Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Kaiba (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 01:16:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   



SYNOPSIS

Dans un monde où il est possible de transformer la mémoire en données, où la mort physique n'a plus aucun sens.
Tout devient alors possible, sauvegarder la mémoire d'un Homme dans une base de donnée, la transférer dans un nouveau corps, ou encore vendre et acheter des souvenirs. Mais en parallèle, il est également possible de falsifier illégalement la mémoire, tout comme de voler des souvenirs... La société a ainsi plongé dans un chaos permanent.

C'est dans une chambre détruite qu'un homme du nom de Kaiba se réveille. Il n'a plus aucun souvenir, et le seul lien vers le passé qu'il possède est un pendentif qui contient la photo d'une femme qu'il ne peut reconnaitre.
Poursuivi par des chasseurs de mémoire, il entreprend un périple de planète en planète à la recherche des souvenirs de sa forme passée et de la jeune femme du pendentif appelée Neiro.



INFORMATIONS GÉNÉRALES


† Général †

• Premier Épisode : 10 avril 2007
• Nombre d'épisodes : 12
• Chaîne : WOWOW
• Studios : Madhouse
• Genres : Science-fiction, Romance

† Génériques †

¤ Opening 01 : Never de Seira
¤ Ending 01 : Carry Me Away de Seira

† Staff †

Auteur/Créateur : Masaaki Yuasa
Réalisateur : Masaaki Yuasa
Scénario : Masaaki Yuasa
Seiyuus :
Kaiba : Houko Kuwashima
Popo : Romi Paku
Neiro : Mamiko Noto


KAIBA


Copié collé de Hyjoo :


J'ai vu les premiers épisodes d'à peu près tous les animes de ce printemps (je n'ai zappé que les trucs du genre Kyouran Kazoku Nikki, Kamen no Maid Guy ou Kanokon qui ne sont pas dans mes goûts), et parmi tous ceux-là, c'est celui de Kaiba qui m'a le plus marqué sur absolument tous les points. Je trouve que sur tous les plans, Kaiba est largement au-dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui.

Au niveau de la forme, c'est sûr que c'est joli et original, avec un chara-design simplet, mais rempli de charme, des décors soignés, une animation fluide comme c'est pas permis (c'est toujours le cas quand on a des dessins assez simples, cf : Tengen Toppa Gurren-Lagann, Dennou Coil, Soul Eater dernièrement), mais ce à quoi il faut s'attarder, c'est quand même l'ambiance que créée la réalisation. C'est une ambiance envoûtante, poétique, et même violente par moments, qui laisse le spectateur sctoché à l'écran. Certains moments à eux seuls sont assez hardcore, et m'ont personnellement laissé sans voix, la mâchoire par terre.

SPOILERS (surligner pour afficher)
(Ex : lorsque l'autruche avec Kaiba sur son dos échappe au Skonk ou alors lorsqu'elle se laisse tomber du bâteau, ce moment-là en particulier a eu un effet monstre sur moi : j'avais l'impression de voir quelqu'un qui tombait dans un trou noir, avec un regard résigné. C'était hardcore.
END SPOILERS


Aucun anime de ce printemps n'a provoqué tant d'émotion chez moi. C'est dire.

Au niveau du fond, là encore, ça pootre. La plus grande force de ce premier épisode, c'est la façon dont il a réussi à créer tout un univers et à expliquer au spectateur ses principaux fondements et sa vision des choses grâce à du simple dialogue.

SPOILERS (surligner pour afficher)
Par exemple, la scène que Katua a décrit. Oui, la scène où un petit garçon cherche la mémoire de son grand frère, et lorsqu'il la trouve, se demande si celui-ci était réellement "utile" dans sa communauté. Il demande littéralement : "Est-ce qu'il servait vraiment à quelque chose ?"

Les gens autours se mettent à râler sur lui. On dit qu'il était assez pourri comme jeune homme, il se la tapait devant les filles, il bouchait constamment les toilettes avec sa constipation continue, et il a même fait pleurer Pichipi !

Le petit frère décide alors que son frère ne mérite pas qu'on lui redonne son corps ! O_o
Il y a même un vieux pépé autours qui dit : "Bah, on aura une bouche de moins à nourir ! On pourra même vendre son corps, paraît que ceux des jeunes se vendent bien de ces temps-ci."

END SPOILERS


Vous vous rendez compte de tout ce que cette simple scène à réussi à véhiculer et à démontrer au niveau de l'univers et de l'attitude des habitants de cet univers ?...

Une autre scène, légèrement plus insignifiante, mais d'une importance égale quant à l'établissement de la base de l'univers :

SPOILERS (surligner pour afficher)
celle où une jeune fille se plaint de sa vie. Son corps actuel n'est pas le sien, et son frère, son petit ami ou qui que ce soit lui rappelle qu'au moins, elle a un corps décent, qu'avant, elle vivait dans un corps d'hippopotame et qu'avant encore, dans un corps de serpent. La fille ne veut rien entendre, et se met encore à chialer sur l'endroit où elle vit. "Ça pue, ce n'est pas pour moi, il doit bien y avoir un endroit, quelque part, qui pourrait m'offrir un meilleur avenir..."
END SPOILERS


Je suis scié. Dès le premier épisode, à travers du dialogue qui a l'air pourtant si simple (et auquel, je l'avoue, je n'ai pas prêté plus d'attention que ça au départ), la série a réussi à établir toutes ses bases et à nous faire comprendre son "attitude" et son "univers". Nous ne sommes qu'au premier épisode, je le rappelle : si le premier épisode a réussi à accomplir tant de choses, je n'imagine même pas ce que pourront accomplir les 11 prochains.

J'ai cette magnifique sensation de ne pas trompé lorsqu'immédiatement après avoir terminé le premier épisode, à chaud, j'ai traîté cette série de "best anime spring 2008". Après y avoir réfléchi (parce que oui, à chaud, je n'avais pas saisi tout ce qu'il y avait à saisir, notamment sur le dialogue), j'en suis venu à penser que, si la série se développe bien, et à moins d'une malédiction, je suis sûr qu'elle se développera bien, elle risque bien d'être un candidat sérieux pour le titre de "meilleur anime 2008".

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 18:09:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je suis trop stupide pour comprendre complètement Kaiba. Pourtant, je suis normalement plus en clin à regarder des choses surréalistes sur le subconcient qu'autre chose, mais là, je dois dire que ça ne m'enthousiasme pas vraiment. Peut-être que j'avais placé mes espérances un peu hautes pour cet anime aussi. Entre autre, j'aime bien le style graphique pour sûr, mais je suis un peu déçu par la narration/construction de l'histoire. (Je n'ai pas exactement compris le passage entre l'épisode 1 et le 2, par exemple)
Enfin, je dois dire qu'il y a quand même des moments de pure WIN. Mais je ne suis pas encore entièrement convaincu. Oh, je suis un hérétique. En tout cas, je regarderai la série jusqu'au bout!

Note à moi même: Il y a des scènes de sexe troublantes... O_o dont je n'ai pas non plus compris l'utilité d'ailleurs. ~_~

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 18:54:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour la transition entre les épisodes 1 et 2:

SPOIL a écrit :

Ben c'est simple, Popo a en fait vendu le corps de Kaiba comme objet sexuel à la femme en échange de quoi elle le cachait et le faisait monter dans le vaisseau. Et comme elle n'allait pas non plus le laisser sans corps, elle l'a mis dans un nouveau tandis qu'elle profitait du vieux auquel elle a ajouté une mémoire hackée.


Sinon c'est vrai qu'il y a des moments assez troublant, voir sordides, mais c'est un anime expérimental, donc ça va de paire

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 17:44:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai donc regardé l'épisode 3. Et je ne suis toujours pas convaincu.

En fait, le plus gros problème que j'ai avec Kaiba, c'est l'histoire. Elle ne m'intéresse pas...encore. Je trouve les détails plus fascinants que le gros de l'histoire, qui ne s'est pas vraiment encore montré après trois épisodes.
J'aime aussi la manière dont les choses arrivent sans qu'ils prennent la peine de les expliquer (contrairement à ces autres séries de sci-fi qui se prennent trop au sérieux). Mais je crois qu'en même temps, je sens un peu trop perdu pour apprécier pleinement la série.

Plus particulièrement sur l'épisode 3. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi la tante vend sa nièce. Elle n'a pas l'air si pauvre que ça (les deux gamins révèlent qu'ils mangeaient du rab en cachette), et elle n'a pas non plus l'air de la détester (contrairement à ce qu'elle laisse paraître dans le début de l'épisode). Elle a même presque l'air de la préférer à ses deux fils (Les chaussures en cadeau et la scène de souvenir sur le piano).
Donc je ne suis pas sûr, mais ça m'a l'air d'une scène de regrets assez mal construites à mon goût. :E A moins que j'ai encore tout compris de travers?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 18:36:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je pense qu'il faut essayer de voir au delà des simples apparences dans cet anime.

Pour l'histoire de l'épisode 3...


Spoil a écrit :

Je pense que les problèmes financiers ne sont qu'un prétexte pour se débarrasser de Chroniko qui est naïve et gentille. A mes yeux, il est évident que la tante l'aimait.
Moi j'ai compris qu'elle lui rappelait trop sa sœur décédée et tous les moments horribles qui avait suivi cet événement. Elle a perdu ses bras, son mari et ses enfants sont ignobles... En bon être humain, elle a donc décidé de reporter toutes ses frustrations sur le beau pigeon qui passait par là, à savoir sa nièce. Elle s'est voilée la face pour échapper à ses malheurs en quelque sorte. Elle a transposé toutes ses craintes et toute sa peine sur Chroniko, se débarrasser d'elle c'était donc comme se débarrasser de tous ses problèmes.
Le soucis, c'est que cette pauvre femme se voilait complètement la face : c'était plus simple pour elle de haïr Chroniko en s'implantant de faux souvenirs que de l'aimer et d'accepter que ses malheurs lui étaient extérieurs.

A la fin de l'épisode, au fur et à mesure que ses vrais souvenirs reviennent, elle réalise son erreur et comprend qu'il est trop tard pour être heureux, car le bonheur elle l'avait déjà mais elle était incapable de le réaliser.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 22:24:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

A la fin de l'épisode, au fur et à mesure que ses vrais souvenirs reviennent

Oh, c'est donc cela à quoi la bibliothèque fait référence. Je suis désolé, je n'avais pas compris jusqu'à maintenant. ^^; Et sans cela, c'était difficile de penser qu'elle avait enfoui ses souvenirs.

En lisant ton post, j'ai eu une impression de déjà vu. Je ne dis pas ça dans un mauvais sens. j'ai vraiment l'impression d'avoir entendu une histoire similaire sans pouvoir me rappeler de ce que c'était: "Une personne qui s'en débarrasse d'une autre parce qu'elle croit qu'elle la déteste alors qu'en fait, elle l'aime." Je me demande où j'ai bien pu entendre ça, déjà...

Citation :

Je pense qu'il faut essayer de voir au delà des simples apparences dans cet anime.

En réalité, je trouve l'explication plus simple que ce à quoi je m'attendais, quelque chose de vraiment plus complexe. Mais je crois que je cherchais beaucoup trop loin. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 21:02:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Comme pour se faire pardonner d'avoir mis tant de temps à nous sortir l'épisode 5, les types de chez Ureshii nous offre 3 épisodes en une semaine, c'est vraiment fabuleux

En tout cas, avec l'épisode 6 on entre vraiment au coeur de l'histoire... Et vu le tournant pris par l'épisode 7, je crois qu'on peut dire que les choses sérieuses commencent

SPOIL EPISODE 7 a écrit :

Vanillaaaaaaaaaaa !!!! TT___TT


Dire qu'on a déjà fait la moitié, on va vite arriver à la fin TT

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 23:00:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai regardé l'épisode 6 et 7 aujourd'hui.

J'apprécie vraiment la série maintenant! Je reconnais que l'anime ne peut pas être jugé sur les deux premiers épisodes qui ont une approche assez bizarre.

Donc les péisodes 6 et 7 étaient tout bonnement excellents.
-Le 6 avait encore une scène assez troublante, mais l'épisode en général était brillant.

Spoilers Episode 7 a écrit :


->Même réaction que toi pour l'épisode 7, Katua. Je détestais Vanilla au départ, mais il a fallut qu'ils rajoutent cette partie avec sa mère et tout et aarghh... ;__;


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 15:12:11   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

J'accrochais déjà depuis le début mais avec les épisodes 6 et 7 et l'entrée dans la trame scénaristique principale ça promet.

SPOILER - Quelques théories : a écrit :

Déjà le héros et Warp sont la même personne, c'est presque certain.
Et vu le flash back de l'épisode 6 et 7, je crois que Popo est l'antagoniste principal de l'histoire. Je crois que d'abord, Warp et Neiro sont tombés amoureux ; ensuite Warp s'est fait "manger" la mémoire par la plante Kaiba puis Popo a pris le contrôle du corps de Warp pour tuer les parents de Neiro. On voit en plus juste après ce moment du flash back un masque avec la coiffure de Popo sur le visage de Warp.
Après ça a sûrement permis à Popo de manipuler Neiro pour arriver à ses fins.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 00:43:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Citation :

Mais alors pourquoi le corps de Warp se retrouverait-il dans la cellule, sans mémoire, ou du moins avec un semblant de souvenirs ?
Popo l'aurait tout simplement laissé là, avec le peu de mémoire que la Kaiba lui aurait laissée ?...

Réponses dans le prochain épisode, très certainement, qui se déroule d'ailleurs dans la toute première planète de l'anime, à ce que j'ai compris.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Kaiba (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum