Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Présentation 

 Lorsque la sombre nuit apparait, Landeroy arrive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Landeroy
Nouveau membre
Landeroy
10 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 15:42:24   Voir le profil de Landeroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Landeroy   

Shannan a écrit :

Bienvenue !

Le "la" de "Je te souhaite la bienvenue" ne faisait pas référence à toi mais au mot bienvenue qui est du genre féminin, à priori Ace ne te prends par pour une demoiselle. Cette expression ne change pas, et ce quelque soit le sexe de l'interlocuteur.
S'il avait dit "tu es la bienvenue" dans ce cas-là, oui, c'est qu'il t'aurait pris pour une fille.

Ah, le miracle de la langue française...


Ah mais quel sot je fais !!!!! Je pensais à l'adjectif au lieu du nom ^^ (en même temps je dis plus souvent "sois le (la) bienvenu(e)", quoi ? Ah oui c'est vrai ce n'est pas une excuse ^^), bon bref tu m'en vois désolé AceNoctali (déjà la coquille, maintenant ça, franchement je suis vraiment à coté de la plaque). Je te remercie Shannan pour m'avoir rappelé la règle et puis au moins je ferrais plus attention *se punit pour avoir dit une énormité*

Mais comme ça, ça permet de préciser *se rattrape tant bien qu'il peut ^^* parce que je me rappelle qu'un ami d'un forum Zelda pensait que j'étais une jeune fille donc voilà (il y a aussi autre part mais je ne me rappelle plus exactement).

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 19:12:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Landeroy a écrit :

Merci AceNoctali (l'erreur est réparée, je ne la ferais plus promis ^^) mais à ce que je vois tu me considère comme une demoiselle (à moins qu'il y ait un faute de frappe). Cependant je n'en suis pas une ^^, je suis bien un jeune homme ^^ (à moins que ce soit la signature et l'avatar qui t'ont influencé ^^). Bon bref passons, j'ai l'habitude ^^ (le pire c'est ma voix, à chaque que quelqu'un téléphone, c'est moi qui décroche et dès qu'ils m'entendent "Allo Madame ?", je vous assure c'est déprimant T_T enfin moi ça me fait plutôt rire).


pyro a écrit :

Tu n'es pas le seul, il fût un temps où, utilisant un téléphone en plastique (VRAIMENT en plastique) pourri, j'entendais des "allo madame" (et ma mère c'était "allo monsieur" oO)


Hey, moi ça m'est arrivé, mais pas au téléphone.
Il faisait nuit, et un homme appelle "Madame". Evidemment, je ne me retourne pas. Puis il se met à crier "Mademoiselle" et me tape sur l'épaule. Je me retourne et en voyant que je suis un homme, il se met à éclater de rire. Et après ça, le bougre me demande un service, toujours en gloussant. orz
Le pire, c'est que je n'avais pas les cheveux si longs que ça. ~_~

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 21:35:13   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Marthur, peut-être que le mec en question était "un peu" myope ^^"

Enfin, n'oublions pas que le téléphone déforme les voix !

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 19:03:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Landeroy a écrit :



Merci AceNoctali (l'erreur est réparée, je ne la ferais plus promis ^^) mais à ce que je vois tu me considère comme une demoiselle (à moins qu'il y ait un faute de frappe). Cependant je n'en suis pas une ^^, je suis bien un jeune homme ^^ (à moins que ce soit la signature et l'avatar qui t'ont influencé ^^). Bon bref passons, j'ai l'habitude ^^ (le pire c'est ma voix, à chaque que quelqu'un téléphone, c'est moi qui décroche et dès qu'ils m'entendent "Allo Madame ?", je vous assure c'est déprimant T_T enfin moi ça me fait plutôt rire).

Ah il se peut que tu connaisses Brive-La-Gaillarde avec l'équipe de rugby (j'aime pas le rugby) de Brive : le CAB (les joueurs sont habillés de bandes noires et blanches), ou encore par un évènement assez important pour Brive et pour le monde littéraire : c'est la foire du livre dont on reçoit de nombreuses "célébrités" (c'est d'ailleurs la seule fois).
J'allais oublié il y a aussi Patrick Sébastien qui vient de Brive ^^.



En effet, comme l'ont dit les autres, le "la" est accollé à l'image "bienvenue sur les 4F". Et dès le départ, j'avais 'impression que tu étais un garçon.
T'inquiète, autant pour ça que pour mon pseudo, y a aucun mal.

Je crois que le fait que Brive-la-Gaillarde me dise qqhose doit être en effet dû au rugby.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 14:50:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je te souhaite la bienvenue sur les 4F, Landeroy, je te souhaite d'y passer un bon moment !

Landeroy a écrit :

Kroy tu as perdu ^^, je ne suis ni un bachelier ni un futur bachelier littéraire mais un futur bachelier en S (oui je sais, c'est bizarre), je vais être en terminal S (même si c'est vrai que je suis meilleur en matière littéraire que scientifique, mais bon vu que j'ai comme projet de devenir médecin et plus précisément psychiatre je suis presque obligé de faire S sinon j'aurais bien aimé faire une L avec option Histoire des Arts)

Quelqu'un qui sait où il s'en va. C'est cool.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 03:25:41   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bienvenue aux 4Fs Landeroy .

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Présentation  Lorsque la sombre nuit apparait, Landeroy arriveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum