Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Jour du 777 ! Votre avenir est prédit, FE-style !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 11:57:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Vous l'avez peut-être remarqué, mais une des nouvelles innovations des 4F est apparue aujourd'hui : l'ajout d'évènements spécifiques dans le calendrier !


-------------------------

Donc, le premier est "le Jour du 777".
Pour reprendre la définition que je lui ai donnée dans le calendrier :

"Nous sommes le 7/07/2007, ce qui en abrégé, donne 7/7/7.

Ce qui nous donne 777, l'année où, dans Fire Emblem 4, Celice, à la tête de l'Armée de Libération, prenait les armes contre le maléfique Empire de Grandbell.

Celice et l'Armée de Libération allait, au bout d'un an de lutte, vaincre l'Empire mené par la réincarnation du Dragon des Ténèbres Loptous et ses adorateurs de la Secte Lopt, et libérer le Continent Jugdral du joug des forces du Mal."



--------------------

Pour marquer ce jour, grâce à une suggestion de Marthur, m'est venue une idée.
Peut-être certains d'entre vous connaissent déjà le site officiel japonais de Fire Emblem.


Alors, aujourd'hui...




En effet, dans le site officiel, il est proposé un mini-jeu : une sorte de machine à sous diseuse de bonne aventure.

Pour la faire marcher :
1°) Cliquez sur START.
2°) A n'importe quel moment une fois que la roulette tourne, cliquez sur STOP pour l'arrêter.
3°) Votre prédiction du jour vous sera donnée.


-----------------

Le problème de cette machine diseuse de bonne aventure, c'est qu'elle est en japonais.

C'est là que j'entre en jeu !!

Pendant cette journée du 777, je vous propose la possibilité de traduire la prédiction que vous donnera la machine !


--------------------

Quelques précisions, ceci dit :

1°) Comme je ne peux pas consacrer l'intégralité de ma journée au forum, et comme j'ai d'autres traductions sur lesquelles bosser pendant la journée, je ne traduirai qu'une seule prédiction par personne.

2°) Cette traduction sera dans la limite de mes possibilités encore médiocres en japonais. Si je n'arrive pas à traduire votre prédiction, en compensation, je vous propose la possibilité de tirer une nouvelle prédiction, que je traduirai à la place.

3°) Il vous faudra faire une capture d'image de votre prédiction, et me la poster sur les 4F. Pour l'héberger, vous avez plusieurs possibilités, indiquées dans le Règlement du Forum à la section consacrée au Hotlinking.

4°) Aux éventuels futurs nouveaux membres : inutile de venir vous inscrire sur le forum si c'est SEULEMENT pour bénéficier de la traduction de votre prédiction. Ce serait vraiment incorrect de votre part si c'était le cas.

5°) Enfin, ce topic ne durera que le temps de la journée du 777, soit jusqu'à dimanche 6h00 du matin heure de France (pour que les Québécois puissent aussi participer).
Rassurez-vous ceci dit, si des predictions sont postées dans les temps, mais que je ne les ai pas traduites avant l'heure limite, je les traduirai quand même.


--------------

Pour vous montrer comment ça marche, voici une petite démo que j'avais faite avec Windspirit il y a quelques jours.


Il m'avait posté la capture d'image suivante :



Voici le résultat traduit par mes soins :



Pour la précision, je ne m'amuserai pas à éditer chacune de vos images, c'est une tâche longue, et je préfère la consacrer à vos traductions. Je vous ai donc aussi donné cette démo pour vous donner une référence de où se situera sur l'image les traductions que j'écrirai dans mes posts.



Voilà, à présent, vous êtes les bienvenus dans le topic de bonne aventure de Ace !!!

Message édité le 07-07-2007 à 15:45:47 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:06:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   



J'inaugure

Message édité le 07-07-2007 à 12:08:05 par pyro


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:08:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Génial ! Par conséquent je commence ^^




EDIT : Pyro :grr2 :... m'a Grillé !!!

EDIT2 : Je me suis rendu compte que ma capture n'est pas bonne aussi ...

En tout cas belle idée Ace ^^

Message édité le 07-07-2007 à 12:11:34 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:19:48   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

@Pyro :

Score global : 72 pts.

Amour : 4 sur 5
Santé : 1 sur 5
Travail : 3 sur 5
Argent (Finances) : 2 sur 5.

Prédiction du jour :
"Aussi bien le sang, que la chair... Que tout brûle..."


(Y a un manque de contexte dans cette phrase. A mon avis, ça peut aussi bien dire : "que tout soit détruit par les flammes", que "que mon sang, ma chair, symboles de ma passion, s'embrasent".

Je pencherais personnellement pour le premier sens - ça me semblerait être la citation d'un boss Mamkute ennemi dans FE1/3 -, mais je n'en jurerais pas.)



EDIT :

@ Azed :
En effet. Si tu pouvais faire une capture d'image claire comme celle de Pyro, ça m'aiderait, car je n'arrive pas à lire les Kanjis dans ta capture actuelle.

Message édité le 07-07-2007 à 12:21:30 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:21:04   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Plutot sympas comme concept




--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:24:00   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

@ Azed :

Quoique... Je crois arriver à lire ce qui est écrit, au final. Mais c'est vraiment de justesse. Je te traduis donc :

Score global : 77 pts.

Amour : 3 sur 5
Santé : 4 sur 5
Travail : 4 sur 5
Argent (Finances) : 3 sur 5.

Prédiction du jour :
"Dis, c'est une superbe épée, tu ne trouves pas ?"


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:27:11   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci Ace, tu as du te crever les yeux pour lire la prédiction ... J'en suis désolé.

Néamoins, on peut dire que j'ai eu de beaux résultats !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:30:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mon premier essai m'a donné les soeurs pégase.

Mon second n'est pas vraiment plus mal, je pense:




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:40:29   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   



Allez, je le sens bien, dood, ça va être un truc du style "Rentrez chez vous, barricadez vous, vendez vos échelles, tuez les chats que vous voyez, ne touchez pas, ne vous approchez même pas des mirroirs."
Pas de chance, dood. >_<


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:41:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

@ Ccd-Tof :

Score global :63 pts.

Amour : 1 sur 5
Santé : 2 sur 5
Travail : 2 sur 5
Argent (Finances) : 3 sur 5.

Prédiction du jour :
"Si tu approches avec imprudence (négligence), tu te feras avoir (essuieras des dommages) en un clin d'oeil."


Note Ace : Les mots entre parenthèses dans la traduction, sont des traductions alternatives au mot le précédant. Dans le cas ci-dessus, "imprudence" peut être remplacé par "négligence", et "te feras avoir" par "essuieras des dommages".


---------------

Je vais aller à table, je m'attellerai à la traduction des prédictions suivantes à mon retour de table, d'ici une heure je pense.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:41:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'aime bien la phrase que ça m'a sortit. Arigatõ Ace.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:10:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

@ Azed et Pyro :

De rien.


----------------

@ Marthur :

Score global : 75 pts.

Amour : 3 sur 5
Santé : 2 sur 5
Travail : 5 sur 5
Argent (Finances) : 4 sur 5.

Prédiction du jour :
"C'est ma volonté finale !"


Note Ace : Cette phrase a tellement de double-sens du fait de son manque de contexte...
Déjà, le mot "ichi" ( 意地 ) a plusieurs significations : "volonté", obstination", "dispisition", "esprit"...
Et la phrase elle-même peut avoir plusieurs sens. On peut la comprendre en "Je vais mourir (ou je vais m'absenter longtemps), voici donc ma toute dernière volonté" ; ou encore "Ce que je viens de dire est mon dernier mot, ma volonté absolue, obeissez-y donc sans rechigner !" ; ou aussi "Ceci est mon dernier caprice".
Impossible donc de déterminer avec certitude quel est le bon sens, vu l'absence de contexte. Personnellement, vu le bon score, je pencherais légèrement vers la seconde interprétation, sur les 3. Mais je ne l'affirme pas avec certitude.


----------------

@ Saeclum :

Score global : 65 pts.

Amour : 3 sur 5
Santé : 2 sur 5
Travail : 2 sur 5
Argent (Finances) : 3 sur 5.

Prédiction du jour :
"Aïe, pas bon, pas bon du tout, tu ferais mieux de vite disparaître n'importe où".


Note Ace : Ton interprétation était très proche de la véritable trad, Saeclum. ^^'''
Je ne suis pas satisfait de ma traduction littérale. Donc, pour le cas où, ce que voulait dire la phrase, c'est que tu ferais mieux de te faire oublier et d'aller te terrer quelque part, peu importe où (pourvu que tu parviennes à te faire oublier), car il s'est passé quelque chose de pas cool auquel tu es directement concerné et qui va te causer des problèmes.
(Bon bien sûr, rassure-toi, ce n'est qu'une machine pour rire, pas la réalité. "~^ )


----------------

@ Windspirit :

J'ai oublié de le dire, mais Windy, tu as le droit de tirer une prédiction aujourd'hui. Celle qu'on avait faite il y a quelques jours n'était qu'une démo, pour voir si ça marchait.


-----------------

@ tous :

Si vous tombez sur les 3 soeurs Pégase, bien évidemment, vous pouvez tirer une nouvelle prédiction afin que je puisse la traduire.

Par ailleurs, j'en profite pour poser la question : est-ce que l'un d'entre vous connaît la méthode pour obtenir le wallpaper Saji-Maji-Barts, via la machine s'entend (et non pas par la manipulation d'une certaine adresse URL) ?

Merci d'avance !

Message édité le 07-07-2007 à 14:13:12 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:15:00   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je suis tombée sur le même que ccd T_T
Vive la poisse, on a le résultat le plus minable


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:24:06   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tu as le droit d'en tirer une nouvelle, si tu veux, Katua.
Les autres ont eu droit à leur traduction individuelle, tu peux en avoir une toi aussi si tu le désires.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:34:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   






--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:51:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci Ace ^^



La fortune a été plus clémente cette fois on dirait


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:54:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

@ Windspirit :

Score global : 84 pts.

Amour : 4 sur 5
Santé : 3 sur 5
Travail : 4 sur 5
Argent (Finances) : 5 sur 5.

Prédiction du jour :
"Ces paroles semblent être comme un rêve."


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:00:58   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

çà ne devrait pas être trop mal :



Message édité le 07-07-2007 à 15:02:50 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:15:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

@ Katua :

De rien.


Score global : 84 pts.

Amour : 3 sur 5
Santé : 4 sur 5
Travail : 5 sur 5
Argent (Finances) : 4 sur 5.

Prédiction du jour :
"On dirait que beaucoup d'ennemis semblent se préparer à sortir du fort."


------------------

@ Kroy :

Score global : 78 pts.

Amour : 3 sur 5
Santé : 4 sur 5
Travail : 3 sur 5
Argent (Finances) : 5 sur 5.

Prédiction du jour :
"Cependant, personne ne sait où se trouve cette boutique."


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:24:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ace a écrit :

Argent (Finances) : 5 sur 5.

Prédiction du jour :
"Cependant, personne ne sait où se trouve cette boutique."

*Rolf* ^^
C'est à ça que faisait référence la citation ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:35:44   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

AH tient si je refait le test on a un autre résultat


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:38:17   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Soit c'est la barre de finance soit çà fait référence à une boutique que je cherche depuis un moment dans Valenciennes mais que je n'ai jamais réussi à trouver...

Comme c'est une lotterie(et que je suis rationnel) je pencherais plus pour la première solution.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:51:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :


*Rolf* ^^
C'est à ça que faisait référence la citation ?


J'en sais rien.
Note, ceci dit, Windy, que l'explication de Kroy sur la boutique de Valenciennes est pas mal aussi.

(Sérieusement, je crois que la machine sort, de manière aléatoire, des citations venant du script de FE1/FE3, pour les prédictions.)


------------------------

Juste pour la précision, j'ai ajouté 2 règles de plus sur ce topic, les règles 4°) et 5°), mais rien de méchant.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:57:34   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

*shot*
Voilà, me suis fait oublier, dood.

Pourquoiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiii! >_<


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:44:00   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Voilà ma prédiction.


Je ne savais même pas qu'on pouvait obtenir le score de 44.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Jour du 777 ! Votre avenir est prédit, FE-style !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum