Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 .hack// - Un chef-d'oeuvre au delà des limites (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 04:01:47   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Voila, s'il existe encore sur notre petite planète des personnes qui ne connaissent guerre cette saga, alors ils n'ont désormais plus que très peu de temps pour ce repentir...

Attention : Super Dossier ! Lisez jusqu'au bout ça en vaut la peine
Parce que j'en suis fan, et parce qu'il le mérite, voici... l'Eloge du Projet .hack// !


.hack// : Un nom étrange, qu'est ce qui se cache derrière tout ca ?

.hack//, qui se prononce "dot hack" est le nom d'un projet gigantesque dont l'intrigue principale tourne autour du MMORPG : The World... (en romaji : ZA WARUDO)
Ce n'est pas seulement une série animée, mais également plusieurs mangas, jeux video, romans et autre qui complète cet univers.

Résumé principal, commun à toute version :

Le 24 décembre 2005 survient un évènement tragique surnommé "Pluto's kiss" : ce jour là, tous les ordinateurs connectés à internet tombent en panne simultanément dans le monde entier.

De plus, tous les systèmes de contrôle du réseau s'effondrent.
Internet fut coupé dans le monde entier pendant près d'1 an, jusqu'a ce que la CC Corporation mette au point un nouvel OS : Altimit, qui est capable de résiter au virus.

Depuis ce jour, Internet est revenu, et un jeu en ligne a été créé par cette même societé, portant le doux nom de : The World.
Près de 20 millions de joueurs l'utilisent en 2020. Cependant le programme n'est pas parfait, et un grand boulversement va se passer à l'interieur de ce dernier...


.hack//SIGN : Commencement dans le Monde Virtuel, et là un problème se pose...

.hack//SIGN est la première adaptation audio/visuel qui a vu le jour en 2002. Elle se compose de 26 épisodes, ou l'action se passe exclusivement dans le Monde Virtuel : The World.
De rares occasions apparaitront pour montrer quelques faits rééls mais sans plus.

Au niveau des personnages, on retrouve Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion) aux commandes. Du coup vous vous en doutez, le résultats est extraordinaire, et je dis bien extraordinaire car le chara-design de .hack//SIGN est un des plus beau.

Yuki Kajiura dirige la partie musicale, et là on est vraiment mais alors vraiment gâté... Je n'en dis pas plus, a vous de voir maintenant !

L'OP et ED sont tout bonnement extraordinaire, et réalisé par See-Saw.

Petit bonus => Trailer Hack Sign (réalisé par mes soins à partir de mes DVD US)
35 Mo, AVI, x264 3 Pass / MP3 128 CBR / Sub US des DVD

Petit bonus => Opening Hack Sign (réalisé par mes soins à partir de mes DVD Fr)
70 Mo, AVI, x264 3 Pass / MP3 128 CBR Jap/Fr / No Credit grace aux DVD Fr


.hack//DUSK : Plusieurs années écoulées après SIGN, un danger imminant...

.hack//DUSK, plus communément appelé " .hack//Legend of Twilight " ou " .hack//Tasogare no Udewa Densetsu " ou encore " .hack//LOTB " ou également " .hack//La Légende du Bracelet du Crépuscule ", est une série de 12 épisodes qui à nouveau se passe exclusivement dans le Monde Virtuel.

Le chara-design est différent cette fois, et plus "léger" que le précédent. Cette courte série est moins plongée dans l'intrigue intérieure et profonde que renferme SIGN. Neanmoins, il reste exceptionnellement réussi.

Musique par Yuji Yoshino (et croyez moi on voit la différence avec Kajiura-sama)

OP et ED par Round Table feat Nino (reconnaissable facilement ^^) pour l'OP et See-Saw pour l'ED.

Petit bonus => Opening Hack Dusk (réalisé par mes soins à partir de mes DVD Fr)
70 Mo, AVI, x264 3 Pass / MP3 128 CBR Jap/Fr / No Credit grace aux DVD Fr


.hack//GU : Cette fois... C'est du sérieux ! Nouvelle version de The World...

.hack//GU qui est également appelé " .hack//ROOTS ".
Dans ce nouveau volet, on a le droit à du grand spéctacle au niveau graphique, et pour cause ! La série a été diffusé au Japon en HDTV ! Quelle chance pour une série du Projet Hack !

Pour l'instant les DVD ne sont pas disponible en France, mais là on peut dire que les version VOSTFR de la team D-F les égale largement. Quelle beauté, quelle merveille lorsqu'on voit le 1er épisode, les autres suivent la même route bien sur.

Le chara-design est lui aussi bien soigné et tout aussi bon que SIGN. Les personnages sont très attachants, et recèle de mystère... (N'est ce pas Ovan... )

Les musiques quant à elles sont parfaitement bien choisis, notemment le fait qu'Ali Project soit de la partie.
Au début on a vraiment froid dans le dos, car le style de .hack// n'est pas du tout celui d'Ali Project en général. Mais la le marriage est formidablement réussi.

L'OP est de FictionJunction YUUKA, et alors là... les mots sont de trop pour décrire le bonheur que procure le fait de regarder le générique, laissons seulement la musique...
L'ED est d'Ali Project, et convient parfaitement à un tel point, que lors du premier épisode, on a pas vraiment l'habitude, mais très vite on ne peut plus s'en passer.

Petit bonus => Opening Hack Roots (réalisé par la team Reveria)
70 Mo, AVI, x264 / MP3 192 CBR / 1280*720 !!


OAV - .hack//Intermezzo ; .hack//Unisson ; .hack//Gift

Ces OAV accompagnent la fin des 26 épisodes de SIGN, et sont respectivement les épisodes 27,28 et 29.
Le premier raconte un souvenir de Mimiru, le second est la "vrai fin" de SIGN, quant au troisième, c'est une petite parodie amusante, au chara-design tout a fait burlesque...


OAV - .hack//LIMINALITY : Monde réel... nous voila !

Que serait une série .hack// sans un petit détour dans la vie réél ?! Probablement une souris sans son fromage...

Au travers de ces 4 OAV de la durée respective de 45,30,30,30 minutes, on retrouve des personnages inconnus du monde reels qui enquêtes sur les phénomènes étranges que procurent The World dans la véritable vie...
Je ne vous en dis pas plus, a vous de découvrir

Au niveau du dessin des persos, j'avoue avoir été franchement déçus... On reconnait tout de suite que ce n'est plus la même personne du staff qui s'en charge. Seul Mai Minase reste "à peu près" correct, mais sinon c'est un réel choc....

Au niveau des OP et ED, elles sont toutes Made in See-Saw, et là ya pas à chercher bien loin : on reconnait les professionnels...
4 OP différents pour chaques OAV et une ED. La meilleurs est bien entendu l'OP3 qui fait ravage avec la vidéo d'intro.


Jeux Vidéo - .hack//INFECTION ; .hack//MUTATION ; .hack//OUTBREAK ; .hack//QUARANTINE ; .hack//frägment ; .hack//GU

Tous ces jeux existent seulement sur PS2. Les 4 Premiers sont en parallèle avec SIGN et DUSK, alors que GU nous fait découvrir une autre facette de ROOTS.

En France, il est possible d'obtenir les 4 premiers avec une traduction française puisque les jeux sont sortis en Europe.
.hack//GU est pour le moment uniquement dispo en import.

Concernant .hack//frägment, je ne connais pas grand chose à son sujet, mais apparement il ne va pas tarder (si ce n'est déja fait) à paraitre aux USA. L'histoire rejoindrait celle de SIGN et DUSK.

A noter que les OAV de .hack//LIMINALITY sont chacuns disponible dans les 4 premiers volets. 1 OAV par jeux .hack//
D'ailleurs au Japon, GIFT était également présent dans le 4ème.


Mangas - .hack//Tasofare no Udewa Densestu ; .hack//GU+ ; .hack//ZERO ; .hack//AI buster et buster 2 ; et autres...

Tous les mangas ont une histoires légerement différents des animes. Certains sont basé sur le passé, comme ZERO qui raconte l'avant-SIGN. D'autres racontes par rapport à un point de vue différent au niveau des personnages, etc...

A noter qu'en France, .hack//Tasogare no Udewa Densetsu est disponible en 3 Tomes.


Découvrir la Série - DVD Import et Français

Pour découvrir cette incroyable saga, il existe plusieurs moyens :

- En France, les DVD .hack//SIGN sont intégralement disponible à la vente, licenciés par Beez, avec un coffret Collector pour le Vol.7 (le dernier). Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez les trouvers à des prix très interressant sur Priceminister par exemple pour ce qui est de l'achat sur Internet. Sinon Beez sur leur site fait également des promos après plusieurs articles achetés.

La Série .hack//DUSK est également dispo intégralement en 3 DVD Unitaire, là pas de surprise : environ 20 € le DVD.

.hack//ROOTS vient d'être licencié en début 2007, patientez un peu avant d'avoir les DVD


- Aux USA, la série .hack//SIGN est dispo en coffret collector Digipack 6 DVD Perfect Collection chez Anime Legend pour la maudique somme de 39 $
Pour ma part, je l'ai importé (donc en Zone 1) et il est vraiment à la hauteur des attentes. VO et VOSTA avec Bonus, un très bon niveau est requit en anglais, car SIGN est vraiment interressant si vous en percez le sens profond.

.hack//DUSK est également disponible chez Anime Legende toujours, pour un Digipack 3 DVD à 30 $
Cette fois, j'ai acheté le 1er volume chez l'éditeur Français, qui est plutot bien réalisé.

Quant à .hack//ROOTS à été licencié aux USA, mais aucune trace de DVD pour le moment.
Seuls des DVD HK sont en ventes sur Ebay au formats 3 DVD Boxset. C'est mieux que rien, mais sachez que les DVD HK ne sont pas des version officiels, elles sont produites par des socièté généralement à Hong-Kong.

En ce qui concerne .hack//LIMINALITY , je cherche toujours un moyen de les acquérir à part des jeux PS2 car je ne possède pas de PS2 (malheureusement) mais je ne les ai toujours pas trouvé.

Voila, j'espère vous avoir convaincu à vous procurer et regarder ou même jouer à ce formidable projet .hack//

Message édité le 02-03-2007 à 00:38:40 par Windspirit


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 04:17:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

.hack//SIGN
Sûrement l'une des séries qui m'ont le plus marquées. Franchement, moi qui m'attendais à un animé d'action, j'ai été très surpris : tout se passe encore mieux que je l'imaginais. L'intrigue est très prenante, très mystérieuse et très accrocheuse, et le blabla est omniprésent en plus d'être incroyablement pertinent.

L'animation, pour 2002, était vraiment à couper le souffle. Un chara-design magnifique, des mouvements fluides, des combats courts et efficaces, franchement, rien à redire : une perle graphique !

L'ambiance sonore. Wow. L'une des meilleurs OSTs qu'il m'ait été donné d'écouter. Ce n'est pas Yoko Kanno, mais Yuki Kajiura, que j'ai découvert grâce à cet animé qui m'a tellement charmé. L'opening... raaaaaaaah ! Quelle opening ! Je me souviens, un jour, je me la suis envoyé en boucle durant plus de deux heures tellement elle était bonne !

How come I must know, where obsession needs to go ?
How come I must know, the direction of relieeeeeeving !!!~~

Deep in the night
Far off the light
Missing my headache
Visions of light
Sweeter delight
Kissin' my loveache

How come I must know, where obsession needs to go ?
How come I must know, where the passion hides its feelings ?

How come I must know, where obsession needs to go ?
How come I must know, the direction of relieeeeeviiiiiing ?!!!


Oh là là, bon sang !

Et les personnages ? Que dire ! La petite Subaru, le grand Bear, la kawaiissime Mimiru et le râleur Tsukasa, un cast à tomber par terre, voilà tout.


C'est la seule pièce de .hack//PROJECT que j'ai vu, .hack//Dusk m'a un peu rebuté par son chara-design trop gentil et à ce qu'il parait son trop-plein d'action, et .hack//ROOTS, je veux tellement le voir, mais je ne le trouve nulle part sur le net ! Sans oublier que c'est licensié, snif snif !

Mais .hack//SIGN... oh mon Dieu. C'est à peu près le seul animé que le Studio Bee Train a réellement réussi. Moi qui était déçu après sa bilogie "Girls With Guns" (bientôt une trilogie), ainsi que Tsubasa Chronicle qui manquait d'hémoglobine (comme je le dis si bien : "CLAMP, pourquoi avoir abandonné Madhouse ??! Je vous jure que Tsubasa en animé n'aurait pas autant cramé si Madhouse s'en était occupé !" ), mais .hack//SIGN m'avait réellement redonné confiance en eux.

Un animé merveilleux. À voir de toute urgence. Je ne lui ai pas trouvé une place particulière dans mon top 10, mais il devrait réellement y être tellement il est.... wow.

Un fanboy a parlé.

Message édité le 01-03-2007 à 04:19:16 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 04:25:01   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Lol, je reconais bien les paroles d'un fan de cette série

Après ce que tu as marqué, je ne te conseille qu'une chose :

====>> Hack Roots <<====

Tu veux le voir ? Rien de plus simple :
eBay => Hack Roots en Recherche Mondial => Hack Roots 3DVD Set chez un vendeur à Hong-Kong, mais comme je l'ai précisé plus haut, c'est du HK, mais ce sont les seuls DVD existants.

Une dizaine de dollars seulement et tu as l'entière série, si c'est pas merveilleux !

Message édité le 01-03-2007 à 04:25:30 par MarioRPG


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 04:40:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Une dizaine de dollars SEULEMENT ??! *Commence à chauffer* *Sautille partout* *Commence à siffler telle une bouilloire* *Explose*.
GYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! GOD EXISTS, GODDAMN IT, GOD EXISTS !!!

Merci, MarioRPG, depuis le temps que je veux voir cette série, je pense que ce sera chose faite d'ici peu ! Franchement, j'ai tellement été marqué par .hack//SIGN sur le coup que rater cette série (le fansub a arrêté en plein milieu et comme je savais que je ne tiendrais pas en place à attendre l'épisode suivant à chaque semaine, j'ai préféré éviter de regarder et pouf ! série licensiée ) m'a paru comme un supplice. Je rattraperai le coup en attendant avec .hack//LIMINALITY et .hack//Dusk, mais .hack//ROOTS continue toujours à me travailler...

Merci encore, mon cher ! Tu viens de réaliser l'un des rêves d'un de tes confrères humains !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 05:15:08   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Tiens Windspirit, voila le lien exact du vendeur pour ne pas que tu te trompe. Tu as le choix entre deux vendeur qui le propose :

1er Vendeur : Hack Roots Intégral 1 à 26 VOST US
Prix : 9 Dollars et 15 pour les Frais de Ports

2ème Vendeur : Hack Roots Intégral 1 à 26 VOST US
Prix : 17 Dollars et 10 pour les Frais de Ports
Note : L'annonce se termine dans 18h pour ce vendeur.

La différence entre les 2 produits est probablement que le deuxième est surment vendu dans une Box Digipack contrairement au premier qui ressemble plus à un Amaray. Mais pas de panique, ils contiennent tous les deux le même produits : 3DVD VO/VOST

En gros, pour un peu plus de 20 dollars avec frais de port pour l'un, et un peu moins de 30 dollars pour l'autre, tu as l'intégral de la série Et pour toi qui lis l'anglais de nature, tu auras encore moins de problème

Voila, j'espère avoir pu t'aider dans ton choix

Message édité le 01-03-2007 à 05:18:10 par MarioRPG


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:39:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai vu Hack Sign et Hack Roots.

Pour Hack Sign, je ne m'en souviens plus très bien (Ca fait longtemps.) J'avais trouvé ça un peu ennuyeux à l'époque et complexe. >.>

J'ai bien aimé Hack Roots par contre, que j'ai dû finir il y a deux mois. Je m'attendais au pire en arrivant vers la fin (Le truc genre, on tape tous les méchants dans le dernier épisode et Happy End), mais en fin de compte, c'était plutôt une bonne fin, certes pour laquelle on reste sur sa faim (Hurrah pour les jeux de mots pourris! XD ) si comme moi on a pas le jeu...

**A le sentiment que son post est incompréhensible**


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 13:20:59   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Arg, beaucoup de personnes (en tout cas dans mon entourage) qu'il y aura une sorte de "saison 2" pour roots, mais je ne suis pas convaincus.

Etant donné que généralement les fins de .hack// ne sont généralement pas des happy end, et en plus, .hack//GU Vol.2 sur PS2 vient de sortir au Japon ya pas longtemps, donc si ya deux jeux vidéo pour une même série de 26 épisodes, ça m'étonnerait qu'une suite soit adaptée...

(Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part, bien sur je souhaiterai bien le contraire )


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:41:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai juste .hack//Dusk en manga (3 volumes), on m'avait offert le premier et j'ai acheté la suite.
J'aime bien l'idée de l'univers du jeu vidéo qui vit par lui-même et tout et tout, mais j'ai trouvé ça trop simplet... Et surtout, il ne se passe rien de chez rien On voit que le sujet est mal exploité...
Même si graphiquement, c'est plutôt réussi ! (Balmung )
Ceci dit, il semblerai que la version d'origine (anime donc) soit de meilleur facture et totalement différente. (pas de Xéfi...)

Mais bon, je compte pas me la faire, au choix je choisirais plutôt .hack//Sign !


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 20:45:13   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Il y a une semaine on m'avait parlé de .hack// , et mon pote disait que c'était deux no-life enfermés dans le jeu et même à l'hospice ils étaient connectés. On a ensuite fait un trip pour essayer de savoir comment c'était possible de rester connecté au jeu quand on est dans le coma.

C'est licensié? Donc ce n'est pas sur dailymotion. DOmmage, j'aurais peut-être pu découvrir comment les no-life restaient connectés tout en étant dans le coma.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 21:15:59   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pas sûr, pas sûr... Il y des animes licensiés qui sont sur Dailymotion.
La preuve, c'est grâce à ça que j'ai matté Chrno Crusade.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 21:42:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sur Dailymotion, tu trouves des animés récents, mais tu passes à côté des cultes des années 80~90, c'est ce qui me chagrine.
Au moins vous pouvez y trouver (attention, je le refais) Black Lagooooooooon *__*
M'enfin, je me demande tout de même comment vous faîtes pour admirer des perles graphiques sur Dailymotion, c'est comme si vous n'aviez rien vu...
Et au passage : oui, .hack//SIGN est sur Dailymotion, juste que c'est sous titré en anglais *Voit les anglophobes (AKA une bonne partie du forum) s'enfuir à toutes jambes* Muhaha.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  .hack// - Un chef-d'oeuvre au delà des limites (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum