Sujet :

The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Windspirit
   Posté le 18-02-2007 à 14:28:10   

Salut !

J'aimerais savoir si je suis le seul réel fan de ce jeu magnifique. Le gameplay est assez original sans être trop compliqué, l'histoire est très fantastique et fait un peu cliché, mais ça reste du grand Zelda, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres (notamment Ruto et Sheik pour ma part ) et les mélodies, wow, une vraie force de ce jeu : elles ont toutes un certain style qui fait adorer chacune d'entre elles, allant du Boléro du Feu au Prélude de la Lumière...

Valà. Je me devais de créer un topic sur l'un de mes jeux cultes et préférés, voire mon préféré.
pyro
   Posté le 18-02-2007 à 14:40:10   

Quel bon jeu, comment sur Jv.com ont-il pût mettre 20 à TWW sans mettre 25 à ce jeu là.

Par contre Ruto => Fait toi digéré par jabu jabu
Windspirit
   Posté le 18-02-2007 à 14:44:37   

Bah, je l'aime bien, cette brave petite. Mais ce jeu ne regorge pas de belles filles, faut dire, c'est dommage

Par contre, ouaip : 20/20 à Wind Waker, je trouve ça très abusé, surtout lorsque c'est un ratage complet comparé à Ocarina of Time. Pour être franc, c'est même le premier Zelda qui n'a pas fait l'unanimité auprès de ses fans. Surtout l'animation qui était trop childish...
Mais l'animation d'Ocarina of Time est tout bêtement splendide : du 3D en 1994~1998 et ça reste bien maîtrisé avec des boss très classes, juste qu'ils continuent de propager le stéréotype "Plus c'est gros, plus c'est stupide, plus c'est facile à battre". Regardez juste Queen Gohma, King Dodongo et Barinade : les trois boss les plus énormes du jeu excluant Bongo Bongo...
Shannan
   Posté le 18-02-2007 à 14:57:01   

C'est l'un des rares jeux d'aventure que j'ai recommencé un bon nombre de fois sans me lasser. En fait, j'ai beau lui checher des défauts je n'en trouve pas, le gameplay est très bien (visée Z, assignation d'objets), les combats sont dynamiques, les musiques sublimes (Koji Kondo forever!!!), le système de voyage dans le temps est très bien pensé et le monde à explorer est gigantesque (à l'époque bien sûr). Bref, c'est pour moi un jeu cultissime qui mérite à lui seul l'achat d'une nintendo 64 pour y jouer.

J'ai été assez bref mais sinon je risquais de faire une dissert de 3 pages pour faire l'éloge de ce Zelda.

Windspirit a écrit :


Par contre, ouaip : 20/20 à Wind Waker, je trouve ça très abusé, surtout lorsque c'est un ratage complet comparé à Ocarina of Time. Pour être franc, c'est même le premier Zelda qui n'a pas fait l'unanimité auprès de ses fans. Surtout l'animation qui était trop childish...

TWW n'est pas vraiment comparable à OoT mais il est magnifique lui aussi. Je pense que bon nombre de joueurs n'ont simplement pas compris le côté poétique de ce jeu. Le cell-shading était le seul moyen de le faire ressortir convenablement alors forcément ça plaît ou ça ne plaît pas. La seule chose qui selon moi fait que ce jeu ne mérite pas la note ultime c'est sa durée de vie beaucoup trop courte.

Message édité le 18-02-2007 à 15:14:00 par Shannan
Ccd-ToF
   Posté le 18-02-2007 à 15:09:54   

Ouais moi aussi j'en suis fan, c'est un jeu qui ma plus
j'ai adoré le game play, la music et l'histoire

un jeu qui mérite un bon 10/10
Katua
   Posté le 18-02-2007 à 15:50:08   

Très grande fan de OoT bien sûr ! Je l'ai fini 3~4 fois dont une fois en master quest ^^
C'est un jeu culte et mythique !! Chuis une grande fan de Malon pour ma part et de Zelda bien sûr.

Wind Waker est superbe et sublime, le but était de faire quelque chose de poétique et c'est absolument réussi, que ça soit au niveau de l'univers ou des musiques. J'avoue avoir été septique au début, mais aujourd'hui je le considère également comme un "Zelda mythique" Je me souviens d'ailleurs avoir crié "que c'est beau !!" lorsqu'on a lancé le jeu !
La durée de vie est courte, mais l'exploration du monde est tellement fun que ça compense ^^
Si ce Zelda n'a pas fait l'hunaminité, c'est parce que les gens ont juste été bornés dans leur idée que "un bon Zelda doit être réaliste" et ils ont stupidement rejeté ce jeu qui est absolument jouissif. C'est bien connu, jeu innovant=ratage commercial.
Après, il suffit de voir les réactions des gens fâce à Twillight Princess : c'est un très bon jeu oui, mais pour moi il ne mérite pas son titre de "Zelda ultime"; La preuve, j'y joue très peu ^^

Message édité le 18-02-2007 à 15:52:01 par Katua
konzen
   Posté le 21-02-2007 à 15:58:27   

si il y a bien une raison pour laquelle j'ai acheté l'édition collector c'est bien parcequ'il y a Oot et master quest dedans, sinon il est un peu lassant surtout pour la quete des photos. il est tres fun mais un peu court
chercher tout les tresors ne sert pas a grand chose quand on voit la faiblaisse du boss de fin, il est dur que quand zelda essaye d'aider...
c'est elle qui m'enlève le plus de sang . un petit coup de soupe de mémé et c'est reparti!

Oot le meilleur zelda selon moi tout juste après l'opu sur game boy.
Windspirit
   Posté le 21-02-2007 à 22:32:35   

Bien aimé les giclements de sang sur Ganon, moi...

Sinon, oui, je trouve que la mauvaise idée sur le boss de fin était de mettre comme premier boss de la partie Adulte Phantom Ganon. Après avoir buté le spectre, aucune surprise : on sait déjà comment buter l'original, c'est chiant...

Même Ganon n'est pas très difficile, du moment que tu as la Biggoron Sword (d'ailleurs, la Biggoron Sword aide dans tous les boss, perso, je la récupère toujours avant même le Forest Temple (bien évidemment, je prends le temps de voler Epona, d'aller piller la caverne des glaces, de dégeler tonton King Zora, etc.)).
konzen
   Posté le 21-02-2007 à 23:47:28   

Ah! l'épée biggoron, quelle merveille il n'y a que contre le boss de fin que je me sert d'excalibur.

C'est moi ou le temple de l'eau est plus simple sur master quest que sur Oot?

les skultulas, a part pour l'épée de biggoron je n'en fait pas la collection, si elles ne sont pas loin tant mieux.

dès que j'ai assez de tune la wii y passe avec twilight princess.
wil
   Posté le 22-02-2007 à 02:57:43   

Mon avis a moi ces que je ne suis pas un très grand Fan de ce jeu car,je ne les pas passer mais,je me suis rendu au temple du feu quand on est grand j'ai surtout apprécier faire le labyrinthe dans le château de zelda
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 03:23:47   

... Tout le charme de ce jeu ne t'a pas été dévoilé, et tu n'as même pas combattu le boss le plus fun du jeu, ni visité le donjon-annexe le plus fun.

Pour moi, le boss le plus fun de ce jeu reste Twinrova. Non seulement, elles me font bien marrer, ces deux sorcières (et comment ces vieilles racailles peuvent-elles donner Twinrova la kawaiissime ?), mais j'adore littéralement les éclater, surtout Twinrova. Ce n'est pas trop difficile, fallait juste y penser, et c'est tellement fun...
Je n'utilise même pas la Biggoron Sword pour prolonger le fun, d'ailleurs.

Pour le donjon annexe, la Forteresse Gerudo : jamais vu un donjon aussi prenant, qui laisse autant plâner le mystère, qui nous donne un réel fun à le parcourir. Rien à avoir avec le Temple de l'Eau que j'ai doujours détesté, ou bien le Temple de l'Ombre, tiens...


Sinon, autre point que je déteste : Bongo Bongo. La première fois que je l'ai combattu, il m'a éclaté 4 fées, toute ma magie et un beau game over. Il est trop uber si on ne connait pas la technique !!
Je le hais, tout simplement. Même maintenant, ce n'est jamais une partie de plaisir pour moi, de le battre... Activer la loupe, mettre les bottes, tirer par-ci, par-là, et dans le mille, désactiver la loupe, enlever les bottes, courir, donner un coup de le v'la-t-il pas qu'il s'est déjà réveillé.
On dirait FE4 !! (Plusieurs trucs à se charger à la fois, des fois tellement que ça en devient stimulant dans FE4, mais tout simplement chiant dans OOT...)
pyro
   Posté le 22-02-2007 à 09:46:38   

Temple de l'eau => marrrrrreeeeeeee, m'énerve à devoir aller et venir pour se stupide niveau de l'eau.

Boss le plus fun? Je dirais ganon spectral, sa ma fait bien marrer la partie de ping pong.

Bongo Bongo? Même barrinade était plus chiante.
Guile
   Posté le 22-02-2007 à 13:47:01   

Bongo Bongo? Il t'a fait durer? Quelle blague! Ca doit bien être le boss le plus court!

Suffit de bourriner en sautant à chaque seconde. Avec ccette émthode, ou bien je le tue rapide, ou bien je me soigne et je double ma ration de sauts(en baissant ma ration de coup)(et je le tue). C'est bien le boss le moins fun. J'ai bien aimé le boss pieuvre dans Jabu-Jabu: On doit d'abord vaincre un certaine forme, on enchaîne sur une autre et finalement on arrive à la dernière forme. Pourquoi les boss dans les RPG et dans les jeux d'aventure comme Zelda ne sont pas comme ça?

UN truc bien, c'est de ne pas avoir l'épée Bigorron mais l'épée Goron qui peut se casser: ainsi on combat avec la puissance de la lame de Link Enfant! Alors, qui voulait faire durer le combat contre Twinrova?

Elle, je l'adore surtout grâce à Oracle of Age & Season. Je regrette juste que la phase Kotake & Koume soit meilleure sur OoT que sur OoA&S. D'ailleurs, où est la musique dans ce jeu? J'adore l'utilisation de la musique dans les différents Zelda (la baguette est fun dans TWW.)
joe
   Posté le 22-02-2007 à 21:26:21   

Un très bon zelda, mais que je n'ai jamais fini
Katua
   Posté le 22-02-2007 à 22:57:18   

Le temple de l'eau en a traumatisé plus d'un, moi la première...
Avec sa musique endormante...

Comme Windy, j'adore le temple de l'esprit et le boss quiv a avec, c'est certainement un des plus fun !
Et le puit reste un haut lieu du donjon d'horreur dans l'univers du jeu vidéo... Imaginez si le jeu était sortis 10 ans plus tard ce que ça aurait donné...

Quand à notre cher ami Ganon, comme j'avais tradition de montrer la fin du jeu aux amis de mon frêre de passage, j'ai du le tuer facilement 20 fois !
Ccd-ToF
   Posté le 22-02-2007 à 23:25:53   

Le temple de l'eau ?
je l'ai détesté moi

Moi j'ai adoré le temple de l'ombre et le temple de l'esprit
konzen
   Posté le 23-02-2007 à 17:37:43   

le ventre de jabu-jabu avec cette charmante princesse ruto est une plaie combien de fois elle me sert de projectile?

c'est dingue ce que les pnjs alliés peuvent être des boulets!

j'adore la musique du village gerudo, ma préférée dans Oot.

le boss qui joue du tam-tam, .
Windspirit
   Posté le 23-02-2007 à 22:49:22   

Copain !
C'est moi où la musique de la Vallée des Gerudos est tout simplement l'une des meilleures que j'ai jamais entendus, tous JVs et même animés confondus ?
wil
   Posté le 23-02-2007 à 23:25:00   

Moi j'aime bien la musique des Boss comme dans pas mal de jeu d'ailleurs
Gerudo je crois que ces le village ou il y a un désert ? je pense avoir entendu 1 fois ou 2 la musique et elle ne ma pas accrocher (pas que ces nul mais,que je trouve que ces pas la meilleur)
Ccd-ToF
   Posté le 23-02-2007 à 23:32:48   

Windspirit a écrit :

Copain !
C'est moi où la musique de la Vallée des Gerudos est tout simplement l'une des meilleures que j'ai jamais entendus, tous JVs et même animés confondus ?


+1 Windy
j'adore cette music aussi ^^
Katua
   Posté le 24-02-2007 à 22:43:35   

La musique de la vallée Gérudo est mythique ^^
Je l'ai même en version orchestrale
Saeclum
   Posté le 25-02-2007 à 00:15:51   

Aaaaah, la version orchestrale! Ma musique de chevet actuelle, même si moins rythmée et moins "espagnole" dans l'âme que la version normale.
Sinon, perso, j'ai bien aimé le temple de la forêt, qui selon moi possède une ambiance vraiment... mystique. J'ai bien flippé dans le Puit et le Temple de l'Ombre, étant tout seul chez moi en plein orage quand je les ait fait.
Et JE HAIS le temple de l'Esprit, rien qu'a cause de l'image mentale de centaines de cadavres de Link ornants les murs des pièces ou se trouvent des hachoires a pattes. Aoutch.
Sinon, +10 pour Gerudo Valley.
Kroy
   Posté le 25-02-2007 à 00:45:16   

Les hache-viande... il suffit d'avoir le truc :
Locker, attaque sautée, salto arrière, attaque sautée, salto arrière, etc
En général, on y laisse aucun coeur sur le tapis.

Pareil, la musique Gerudo Valley est ma favorite dans OoT.
Saeclum
   Posté le 25-02-2007 à 00:56:40   

Oui, mais quand j'y jouais, j'avais pas le timing...
D'ou je vois bien le povre petit gamin avec son habit vert qui flippe en serrant fermement son épée, monte des escaliers lugubres dans le noir et flippe devant des piles de viande hachée et des cadavres de Link prtout, avant de tomber sur un Hache-Viande qui se cure les dents avec l'épée Kokiri du 84221 ème malchanceux:
-T'es pourquoi, toi? Encore? Mais ça t'a pas suffit les autres fois?"
Guile
   Posté le 26-02-2007 à 11:55:26   

Quelques bombes et c'était fini pour les Hache-Viande. En plus, la bourse n'est pas bien grande, donc autant vider sa bourse dans des économies utiles.
Mais je crois avoir mauvaise mémoire: je n'ai aps vu de cadavres de Link sur les murs. Ou alors, la version rééditée (CD Bonus de TWW) en est exempt.

J'aime beaucoup la musique des Gerudos, vraiment bien celle-là. Pour une fois, je trouve cette musique meilleure que la musique des boss(d'habitude, j'adore les musiques de boss). J'aime tout autant Ganondorf, mais je trouve que la musique de Ganon n'est bien que sur le moment, et si on l'écoute en séparé ça vaut pas le coup.

Le temple de l'eau, même après 5 parties je ne me souvenais pas de ce qu'il faut faire pour le finir. Et le boss ne peut même pas nous permettre de nous défouler après tant d'emm... ennuyades dans le donjon.

Les niveaux avec les Hache-viande sont assez effrayants au début, mais après j'étais stressé par leur vue et rassuré de les entendre. Y aurait-il un psy dans la salle?
Kroy
   Posté le 26-02-2007 à 13:24:46   

"Image mentale de centaine de cadavre" c'est l'idée que se faisait Saeclum à chaque fois qu'il entrait dans la salle avec un nouveau link mais il n'y avait bien sûr rien de graphique (quoique j'avoue être allé vérifier sur un speedrun avant de comprendre où il voulait en venir )

Sinon, j'ai trouvé le temple de l'eau assez simple, moi.
Windspirit
   Posté le 26-02-2007 à 13:58:39   

Ce n'est pas qu'il est difficile, juste qu'il est long et réellement chiant. Sans oublier que le boss, comme l'a dit Guile, n'est pas du tout défoulant. Du coup, juste après, moi, je vais toujours dans le Secret Meadow des Bois Perdus pour me défouler sur ces Moblins. Bien sûr avec le Minuet of Forest pour éclater le géant, monter sur l'échelle et les éclater du haut

Temple de l'Eau... je pense que c'est là que j'ai abandonné ma dernière partie qui traîne encore...
Katua
   Posté le 26-02-2007 à 17:29:00   

Moi il m'endors... Et puis je déteste me battre avec le grappin !
Par contre, celui où j'ai vraiment morflé en Master Quest, c'est le temple du feu... Le chant de l'épouvantail est obligatoire et le miens était absolument atroce !
joe
   Posté le 26-02-2007 à 20:18:42   

Master Quest c'est une version plus difficile je crois non ?
Ccd-ToF
   Posté le 26-02-2007 à 20:27:29   

joe a écrit :

Master Quest c'est une version plus difficile je crois non ?


Seulement les Donjons je crois ^^
Corrigez moi si je me trompes
Guile
   Posté le 27-02-2007 à 16:04:22   

Exactement. Mais à la base, il y avait un niveau supplémentaire, qui a été retiré dans la version GameCube (dommage...).

Seulement, leur conception de la difficulté est bizarre: on fait Master Quest en pensant que c'est dur, c'est à des moments assez facile, et on s'énerve ensuite à faire les mêmes niveaux en mode normal qui deviennent alors plus difficiles. Donc parfois la Master Quest est plus facile que la version originale.
joe
   Posté le 28-02-2007 à 02:12:45   

bah c'est plutot une version différente de l'original nah ?
Kroy
   Posté le 28-02-2007 à 11:01:08   

Les temples oui, la trame générale non.
Guile
   Posté le 28-02-2007 à 12:19:43   

La plaine est restée la même et tous ces trucs, juste les donjons et les skultullas d'or ont été trafiqués.
sety
   Posté le 01-03-2007 à 23:03:45   

Jaime trop ce jeux (jaime surtout trouver tout plein de truc cacher dans le jeu avec le game shark :P) lhistoire est super, les graphiques son pas super mais, faut dire que cest un jeux de N64 et lhistoire reste plus importante que les graphiques, appart sa hmm... le jeux a une durer de vie assez elever vu quil y a beaucoup de temple et quelque quete annexe comme la cours contre le facteur de MM qui sert absolument a rien... meme si il y beaucoup de rumeurs
Windspirit
   Posté le 01-03-2007 à 23:10:00   

Je suis donc le seul à adorer la qualité graphique de Ocarina of Time ? (Du 3D de 98 sur une console 64 bytes, je trouve que c'est TRÈS réussi).
Ccd-ToF
   Posté le 01-03-2007 à 23:24:28   

Windspirit a écrit :

Je suis donc le seul à adorer la qualité graphique de Ocarina of Time ? (Du 3D de 98 sur une console 64 bytes, je trouve que c'est TRÈS réussi).


Nah moi je suis daccord avec toi ^^
Saeclum
   Posté le 01-03-2007 à 23:28:04   

Bah, pour l'époque, oui, c'est bien mais bon, ça vieillit mal...
joe
   Posté le 01-03-2007 à 23:40:55   

Je fais pas trop attention au graphiques normalement, mais j'avoue que pour un jeu de N64 c'est bien fait
maitre zelda
   Posté le 02-03-2007 à 06:02:23   

Ouais assez bien fais, mais la plus part des joueurs ne se fît pas seulement au graphique mais belle et bien a l'histoire du jeu. Personnelement je lui met 10/10 mais les critiques du jeu on mît 18/20 je croit. En général exellent jeu , le meilleur de la série zelda selon mon avis personel.
Guile
   Posté le 02-03-2007 à 20:57:30   

Je trouve les graphismes très bien fait: avec de la 3D géométrique ils nous font oublier que c'est justement de la 3D géo. Et pour les couleurs, j'ai l'impression que les couleurs sont voulues. Donc chapeau aux graphistes qui nous ont bien fait déguiser un système de 3D imparfait en une bête de graphisme.
maitre zelda
   Posté le 02-03-2007 à 21:21:11   

Pour un des premiers jeux 3D je trouve que Nintendo c'est surpassé.
sety
   Posté le 03-03-2007 à 04:48:06   

OTT aurais du etre addapter avec le game shark les graphique aurais été bcp plus beau parce là on peut bien voir tout les polygone dont son fait les personnages