Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Lucky☆Star (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 20:58:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OH-LUCKY !!! <3

(= "Ohayo" ("Bonjour" ), duquel on a pris la première syllabe pour lui rajouter "Lucky" au lieu "Hayo" )

Donc le voici, tout frais tout chaud, le topic sur THE anime le plus populaire de l'heure, du moins au Japon : Lucky Star ! Eh ouais, en avril 2007, Lucky Star a complètement bouleversé le Japon, son carton a été énorme, comparable à celui de phénomènes comme Haruhi Suzumiya.

Vous voulez rire ? Vous êtes au bon endroit !




Lucky Star est le successeur de Azumanga Daioh dans l'esprit des yonkoma (4koma). Le principe est simple : c'est une succession de gags sur 4 cases, tout simplement. Vous ne retrouverez donc pas d'histoire dans cet anime, car un peu à la Azumanga Daioh, on ne fait que suivre le quotidien d'un groupe de lycénnes.

Eh ouais, y a un setting et c'est tout. Ça se déroule dans la préfecture de Saitama, dans une petite ville nommée Kasukabe, où nous suivons particulièrement les aventures de Konata Izumi, une jeune fille de 17 ans très intelligente et très athlétique, qui n'est pourtant inscrite dans aucun club de sport en plus d'avoir des notes médiocres. Pourquoi cela ? Eh bien parce que les pratiques et les rencontres des clubs l'empêchent de regarder ses animes et qu'elle étudie toujours à la dernière minute parce qu'elle joue beaucoup trop à ses MMORPG !


Le manga n'est pas encore disponible en Occident, ce topic parlera donc particulièrement de l'anime. L'anime est réalisé par l'un des studios les plus populaires du moment : Kyoto Animation. Qui a entre autres fait le must du drame romantique, Air, suivi de Haruhi "LE Hit" Suzumiya et de Kanon 2006. En VostA, il y a l'excellente team AFK qui subbe cet anime. C'est chez eux que j'ai vu Haruhi Suzumiya et que je regarde Kanon 2006, et il n'y a rien à redire concernant la qualité de leurs releases.


Les personnages



De gauche à droite : Tsukasa, Konata, Kagami, Miyuki


Konata Izumi

Kona-chan est une jeune fille de 17 ans. Comme dit plus haut, elle est athélique et très intelligente, et pourtant, elle ne fait jamais de sport et a des notes désastreuses à cause de son otakuisme. Elle est particulièrement petite, mais au lieu d'en être complexée, elle tire souvent cet attribut physiquement à son avatage.

Elle regarde tous types d'animes avec une préférence pour les seinen et les shonen, et joue à toutes sortes de jeux video, allant des MMORPG aux Dating Sims, incluant les Eroges, que son père achète et qu'elle joue en secret. Elle a d'ailleurs hâte à ses 18 ans pour pouvoir plainement profiter de ces jeux érotiques dans la légalité.

Konata est très dépensière. C'est une maniaque des doujinshi, mangas, CD Dramas, magazines, figurines, etc. Elle a d'ailleurs un travail à mi-temps dans un café-cosplay (où les serveuses font du cosplay pour que les consommateurs se rincent l'oeil).

Sa passion, c'est de jouer à ses MMORPG tard dans la nuit, ce pourquoi elle fait malgré elle la grasse matinée et dort en classe. D'ailleurs, elle utilise des scènes entières de Kanon comme excuses pour ses retards et absences.

Konata est très moqueuse, franche, voire cynique. Elle adore se moquer des gens et a des idéologies très bizarres, mais ses amies l'aiment quand même parce qu'elle leur fait passer du bon temps et sa compagnie est très agréable.


Tsukasa Hiiragi

Tsukasa est la cadette parmi les jumelles. Elle et Kagami sont des jumelles non identiques, même si physiquement, elles se ressemblent énormément. Tsukasa est sortie après Kagami, elle est donc considérée comme la cadette.

Tsukasa est la timide plutôt maladroite du groupe. Elle n'est pas très intelligente, mais elle est d'une gentillesse et d'une maladresse rafraichissante. Elle est complètement dépendante de sa soeur aînée, qui devra souvent l'aider dans ses devoirs et pour avoir de bonnes notes aux examens, par exemple.


Kagami Hiiragi

Kagamin (surnom donné par Konata) est la soeur jumelle de Tsukasa. Elle l'aime profondément, même si elle est un peu stupide. Elle est extrêmement intelligente, voire sourdouée, et elle tient particulièrement à ses amis, particulièrement à Konata même si celle-ci se moque toujours d'elle.

Kagamin est dans une classe différente, mais elle rejoint très souvent Tsukasa, Konata et Miyuki dans leur classe pour manger ou tout simplement discuter.

Kagamin est aussi la tsundere par excellence. Comme Asuka (NGE), Naru (Love Hina), Eri (School Rumble), Rin (Fate/Stay Night) et Haruhi (Haruhi Suzumiya), elle est extrêmement combative, mais devient vulnérable et plutôt timide en émotion.

Comme Konata, elle aime beuacoup les jeux vidéo, mais Kagamin préfère shooters (FPS, Gradius, Shoot-em UP, bring them on !). Mais contrairement à Konata, elle préfère les light novels et ne considère pas les mangas comme étant "de la lecture".

Mon coup de coeur en matière de personnages va vers elle et Konata, et particulièrement au duo qu'elles forment.


Miyuki Takara

Miyuki est la Dame. Mignonne, rusée, polie, elle est le stéréotype parfait de la meganekko. Comme Yomi (Azumanga Daioh), Roberta (Black Lagoon), Sciezska (FMA), Yuki (Haruhi Suzumiya), Yuuki (School Rumble) ou Tomoko (To Heart), c'est la jeune fille aux lunettes qui cache un bon fond. Gentille et incroyablement altruiste, Miyuki est constamment harcelée par ses camarades de classe pour avoir un peu d'aide pour les examens, par exemple. Sa myopie vient de sa maniaquerie de la lecture.

À cause du stéréotype parfait qu'est son personnage, elle est souvent victime du harcèlement sexuel (quoique verbal et sans plus (et pourtant vicieux tout en étant amical)) de Konata.


Ma critique


Énorme, tout simplement.

La première chose qui frappe, c'est le chara-design très loli. Ne vous en faîtes pas, au bout d'un moment, on s'y fait et on finit par trouver ça plutôt mignon, même. Ceux qui ont regardé Higurashi no Naku Koro ni s'y sont bien faits, eh ben c'est pareil ici. Sans oublier que dans son genre, le chara-design est parfait.

Les personnages sont tous plutôt intéressant. L'interaction entre eux est particulièrement intéressant, poussant des situations plus que banales en un satire impossible. Le personnage de Konata est particulièrement bien foutu, on voit vraiment que c'est une otaku pure et dure. Elle apporte beaucoup d'originalité, qui compense largement les stéréotypes que sont les autres personnages.

Mais ne vous leurrez pas : le fait que les autres personnages soient aussi stéréotypés n'est pas un méfait. Au contraire, c'est ce qui fait que ce soit aussi drôle...

L'opening pootre vraiment, il ne va d'ailleurs pas sans rappeler l'ending de Haruhi Suzumiya, "Hare Hare Yukai" (magnifique ending, d'ailleurs).
À noter, l'opening est changé par les seiyuus des quatre personnages principaux de l'anime.

Et ce qui est bien, avec Lucky Star, c'est que les endings sont en faits des karaokés chantés par nos personnages. Des karaokés de chansons de d'autres animes, allant d'un sentai vieux de 30 ans à l'opening de Full Metal Panic? Fumoffu!

À part ça, des petites mélodies classiques, mais qui ne prennent pas une ride viennent pimenter les scènes. Et ces mélodies aident beaucoup à l'aspect satirique des scènes, c'est donc un élément très important de l'humour.

À noter : le seiyuu de Konata est THE seiyuu du moment au Japon, une jeune fille de 19 ans nommée Aya Hirano. Misa (Death Note) et Haruhi (Haruhi Suzumiya) sont deux des rôles qui lui ont valu le prix des seiyuus en 2007 au Japon.


Pourquoi regarder Lucky Star ? Pour l'humour. Eh ouais, le voilà, le point le plus important de Lucky Star : l'humour ! Très satirique, l'humour de Lucky Star est sûrement ce qui vous scotchera le plus. Plusieurs composantes font de lui quelque chose de magnifique. D'abord, les discussions entre les personnages, qui sont poussées au satire pur. Ensuite, les références à la culture populaire, extrêmement présentes, ça va des mechas des seventies à FMP, en passant par Initial D, To Heart, Kanon et Haruhi Suzumiya pour les plus connues. Et finalement, les blagues sont très subtiles, il faut vraiment faire attention pour les comprendre. Mais une fois qu'on les a comprises, on pouffe littéralement de rire tellement c'est hilarant !

D'ailleurs, avec les informations sur les personnages de Tsukasa et Kagami, vous devez sûrement avoir compris la blague dans ma signature. Kagami est en train de mettre son uniforme d'été. C'est le premier juin que les Japonais rangent leur uniforme d'hiver pour sortir un uniforme d'été plus confortable, reconnaissable par sa couleur bleuâtre. Et à chaque année, il y en a toujours qui se trompent et qui mettent leur uniforme d'hiver (rosâtre/magenta). Ouaip, Tsukasa a mis son uniforme d'hiver

C'est sûr que maintenant que je vous l'ai expliquée, ce n'est pas aussi drôle que lorsqu'on comprend la blague en live. Personnellement, je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu cette scène tellement j'ai ri.


Alors vous comprenez donc que l'humour est très difficile à cerner, mais une fois qu'on comprend les blagues, c'est à mourir de rire, tout simplement. Petite note, parfois, les conversations sont à prendre au second, troisième et même millième degré >_< Y a de l'humour partout, faut vraiment savoir le cerner, mais une fois qu'il est cerné, il est magnifique !
Remarquez la discussion sur le pain au premier épisode.

Citation :

- Je jongle avec la crème et le choux.

- Je n'ai jamais vu personne prendre la fraise d'Onee-chan (NDW : Compréhensible uniquement en français, car en anglais, "strawberry" n'a pas de connotations "second degré" )

- Est-ce que vous arrivez à finir un esquimau en entier ?
- Oui, je le lèche jusqu'à la fin.
- Tu pourrais le faire pivoter, en même temps.

- J'introduis toujours la crême glacée dans la gauffrette.
- Et comment tu fais ça ?
- Je crée un mouvement de va-et-vient avec ma main.

XP
Mais bon, maintenant que j'y pense, je dirais que c'est l'une des seules scènes "à prendre au second degré"... Par la suite, ça passe à un humour plus grand public.




Lucky Star est donc au final un anime à ne pas prendre au sérieux, qui sert uniquement à se détendre et à rire un peu. Et Dieu sait que dans ce domaine-là, il est fichtrement efficace.

NOTE : Tous les épisodes finissent avec un "Lucky Channel", avec un personnage qui s'appelle Akira Kogami et son assistant, Minoru Shiraishi. Ils "commentent" en quelque sorte l'épisode qui vient de passer. Il est impossible de regarder un Lucky Channel sans pouffer de rire devant le duo hilarant que forment Shiraishi et Akira.


J'essaierai de mettre une liste exhaustive des références présentes dans Lucky Star. Mais d'ici là, j'espère en avoir convaincu quelques uns à l'essayer.

Il y a actuellement 9 épisodes de disponibles, sur une totalité de 24 épisodes prévus. Un été entier bercé par Lucky Star...

Message édité le 09-06-2007 à 22:54:17 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 21:13:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

LISTE DES RÉFÉRENCES



Épisode 1


- Konata raconte comment elle a rencontré Tsukasa. Elle dit qu'elle l'a sauvée d'un inconnu qui lui voulait du mal, et pour s'expliquer, elle utilise, comme image, un combat à la Street Fighter , où elle utilise le Tatsumi Senpuu Kyaku (l'attaque spéciale des personnages de Ken et de Ryu).

- L'inconnu ressemble étrangement au personnage de Guile dans Street Fighter 2 .

- Le terrain de combat est celui de Ryu dans Street Fighter .

- C'est écrit "Tsuyoshi Kobayashi jiken" (= "Le cas Tsuyoshi Kobatashi" ) sur le journal que Konata lit. Tsuyoshi Kobayashi est un homme qui a kidnappé un jeune fille et l'a enfermée dans un remise en lui mettant une laisse autours du cou. Kobayashi disait qu'il voulait faire d'elle son esclave. À travers l'internet, on l'appelait "Confining Prince" (= "Prince de la Remise" ) ; dans le journal, c'est écrit "Confining Princess", en référence à cet événement.

- Shiraishi imite Sazae-san lorsqu'il présente le prochain épisode.

- La chanson de l'ending est l'opening d'un vieux sentai de 1976 nommé Uchuu Tetsujin Kyodain .

Épisode 2


- Il y a une peluche de Keroro (du manga/anime Keroro Gunso ) dans le jeu des peluches (en anglais, c'est Crane Game, mais je ne connais pas le nom en français).

- Konata a un portrait de Lisianthus, un personnage du manga et anime Shuffle dans un chambre.

- Dans les arcades, on entend Hare Hare Yukai, l'ending de Haruhi Suzumiya , à la façon de Taiko Drum Master, un jeu style Machine à Danser.

- Lors de la conversation sur le dentiste, Konata compare les drill du dentiste aux bras de Getter Robo.

- Le jeu que joue Konata dans l'arcade est Tekken . Elle a pris le personnage de Craig Marduk. Elle se bat contre Ling Xiaoyu.

- Konata lit le magazine Comptiq , celui dans lequel est publié Lucky Star.

- Lorsque les filles imaginent Konata travailler, elles imaginent un McDo. Dans le menu, il y a les différents prix et il y a également écrit "Smile 0-yen" (un sourire est gratuit). On retrouvait le "Smile 0-yen" dans les McDo du Japon il y a quelques années.

- Konata a une peluche dans sa chambre (une sorte de peluche verte avec un chapeau orange), qui ressemble au crapeau de Negmia?!

- Konata se plaint du fait que les seiyuus des Drama CDs ne sont pas les même que ceux des animes. (Pour une même oeuvre). C'est le cas de Lucky Star XD

- Shiraishi, dans le Lucky Channel, parle comme Taniguchi de Haruhi Suzumiya (en bégayant, en quelque sorte).
Shirashi Minoru a écrit :

Wa...wa...wa...WASUREMONO !!


- La chanson de l'ending est l'ending de l'anime Akumaizer 3 .


Épisode 3


- Tsukasa a oublié de mettre son uniforme d'été

- L'uniforme d'hiver que Tsukasa a mis est presque identique aux uniformes scolaires de l'anime To Heart .

- Konata mentionne Kindaichi et Conan lorsqu'elle parle des polars.

- Konata hurle des formules magiques de Dragon Quest , censurées par un "BEEEEEP". Dans Dragon Question 5 , le héros doit choisir une épouse. Il a le choix entre Flora et Bianca. Ce pourquoi Konata hurle : "Bianca, of course !!"

- Konata parle de Angel Salvia et de Angel Daisy de l'anime Wedding Peach lors de la discussion sur le mariage.

- Le jeu que Konata et Kagami jouent est Virtua Fighter. Konata utilise le personnage de Akira Yuki.

- La chanson de l'ending est l'opening et Full Metal Panic? Fumoffu!


Épisode 4


- Konata utilise une scène de Kanon comme excuse de retard à son cours. Elle parle de Ayu et de sa collision avec Yuuichi. Par la suite, Ayu a amené Yuuichi dans un restaurant et lui a expliqué qu'elle a, par accident, volé un taiyaki. TOUS ces événements ont été listés par Konata

- Les boucles d'oreilles que Konata offre à Kagami pour son anniversaire sont de marque Tiffany & Co.

- Konata offre à Kagami un bandeau de poignet sur lequel il est écrit "Brigade Chief". C'est le bandeau que porte Haruhi de Haruhi Suzumiya no Yuutsu .

- Konata offre à Tsukasa un uniforme de To Heart . Cet uniforme est celui de Akari Kanzaki, un personnage de To Heart, qui est une copie conforme de Tsukasa.

- Konata imite Crayon Shin-chan lors de la discussion sur le gâteau.

- Konata a une figurine de Dragon Ball Z sur son bureau. C'est Goku en train de faire un Genkidama.

- Konata a un poster de Mayumi Thyme du manga et anime Shuffle .

- Konata lit le 19e tôme de Blade of Immortal .

- Il y a le symbole de Tortue Génial dessiné dans le cahier de Konata.

- "Everything is soooo.... nostalgic !" est une citation qui vient droit d'un anime des seventies nommé Space Cruiser Yamato . Ce pourquoi Kagami lui hurle : "Why the hell are you using such an old joke ??!"

- Konata a un Bonta-kun (la mascotte de Full Metal Panic? Fumoffu! ) sur son lit.

- Konata parle d'une scène dans Haruhi Suzumiya , vers l'épisode 9. C'était 3 longues et interminables minutes pendant lesquelles Yuki lisait et... c'est tout.

- Elle a ensuite lu un topic sur "2channel", un site internet d'otakus, qui porte justement sur la longue scène de trois minutes.

- L'éventail de Konata est celui de Kinu Kanisawa de l'anime Tsuyokiss .

- Konata parle du Comiket, le E3 du manga.

- Lors de la discussion sur les seins plats de Konata, celle-ci répond : "A flat chest is a symbol, it has immeasurable value". Citation célèbre de Maiyumi Thyme du manga et anime Shuffle .

- Parodie de Death Note avec l'interview derrière le paravent. Vous vous souvenez ? Matsuda qui est passé à la téloche, mais qui a été caché par un paravent pour pas que Kira le bute XD

- La chanson de l'ending s'appelle "Sailor Suit and Machine Gun".


Épisode 5


- Le Comiket.

- Yui porte un masque de Bonta-kun.

- Kagami hurle "Getto daze!", phrase célèbre de Satoshi (Ash) dans Pokémon .

- Gyopi-chan, le poisson rouge de Kagami, est une référence à l'anime Kingyo Chuuihou! .

- " It looks like a frog."
"I see, depleted uranium."
Tsukasa et Konata parle de RK-92 Savage, un mecha de Full Metal Panic .

- "AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!" devant le ventilateur est un passe temps typiquement japonais, mais connu à travers le monde. C'est tout simplement fun, ne me faîtes pas croire que vous ne l'avez jamais fait XD

- La chanson de l'ending est évidemment l'opening de Dragon Ball Z.


Épisode 6


- Konata se plaint des pleurs des cigales, référence à Higurashi no Naku Koro ni .

- La voiture de Yui est une Subaru Vivio RX-R 1997.

- Celle de Nanako est une Honda Mobilio Circa 2002-2003.

- Les CGs en 3D avec la course de voitures est évidemment une énorme référence à Initial D . Konata dit d'ailleurs : "What’s with this Chome-Chome D-like driving ???!!"

- Konata parle de la pinata des Japonais, qui est une pastèque qu'on fait exploser avec une épée sur une plage. Elle dit que le jeu devient trop facile/trop dangereux si on utilise un flingue. Comme le fait notre sergeant incompétent préféré Sagara Sousuke ( Full Metal Panic ).

- Stéréotype chez le personnage de Miyuki qui devient complètement déboussolée et inapte sans ses lunettes.

- "Boire à la Misato Katsuragi" est évidemment une référence à Neon Genesis Evangelion , avec la pile de bières que Misato consomme par jour. Inutile de le dire, j'imagine, comme pour la référence à Initial D.

- La scène devant/dans la mer est une référence à Air .

- Tsukasa chantonne la mélodie de l'opening.

- Timotei !! THE référence qui a créé le plus de fanboys à travers le net ! Timotei est une marque de champoing au Japon. Dans la publicité, on voyait une femme à poil (rien de choquant, cela dit) qui se nettoye les cheveux comme le fait Konata.

- Les tips dans le jeu de Konata viennent de Final Fantasy Tactics .

- Konata peut encore mettre un maillot de bain qu'elle mettait à l'époque de l'école primaire. Anime lolicon oblige.

- "Yokkoishouichi" est une citation célèbre d'un soldat nommé Shoichi Yokota.

- Konata qui court sur la plage en sous-vêtements est une référence au manga Mister Ajikko .

- "Mmmmm... Mandom" est une citation d'une vieille pub japonaise.

- L'histoire d'épouvante de Konata finit avec "DANZEN! Futari wa PriCure", référence à Futari wa Precure .

- Le masque de Konata est une référence au drama Inugamike no Ichizoku .

- Kagami et Tsukasa regardent le drama Trivia no Izumi .

- "Kyaru-n!" est une citation de l'eroge Can Can Bunny .

- "Maicchingu" est une référence à l'anime Maicchingu Machiko Sensei .

- La chanson de l'ending est une chanson du groupe Onyanko Club nommée Valentine Kiss. Ils ont pris ce groupe parce que leur chanson la plus populaire s'appelle "Sailor Fuku wo Nugasanaide" (= "Ne me prenez pas mon uniforme de marin !" ), et l'opening de Lucky Star s'appelle "Motteke! Sailor Fuku" (= "Retirez mon uniforme de marin !" )


Épisode 7


- Konata agit exactement comme les filles du manga et anime Maria-sama ga Miteru .

- Konata appelle Shiraishi "Sebastien". Depuis l'anime et manga Heidi en 1974, Sebastien est un nom typique de majordome, au Japon. Konata parle à Shiraishi comme une lady parlerait à son majordome, ce pourquoi elle l'appelle Sebastian.

- La chanson qui joue à la télé lorsque Konata se lève est "Kuchibiru Hakuchuumu", l'opening de l'anime Strawberry Panic! . D'abord Maria-sama ga Miteru, puis Strawberry Panic, on voit évidemment que Konata est dans son trip yuri >_<

- Encore Getter Robo.

- Les filles mangent au McDo.

- Tsukasa a un Keroro sur son téléphone portable.

- "This time Kuroi-sensei tells us about The War of The Roses." => Maria-sama ga Miteru .

- " Pachelbel’s Canon" est la mélodie qu'on entend lorsque Konata reçoit un nouveau mail. La même que dans Kanon 2006 .

- La sonnerie de Konata est évidemment Hare Hare Yukai, l'ending de Haruhi Suzumiya .

- Tsukasa a été touchée par le 16e tôme du manga Henshuu Ou . Alors que Konata a trouvé ça ridicule et hilarant.

- Kagami leur demande leur impression sur le manga Attack No.1 , un manga de tennis des seventies.

- "A girl to be afraid of" est une référence à Glass no Kamen .

- Konata veut la figurine de Shana ( Shakugan no Shana ).

- Twin-drills => Getter Robo.

- Konata veut que Miyuki chante l'insert song "Omoide Ga Ippai" d'un anime nommé Miyuki (hence le nom de l'anime et le nom de la fille )

- Miyuki chante "Chijou no Hoshi", le thème d'un documentaire japonais qui passe sur NHK nommé "Project X". Cette chanson est composée par Nakajima Miyuki.


Épisode 8


- Les filles jouent au jeu Hyper Olympic .

- "It's a mistake, blamed on youthfulness", dit le prof. "So you're a kid", dit Konata. Référence à Char Aznable, de Mobile Suit Gundam (what ? y en a encore qui ne connaissent pas Char Aznable ? oO)

- Konata dit : "Girls have to be elegant". Citation célèbre du personnage de Lumière dans l'anime Kiddy Grade . À noter, le seiyuu de Lumière est Aya Hirano

- "Ajapa~~" est une citation de Zaburou Banjun, comédien célèbre durant la WWII.

- La background music durant la course à relais une mélodie d'ambiance d' Initial D .

- À ce qui paraît, dans le Newtype du mois de Juin, il y a une lettre signée Konata Izumi

- Les light lovels que Konata lit s'appellent .hack//XXXX et Suzumiya Haruhi no Koushiki .

- Une mélodie de Gundam joue lorsque Konata trouve le 5e tôme de Shuffle . Maniaque de Shuffle, celle-là... Ce sont les seins mamelonnés omniprésents dans Shuffle qui l'attirent ou quoi ? Konata est vraiment perverse.

- To Heart , Da Capo et Higurashi no Naku Koro ni sont quelques-uns des mangas qu'on peut voir dans ses étagères. Dans d'autres, on peut lire le nom de l'auteur : Cuvie. Cet homme fait du hentai. Konata est vraiment obsédée, y a pas à dire

- La chanson de l'ending est évidemment l'opening d'un film live-action sur Sayuki.


Épisode 9


- Le gari n'est pas du tout un sushi >_<

- Les filles vont voir Saw III au cinoche.

- "Buffet... it's land of women's greed..." est une citation qu'on retrouve dans les light novels ToraDora!

- Les équipes qui se sont affrontées dans le championnat sont les Hokkaido Nippon Ham Fighters et les Chuunichi Dragons. Ce pourquoi Konata a dit : "isn't there something like bargain sales on ham ?"

- Shiraishi et Akira parlent de Tsukasa. Shiraishi dit qu'elle ressemble à une fille d'un ancien anime. Akira dit : "Kamigishi Akari from To Heart ?", et pour censurer, Shiraishi gueulait "Koi no Mikuru Densetsu", référence à Haruhi Suzumiya .

- "I've never been hit even by my dad !", que Shiraishi hurle à haute voix, est une citation célèbre d'un personnage de Gundam 0079 .

- La chanson de l'ending s'appelle "Kogarashi ni Dakarete", chantée par KyonKyon.

- Dans la preview du prochain épisode, Konata parle d'un glitch dans Mario Bros. : À un moment, il y a moyen de sauter sur une carapace autant de fois qu'on le veut pour obtenir une infinité de 1UPs. Mais lorsque le nombre de vit atteint les 129, c'est un game over automatique après une seule mort une fois les 129 vies atteintes.

Message édité le 09-06-2007 à 23:28:12 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 21:17:49   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Bah ouais... mais en fait... boarf...

J'ai regardé le début du premier épisode et ça m'a vite ennuyé, les histoires de savoir-comment-manger-un-pain-au-chocolat je ne trouve pas ça très intéressant. En plus de ça je hais l'opening et le chara-design (celui de "Higurashi no Naku Koro ni" aussi).
Pour moi un anime, c'est comme la BD ou le manga, si je n'aime pas les dessins je n'arrive pas à accrocher. Peut-être que ça marche très bien au Japon, mais il faut se faire à l'évidence, je n'ai vraiment pas les mêmes goûts que les Japonais.

Définitivement un anime que je regarderai pas.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 22:40:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le premier épisode seulement, Shannan ?

C'est le premier épisode qui m'a rebuté, personnellement. Je l'ai vu début avril, et j'ai fait une croix sur Lucky Star. Avant d'y revenir vers la fin mai, où je me suis envoyé les épisodes 2 à 7 de suite. Sérieusement, le premier épisode est d'une nullité crasse, mais il n'est pas du tout représentatif de la qualité de l'anime.

Haruhi Suzumiya a eu un premier épisode désastreux. Pourtant, c'est une référence même hors du Japon. Je ne pense pas que ça aurait autant cartonné si tout le monde s'était basé sur un seul épisode.

Pire : Haruhi Suzumiya ne faisait que 14 épisodes ; Lucky Star en fait 24. Je ne pense pas qu'on puisse juger tout un anime sur un seul épisode...


À tous : le premier épisode est désastreux. Ce sont des discussions à la con entre Tsukasa et Miyuki, soporiphique à souhait. Ces discussions disparaîtront continuellement pour laisser place à une Konata proéminente et dans toute sa splendeur. Et au bout du deuxième épisode, on finit par s'habituder au dessin.


Ce n'est pas un One Piece où "ça devient trop cool une fois le cap des 60 épisodes franchis". C'est un seul épisode plutôt désastreux.

L'explication serait l'incompétence du réalisateur. Au bout de l'épisode 4, ils ont décidé de le changer pour un vétéran du métier, car l'ancien n'était pas à la hauteur. Attendez-vous donc à une importante hausse de qualité au niveau de l'épisode 4.

Quoiqu'il en soit, ne vous arrêtez surtout pas au premier épisode. Car, et ça s'applique à plusieurs autres mangas, les premiers épisodes ne donnent pas toujours le meilleur aperçu de la série.



Autre chose, ce n'est pas le premier pékin venu qui comprendra l'humour. Celui-ci est très subtile, faut savoir comment le cerner. Mais une fois qu'on l'a cerné, on explose littéralement de rire. Ce sont surtout les références qui poignent. Je n'ai pas pigé une partie des références, mais celles que j'ai pigées m'ont bien fait rire, en tout cas xD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 23:42:40   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Ce que tu viens de dire me conforte dans mon idée que cet anime n'est pas fait pour moi. Si l'humour se résume à des intervertions d'uniformes et à des références à d'autres animes (qu'en plus je ne connais pas) ce n'est vraiment pas mon truc. Pour tout dire, je trouve que l'humour dans les mangas et les animes est parfois assez lourd.
Je n'accroche pas aux animes de comédie c'est comme ça, ce n'est pas mon type d'humour. Et si en plus on rajoute à cela des dessins que je n'apprécie pas du tout ça fait un anime que je ne regarde pas.

"Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" dit-on. Je crois que je resterai un imbécile sur ce coup-là.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 00:38:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce sont des trucs connus, quand même. Shuffle, Kanon, Haruhi Suzumiya, Initial D, To Heart ou encore FMP? Fumoffu! Et l'humour ne se résume pas à des interventions d'uniformes, la plupart du temps, ce sont des discussions poussées au satire garnies de quelques références à des animes ou mangas.

Maintenant, si c'est toi qui a du mal avec la comédie, c'est normal. Moi-même, la comédie n'est pas mon genre préféré, loin de là. Je me plains d'ailleurs très souvent de la lourdeur de l'humour dans les mangas (GetBackers, One Piece, Naruto, Bo7, etc.)
Mais je réussis tout de même à accrocher à Lucky Star. Parce que l'humour est frais, léger et particulièrement bon...

Je suis peut-être la raison pour laquelle certains suivront cet anime, et pour laquelle d'autres feront une criox dessus. D'un côté, j'ai des goûts doûteux (enfin, des goûts de m****, littéralement), d'un autre, je ne suis pas du tout fan de comédie et si un anime de comédie réussit à m'accrocher, c'est qu'il doit savoir se démarquer des autres.

Je ne t'obligerai pas à suivre l'anime, mais je te demande d'au moins regarder le second épisode (et peut-être le quatrième, où les références sont omniprésentes, facilement remarquables et hilarantes). J'aimerais connaître ton impression sur la valeur de l'anime et non un premier épisode nullard >_< (Accessoirement, je suis sûrement le seul sur ce forum à suivre cet anime, donc si je pouvais avoir une discussion de plus de 5 posts avec toi, ça me ferait drôlement plaisir ^^ )


Si ça intéresse quelqu'un ( ), j'ai fini le listing des références. J'updaterai ce listing au fur et à mesure.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 16:10:04   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Miyuki Takara

Miyuki est la Dame. Mignonne, rusée, polie, elle est le stéréotype parfait de la maganekko . Comme Yomi (Azumanga Daioh), Roberta (Black Lagoon), Sciezska (FMA), Yuki (Haruhi Suzumiya), Yuuki (School Rumble) ou Tomoko (To Heart), c'est la jeune fille aux lunettes qui cache un bon fond. Gentille et incroyablement altruiste, Miyuki est constamment harcelée par ses camarades de classe pour avoir un peu d'aide pour les examens, par exemple. Sa myopie vient de sa maniaquerie de la lecture.


Juste pour la correction : c'est "meganekko", Windy, pas "maganekko".

(Une petite explication pour ceux qui ne connaissent pas ce terme : "Megane" 眼鏡 = "Lunettes", en japonais ; "ko" 子 : littéralement, enfant en japonais, mais dans le cas en présence, il s'agit de la forme raccourcie de "onna no ko" 女の子, qui veut dire "fille".)

----------------

Sinon, la liste des références est excellente. L'anime à l'air d'être pas mal sur ce point

J'avoue que les nombreuses références à "FMP!" et "FMP? Fumoffu" sont hilarantes, au vu de ce que tu dis : le coup de l'éclatage de pastèque à coup de fusil à pompe m'a fait mourir de rire quand je l'ai lu dans le manga FMP (mais encore le plus le coup, juste après, où Sousuke dit à Chidori trempée par le jus de pastèque que, "avec cet accoutrement [le maillot de bain de Chidori], ça partira vite" : c'était la goutte qqui a fait déborder le vase pour elle, car elle cherchait à faire plaisir à Sousuke, et dans ce but, elle avait pris un temps fou pour choisir son maillot de bain XD You fail, Sousuke XD)

Les références Street Fighter et Virtua Fighter aussi m'ont bien poilé.
Et il y a même une référence à Uchū Senkan Yamato ?! Wow !

(Juste histoire de le préciser, je n'ai pas vu cet animé. Je ne fais que commenter la liste).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 16:36:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Merci de m'avoir signalé l'erreur, Ace.

Concernant la liste, elle n'est sûrement pas complète, j'ai dû en rater plusieurs, autant dans mes recherches que dans mes visionnements. Mais THE référence qui m'a le plus scotché et fait rigoler, c'est la course en 3D Initial D-like, absolument, totalement, complètement hilarant !!

Personnellement, je pense qu'il ne faut que quelques connaissances pour apprécier cet anime. Certes, il faut faire attention aux quelques blagues subtiles (mais hilarantes), mais faudrait quand même avoir une certaine culture en matière de mangas et animes. Connaître les plus connus, tout simplement (sans nécessairement les avoir lus ou vus : n'importe qui remarquerait la référence à Initial D s'il sait de quoi le manga parle). Et finalement, faut aimer le satire, parce que l'humour pousse vraiment tout au ridicule, et c'est tout bêtement poilant <3

Si vous pensez avoir une bonne culture en manga et savez déceler les blagues subtiles, je pense que cet anime est vraiment pour vous


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:56:42   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai regardé le quatrième épisode et j'accroche toujours pas. On ne pourra plus dire que je n'ai pas essayé.


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 11:58:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de drôle à remplacer le -hayou de Ohayou par un -lucky...?

I don't get it.

Est-ce que les références sont bien placés (à la Yakitate!! Japan) ou bien est-ce que c'est le simple fait qu'une d'entre elles aime jouer au jeux vidéos qu'il y a des références à des jeux vidéos? Idem pour les karaokes?

Sinon, le style m'a l'air plus chibi que loli. :/ (M'well, quel qu'il soit, je ne l'aime pas vraiment. :/)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 18:06:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Chibi, c'est surtout lorsqu'il y a des personnages originaux transformés en petites crottes de 30 centimentères de haut. Pour faire de la comédie, la plupart du temps. Ex : Ginji (GetBackers). Il devient lourd, de temps en temps, avec son humour chibi...

Ici, c'est du pur loli. Les filles ont 17 ans, elles font 1m25, elles sont absolument kawaii... Etc. ^^

Il n'y a rien de drôle avec le ohayo qui devient oh-lucky, c'est juste un pun... De la même façon qu'il n'y a rien de drôle dans des phrases comme : "A podiatrist, in today's society, knows defeat (defeat = the feet)" ou alors "a Museum is a thing from the past". Ce sont des puns.

Non, les références ne sont pas placées à la Yakitate!! Japan, ou alors à la Bo7, mais elles sont plutôt passagères. Certaines références sont là juste pour qu'on les remarque ou pour accuentuer l'otakuisme de Konata, d'autres sont plutôt explicites (et on les remarque à travers les discussions plus que les images). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de références canon comme dans Yakitate, celle de Initial D était très explicite et magnifique.


Concernant le design, je ne pense pas qu'il devrait poser plaisir à qui que ce soit. Moi-même, je ne l'aime pas beaucoup, mais au bout d'un ou deux épisodes, je m'y suis rapidement fait. Et j'arrive à trouver Konata extrêmement kawaii malgré tout ce qu'on peut dire d'elle.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 18:17:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Ici, c'est du pur loli. Les filles ont 17 ans, elles font 1m25, elles sont absolument kawaii... Etc. ^^

->Ca définit bien le terme de chibi.
Les lolis, c'est juste les gamines attirantes (sayksuellement [faute volontaire] parlant) qui sont underage.

Windspirit a écrit :


Il n'y a rien de drôle avec le ohayo qui devient oh-lucky, c'est juste un pun... De la même façon qu'il n'y a rien de drôle dans des phrases comme : "A podiatrist, in today's society, knows defeat (defeat = the feet)" ou alors "a Museum is a thing from the past". Ce sont des puns.

Hm, okay...donc que voulais-tu dire par "Pas compris la blague ? Ça commence mal >_< " ...s'il n'y en avait pas. ・_・;


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:28:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

->Ca définit bien le terme de chibi.
Les lolis, c'est juste les gamines attirantes (sayksuellement [faute volontaire] parlant) qui sont underage.

Windspirit a écrit :

Chibi, c'est surtout lorsqu'il y a des personnages originaux transformés en petites crottes de 30 centimentères de haut. Pour faire de la comédie, la plupart du temps. Ex : Ginji (GetBackers). Il devient lourd, de temps en temps, avec son humour chibi...

Et puis Lucky Star est reconnu comme du loli à travers tout le net.

Marthur a écrit :

Hm, okay...donc que voulais-tu dire par "Pas compris la blague ? Ça commence mal >_< " ...s'il n'y en avait pas. ・_・;

Faudrait redéfinir le mot "blague", car pour moi, un pun n'est pas une blague, mais un banal jeu de mot.

OK, c'est bon, je vais modifier ça... Rah là là...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:45:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Chibi, c'est surtout lorsqu'il y a des personnages originaux transformés en petites crottes de 30 centimentères de haut. Pour faire de la comédie, la plupart du temps. Ex : Ginji (GetBackers). Il devient lourd, de temps en temps, avec son humour chibi...

->Mais cette définition n'est pas exacte, vu que ça ne concerne pas uniquement des personnages originaux. D:

Est-ce qu'elles suivent cette définition:

"Chibi are typically known to be super-cute, speak in childlike voices, have large puppy-dog eyes, and often a mischievous or indignant personality. Chibi-style characters are often also lacking in detailed anatomy such as fingers; their hands closely resemble those of the Powerpuff Girls or look as if they are wearing mittens. When they do have fingers, they are often shaped like baby hands. Chibi also do not often have feet, instead having v-shaped "nubs" rather like pointed ballerina feet (though as with hands there are exceptions depending on the artist). Often, the eyes take up a large portion of the head, also like the Powerpuff Girls."

Si c'est le cas, c'est bien du chibi.


Windspirit a écrit :

Faudrait redéfinir le mot "blague", car pour moi, un pun n'est pas une blague, mais un banal jeu de mot.


J'ai l'impression que tu cherches encore à m'embrouiller... T_T


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 00:15:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Fine, they're chibis, then >_<

Un des meilleurs épisodes, le 10. Faudrait que je fasse des recherches pour approfondir la liste des références, mais il y a une scène absolument CANON avec Anime Tencho à couper le souffle Sinon, y a les classiques Bonta-kun, Haruhi Suzumiya...

La discussion sur les tsundere de Shiraishi et Akira est la meilleur de tous les Lucky Channel qu'on ait eu jusque là.


Sinon, Kona-chan joue à des eroges dans l'épisode :/ Confirmé, c'est une perverse.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 16:31:07   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy a écrit :

Sinon, Kona-chan joue à des eroges dans l'épisode :/ Confirmé, c'est une perverse.


Pour ça que ya des référence à fate d'après ce que j'ai vu XD *shot*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 00:27:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon.

L'épisode 24 a été diffusé lundi dernier, mais la team AFK (l'une des meilleures teams de fansub anglais) est restée au 20 depuis plusieurs semaines maintenant. Les 4 derniers épisodes ont été subbés par une team inconnue au bataillon nommée Guerrand (pas mauvaise, mais loin du niveau d'AFK). Comme un irresponsable, j'ai craqué et je me suis enchaîné les quatre derniers épisodes chez cette team au lieu d'attendre la version AFK. De toute façon, tout le monde a déjà craqué, donc pourquoi pas moi ?

Lucky Star aura été l'un des meilleurs animes qu'il m'ait été donné de voir jusqu'au bout. Bien sûr, tout le monde crache dessus en voyant les screens ou en s'arrêtant à la moitié du premier épisode. Oui, c'est loli. C'est FAIT pour être loli, même la série en est consciente.



Meuh !


En tout cas, s'il y a un épisode dont je me souviendrai longtemps, c'est le 24e. Je dirai que c'est l'un des meilleurs épisodes jamais vus dans un anime, ni plus ni moins, et c'est surtout une conclusion absolument magnifique pour cet anime absolument magnifique.

Dans cet épisode 24, les filles ont terminé leur terminale, et à l'occasion du festival de leur école, elles font une chorégraphie. Eh oui, c'est la chorégraphie de l'opening, en encore plus raffinée. C'est Patty, l'un des personnages secondaires, qui a eu l'idée. Elle a soudoyée Konata pour la rejoindre.



C'est une occasion magnifique de tester vos connaissances otakus. Ceux qui n'ont pas compris, vous devriez augmenter votre taux d'okauisme avant de regarder Lucky Star. Patty-chan ici parle du spectacle live de Aya Hirano, Minori Chihara, Yuko Goto, Daisuke Ono et Tomokazu Sugita, lorsqu'ils ont interprété Hare Hare Yukai à Omiya Sonic City. Le concert était compris dans le DVD, et vous pouvez le voir sur Youtube.
Héhé.

Donc, comme je le disais, Patty a soudoyé Konata et notre héroïne-moe préférée s'est chargée du reste. Elle a recruté toutes les filles "principales" de l'anime. Eh ben oui, parce qu'au milieu de la série, le cast a doublé, plusieurs filles se sont rajoutées. Admirez par vous-même :



Vous vous souvenez lorsque les fans de Lucky Star ont vu l'opening pour la première fois ? Tout le monde s'est dit : "Tiens, c'est du Hare Hare Yukai tout craché, ça !"
On a eu la confirmation dans cet épisode 24 : Patty s'est bel et bien inspirée de Hare Hare Yukai pour la chanson de la chorégraphie !




Cet épisode m'a déchiré le coeur. Je me suis retrouvé à pleurer comme une madeleine et à pousser des petits rires entre mes sanglots. Comme d'habitude, c'est tout simplement hilarant, mais on dirait que je me rendais vraiment compte qu'après ça, c'était fini. Plus de Lucky Star. Je le réalisais, mais je n'arrivas pas à y croire pour autant...

En tout cas, cet épisode en particulier suffit facilement à prouver la qualité de cette série, et qu'importent ce qu'en disent la plupart des otakus occidentaux, Lucky Star est une excellente série qu'il faut savourer et apprécier pour ce qu'elle offre. Au début, moi aussi, j'ai été rebuté, mais j'ai fini par adhérer, adhérer au style slice-of-life, adhérer à l'humour satirique et adorable, adhérer au chara-design, adhérer aux attitudes. Adhérer à l'anime, quoi. Et je pense affirmer sans me tromper qu'on a là non seulement l'une des meilleures séries comiques qui soient, mais également : TEH BEST ANIME 2007 !!!!!

Amen.

Farewell, Lucky Star. Maintenant, je peux mourir en paix...


Petit hommage :

L'opening : L'un des meilleurs qui soient, déjanté et rafraichissant, dans le ton de l'anime.
La publicité : Konata est absolument adorable, j'ai envie de la croquer.
Crossover Haruhi x Lucky Star : You HAVE to love it.
Timotei : Clip de l'épisode 6. Konata est à croquer.
L'opening version Speed x1,5 : À vous faire perdre la tête.
Un Dieu du DDR : L'opening de Lucky Star qui sert d'épreuve de DDR. Ouah.
La danse complète. La chorégraphie de l'opening en version complète diffusée à l'épisode 24. Après avoir regardé ça, je me sens prêt à mourir.
L'opening version Haruhi dessinée à la main : Un génie qui a consacré trois mois de travail pour pondre les 1569 dessins qui ont servi à faire ce chef-d'oeuvre.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 18:41:46   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je voulais juste savoir un truc. C'est fait exprès cette ressemblance?
http://img219.imageshack.us/img219/3693/ressemblancenv1.png

--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 20:00:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mochiron.
Lucky Star, c'est un peu du Haruhi Version 1.5 en beaucoup plus drôle. Si on se mettait à chercher toutes les fois que Lucky Star parodie ou reprend des éléments (dialogues, objets, mangas, etc.) de Haruhi, on n'en finirait pas. >_>

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 23:01:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le fou que je suis a commencé Lucky Star. :o
4 épisodes pour le moment.

Les choses que je peux dire pour l'instant sont les suivantes:
Je pense qu'appeler cet anime le meilleur de 2007 est un peu gros. Certes, niveau comédie, c'est du très bon...mais ce n'est pas du tout ce que je recherche dans un anime.
Ce que j'aime particulièrement c'est un bon scénario, quelque soit le genre, des graphismes agréables à regarder, peu importe le style, mais ce que j'aime surtout sont les "blancs intentionnés" qui laissent au public une part d'imagination. (C'est une des raisons pour lesquelles j'aime BKI, et aussi, mais en plus HS, une pour lesquelles j'apprécie FE4.) Lucky Star ne présente malheureusement pour moi aucun de ces points (et je m'y attendais dès le départ, bien sûr)...mais peut-être est-ce juste moi qui ne suis pas conforme aux goûts actuels des fans d'animes.

Pour finir, si je dois le comparer à Azumanga Daioh, puisque les deux sont assez proches dans leur présentation, mais portant sur des thèmes différents, alors je dois dire que je préfèrerai AD, d'abord pour les personnages qui avaient une personnalité plus sympathique, et également le chara design. J'aimais également le rythme qu'avait Azumanga Daioh...plus lent et reposant que Lucky Star.

Maintenant, concernant plus ce que j'ai pu voir de Lucky Star. J'apprécie l'humour (j'ai actuellement ri pour la scène des uniformes, mais après avoir eu le contexte.) même si je trouve que ces scènes s'alternent souvent avec des scènes plus longues et ennuyeuses. Finalement, les karaokes sont sympas, même si je pense qu'ils n'ajoutent pas tellement que ça à la série, à part pour les véritables otakus.

C'est tout pour l'instant, je verrais ce que je pourrais en dire d'autres en progressant dans la série.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 15:01:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Ce que j'aime particulièrement c'est un bon scénario, quelque soit le genre, des graphismes agréables à regarder, peu importe le style, mais ce que j'aime surtout sont les "blancs intentionnés" qui laissent au public une part d'imagination.

J'ai cette impression que tu pourrais aimer Tengen Toppa Gurren Lagann. D'ailleurs, j'ai justement réctifié : Lucky Star ne viendrait qu'en deuxième position, Gurren Lagann l'explose facilement.

Maintenant, concernant Lucky Star, c'est un peu un cas à part. La raison pour laquelle la plupart des gens aiment, et surtout, vont jusqu'à le nommer best anime 2007, c'est surtout pour l'originalité de l'humour qu'il dégage. Tu en es à l'épisode 4 ? Tu n'as encore rien vu, crois-moi ! Je soutiens l'avis de tout le monde : Lucky Star est assez lent à démarrer "sérieusement". La raison serait le réalisateur : dans les quatre premiers épisodes, c'est Yutaka Yamamoto. Il n'est pas aussi mauvais que Osamu Kobayashi (eh oui, je parle évidemment du quatrième épisode désastreux de Tengen Toppa Gurren Lagann), mais il n'avais pas encore l'étoffe d'un réalisateur. Jusque là, il faisait les storyboards de quelques épisodes par-ci par-là, etc., et ça lui suffisait bien.

À l'épisode 5, le réalisateur a été remplacé par Yasuhiro Takemoto. Le seul et unique. Réalisateur des excellentissimes Full Metal Panic ~ The Second Raid et Full Metal Panic? Fumoffu!

Plus la série avance, plus elle nous gave des plus grands délires qu'on ait jamais eus. Certaines scènes sont tellement poussées au satire qu'on arrive à peine à y croire. D'autres parodient des animes de façon époustouflantes et complètement délirantes. C'est ça, l'âme de Lucky Star. C'est des scènes comme celle au début de l'épisode 6 (parodie incroyablissime de Initial D), au début de l'épisode 14 (présentation du personnage de Yutaka), au début de l'épisode 15 (les quatre copines qui vont voir Aya Hirano (seiyuu de Konata, d'où l'ironie) chanter au Suzumiya Haruhi no Gekisou), et sans oublier la scène mythique de chez mythique à l'épisode 16 avec toutes les parodies de Haruhi possibles.

Et concernant les Lucky Channel, franchement, plus ça avance, mieux c'est, le duo Shiraishi-Akira gagne en intensité d'épisodes en épisode. Le Lucky Channel de l'épisode 23 était tout simplement épique.

Donc voilà à peu près pourquoi Lucky Star est un anime qui me tient beaucoup à coeur. Il n'entretra jamais dans mon top 10, c'est certain, moi aussi, je préfère des animes avec des scénarios et personnages originaux et un minimum intéressants et développés. Mais dans son genre, ça reste un divertissement au-delà de la moyenne.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Lucky☆Star (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum