Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Love Hina? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 21:30:52   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

Bonjour!

Est ce que l'un d'entre vous connait Love Hina?

Un de mes amis dit que c'est le meilleur manga qu'il soit, donc j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, et votre avis sur ce manga.

Merci!
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 21:19:47   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Ouais, je connais, d'ailleurs c'est hyper connu. Personnellement j'ai trouvé les premiers volumes assez bien mais plus ça va plus ça se dégrade, parfois c'est même un peu gnan-gnan.

En gros c'est l'histoire d'un gars qui n'arrive pas à rentrer en fac parcequ'il loupe toujours le concours, en plus il vise la meilleure fac, Todai. Ses parents l'ont mit à la porte, il part donc se réfugier chez sa grand-mère qui tient un hôtel. En arrivant là-bas elle n'y est pas et il se rend compte que l'hôtel est devenu un pensionnat pour filles, dont il deviendra le gérant selon le souhait de sa grand-mère.

Voilà, même si je n'ai pas particulièrement aimé, cette série vaut le coup d'oeuil.


--------------------
En travaux ...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 17:47:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mon premier manga J'ai été une fan sans limites même lol Masi le fait est, que j'ai trouvé d'autres séries beaucoup mieux

Pour revenir au sujet... Franchement le début, sympa. Mais au bout de 8 volumes de gags répétitifs et la fin de l'intrigue principale, on se dit que c'est terminé...
Et non, encore 6 derrière dont l'utilité est (à mon humble avis) de faire un max de fric pour que l'auteur puisse se payer des bonnes vacances...

Pour moi, une série qui s'est essouflée et dont on fait beaucoup de bruit pour finalement quelque chose de pas véritablement extraordinaire.... Perso, je comprend pas vraiment tout le foin qu'on en fait...

Ceci dit, c'est divertissant, drôle et ça se lit sans peine.
Disons que c'est devenu culte, donc à lire, mais que on trouve mieux...


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 18:57:51   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

pas mieux que katua pas pire non plus lol


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 12:28:22   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

Ok!

Merci de m'avoir répondu!


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 18:43:51   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je connais, et je connais même très bien.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette série, en dépit de ses nombreux défauts (surtout vers la fin de la série).
Le brin de folie inhérent à cette série est vraiment un truc plaisant, et les persos sont quasiment tous attachants (Shinobu et Motoko sont mes persos favoris, et sans doute ceux qui évoluent le plus et gagnent le plus en maturité avec Naru ; tandis que je HAIS Kanako avec passion -probablement l'un des persos semi-secondaires les plus inutiles dans un manga EVER, comme je l'ai dit sur mon LiveJournal-).

Cependant, la manga s'essoufle assez vite et sérieusement. Il aurait du s'arrêter au tome 10-11, à mon humble avis (c'est à dire en gros un peu avant l'arrivée de Kanako. Et le tome 13 est carrément inutile, à mon humble avis, si ce n'est pour le *SPOILERS* mariage de Seta et Haruka *SPOILERS* ).


A lire, mais je te conseille, avant de commencer la collection, de lire deux ou trois tomes avant, pour voir si tu apprécies.

En effet, l'humour complètement délirant et le fan service récurrent peuvent dérouter certains. Ce n'est pas mon cas perso : en terme de fan service et de sexe, j'ai vu BIEN PIRE -et là, je n'ai pas pu tolérer-, avec Raimuiro Senkitan (qui est en gros, en terme d'histoire, Sakura Taisen version hard).

Si tu n'adhères pas, laisse tomber d'office. Si tu adhères et que tu ne risques pas de ressentir de lassitude, tu passeras un bon moment, garanti.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 00:24:46   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

d'accord a 100% avec Ace

j'adore cette série, et j'ai ete triste quand j'ai lu le dernier tome.

Mais elle a quand meme des defauts, comme la répétitivité, mais ca, ce n'est pas trop grave.

Il y a 2 tomes qui n'auraient jamais du paraitre : le 11 avec Kanako, que je deteste par dessus tout, tellement ca sert a rien, on attend vraiment le retour de Keitaro et on a cette histoire annexe sans interet et irréaliste...

J'aime pas non plus le tome 13 ou tout le monde se dispute Keitaro dans le pays de Su, c'est ridicule, surtout qu'a ce moment du manga, on connait le denouement.

Je trouve également un peu gros que tout le monde ait craqué pour le héros... bon ok, c'est un des seuls persos masculins mais bon...

Aussi j'aime pas trop le fait que l'auteur fasse en sorte que Naru soit sure de rien, qu'elle se prenne la tete a chaque fois et fasse n'importe quoi avt qu'elle laisse libre cours a ses sentiments (tome 12 ??) c'est exagéré

Le début est EXCELLENT, la fin un peu moins, meme si j'ai aimé certains passages sur la fin


--------------------


www.path-of-radiance.info
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Love Hina? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum