus de l'artisanat qu'autre chose, et donc plus fait avec la passion qu'avec le profit, depuis la génération 32-bits, avec l'entrée du jeu vidéo dans le grand public, les sociétés de jeux vidéos se sont regroupées, les petits groupes et artisans ont disparu ou fusionné dans les grands groupes, et les productions de jeux vidéos s'apparentent désormais aux productions de cinéma.
C'est à dire qu'elles atteignent des budgets colossaux, exigent des tas d'équipes de plusieurs dizaines de personnes dans divers secteurs, et demandent des temps de production de plusieurs années. Pas étonnant donc, que les sociétés de jeux veulent en avoir pour leur argent. Donc, c'est effectivement pour le pognon qu'ils font les jeux.
Je rajoute à cela ce fait : pourquoi est-ce que, aujourd'hui, la plupart des jeux sortants sont des suites sans originalité et sans saveur de jeux à succès, et non des titres originaux ? Parce que les éditeurs cherchent à engranger des profits sûrs. Je suis actuellement de penser à Silent Hill 4 : en réalité, ce devait être un titre indépendant, et au final, il a été rattaché à la franchise Silent Hill au dernier moment, car Konami avait peur que le jeu ne se vendrait pas bien dans son titre indépendant.


Maintenant, si tu veux en discuter avec moi sur MP, il n'y a pas de problèmes. Mais je tiens à te le dire de suite : je ne veux pas de discussion agressive, couplée avec des insultes (qui est la chose que je n'ai VRAIMENT PAS appréciée dans ce topic), comme tu l'as fait dans plusieurs de tes posts. Je ne suis pas ton ennemi, et je n'ai ni l'envie, ni le temps de chercher des bagarres, ni avec toi, ni avec quiconque d'autre.


Sérieux, on a d'autres problèmes dans la vie, que de se chercher des histoires pour un MALHEUREUX JEU VIDEO. Vous ne trouvez pas ? Pas vrai, que c'est ridicule de s'énerver entre nous pour une raison aussi futile, alors qu'il y a déjà suffisamment de malheurs dans le monde comme cela, pour s'épargner ce souci ridicule ?



EDIT : Si, en revanche, les personnes ayant participé, pensent être capables de discuter de manière constructive et calmement dans le topic, et donc pensent que le topic mérite d'être rouvert, qu'ils me MP.

Message édité le 09-09-2006 à 02:39:54 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Le meilleur FF ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum