Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Qui a joué avec les substituts ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 18:19:19   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Allez hop, je répond au tout premier post : Mon avis sur les substituts....

C'était HORRIBLE !( mais gratifiant )

Les enfants d'Ayra n'ont servi qu'au chapitre 6 ( ça a été très dur de les abandonner, mais ils sont beaucoup trop faibles )
Etonnament, Femina m'a beaucoup servi et (le substitut d'Arthur )pas du tout. C'est vrai qu'elle a son pégase, mais bon
Dimna et Tristan se sont révélés parmi les plus utiles

...... On va résumer : Dimna, Tristan, Asaello, Leilia, Sharlowe, Hawk, Femina et Linda sont les seuls substituts qui peuvent être un peu utiles.
Mention spéciales pour Leilia, Sharlowe et Hawk qui peuvent presque rivaliser avec leurs originaux ( mais attention, pas de Holsety avec Sety, sinon, la comparaison n'est même pas possible, on va dire que Hawk vaut presque Sety avec Alec comme père ^^ )

Par contre, c'est vraiment rigolo comment Leaf est devenu le pilier de mon armée. En fait, beaucoup de persos que j'abandonnais ( dont Ares et Shannan, pas assez efficaces à mon goût ) ( je sais, je sais, mais les mages sont tellement plus efficaces ) se sont révélés super forts!

En tout cas, la différence majeure, c'est qu'on ne peut pas se permettre de se disperser sur TOUS les persos dans la 2eme gen ( ben ouais, parfois, je me débrouillais pour que tous servent, mais c'est chiant à monter )

Bertrand
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 21:46:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Une partie de la prochaine MAJ se révèle...? =D

Juste pour, savoir, as-tu réussi à ne faire aucun couple ou as-tu dû faire tuer certains persos féminins de la première gén?

(Personnellement, en deux parties, Edin et Sylvia tombaient amoureuses à chaque coup.)


Excuse-moi, j'avais oublié de te répondre sur ce point.

Il a fallu que je sacrifie Edin, Sylvia et Tiltyu sur l'autel Reptor, pour avoir tous les substituts. Edin était tombée amoureuse de Deu, Sylvia de Levin et Tiltyu d'Azel.

Pour les deux premières, je m'y attendais... Ayant fait du Boss Levelling sur Gandolf (Ch.1) et MacBeth (Ch.2), même en ayant rapidement fini les Chapitres 3 et 4 et en ayant éloigné les filles des gars, c'était à prévoir.

C'est pour Tiltyu que j'ai fait une connerie : je l'ai laissée avoir son Talk avec Azel dans le Ch.4, pour le bonus de +5 PV. Je pensais que j'allais pouvoir, en finissant rapidement les chapitres, éviter qu'ils tombent amoureux malgré le bonus de pts d'Amour du Talk... Grave erreur.


Par ailleurs, je me suis livré à cette occaze à une expérience, qui a produit des résultats TRES intéressants :
J'ai fait se suicider Deu (alors mari d'Edin) sur Reptor, et ai avancé au Chapitre 6. Rana et Lester sont quand même apparus ! Alors que quand j'avais tué Edin, Mana et Dimna sont arrivés.

En conséquence, seule la mère est indispensable pour obtenir les gosses, une fois qu'elle a été mise en couple avec un gars. Le mari peut crever, que ça n'influencera pas l'arrivée des gamins.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:58:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Dans ma partie, j'avais fait en sorte de séparer mes unités en un groupe de persos féminins et un groupe de persos masculins.

Ethlin et Diadora se trouvaient parmi les persos masculins cependant.

Et malgré cela, Edin et Sylvia sont quand même tombées amoureuses. Ca m'avait paru louche sur le moment...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:47:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Par ailleurs, je me suis livré à cette occaze à une expérience, qui a produit des résultats TRES intéressants :
J'ai fait se suicider Deu (alors mari d'Edin) sur Reptor, et ai avancé au Chapitre 6. Rana et Lester sont quand même apparus ! Alors que quand j'avais tué Edin, Mana et Dimna sont arrivés.

En conséquence, seule la mère est indispensable pour obtenir les gosses, une fois qu'elle a été mise en couple avec un gars. Le mari peut crever, que ça n'influencera pas l'arrivée des gamins.

Justement, j'aimerais demander si cela avait un lien scénaristique : peut-être les filles sont-elles déjà enceintes au moment où elles ont leur talk avec leur mari au 5e chapitre ? (évidemment, parlant des prédestinés)

D'ailleurs, voici les âges des persos de la seconde génération (avec leur année de naissance) en allant du plus vieux :

- Shannan, 29 ans, né en 749
- Althena, 21 ans, née en 756
- Aless, 20 ans, né en 757
- Celice, 19 ans, né en 758
- Leaf, 19 ans, né en 758
- Lester, 19 ans, né en 758
- Lakche et Skasaha, 18 ans, nés en 759
- Delmudd, 18 ans, né en 759
- Faval, 18 ans, né en 759
- Lynn, 17 ans, née en 760
- Sety, 17 ans, né en 760
- Arthur, 17 ans, né en 760
- Rana, 16 ans, née en 761
- Yuria - et Yurius du même coup-, 16 ans, nés en 761
- Patty, 16 ans, née en 761
- Corpul, 15 ans, né en 761
- Fee, 15 ans, née en 762
- Tinny, 15 ans, née en 762
- Nanna, 15 ans, née en 762

Sachant que l'histoire commence en 757, et que la transition entre deux chapitres représente environ un an, il se pourrait donc que les filles soient enceintes PENDANT la croisade contre Reptor. Mais prenons Lester comme exemple : il est né aux environs du chapitre 2, donc, au chapitre 3, c'est déjà un bout-de-chou. Mais disons qu'Edin ne crève qu'au 5e chapitre : comment se fait-il que Lester n'apparaisse pas ? Logiquement, il devrait avoir survecu vu qu'il est né AVANT la mort d'Edin au 5e chapitre, par exemple...

Ou alors n'est-ce qu'une subtilité scenaristique contredisant la façon de jouer, la liberté des choix de couples rendant les possiblités (scénaristiques) trop larges, même si contredisant le scénario ? Autre exemple : Lester nait au second chapitre, il ne peut donc pas scénaristiquement avoir Claude comme père alors que c'est tout à fait possible question jeu >.<

... Je divague, j'en suis profondément désolé, mais pour ceux qui y saisissent quelque chose, si vous pouviez m'éclairer, je en dis pas non ^^
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 00:40:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Oui mais ces âges correpondent au Manga d'Osawa avec un sénario un peu plus poussé et avec des couples formés à des periodes précises(notament Edin mariée juste après la prise de Verdane, Ayra en Silesia et Fury après Silesia) donc çà ne vaut rien dans un système informatique rigide propre à une Snes.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 00:45:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Y aurait-il des scans de ce fameux manga ? Si oui, pourrais-tu me passer un lien ? Il m'intrigue sérieusement, j'aimerais bien m'y mettre un de ces jours...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 01:34:34   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Certains morceaux doivent encore trainer sur les differents sites des utilisateurs de FESS, cependant, la scanlation complete(enfin les deux/trois premiers "chapitres" ) de l'oeuvre semble avoir disparue avec le site de ladite scanlation.

Mon unique source pour en savoir un peu plus que la moyenne sur cette serie de Manga c'est par la possession de la version originale et palpable(obtenue grace à beaucoup de chance et de d'acharnement et d'ailleurs si quelqu'un part au Japon et en trouve, prière de me ramener les tome 7 à Fin que je payerai bien sûr).
Je dois encore avoir quelques essais de scan sur ma bécane que je devrait peut-être envoyer à Ace un jour...

Nous digressons...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 07:28:28   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si on tient compte des ages de cette liste, sachant que la première génération ce termine en 760 (777-17), Lester, tout comme Leaf, serait plutot né aux environs de la bataille de silésia, voir du début du chapitre trois (comme célice). Sinon, ce qui me fait rire c'est que j'avais toujours penser que Corpul était le plus jeune de l'armée (surtout avec son talk avec Patty), mais j'avais été étonné de voir que c'était Nanna lorsque j'ai découvert cette liste.


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 18:28:26   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

La méthode dont les héros se sont dépatouillés pour avoir des enfants en plein combat (Parce que combattre enceinte, ça doit pas être facile) m'a toujours échappée...
Un autre détail, c'est que entre le chapitre 2 et le chapitre 3, y'a 6 mois plus un peu de temps pour le chapitre (disons un mois). Or on sait que Celice est la au chapitre 3, et très jeune. Diadora devait être enceinte de 2/3 mois au chapitre 2 (Supposons qu'il est né au tout début du chapitre 3: 6 mois en plus, donc il manque 3 mois)... Ca m'étonne donc que Sigurd ait pris le risque de la laisser se battre avec lui...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 18:59:19   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

http://members.tripod.com/aquantis/fanart/tiltyu/O-sawa/FEtiltyu-manga.html

Voila quelques scans (tous sur Tiltyu) qu'Aquantis avaient uppé suite à une requête que j'avais fait.


--------------------
Harken
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 01:43:28   Voir le profil de Harken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harken   

moi, j'ai tester un subtitut, c'est celui de ne pas marier Sylvia, je crois que ces le meilleur. A la place de sa fille danseuse, on obtient Layla.
Bonne dans sa vitesse, force et skill. En plus, vous pourrez obtenir la magic sword, une épée qui monte la defense magic. Le deuxieme est Sharlow qui remplace Corpul. Sharlow est tres bon dans la magie, quand tu l'obtient, il a la skill élite qui lui permet de doubler son experience, ce qui est tres bon pour perso comme lui. En plus de son allignement A ^pour les batons magique. Et avec se perso, vous pouvez obtenir le Bersek Staff si il combat au coté d'hannibal. La bersek staff est un baton qui rend fou l'ennemie et il ne saura plus qui attaquer. Il peut attaquer les ennemies comme les amis.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 12:26:17   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

je pense que le seul qui est bon est Hawk!Je l'ai toujours eu et il ne m'a jamais décu!
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 14:19:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le problème de Hawk c'est que celui qu'il remplace peut être une arme de destruction massive *rigole comme un possédé*

Leila et Sharlow sont les seuls qui pourrait faire pencher le joueur à laisser intentionnelement Silvya seule.


--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 16:11:51   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Je sais pas j'ai jamais eu Setty!
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 16:15:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le pauvre... Rater le meilleur perso de ce jeu...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 16:23:16   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Et zut!!! Enfin bon!Je me ratrappe avec Ares!

Message édité le 24-02-2007 à 16:24:35 par Arvis
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:25:03   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi la première partie que j'ai faite était constituée principalement de substituts. En fait j'avais par encore découvert de soluce pour ce jeu et je jouais sans patch donc pour comprendre qu'il fallait former des couples en japonais c'était difficile. Enfin j'avais quand même réussi à avoir lakche et skasaha (avec lex comme père je crois). Mais j'ai du renoncer à cette partie car j'avais laisser shannan et ares creuver et je ne connaissait pas le moyen de récupérer la tirfing avec selis, donc j'me suis retrouver avec des persos de faibles niveaux sans armes légendaires face à alvis donc bloquer.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 20:24:17   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ares? Remplacer Sety avec Ares? C'est impensable mon vieux! Levin peut finir le chapitre 5 de la première gen a lui tout seul, et Sety est un Levin amélioré avec poursuite, donc toujours quatres attaques et des coups critiques tout le tmps, bref comme a dit Windy, c'est LE meilleur perso du jeu. Avec d'autres pères il se retrappe quand même, comme avec Claude qui fait de lui un dieu du soin avec le max en magie resistance, vitesse et avec de la chance en habilité aussi.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:25:12   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Bon,je vais m'arranger pour l'avoir dans cette partie alors!
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:08:36   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Les meilleurs substitus d'après moi sont:

Linda=> Magie au maximum, resistance aussi, bonne vitesse et habilité, continue+elite+fureur= Une bombe! (ajoutez ma bague de poursuite pour obtenir une bombe nucléaire)

Hawk=> Très bon perso, loin de celui qu'il remplace avec le Holsety, mais très bon personnage n magie vitesse resistance et même technique!

Radney et Rodolban=> Rien a avoir avec Lackche et Skasaha quelque soit leur père, mais potable quand même.

Tristan=> avec une épée des héros il est bon.

Janne=> Très bon substitut! Ethlin en mieux, assez bone magie, force, vitesse, technique, défense et défense magique, une bonne unitée.

Amid=> Dommage qu'il n'ai pas poursuite celui la, autrement il serait bon.

Leila=> Bof je préfère Silvya avec Lex, sa donne une Leen et un Corpul avec respectivement 16 et 18 ne défense!!

Sharlow=> magie+resistance, rien de plus.

C'est un peu tout.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:14:09   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hawk et Femina sont de bons substitus, je confirme !(malgré que Hawk ne puisse utiliser Holsety)...

Quand à Femina, sa vitesse élevée fait d'elle un falcon trés puissant notement dans le dernier niveau où elle m'était d'une aide précieuse avec Altenna ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 16:20:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

pavel7 a écrit :

Leila=> Bof je préfère Silvya avec Lex, sa donne une Leen et un Corpul avec respectivement 16 et 18 ne défense!!

Sharlow=> magie+resistance, rien de plus.


Tu oublies l'avantage non négligeable qu'ils ont en étant les seuls persos capables de te faire obtenir respectivement l'Epée Barrière et le Bâton Berserk.


Azed a écrit :

Quand à Femina, sa vitesse élevée fait d'elle un falcon trés puissant notement dans le dernier niveau où elle m'était d'une aide précieuse avec Altenna ...


J'aurais aimé qu'elle ait une plus grand Dev. Stats en Force, et la Capacité Poursuite. Telle qu'elle est, je la trouve vraiment en dessous de la moyenne, et si elle reste quand même utile, c'est uniquement parce qu'elle est la seule unité volante de la 2nde Gen avec Altenna...

Message édité le 02-03-2007 à 16:22:42 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 17:21:13   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ouais c'est vrai ... Elle a pas de gros stats mais elle est pas médiocre non plus ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Qui a joué avec les substituts ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum