Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F 

 Lutte contre le Necroposting

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 15:28:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour faire face au remontage des topics déjà enterré, je propose de les fermer systèmatiquement après quatre à six mois d'abandon de la discussion (avec une clause de réouverture si le sujet redevient d'actualité).

Concernant les topics interessants, la création d'un forum "archive" pour les accueillir serait envisageable. Le forum archive serait consultable mais fermé à tout autre post que ceux déplacé par les modérateur.
Concernant le nettoyage de ces topics, faudra voir si on les garde en l'état ou seulement avec les posts lié au sujet, je pense qu'il vaut mieux les garder en l'état car ils sont une part de l'Histoire de ce forum (Histoire actuellement en passe de se noyer sous les vieux post).


Un beau débat en perspective
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 17:09:11   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Tu dis certainement ça à cause de mon message d'hier.
J'en suis désolé, et je suis d'accord avec toi.
Désolé
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 19:17:02   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais je suis d'accord avec vous ^^
disons qu'on lock les topic mort depuis 2 ou 3 moi comem Kroy la proposé ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 20:21:00   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Acementali a écrit :

Tu dis certainement ça à cause de mon message d'hier.


Aucunement, va voir dans "Autres Jeux Vidéos" et tu verras que certains vieux posts sont remontés il y a peu, c'est plus çà qui m'a motivé à proposer ce système, disons que ton post à juste servit de déclancheur (on devrait presque t'en remercier)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 20:32:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy, tu te dévoues donc pour fermer les environs 400 sujets qui sont morts depuis plus de 5 mois?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 21:10:19   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

400 sujets à bloquer? C'est beaucoup moins dur que de réparer au notepad les erreurs historiques que fait l'IA dans Europa Universalis II
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 09:02:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

400 sujets à bloquer? C'est beaucoup moins dur que de réparer au notepad les erreurs historiques que fait l'IA dans Europa Universalis II


Hein? ... HEIN?

Ca me dérange pas de tous les bloquer, mais la décision finale revient à Ace, non?

(Ah et euh, c'est juste mon point de vue, mais...tous les cadenas, ça va faire un peu moche, non? >.< Dommage que cette icône ne soit pas encore modifiable. )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 10:38:35   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

En cas de flemme, on pourrait peut-être mettre une balise en forme de ombe ou autre, et elle remplace la balise du topic au bout d'une certaine date.

Mais le problème doit être que quand on est nouveau, on voit tous les topics comme nouveau (tiens, la balise clignotante, c'est un nouveau topic!), donc on pense qu'on peut poster partout sans regarder la date du dernier message.

EN tout cas, je suis pour l'anti-necroposting.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 11:35:27   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Marthur a écrit :

Hein? ... HEIN?


Ben oui L'IA se retrouve souvent avec une province inutile sans accès par la mer... et je ne parle même pas de la colonisation surtout en Afrique où çà fait collier de perle (Hollande-Portugal-France-Suède-Angleterre-Empire Ottoman et on reprend à Hollande comme çà sur toutes la côte Africaine...) Et comme je suis un perfectioniste souhaitant garder de belles captures d'écran à la fin de mes parties je doit faire un gros travail d'édition de la sauvegarde.

---------------------


Marthur a écrit :

Ca me dérange pas de tous les bloquer, mais la décision finale revient à Ace, non?


Moi non plus, çà ne me dérange pas, mais de toutes façon, pour l'instant je propose l'idée, je récolte l'opignon des utilisateurs du forum vis-à-vis du necroposting, après faudra évidement avoir l'opignon du Big Boss Ace(n°1)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 16:42:03   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Okay tout le monde. Me voici, et je vais vous donner le résultat de mes réflexions sur ce sujet, après avoir analysé la situation, et écouté vos conseils et recommandations.

Force est de constater que, si l'on regarde bien, le problème du nécro-posting sur ce forum n'est pas si dramatique que cela.

En effet, posons-nous la question : à quels endroits du forum il y a eu nécro-posting, à quelle fréquence, et qui sont les responsables ?

Réponses :
1) Au forum Général, et au Forum Jeux-Vidéos ;
2) Pas énorme au Général, et assez important au Jeux Vidéos ;
3) AceMentali au Général (mais il a l'intention de s'amender), et Maitre Zelda au Jeux Vidéos.


De là, je constate que que nous avons qu'un seul réel trouble-fête dans la masse. Le problème n'est donc pas immense, et peut être règlé en douceur.


Voilà donc les solutions que je mets en place :

1°) J'ai mis à jour le Règlement du Forum, avec des règles bien précises concernant le nécro-posting.
- J'ai décidé, que les topics datant d'un mois ou moins peuvent recevoir librement des réponses.
- Les topics ayant plus d'un mois ne pourront être uppés, que si le membre voulant l'upper reçoit une autorisation spéciale d'un des admins ou d'un des modérateurs, et à la condition qu'il apporte quelque chose de neuf et d'intéressant au topic.
- Les nécro-postings non-autorisés seront sanctionnés d'un avertissement à chaque nouveau nécro-posting non-autorisé. 3 avertissement résulteront en un bannissement de 2 semaines du forum ; 5 avertissements résulteront en un banissment DEFINITIF du forum.


2°) Je vais avertir le membre Maitre Zelda , et par un MP, et par un message spécial sur le forum Jeux-Vidéos, de la chose suivante :

si moi, ou l'un des modérateurs du forum, le voient faire un SEUL nouveau nécro-posting non autorisé, il sera banni sur-le-champ et DEFINITIVEMENT du forum.

J'en ai assez, et sans doute aussi plusieurs autres membres du forum, de le voir upper de vieux topics pour des raisons futiles. J'invite donc tous les modérateurs à une surveillance accrue sur lui, jusqu'à ce qu'il ait compris le message.


3°) J'invite tous les modérateurs, à effectuer une surveillance accrue du forum Jeux Vidéos, source principale de nécro-posting.

4) Je vais effectuer un nettoyage du forum Jeux-Vidéos, afin de ne conserver que les topics les plus interessants (ou ayant une valeur suffisante pour mériter de rester).



Est-ce que ces décisions conviennent à tout le monde ?
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas à me les communiquer sur ce topic, ou par MP.


Merci de votre attention à tous.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:31:29   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

AceNoctali a écrit :

-J'ai décidé que les Topics datant d'un mois ou moins peuvent recevoir librement des réponses

Désolé d'être si pointilleux,mais quelle durée attribues-tu à un mois? 30 ou 31 jours?
Je te le demande parce que ça serait dommage de prendre un avertissement pour 1 jour.

Message édité le 08-07-2006 à 17:34:44 par Acementali
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:41:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Compare simplement les dates des posts.

Par exemple:
si le dernier poste date du 8 juillet 2006
et qu'une personne poste le 9 aout 2006, ça sera considéré comme du necro-posting...
Si le post est fait le 8 aout 2006, y aura pas de problème.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:47:31   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Donc la si je comprend bien après un mois d'inactivité sur un post il est est interdis d'y poster ?

mais j'ai une question :), ece que les post-it et les topic les plus ''poppulaire'' sont pris en comptes la dedans ? pour un nouveau membres qui veux dire sont avis genre sur le topic ''votre perso préféré par exemple et que le topic en question est ''mort'' ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:53:03   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Les post-it importants, les topics vraiment populaires (du genre "Questionnaire Marrant" dans le forum "Présentation", ou "Vos Pseudos dans le Forum "Général"), et les topics des artistes (afin qu'ils puissent les mettre à jour au fur et mesure qu'ils feront de nouvelles crations) sur le forum "Sprites et Travaux Généraux" seront exempts de ces règles de nécroposting.


EDIT : Pour Acementali : Ce qu'à proposé Marthur est la bonne solution à ta question.

Message édité le 08-07-2006 à 17:54:48 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:55:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

ccd-tof a écrit :

Donc la si je comprend bien après un mois d'inactivité sur un post il est est interdis d'y poster ?


"interdit d'y poster inutilement" après tu te réfères au Moderos si tu as matière à relancer la discussion.

----------------

Autant donner ses personnages favoris dans son topic de présentation, m'enfin c'est plus marrant de découvrir les personnages préféré de la personne au fil des posts(je ne pense pas qu'il soit dur de reperer les admirateurs de Tiltyu ou Azel )
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 18:00:01   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ah je comprend Merci
désoler de mon manque de compréhention ^^''


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 18:01:01   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Kroy a écrit :


Autant donner ses personnages favoris dans son topic de présentation, m'enfin c'est plus marrant de découvrir les personnages préféré de la personne au fil des post s(je ne pense pas qu'il soit dur de reperer les admirateurs de Tiltyu ou Azel )

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 18:06:26   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Il veux dire que au lieu de remonter un topic sur nos préférence, de les citer dans notre présentation ! ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F  Lutte contre le NecropostingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum