Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Jeux GC Import...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 19:42:10   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Voila j'ai une petite question à vous poser, si vous pouvez m'aider

En fait, je souhaiterai acheter Tales of Symphonia en Version Japonaise, et je me demandais s'il y avait besoin d'un équipement spécifique pour le faire tourné sur ma Game Cube française (cable, adaptateur, ou autre...), et si oui, où le trouver et à quel prix ?

Merci pour vos réponse


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 19:53:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'avais posé la question et voilà ce qu'on m'a répondu :

Moi :
"est-ce que les jeux pries en import fonctionnent sur des consoles Françaises ?"

Le mec :
"Oui mais il te faut :
-Un cable rgb, pour avoir la couleur sur les jeux imports.
-Pour la game cube, il te faut un freeloader ( regarde sur fl-games, tu en trouveras).
-Pour la ps2, une puce ou une magic swap"


Je n'ai aucune idée du prix ni comment ça fonctionne, j'avais posé la question de façon innocente et le mec m'a déballé tout son répertoire XD Enfin voilà, en espérant que ça peut t'aider^^


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 20:52:00   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Lool effectivement ^^

Mais c'est génial tout ce que tu m'as donné !!
tu sais que ça aide beaucoup

Bon un cable RGB je l'ai... pour compatible PS1/PS2 (ça sent mauvais pour la GC faut que j'essaie )

Pour le freeloader, je regarde sur fl-games actuellement, mais j'ai été faire un tour sur Ebay, et ô satisfaction, il se trouve qu'il est intégré dans un Action Replay de GC de Datel... mais aïe pour le prix : 40 €


Ah bah tiens, je viens de finir de regarder fl-games et effectivement pour 20 € moins cher, c'est direct impeccable ^^
(Y'a meme l'Action Replay juste en dessous)

Eh bien merci beaucoup Katua ça m'a enormément aidé
Merciiii

EDIT : IL EST TROOOP BIEN TON SITE !!! Y'a tout ce qui faut du plus commun jusqu'à l'inimaginable !!
Merci merci merciiii !!!!

Message édité le 27-03-2006 à 20:57:14 par MarioRPG


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 21:57:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Loool
De rien, de rien^^ Mais c'est plus le mec qui m'a donné ces info qui y est pour quelque chose, moi j'ai fais que copier-coller notre discution XD
En tout cas, ça fait plaisir de voir que j'ai pu t'être utile^^


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 23:23:22   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

MarioRPG tu veut tales pour les attaques ultimes qu'on a pas en europe? ça fout les boules ce favoritisme, ou ce fainéantisme selon le point de vue de la part de ceux qui l'on adapté


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 13:07:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Les attaques ultimes pour tous les persos et le reste des bonus comme les nouvelle quêtes annexes n'existent que dans la version PS2 du jeu.
La version japonaise GC a juste l'attaque spéciale de Kratos en plus, mais le gros avantage, c'est les voix en japonais *___*


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 14:52:57   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

c'est vrai que rien que pour ca ça vaut le coup d'investir!


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 18:29:43   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Encore une politique de jeu où on donne pleins de bonus à une version du jeu sur une console, on en donne moins aux autres versions sur la même console mais dans différentes langues, parfois, et ensuite on la met pas cher sur une autre console avec des différences à faire enrager les fans, que ce soit avec des trucs manquants(voir ci-dessus) ou avec des bonus en plus (Dragon Ball Z Butokai 2 sur Gamecube avec des bonus face à la version PS2).
Ils foutent sérieusement les boules, vous ne trouvez pas?
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 12:27:15   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Exact Konzen

Nan mais sérieux y'a du reel foutage entre la version europeene et la version japonaise, c'est hallucinant
Déja les voix... Euh la pas de commentaire, les doublages US sont toujours aussi pourris, je pense que seul Kratos se tire du lot, et encore c'est pas vraiment exceptionnel.
En fin de compte les Europeens sont comme des idiots, toujours la dernière roue du carosse, et se retrouvent avec les pire versions.
Donc moi je vais revendre le mien je pense, et le racheter en jap (je l'ai vu a 45 €, je ne le trouve pas vraiment cher à ce prix la !)

Sinon voila un petit site qui, si vous ne connaissez pas, va surement vous faire passer de bons moments ^^
http://www.holystar.ch.vu/
=> Vers la fin de la page : ToS sur PS2 et GC : videos, c'est impressionnant


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 10:49:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

A propos tout le monde, juste un semi-HS...
Il me semble que Tales of Phantasia sur GBA vient juste de sortir en France, je me trompe ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 11:32:07   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ah mais oui c'est vrai !

40 € à la Fnac en version PAL sur la Game Boy Advance !
Surtout que je lis en tout petit sur la pochette agrandi : "Texte ecran en Français" !

Par contre petite question, est ce que c'est la même version que l'époque sur Snes ?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 11:57:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai cru comprendre que la version GBA reprend généralement la version SNES, avec cependant l'ajout de Suzu en perso jouable, et la plupart des sorts et techniques pour les personnages venant de la version PS1.

Est-ce, ceci dit, quelqu'un de plus calé que moi en saga Tales of peut confirmer ou infirmer ces dires ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 13:03:08   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Euh, je sais juste qu'on retravaille toujours la difficulté entre un jeu SNES/NES > GBA/DS .
Suzu? Je crois qu'il est jouable aussi en version perso bonus, je crois. Je ne peux le dire, j'ia pas encore fini Tales Of Phantasia.
A propos, un sal -BBBBBIIIPPPPPPPPPPP de bip de bip de bip de bip de bip de BBBBBBBBBBBIIIIIIIPPPPP- a mis sur ebay un ToP Snes traduit (ouh, usage illégal du travail des traducteurs bénévoles) et malgré des avertissements, il l'a vendu avec l'intention de se faire 100€ comme d'autres cas comme bahamut lagoon. En plus il avait pris une trad qui beugge, et il s'est confondu en excuses mais a quand même vendu à 35€. Le forum bessab vexé est depuis à l'affut et l'attend au tournant pour le
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 13:16:17   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Ca ne serait pas le bug du poulet par hasard?

Je crois que les différences entre la version snes et GBA sont des quêtes annexes en plus, de nouveaux persos jouables (dont Suzu) et les voix en Anglais (elles sont horribles). La difficulté a l'air d'être restée la même.


--------------------
En travaux ...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:21:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai acheté Tales oh phantasia, les doublages anglais sont immondes, limite comiques...
Sinon de là où j'en suis et ayant joué à la version Snes, rien n'a vraiment changé, la difficulté est toujours là et pour l'instant ça reste relativement pareil, si ça n'est les graphismes qui sont trop mimi *_*

Les utilisations des techniques oon changé, c'est comme dans ToS, et c'est plus une question de cible proche ou éloignée, donc c'est moins
galère. Sinon j'avais jamais essayé voir si on pouvait le faire dans la version Snes, mais là on peut choisir quel perso on peut contrôler.

Concernant Suzu, je l'ai même pas rencontrée dans ma partie Snes à cause du bug du poulet donc je serais bien incapable d'en parler... Mais dans le bouquin ils la présente ainsin que deux autres persos avec les persos jouables, alors que d'autres perso important, comme Morisson ou Dhaos n'apparaissent pas...
Enfin je vous dirait ça dès que j'y suis !


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:50:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

J'ai acheté Tales oh phantasia, les doublages anglais sont immondes, limite comiques...
Sinon de là où j'en suis et ayant joué à la version Snes, rien n'a vraiment changé, la difficulté est toujours là et pour l'instant ça reste relativement pareil, si ça n'est les graphismes qui sont trop mimi *_*

Les utilisations des techniques oon changé, c'est comme dans ToS, et c'est plus une question de cible proche ou éloignée, donc c'est moins
galère. Sinon j'avais jamais essayé voir si on pouvait le faire dans la version Snes, mais là on peut choisir quel perso on peut contrôler.

Concernant Suzu, je l'ai même pas rencontrée dans ma partie Snes à cause du bug du poulet donc je serais bien incapable d'en parler... Mais dans le bouquin ils la présente ainsin que deux autres persos avec les persos jouables, alors que d'autres perso important, comme Morisson ou Dhaos n'apparaissent pas...
Enfin je vous dirait ça dès que j'y suis !


Une nouveauté dont je suis sûr, c'est que Chester a maintenant des techniques! Chose qu'il n'avait pas dans la version SNES. -_-
Il y a aussi quelques nouveautés. Certaines quêtes qui ont changé par exemple et de nouveaux objets.

Suzu, je ne l'ai jamais rencontrée sur SNES, même en ayant fini le jeu.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 20:55:58   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Autre différence : des passages assez osés du jeu ( notamment avec Arche qui rêve dans le bateau ) sont passés à la censure. De toute façon il fallait s'y attendre, tout ce qui est un peu décalé dans les RPGs en version Jap passe à la trappe dans les versions US et Eur, comme les couples homosexuels de FE7 par exemple.

Je n'ai pas encore le jeu (je l'aurais mardi) mais je tiens cette information du forum ToP de Jeuxvideo.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:17:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Nan nan, la scène du rêve de Arche est bien présente, moi aussi j'avais peur qu'elle saute, mais elle est toujours là ^^
Peut être un peu moins *hum* explicite, mais elle est touours là, j'y ai eu droit tout à l'heure !


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 17:16:16   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Il existe un patch à propos de ToP sans bugs du poulet, car elle est moins connue. Regarde chez Terminus Traduction ou Final Traduction.
Des techniques pour Chester, l'intello pervers?(au fait, cette scène sur le bateau avant la scène où, saoulée, Arche rêve de fantasmes dans le bar du bateau, cette scène a été coupée?)

Mais il y avait déjà un système de cibles proches/loin!
Mais si! D'abord des techniques plus physiques, techniques proches, et des techniques plus magiques, cibles loins, et on peut verrouiller qui on veut avec le bouton Y.

Attends, tu veux dire comme dans les FF et les RPG traditionnels?
Oh...(nul!)

T'as des images du bouquin de la version SNES? (jaloux )
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 17:20:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

guile a écrit :

(au fait, cette scène sur le bateau avant la scène où, saoulée, Arche rêve de fantasmes dans le bar du bateau, cette scène a été coupée?)



Relis donc le post précédent de Katua :

Katua a écrit :

Nan nan, la scène du rêve de Arche est bien présente, moi aussi j'avais peur qu'elle saute, mais elle est toujours là ^^
Peut être un peu moins *hum* explicite, mais elle est toujours là, j'y ai eu droit tout à l'heure !



--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 17:35:13   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je parlais quand Chester parle comme un mec qui baise sui il veut quand il veut. Il dit d'ailleurs clairement à Cless, ce qui le met mal à l'aise:
_Je me la ferais bien sous la couette

Pendant que les deux jeunes personnes féminines parlent entre-elles.

Et peu après survient la scène du bar où Arche saoûlée fantasme.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 17:40:03   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ah ok, je vois.
Désolé, je n'en sais rien... Faut demander à Katua.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:05:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

La scène avec Chester, c'est à quel moment, elle me dit rien du tout, je suis jamais allée assez loin dans le jeu pour le regagner...
En tout cas, je suis dans la Morlia, rien qu'à l'étage -2 j'ai eu trois morts -_____-


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:31:27   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le FESS forum au sujet de ces deux scènes, elles n'étaient pas dans le jeu réél aussi perverses, mais ont été ajoutés par le seul groupe ayant jamais traduit le jeu du Japonais a l'Anglais.

Donc, en gros, ce qu'il y'a sur la version GBA est la plus exact traduction du jeu original.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:07:39   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Donc la scène de discut entre les deux boys seulement sur le bateau avec les deux girls à côté qui restent dans leur discut, c'est une scène inédite pour nous? Chouette! Vive la trad!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Jeux GC Import...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum